Japan Car

Version complète : [100NX] Le crash, le démontage...
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Salut à tous,

J'ai une Yaris TS, qui me servait en daily et qui est maintenant destiné en pistarde depuis Avril 2015.

Donc avril je vais m'acheter une 306 3p pack champion USA, j'ai fais 7000 km avec et revendu a 242000 km hier matin.

J'ai acheté une 100 NX pour la remplacer ce matin.
Je passe sur une voiture de Aout 93, soit les premières injection multipoints.

C'est le 1.6 16s GA16DE en twin cam qui a passé les 218 000 km

Elle dispose de vitres electriques, retros electriques, toit T-TOP, autoradio USB sony, direction assistée, antibrouillards, accoudoir central....
Elle ressemble à une caisse qui à été victime du tuning à coups de vitres teintées violettes, caissons etc...

Setup :
Jantes alu 15" en 195/45
Ressorts courts Weitec -6 cms
Silencieux sebring
Lug nuts

Historique :
Vidange + filtres fait avant la vente
Biellettes de barre stab fait avant la vente
Disques plaquettes avant
Démarreur et vérins de hayon par des occas'
Leve vitre passager également.

Liste des choses qui seront faites :
- Peinture des tambours en noir
- Monter 2 antibrouillards et réparer le faisceau
- Virer l'alarme
- Trouver le bouton manquant du toit
- Fixer la batterie et changer le support
- Fixer la boite a air
- Changer ligne et intermédiaire
- L'intérieur à revoir complètement + éléments à repeindre
- Autoradio, 4 enceintes et faisceau...
- Changer les gicleurs de lave glace et bras arrière
- Courroies accessoires
- Tete de delco et doigt allumeur
- Liquide de frein vidange et purge
- Klaxon enfin faisceau et sur le volant
- Le petit filtre de la boite a air



Je compléterais la liste fur et à mesure Wink

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Ça va encore elle a l'air propre, souvent les peintures de 100NX sont toutes fanées
Je vois que ma Nissan a autant de succés que ma Yaris et que mon accord Sac

Oui elle est correct en dehors de l'aileron et du pare choc avant.

L'essai routier m'a beaucoup décu sur le retour... à chaud elle broute vraiment pas mal..

Faut que je regarde ca mais j'ai ni l'envie ni le temps de m'occuper de ça...

Aujourd'hui j'ai juste posé une led dans le plafonnier et une dans le coffre, repeint une grille de haut parleur en noir pour tester, le cendrier arrière et un plastique au niveau du frein à main.

D'ailleurs la course du frein à main y a bien 15 crans... Faut que je retende ca
Je la trouve sympa en noir Wink
Je pense que le multipoint te permettra d avoir une consommation correcte : j ai eu un moteur Nissan mono point et la consommation était vraiment trop importante pour sa cylindrée .
Sympa le 100NX ! J'ai eu peur avec la description... Le 100NX étant une victime courante pour les délires choucroutés...

J'adore la ligne et les moteurs Nissan de l'époque sont increvables.
elle a l'air propre parce que des 100nx potable ça se fait très très rare
Hier soir je suis parti réessayer, ca broutait encore.
J'ai démonté la tete de delco, le doigt allumeur est correct et la tete pas mal creusé mais bien seche.
Les durites d'air ont l'air correct, les bougies sont neuves, les fils de bougies sont d’apparence nickel.
La bobine et module pour moi j'y crois pas trop..

Je penche pour la tete de delco ou un capteur à la con.. sachant qu'il n'y a qu'une lambda et qu'elle est neuve je l'exclus, capteur papillon ou temperature ou pression peut etre... Je sais pas si il y a un pas a pas ou autre merde.

J'ai vu qu'il y avait deux filtres dans la boite à air dont un collé tellement il est gras mais le principal est neuf.

Sinon durant mon bricolage, le support de batterie est perforé et cassé en deux :roll:
Les antibrouilards étaient cassés mais le faisceau ne donne rien, le klaxon au volant ne fonctionne pas et un bouton tuning à été mit sur le tableau de bord ...
Le desembuage arrière ne fonctionnait pas hier matin, à retester dès que j'ai de la buée.
Les courroies accessoires sont seches, craquelés et une à la ficelle

La peinture de l'intérieur sur les 3 éléments testés rends bien.
Le haut parleur c'est niquel, après le cendrier et l'autre bout au toucher et sur la tenue dans le temps non.
De toute facon 75% des plastiques sont cassés donc...

Le liquide est frein est pas beau, je ferais une vidange et purge des que je peux.

J'ai commander tete de delco, doigt allumeur et 2 courroies histoire de faire le minimum pour rouler quoi...
gratte les contacts à l'intérieur de la tête d'allumeur avec du papier de verre et balance du WD40 sur le doigt et l'intérieur de tête, si elle ne broute plus t'aura trouver la cause du probléme
J'ai a peine frotter les têtes sont trop fines j'ai l'impression qu'elles vont cassés sinon.

WD40 j'en ai plus Sad

Ce matin yakarouler ma dit que le doigt allumeur n'était plus disponible chez eux... Bon...

En demarrantba froid elle a brouter et régime irrégulier. J'ai coupé et redémarrer et pu de problème. En arrivant à l'Université, elle s'est remise à brouter.. Bizarre

J'ai démonter l'autoradio et rebrancher l'antenne c'est mieux et bonne nouvelle le faisceau à pas été charcuté y a un adaptateur ISO.
vas chez un accessoiriste, la marque Blueprint vend des têtes et doigt d'allumeur
Ce midi j'ai fais autobacs et 2 accessoiristes mais aucun n'a le doigt allumeur.

À l'aller ça broutait au retour rien Oo

J'ai acheter 4 tapis quand même... Ça fait moins dégueulasse
Salut jolie ninix Wink Sur GA16 je sais pas mais en tout cas sur CG10/CG13 c'est le debitmetre qui merde avec ces sympthomes
Ou sinon, si tu as une sonde de température d eau sur la culasse (souvent de couleur bleu) ...elle est reliée à l ECU, et ç est elle qui permet d'injecter plus ou moins d essence en fonction de la t°. HS, a chaud elle peut provoquer des acoups, ou des redémarrages laborieux...ça coûte une douzaine d euros...ça vaut le coup de la changer Wink
oui la sur ga16 la sonde est rouge et se trouve sur la gauche du collecteur d'admission sur le dessus, ton ralenti baisse normalement en fonction de la temp moteur ?
On m'avait dit qu'il n'y avait pas de debitmetre mais je crois l'avoir vu Wink

Je vais le nettoyé demain aprem déjà ...

Aujourd'hui j'ai peu avancé avec le taff...

Led sur le plafond :

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Un p'tit test de peinture sur un cache hp arrière

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Achat de 4 tapis noir

Puis 2 enceintes MTX 3 voies 16.5cm pour les portes avants

[Image: 636966IMG20151103123325.jpg]

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Les surprises ont continué aujourd'hui..

En positif :

J'ai monté mes 2 MTX à l'avant ca donne vraiment bien par rapport à avant
J'ai virer l'alarme
J'ai virer les tweeters qui en plus ne fonctionne pas ahahah Sac

Low :

Bah l'alarme = charcutage du faisceau...
Le klaxon ne fonctionne pas, si quelqu'un sait comment le cabler ?
Le filtre a air a 1000 km et deja sale et le pire il a été changé mais la boite a air est degueulasse
Boitier papillon propre, le debitmetre aussi...
Renettoyage de l'allumeur
J'ai remonter la gaine d'origine d'air
Le pommeau est indémontable

Bref vraiment vraiment deg... Je vais me retrouver dans une merde financiere pour ce daily qui à été plus que manouché !

Et bien sur j'ai toujours l'espece de rupture en accelerant et le manque de puissance... Sad
Le + arrive a l'inter ? Au klaxon ?

Sinon tu peux lire les codes defaults en shuntant les 2 broches en bas a droite de la prise OBD
Le faisceau est charcuté il faudrait que je le refasse depuis le début...
Aie, bon courage, un peu de taff dessus a priori, elle est sympa en noir
ben alors:

+ permanent > fusible > inter > klaxon

ou sinon en passant par un relais
Cest la connexion à l'Inter et klaxon qui me bloque ?
Doigt allumeur trouvé, il arrive demain aprem normalement, du rapide chez Mister Auto contrairement a Yakarouler et Oscaro ou j'attends des commandes depuis plus d'une semaine sans même que l'envoi ne soit fait....

J'ai commandé à l'instant un intermediaire avec son tube, un silencieux, joints et visserie, ca arrive entre le 12 et 16 novembre.

Aujourd'hui j'ai fais 100 km, le problème persiste mais il est un peu moins apparut.

J'ai enfin pu tester un peu sous les 18° le targa, c'est sympa !
le pommeau d'origine est viser et coller
C'est pas l'origine... Il y avait un tuning a leds puis un vieux pommeau Honda a été collé et impossible de l'enlever la...

Hier nettoyage debitmetre, boitier papillon, boite a air, remontage du boitier qui va sur la gaine a l'emplacement d'origine, nettoyant contact electrique sur un peu tout ce qui concerne l'allumage et j'ai nettoyé les contacts des fils d'allumage et changement du doigt allumeur.

Y a un peu de mieux sur le peu que j'ai pu testé, ca broute un peu moins, reprise plus franche et quand ca broute en forcant un peu elle part.

En attente de la tete de delco, courroies en début de semaine.

Achat de 6 bombes de Montana

J'ai vendu les HP avant qui était montés dessus, l'autoradio devrait être vendu aussi, je l'aime bien il fait USB CD AUX mais il manque le tour et il est difficile de naviguer dans les dossiers de la clé.

Je vais voir pour acheter l'arrière et un autoradio cet aprem.

Puis démontage des plastiques qui ont été repeint en noir ou blanc... Peinture et decapage selon l'état de ceux ci.
Bon courage pour ton faisceaux et le manouchage !

J'ai les même merde sur mon EJ9, on peut bien sur pas le voir au moment de l'achat.

C'est très pénible de refaire le faisceaux sur un daily car il faut tout démonter et la voiture doit rouler quand même.
Ta tout résumé Iketani... Wink

Aujourd'hui :
Achat de 2 HP JVC neuf en 13 cms pour l'arrière
Achat d'un autoradio bluetooth Philips qui fait USB AUX SD
Achat d'un metre de skai
Un peu de fils electrique, colle etc...

22h avec ma copine et 2 potes on se lance...
Démontage des 3/4 des plastiques, poncage, peinture etc etc.. et c'est pas tout a fait finit...
Réglage des vitres electriques et j'ai viré le reste de film violet.
Démontage de l'ancien autoradio SONY USB, qui s'est vendu a 22h30.

Pour la pose du nouvel autoradio... Sac
Le faisceau nissan est précablé pour les HP arrières mais comme une sorte d'option qui fait que c'est un faisceau en parallèle et du coup impossible de le foutre dans l'iso sans bidouille... J'ai réussis à extraire les connecteurs et les integrés au cablage ISO mais c'est pas du top top mais ca fonctionne bien.
Ensuite j'ai pris les mesures des fixations arrières des HP mais branchement longueur de fils à modifier...
Au final fixation en 15/16 cms et alésage de 13... Bon bah plus qu'à percer ...

A 4h du mat' on a decidé de s'arreter quand même Sac
D'une on avancait pas trop et en plus tout le monde était crevé depuis un moment...

Compte rendu j'ai une sono qui m'a l'air vraiment pas mal actuellement.

Autoradio Philips 4x50w USB SD AUX Bluetooth
HP MTX 3 voies 17 cm 60w rms
HP JVC 2 voies 13 cm 30w rms

J'ai aussi recu mes 2 courroies, j'espere qu'elles correspondent. Ainsi que la tête de delco mais qui de visuel n'est pas la bonne !

Je verrais ca demain
J'ai pas réussis à demonter mes 2 anciennes courroies, ni la pompe de d.a ni l'alternateur ne bouge...

Sinon j'ai continué un peu avec ma copine cette aprem et je redescendrais au box 1h ce soir :
- Plastiques du coffre tout repeint et remontés
- Skai dans le coffre changé
- Nettoyage du coffre et du bac à roue de secours ca a dut alléger de 2/3 kilos Sac
- Roue de secours à plat ou crevé et il manque la clé, le cric et le support

- Plastiques arrières remontés avec les enceintes, les gilles en noirs et quelques autres élements.
- A l'avant il reste les panneaux de portes à remonter et deux trois plastiques de la console centrale.

Dés que j'ai un autre endroit je ferais la peinture des tambours qui était rouge et maintenant rouille et l'avant qui est rouge un peu passé.
ta desserré les 2 boulons en bas del'alternateur qui le tiennent au support ?
Je vois pas ? J'ai fais comme sur la Yaris et d'autres que j'ai fais, je dessere la vis du support et la vis de reglage un peu. Après j'ai voulu desserer celle du bas qui tient l'alternateur mais j'en ai vu qu'une et honnetement bien bien serrer ....

Sinon on a finit de remonter toute la caisse, ca fait bien mieux, faudra que je poste 2, 3 photos.
Le son me surprends vraiment vivement un essai sur route.

Et impossible de sortir d'une grosse cote bien raide dans un parking souterrain... Elle broutait et gros manque de puissance encore Sad
J'ai voulu mesurer la résistance des fils mais il me sort rien sur les 4 fils hors mon multimetre fonctionne bien ?
Ben ta 2 boulons au support un de chaque coté et il faut les deserrer
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