21-06-2016, 12:53:27
Nissan sur le point d'attaquer un parti pro Brexit
La division anglaise du constructeur Nissan s'apprête à poursuivre en justice les acteurs de la campagne pro Brexit "Vote Leave". Même si le nom du mouvement porte un slogan proche du label de la voiture électrique Leaf, la firme compte attaquer contre l'utilisation sans autorisation de son logo sur un prospectus parlant des salariés de l'entreprise japonaise.
Le référendum du Brexit définira dans deux jours si le Royaume-Uni reste ou non dans l'Union Européenne. En attendant le vote, les partis politiques s'affrontent pour convaincre les citoyens d'aller aux urnes pour quitter ou non l'EU. Les enjeux économiques sont importants. Le mouvement "Vote Leave" n'hésite pas à mettre en avant des marques -dont Toyota, Vauxhall, Airbus et Nissan- pour appuyer son discours pro Brexit. La firme de Carlos Ghosn n'a pas apprécié. Elle s'apprête à lancer des procédures en justice.
Le nom "Vote Leave" peut évoquer la compacte électrique Nissan Leaf mais ce n'est pas pour cette raison que les dirigeants du constructeur sont en colère. Ils reprochent aux acteurs de cette campagne l'utilisation sans autorisation du logo de l'entreprise. Le document indique que les marques automobiles locales ont promis de rester en Angleterre quel que soit le résultat du référendum.
Nissan profite de cette histoire pour indiquer à tous ses salariés et actionnaires que "la marque préfère que l'Angleterre reste dans l'Union Européenne". La firme a également ajouté que "tous les moyens légaux seront mis en œuvre pour faire retirer le logo de la campagne Vote Leave". Rendez-vous dans deux jours pour découvrir si les Anglais sont pour ou contre le Brexit.
Source Caradisiac
La division anglaise du constructeur Nissan s'apprête à poursuivre en justice les acteurs de la campagne pro Brexit "Vote Leave". Même si le nom du mouvement porte un slogan proche du label de la voiture électrique Leaf, la firme compte attaquer contre l'utilisation sans autorisation de son logo sur un prospectus parlant des salariés de l'entreprise japonaise.
Le référendum du Brexit définira dans deux jours si le Royaume-Uni reste ou non dans l'Union Européenne. En attendant le vote, les partis politiques s'affrontent pour convaincre les citoyens d'aller aux urnes pour quitter ou non l'EU. Les enjeux économiques sont importants. Le mouvement "Vote Leave" n'hésite pas à mettre en avant des marques -dont Toyota, Vauxhall, Airbus et Nissan- pour appuyer son discours pro Brexit. La firme de Carlos Ghosn n'a pas apprécié. Elle s'apprête à lancer des procédures en justice.
Le nom "Vote Leave" peut évoquer la compacte électrique Nissan Leaf mais ce n'est pas pour cette raison que les dirigeants du constructeur sont en colère. Ils reprochent aux acteurs de cette campagne l'utilisation sans autorisation du logo de l'entreprise. Le document indique que les marques automobiles locales ont promis de rester en Angleterre quel que soit le résultat du référendum.
Nissan profite de cette histoire pour indiquer à tous ses salariés et actionnaires que "la marque préfère que l'Angleterre reste dans l'Union Européenne". La firme a également ajouté que "tous les moyens légaux seront mis en œuvre pour faire retirer le logo de la campagne Vote Leave". Rendez-vous dans deux jours pour découvrir si les Anglais sont pour ou contre le Brexit.
Source Caradisiac