Japan Car

Version complète : ma S14
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Hello all,
je suis passé sur le banc se samedi et avec ma ligne mad by SSautochrome et 0.7 bar de pression,

clické sur mon liens pour le graphe, mais ma courbe n'est pas très belle.

Aussi il faut faire gaffe au creep!!!! ligne est trop libérée

la pression monte gentillement plus haut que d'habitude!!!
Heu c'est quoi ta liste de modifs?
Petit détail qui a son importance : Ta caisse sort 292 CH au banc, avec 190 000 Kms dans ton bourrin ? T'as pas peur qu'elle déclare forfait dans pas longtemps ?
FBI31 a écrit :Petit détail qui a son importance : Ta caisse sort 292 CH au banc, avec 190 000 Kms dans ton bourrin ? T'as pas peur qu'elle déclare forfait dans pas longtemps ?
Je pense a la mème chose...surtt si pression a 1.2b sans pompe-injecteurs-pression d'essence-débimètre de Z32... Confused ...durée de vie moteur bien réduite

En tt cas, la courbe est bien typique du sr20det, ça monte progressivement, puis elle fléchit et surtout vers les 5200trmin, on voit bien ce trou (d'origine il se sent encore plus)
sepi a écrit :Je pense a la mème chose...surtt si pression a 1.2b sans pompe-injecteurs-pression d'essence-débimètre de Z32... Confused ...durée de vie moteur bien réduite

En tt cas, la courbe est bien typique du sr20det, ça monte progressivement, puis elle fléchit et surtout vers les 5200trmin, on voit bien ce trou (d'origine il se sent encore plus)
Il est du a quoi ce trou ?
au VVT (variable valve timing) il me semble.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il souffle a combien le turbal d'origine?
Si je me souviens bien, 0.5 sur les 2 premiers rapports, 0.7 sur le reste !!!!!
Les experts, dites mois si je me trompe ...
Qui vous dit que c'est le moteur d'origine?

mon S13 affiche 167 000kms et pourtant le moteur a 71 000
Il est vrai que la pression 1.2 est un poil haute,

Attention la tartine!!! Confused

Historique:

-monté un robinet de fuite (réglé à 0.8-0.9)
-mis la ligne SSautochrome, avec la sourdine (collecteur, décata, etc..)
-pour faire un essai, dévissé d'un demi tour le robinet et enlevé la sourdine, résultat: pression à 1.5 et coupure automatique du boitier électronique.
-remis la sourdine, car trop de bruit et vissé d'un quart de tour le robinet.
-en montant (en route ) à Bienne (à 110km de chez moi) pour faire le test au banc, "bizare" pression 0.7-0.8 max.
-dévissé 1/10 de tour, (0.8-0.9)
-un peu plus loin devissé encore de 1/10 de tour,et là 0.9-1bar
-total, arrivé à Bienne, enlève la sourdine et dévisse un tantinet (1/20 de tours)
-enfin sur le banc, surprise 292 ch mais la pression a du grimpé à 1.2 voir 1.3 et même 1.4.
-remis la sourdine et là 0.9-1 bar.

alors voilà ma petite aventure!!!

quelle pression peux tolérer à long terme le SR20det?

Merci pour vos remarques. Big Grin
0.7 bar....
j ai fait 30 000km avec 1,1 bars et j ai aucun prob a deplorer.....meme pas de soufflage au carter,rien........mais y a l ecu jwt ki jouent aussi.....hades tourne a 0,9 bars,et je crois ke c la limite avec l ecu d origine......
Surtout avec un robinet, les piks de pression, tu les vois pas sur ton mano car rapides, mais ils sont bien la...au dessus de 0.8-0.9, oublie la fiabilité si t'as pas changé le reste en conséquence...
clair.....avec tout ce ke j ai j arrive a monter a 1,3 bars en pic.....alors avec 1,3,tu devais pas etre lon des 1,6 bars.....chaud,pour un moteur d origine........tu avais une refrigeration(ventilo) sur l echangeur du turbo?
Shock Shock Shock Shock Shock Shock

290 ch et 42 mKg avec une ligne et un boost control, c'est bien ça ?

Sur la courbe, il a 30 mkg à partir de 3000 tr/min, ça me fais trop delirer...
Eton, Boost happy boy!

Be careful!
nismo a écrit :clair.....avec tout ce ke j ai j arrive a monter a 1,3 bars en pic.....alors avec 1,3,tu devais pas etre lon des 1,6 bars.....chaud,pour un moteur d origine........tu avais une refrigeration(ventilo) sur l echangeur du turbo?

oui ils avaient un gros bloque qui difusait beaucoup d'air sur le devant.
chooselife a écrit :Shock Shock Shock Shock Shock Shock

290 ch et 42 mKg avec une ligne et un boost control, c'est bien ça ?

Sur la courbe, il a 30 mkg à partir de 3000 tr/min, ça me fais trop delirer...

Big Grin
T'es mechant, les 30 sont plutot vers 3500 ... Wink Mais voui, a mon avis c'est trop aussi... Mais bon, si il est heureux comme ca Big Grin

vg30dett

nismo a écrit :j ai fait 30 000km avec 1,1 bars et j ai aucun prob a deplorer.....meme pas de soufflage au carter,rien........mais y a l ecu jwt ki jouent aussi.....hades tourne a 0,9 bars,et je crois ke c la limite avec l ecu d origine......

Nismo, tu ne peux pas comparer ta S14 avec n'importe S14....elle a ete modifiee de facon a faire 300cv et rester FIABLE....il y a plein de choses qui ont ete changees dessus dans ce but la....

Une S14 sans les modifs....a 300cv...elle va pas durer bien longtemps
sepi a écrit :Surtout avec un robinet, les piks de pression, tu les vois pas sur ton mano car rapides, mais ils sont bien la...au dessus de 0.8-0.9, oublie la fiabilité si t'as pas changé le reste en conséquence...

Qu'est ce qu'il faut changer pour lutter contre ce genre de pics de pression? C'est ça que vous appelez les "spike"?
Oui. Il faut mettre un boost controller (apexi AVCR ou Blitz) qui te controle ça au poil Wink
..... j'ai peur pour ton moteur et surtout ton piston n°1...