Japan Car

Version complète : Mousse dans le radiateur
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Bonjour je viens d'acheter une ssgti de 93 et j'ai un gros problème avec.. le garagiste viens tout juste de changer le joint de culasse cause du changement de joint l'ancien propriétaire n'avait pas remis la courroie accessoire et kn g pris la route pour rentrer chez moi, 10bornes plu tard l'aiguille de température en grande hausse obligé de m'arrêter et de la faire remorqué chez le garagiste qui a diagnostiqué le joint de culasse hs. Une semaine après les travaux se termine enfin (rectification du plan de joint et mise sous pression de la culasse ok) 1er démarrage de la mousse sort du radiateur et le garagiste ne c pas d'où cela peut provenir..es que quelqu'un peut m'aider svp
des restants gras dans le circuit de refroidissement?
Pas trop..parce que dès qu'il a démarré (le bouchon du radiateur ouvert) sa a fait de la mousse..comme quand tu secoue une bouteille de Coca-Cola et que y'a tout qui gicle..mais pas moyen de savoir sa viens d'où..si ta une idée de ce que çà pourrait être (ou quelqu'un d'autre) je suis preneur..
C'est possible qu'il y ai eu du lave glace au lieu du liquide de refroidissement (déjà vu)

il ne peut pas y avoir 36 causes.

premiere chose, vide le circuit completement, rince bien, plusieurs fois pour etre sur, et ensuite réessaye
+1 pour le lave glace, ou le contraire, du glycol dans le reservoir du lave glace Confused
Non il n y a pas de lave glace dans le circuit de refroidissement enfin je crois parce que sinon je change de mécano si il c'est pas reconnaître un bocal de liquide de refroidissement!lol..le mécano penser à une fissure sur le bloc moteur!est ce que c'est possible!?!moi je penserais plus tôt pour une culasse mal cerer!?!..Ok merci pour vos réponses je vous tiendrai informé de la situation..encore merci
Ça n à rien à voir avec le fait de se tromper de bocal.

Tu peux très bien de tromper de bidon Wink

Tu dois procéder par étape. Sinon. Dans 2 ans tu chercherai encore ^^

Le bloc fissuré. J en doute.

La culasse mal serrée.... faut être fort Smile
Ok merci swiffer je dirais au mécano de nettoyer tt sa et de voir après si ya tjr de la mousse..je vous tiendrai au jus..encore merci
sans courroie qui entraine la pompe a eau la voiture elle roule pas hein c'est la distri qui entraine la pompe a eau.
La pompe a eau est neuve ?
Pour la mousse soit ya des bulles d'air a mort la c'est pas bon
Soit comme deja dit ya eu du lave glace la c'est pas trop grave
Bloc fissuré c'est pas impossible mais quasi la dessus tu as 0.0001% de chances que ce soit ca
culasse mal montée ca c'est toujours possible mais si c'est vraiment ca le mecano doit changer de boulot et aller vendre des frites
(08-11-2015, 21:24:02)roma a écrit : [ -> ]sans courroie qui entraine la pompe a eau la voiture elle roule pas hein c'est la distri qui entraine la pompe a eau.


roma c'est la courroie d’accessoire qui entraîne la pompe à eau pas la distri
La le mécano me demande si il peut faire une soudure bloc moteur un genre de produits liquide qui se met dans le radiateur et qui colmater toutes les fissure qu'il peut y avoir dans le bloc, la culasse et le joint de culasse moteur tournant pendant 15min..Est ce que c'est possible se genre de produits!?..
non c'est dla merde
C'est pas efficace ou c'est un gros mensonge comme produits!?
Ben quand il y a un problème. On cherche de ou ça vient.

La il veut tenter de mettre cette colle de merde dans le radiateur.


La mousse ne vient pas par hasard.

Sauf si ton moteur à la rage Smile
(09-11-2015, 07:47:31)swift57 a écrit : [ -> ]
(08-11-2015, 21:24:02)roma a écrit : [ -> ]sans courroie qui entraine la pompe a eau la voiture elle roule pas hein c'est la distri qui entraine la pompe a eau.


roma c'est la courroie d’accessoire qui entraîne la pompe à eau pas la distri

c'est deja loin les vieilles swift je savais meme plus ca Big Grin
et pourtant j'en ai demonter de ces saloperies Sac
De retour pour le problème de mousse au niveau du radiateur Bin toujours de la mousse après avoir purgé le circuit de refroidissement..le mécano qui me propose encore sa soudure bloc moteur..la je suis au bord du désespoir!!!help me!!!!!si quelqu'un a une proposition je suis preneur pour la tester.
une photo pour voir la couleur et la texture de la mousse serait pas de refus.

Tu as reniflé la mousse? je suis tres sérieux Big Grin

La mousse est grasse? Ca vient de l'huile, ca sent le lave glace???

Donne nous plus de details.
Non g pas renifler mai elle m'a l'air d'être un peu grasse..sa fait genre comme de l'écume et non sa sent pas le lave glace..pour la photo je sais pas comment on fait..
Donc c'est de l'huile.

Donc si c'est pas des restes c'est qu'elle passe du moteur a ton circuit d'eau d'une maniere ou d'une autre.

L'endroit le plus probable pour que l'huile passe dans le circuit c'est au niveau du joint de culasse Confused

Ou du turbo mais tu n'en a n'as pas.

En tout cas ton mécano il ferait mieux d'éssayer de chercher d'ou ce vient plutot que d'essayer de camoufler la chose avec la colle.
+1 Confused
C est ce que je me tue à dire Big Grin
moi j'ai 2 hypothèse
1 que ton bricoleur de mécano n'a rien démonter mais je suppose que tu a vérifier
2 il a abimer le joint au remontage

dans les 2 cas change de garagiste .

oublie cette colle redemontage pour voir la cause sera le meilleur choix
(09-11-2015, 12:20:45)kijalety a écrit : [ -> ]C'est pas efficace ou c'est un gros mensonge comme produits!?

Si si, c'est super efficace.
Le problème c'est que ça bouche absolument tout, même ce qui ne devrait pas l'être.
Je crois plutôt que a abîmé le joint au remontage!!je vais acheter un autre joint sur suzukiRD est ce que le joint renforcé c'est fait quebpoir les préparation turbo ou on peut les mettre sur un moteur stock!?..la je suis bon pour 3mois d'attente pour le joint parce que j'habite sous les tropiques et le délais d'attente c 3mois minimum...ma swift aura le temps de doré la pilule au soleil!lol..
avant d'acheter, identifie le probleme Confused
(16-11-2015, 10:44:57)kijalety a écrit : [ -> ]Je crois plutôt que  a abîmé le joint au remontage!!je vais acheter un autre joint sur suzukiRD est ce que le joint renforcé c'est fait quebpoir les préparation turbo ou on peut les mettre sur un moteur stock!?..la je suis bon pour 3mois d'attente pour le joint parce que j'habite sous les tropiques et le délais d'attente c 3mois minimum...ma swift aura le temps de doré la pilule au soleil!lol..

joint de culasse d'origine c'est les meilleur et pas plus chère que des pirates et dispo le lendemain
Es que un surplus d'huile pourrait faire çà!?..parce que quand je regarde la baguette de l'huile le niveau est bien au dessus du niveau normal..
Non.
Par contre, ça pourrait être du LDR qui passe dans l'huile et fait monter le niveau.
Tu peux toujours essayer de faire une vidange (ou même pas forcément vidanger, mais juste laisser couler quelques secondes avant de refermer), voir si c'est de la flotte ou de l'huile qui sort en premier.
(17-11-2015, 20:24:27)folken a écrit : [ -> ]Non.
Par contre, ça pourrait être du LDR qui passe dans l'huile et fait monter le niveau.
Tu peux toujours essayer de faire une vidange (ou même pas forcément vidanger, mais juste laisser couler quelques secondes avant de refermer), voir si c'est de la flotte ou de l'huile qui sort en premier.

+1 J'allais le dire mais j'ai préferé me préparer des pop corns et attendre de voir les commentaires Sac
Bon nettoyage du radiateur ok changement encore de joint ok mais tjr cette mouss..changement de culasse (comme g 2 ssgti)maiscette mousse revient toujours!j'abandonne je vais la garder pour pièce.question sur un moteur stock est il obligé de faire une reprog du boîtier pour des arbres à cames pointu!?..
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