09-11-2015, 20:09:33
Pages : 1 2
02-12-2015, 23:16:40
Quel courage tu as de redonné vie à une petite 100NX.
Chapeau bas. Quel taf.
Chapeau bas. Quel taf.
09-01-2016, 03:24:40
Merci !
Il faut que je prenne le temps de mettre le post à jour !
Beaucoup de choses ont été faites
Entre quelques surprises/casses/pasdechances je commence à en voir le bout
Il devrait me rester un cardan niveau méca à faire, ma pompe a eau (merci mister auto de m'envoyer du serie 5 à la place), une vidange de boite.
A l'intérieur tout à été changé quasiment, j'ai foutu un intérieur de phase 1 enfin des modéles carbu noir, il me manque juste un siège en meilleur état.
Il faut que je prenne le temps de mettre le post à jour !
Beaucoup de choses ont été faites
Entre quelques surprises/casses/pasdechances je commence à en voir le bout
Il devrait me rester un cardan niveau méca à faire, ma pompe a eau (merci mister auto de m'envoyer du serie 5 à la place), une vidange de boite.
A l'intérieur tout à été changé quasiment, j'ai foutu un intérieur de phase 1 enfin des modéles carbu noir, il me manque juste un siège en meilleur état.
29-01-2016, 03:05:49
Il faut que je me motive à poster des photos.
J'ai accumulé en 1/2 mois une demie NX en pièces.. ca va vite
Au final je me retrouve avec un moteur, un intérieur, pas mal de pièces méca etc ahah
Pompe à eau neuve, l'ancienne fuyait par la sécurité.
Calorstat et boitier alu neuf (50€ le morceau d'alu )
Nettoyage de tout le circuit de ldr, vidange et purge
J'ai acheter un cardan en bon état et j'ai changé sa tete de cardan, soufflet, graisse...
Il me manque le montage a faire et une bonne vidange de boite a la motul
4 ressorts courts neufs avec butées attendent d'etre posés egalement !
Silent bloc de barre stab en P.U montés, reste ceux de la barre stab a mettre.
Bougies neuves, c'etait bien ca le problème de ralentit
Filtre à air BMC dans la boite a air et décata, ca respire enfin correctement, elle est plus souple, ca gueule moins et on sent un gain
J'ai nettoyé et regler les machoires de frein, y a du mieux mais j'ai un doute sur mes cylindres.
Réparation de la fermeture centralisée
Par contre je n'arrive toujours pas a faire fonctionner mon volant... et je n'arrive meme plus a le demonter... collé le truc...
J'ai trouvé un 3e feu stop, bien content, c'est assez rare !
J'ai accumulé en 1/2 mois une demie NX en pièces.. ca va vite
Au final je me retrouve avec un moteur, un intérieur, pas mal de pièces méca etc ahah
Pompe à eau neuve, l'ancienne fuyait par la sécurité.
Calorstat et boitier alu neuf (50€ le morceau d'alu )
Nettoyage de tout le circuit de ldr, vidange et purge
J'ai acheter un cardan en bon état et j'ai changé sa tete de cardan, soufflet, graisse...
Il me manque le montage a faire et une bonne vidange de boite a la motul
4 ressorts courts neufs avec butées attendent d'etre posés egalement !
Silent bloc de barre stab en P.U montés, reste ceux de la barre stab a mettre.
Bougies neuves, c'etait bien ca le problème de ralentit
Filtre à air BMC dans la boite a air et décata, ca respire enfin correctement, elle est plus souple, ca gueule moins et on sent un gain
J'ai nettoyé et regler les machoires de frein, y a du mieux mais j'ai un doute sur mes cylindres.
Réparation de la fermeture centralisée
Par contre je n'arrive toujours pas a faire fonctionner mon volant... et je n'arrive meme plus a le demonter... collé le truc...
J'ai trouvé un 3e feu stop, bien content, c'est assez rare !
29-01-2016, 03:28:38
Et beh, t'es motivé.
Au final, tu aurais mieux fait de garder la 306
Au final, tu aurais mieux fait de garder la 306
29-01-2016, 10:08:56
Pas faux, bon la 306 était un très bon daily honnêtement mais ca manquait crueusement de puissance et de couple.
C'était trop souple à la conduite, trop agréable, aucune sensation, trop commun.
J'aime bien avoir une voiture un peu décalé et bon la NX est ce qu'elle est, pas mal de problèmes et autre mais ca tient la route, on a des sensations et ca marche pas mal quand meme.
C'est vrai qu'initialement j'etais partis pour faire un intermediaire, un soufflet de cardan, des antibrouilalrds, bricoler l'intérieur...
Au final je commence à en voir la fin mais bon...
L'intermédiaire était mort mais la ligne et downpipe aussi, elle était réviser mais au final 1000 km après le filre à air était crade, bougies pourries avec de grosses ratés, les biellettes qui venaient d'être changés se sont usés en 3000 km, le cardan claquait donc trop tard pour le soufflet, les amortisseurs n'ont pas de butées ni soufflets, liquide de frein noir, la pompe a eau qui fuyait, pas de calorstat, du faisceau a refaire...
C'est une caisse sympa, les pièces se trouvent bien, elles sont pas bien cher, après c'est le problème de beaucoup de jap dans ces prix, beaucoup victimes de tuning ou modifs faites à l'arrache puis du mauvais entretien et voilà...
C'était trop souple à la conduite, trop agréable, aucune sensation, trop commun.
J'aime bien avoir une voiture un peu décalé et bon la NX est ce qu'elle est, pas mal de problèmes et autre mais ca tient la route, on a des sensations et ca marche pas mal quand meme.
C'est vrai qu'initialement j'etais partis pour faire un intermediaire, un soufflet de cardan, des antibrouilalrds, bricoler l'intérieur...
Au final je commence à en voir la fin mais bon...
L'intermédiaire était mort mais la ligne et downpipe aussi, elle était réviser mais au final 1000 km après le filre à air était crade, bougies pourries avec de grosses ratés, les biellettes qui venaient d'être changés se sont usés en 3000 km, le cardan claquait donc trop tard pour le soufflet, les amortisseurs n'ont pas de butées ni soufflets, liquide de frein noir, la pompe a eau qui fuyait, pas de calorstat, du faisceau a refaire...
C'est une caisse sympa, les pièces se trouvent bien, elles sont pas bien cher, après c'est le problème de beaucoup de jap dans ces prix, beaucoup victimes de tuning ou modifs faites à l'arrache puis du mauvais entretien et voilà...
29-01-2016, 12:19:39
C'est moi qui t'ai donné envie d'une Ninix?
Sinon elle est cool. Je n'ai pas eu de problèmes de ce genre avec la mienne. Il me tarde de tuer les pneux et d'en changer pour des 205 en 14 ou 15 je sais pas trop.
Tiens ptite question, c'est du bricolage pour les hp à l'avant? Moi j'avais les hp originel et c'etait de l'eliptique
Sinon elle est cool. Je n'ai pas eu de problèmes de ce genre avec la mienne. Il me tarde de tuer les pneux et d'en changer pour des 205 en 14 ou 15 je sais pas trop.
Tiens ptite question, c'est du bricolage pour les hp à l'avant? Moi j'avais les hp originel et c'etait de l'eliptique
29-01-2016, 12:41:14
Pour ma part j'ai eu un bol incroyable.
La mienne avait plein de coups/rayures sur la carrosserie mais niveau mécanique le vieux l'avait vraiment bichoné. Quand je lis tous les problemes que tu as eu avec la tienne je me dis que j'ai eu beaucoup de chance. Maintenant comme tu l'a dis la méca et les pièces ne sont pas hors de prix, et si tu bricoles un peu toi meme tu peux vraiment avoir un bel exemplaire sans te ruiner. Ça en ai ou d'ailleurs tout ca ? il te reste quoi a faire ?
La mienne avait plein de coups/rayures sur la carrosserie mais niveau mécanique le vieux l'avait vraiment bichoné. Quand je lis tous les problemes que tu as eu avec la tienne je me dis que j'ai eu beaucoup de chance. Maintenant comme tu l'a dis la méca et les pièces ne sont pas hors de prix, et si tu bricoles un peu toi meme tu peux vraiment avoir un bel exemplaire sans te ruiner. Ça en ai ou d'ailleurs tout ca ? il te reste quoi a faire ?
27-03-2016, 22:19:17
Je n'ai pas eu le temps de tenir à jour mon post mais ma voiture à été quasi refaite complètement...
Cependant j'ai eu un accident assez important hier et la voiture est morte...
Le longeron est déchire et l'autre tordu. Pied d'amortisseur pareil, traverse, radiateur,capot,ventilateur,batterie, antibrouillards, phares, rien de récupérable à lavant.
Le moteur a été touché dans le choc, la poulie damper est coincé dans le longeron mais il démarre malgres tout avec unbruit de malade.
Les roues avant ne tournent plus du au longeron et plein d'éléments coincés dedans je pense.
Adieu ma Nissan
Cependant j'ai eu un accident assez important hier et la voiture est morte...
Le longeron est déchire et l'autre tordu. Pied d'amortisseur pareil, traverse, radiateur,capot,ventilateur,batterie, antibrouillards, phares, rien de récupérable à lavant.
Le moteur a été touché dans le choc, la poulie damper est coincé dans le longeron mais il démarre malgres tout avec unbruit de malade.
Les roues avant ne tournent plus du au longeron et plein d'éléments coincés dedans je pense.
Adieu ma Nissan
28-03-2016, 08:34:32
toi ça va ?
28-03-2016, 13:38:00
Un peu mal partout, le passager pareil, le dos à prit quand même.
28-03-2016, 14:06:30
Aie une page qui se tourne
28-03-2016, 18:52:28
Tant qu'il n'y a pas de dégâts corporels c'est le principal
31-03-2016, 10:44:58
Dommage. Si ça va c'est le principal!
31-03-2016, 14:14:52
(02-11-2015, 21:57:19)datsunaddict2 a écrit : [ -> ]Sympa le 100NX ! J'ai eu peur avec la description... Le 100NX étant une victime courante pour les délires choucroutés...
J'adore la ligne et les moteurs Nissan de l'époque sont increvables.
C est une bonne auto , très fiable si entretenue .
Très agréable en daily .
Je roule avec une 102 cv régulièrement.
Prend en soin .
31-03-2016, 14:17:06
Euh...
(27-03-2016, 22:19:17)Damien Go a écrit : [ -> ]Je n'ai pas eu le temps de tenir à jour mon post mais ma voiture à été quasi refaite complètement...
Cependant j'ai eu un accident assez important hier et la voiture est morte...
Le longeron est déchire et l'autre tordu. Pied d'amortisseur pareil, traverse, radiateur,capot,ventilateur,batterie, antibrouillards, phares, rien de récupérable à lavant.
Le moteur a été touché dans le choc, la poulie damper est coincé dans le longeron mais il démarre malgres tout avec unbruit de malade.
Les roues avant ne tournent plus du au longeron et plein d'éléments coincés dedans je pense.
Adieu ma Nissan
31-03-2016, 14:43:08
Désolé pour toi mais aussi pour ton auto .
C est un gâchis. .
.. C est une de moins. ..
essayé de la réparer .
----------
Désolé pour toi mais aussi pour ton auto .
C est un gâchis. .
.. C est une de moins. ..
essayé de la réparer .
C est un gâchis. .
.. C est une de moins. ..
essayé de la réparer .
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Désolé pour toi mais aussi pour ton auto .
C est un gâchis. .
.. C est une de moins. ..
essayé de la réparer .
01-04-2016, 09:15:09
Elle n'est pas réparable...
Une nouvelle arrivera lundi
Une nouvelle arrivera lundi
20-04-2016, 18:38:06
dommage pour la nissan ... Tu a des photos de l'accident ?
Tu prend quoi après du coup ?
Tu prend quoi après du coup ?
20-04-2016, 21:20:01
Je pourrais mettre des photos si tu veux
J'ai repris une 100NX
J'ai repris une 100NX
20-04-2016, 21:23:33
les photo c'est toi qui voit
Une autre, au moins sa change pas trop ^^
Une autre, au moins sa change pas trop ^^
04-05-2016, 00:57:12
04-05-2016, 13:47:31
Ouawaiwaiwaiwai....... Tes ROTA sont stylés par contre!
04-05-2016, 20:28:54
Ça n'a rien de JDM les capots réhaussés
En tout cas , bon courage pour la suite , je sais ce que ça fait de caSser une voiture et c'est pas cool
En tout cas , bon courage pour la suite , je sais ce que ça fait de caSser une voiture et c'est pas cool
30-05-2016, 15:20:04
Des news?
30-05-2016, 17:13:12
Des news de ? Tu veux qu'il lui arrive quoi après ca
30-05-2016, 17:14:30
Casse?
30-05-2016, 18:46:40
Slt, dommage pour l'auto, ce sont les aléas de la vie, heureux que tu sois la pour conter l'histoire c'est le principal . tu es repartie sur un nouvel projet?
30-05-2016, 20:12:31
Exact l'essentiel est que nous sommes sorties indemnes de cet accident... Ca fait reflechir !
Surtout que j'ai appris le décès d'une personne du monde de la jap sur une route à deux kilomètres de mon accident...
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Sinon la voiture n'est pas à la casse, j'ai recupérer une partie du train avant que je venais de monter quelques jours avant, l'intérieur et la boite. Je vends le reste. Actuellement il lui reste que le moteur, une partie des trains, quelques elements. J'ai toujours la grise et la noire dans le jardin du coup.
Je suis effectivement reparti sur un nouveau projet de sauvetage de japonaise... Une nissan 100NX encore, je vais la présenter sous peu.
Surtout que j'ai appris le décès d'une personne du monde de la jap sur une route à deux kilomètres de mon accident...
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Sinon la voiture n'est pas à la casse, j'ai recupérer une partie du train avant que je venais de monter quelques jours avant, l'intérieur et la boite. Je vends le reste. Actuellement il lui reste que le moteur, une partie des trains, quelques elements. J'ai toujours la grise et la noire dans le jardin du coup.
Je suis effectivement reparti sur un nouveau projet de sauvetage de japonaise... Une nissan 100NX encore, je vais la présenter sous peu.
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