04-11-2015, 10:09:11
Il n'y a pas que les préparateurs qui sont présents au Sema Show de Las Vegas aux Etats-Unis puisque les constructeurs répondent eux aussi présent. La preuve avec Mazda qui officialise deux concepts basés sur la dernière MX5 et poussant le concept de la légèreté à fond.
Le SEMA Show (Specialty Equipment Market Association) se tient tous les ans à Las Vegas et donne une grande visibilité aux préparateurs et tuners en tout genre. Le salon n'est toutefois pas uniquement réservé aux indépendants puisque les constructeurs font eux aussi le déplacement. Cette année, chez Mazda, on a décidé de se servir de la dernière MX5 pour présenter deux concepts dérivés du petit roadster phare.
Le premier est le Spyder, qui arborde une toile en guise de couvre tête et une présentation spécifique. La mécanique est reprise du roadster avec le 2.0 atmosphérique de 160 ch tandis que le poids est annoncé à 1043 kg.
Le second concept est un Speedster, encore plus radical que le Spyder, avec cette fois un poids qui tombe à 943 kg grâce notamment à l'absence de parebrise. Les portes et les sièges sont quant à eux en fibre de carbone. Là encore, Mazda a fait appel au quatre cylindres de 160 ch, ce qui doit promettre des performances assez intéressantes pour un engin certainement fort en sensation mais malheureusement sans suite en production.
Source Caradisiac
Le SEMA Show (Specialty Equipment Market Association) se tient tous les ans à Las Vegas et donne une grande visibilité aux préparateurs et tuners en tout genre. Le salon n'est toutefois pas uniquement réservé aux indépendants puisque les constructeurs font eux aussi le déplacement. Cette année, chez Mazda, on a décidé de se servir de la dernière MX5 pour présenter deux concepts dérivés du petit roadster phare.
Le premier est le Spyder, qui arborde une toile en guise de couvre tête et une présentation spécifique. La mécanique est reprise du roadster avec le 2.0 atmosphérique de 160 ch tandis que le poids est annoncé à 1043 kg.
Le second concept est un Speedster, encore plus radical que le Spyder, avec cette fois un poids qui tombe à 943 kg grâce notamment à l'absence de parebrise. Les portes et les sièges sont quant à eux en fibre de carbone. Là encore, Mazda a fait appel au quatre cylindres de 160 ch, ce qui doit promettre des performances assez intéressantes pour un engin certainement fort en sensation mais malheureusement sans suite en production.
Source Caradisiac