Salut,
j'ai été surpris le weekend dernier de ne pas pouvoir mettre de 98 dans ma civic
Le pistolet sincère bien
mais dès que j'appuie ça clique immédiatement.
J'ai essayé à plusieurs stations différentes c'est pareil.
Pourtant j'ai lu ici que des gens roulaient au 98 en EJ9.
Donc si quelqu'un pouvait me donner des explications car je comprend pas (les pistolets 95 et 98 sont identiques normalement).
C'est quoi, une conspiration pour forcer les gens à mettre du 95E10 ?
Au final j'ai quand même réussi à mettre le plein goute à goute (très chiant), car l'E10 non merci.
C'est rien il faut juste que tu tourne le pistolet sur lui même ou que tu n'incer pas le pistolet a fond.
Moi aussi desfois ça me le fait, tu mets le pistolet et sa clique juste après.
Du coup je fais pivoter le pistolet vers le bas (Je fais monter la tête du pistolet du coup) et ça passe jusqu'au plein ^^
Ptete qu'ils ont raccourci les pistolets et que tu as le claquet de retour qui fait claquer la pompe ..
j'ai un ami qui est comme toi du coup je v suivre le sujet.
Soucis de pistolet aucun rapport avec la voiture.
Comme dit plus haut essaye de tourner le pistolet.
Du 98 dans les Civic ? Vous êtes riches vous !
Merci pour vos réponses je vais essayer.
C'est juste pour dépanner quand j'ai pas assez pour aller à la station qui a du 95 normal.
mon pote fait que du circuit avec donc il fait comme moi et tourne au 98 avec de l'octane
Idem parfois ça me le fait et ça prend du temps pour faire le plein du coup !
Je ne met que du 98 dans mon EJ9. J'ai arrêté de mettre du 95 quand un pote qui livre les station m'a expliquer les problèmes qu'ils ont eu depuis l'arrivé du 95E10.
En gros le 95 standard contient aussi de l’éthanol mais à une plus faible dose et donc pas obligatoire de le signaler. Mais même se faible pourcentage bouffe les joints des citernes, donc je vous laisse imaginer le résulta sur des systèmes de carburant "ancien". Même les concessionnaires moto de la région déconseille le 95 et encore plus le 95E10 même sur des bécanes récentes dites compatible.
ça peux corroder les injecteurs et les carbus parait-il.
Je savais pas qu'il y avait aussi un pourcentage d’éthanol dans le 95 standard, bon a savoir.
l'ethanol, ça fait un moment que yen a dans le sp95 et 98
par contre, les 'y parait', a prendre avec des pincettes
j'ai le soucis du pistolet aussi avec mes chignolles, suffit de tourner la poignée du pistolet de 30/45° et ça claque plus
J'ai mon eg3 depuis 10 déjà , elle a tjr tourner au 95 ou même à l'e10 quand j'ai la flemme de trouver autre chose et aucun soucis de carbu qui délire ou de surconsommation car les joints sont bouffer je suis même presque sur d'avoir l'eg3 la mieu régler et qui consomme le moins de tout le forum à voir les commentaires de certains sur des 8/9l en eg3....
Pour le pistolet ça me le fait aussi parfois et comme les autres je le tourne un peut et ça fonctionne niquel
J'ai essayé à une 3ème station, pas réussi à en mettre.
En tournant le pistolet rien a faire, et en enfonçant pas jusqu'au bout soit ça clique soit j'en mets partout.
Aucun soucis avec du 95 ça marche du 1er coup.
Et pour les gens qui trolle au bistro au lieu d'argumenter leur point de vue, la différence est effectivement petite mais avant de mettre des baquets un collecteur ou je ne sais quelle connerie sur une voiture de route, je mets le meilleur carburant même si c'est quasi le même (et qu'aucun est dangereux pour le moteur), je suis vraiment un con**rd à vouloir le meilleur pour mes voitures.
PS : le 95 à moins de résistance à l'auto-détonation (cliquetis). Sur un moteur en bonne santé ça change rien on est d'accord
Si c'est pas signalé, c'est de l'ETBE et pas de l'éthanol, et c'est censé avoir les mêmes propriétés de l'essence.
Moi aussi on m'a prédit les pires catastrophes sur ma voiture à carbu si je passais à l'E10.
J'ai eu peur d'y mettre autre chose que du 98 pendant 10 ans, puis j'ai décidé de ne pas en tenir compte et de me faire mon propre avis ... et RAS, même avec du carburant qui a trainé 3 ans dans la cuve.
Il parait que certaines motos ont des problèmes (support de pompe en caoutchouc qui se dissout et fini dans les injos), des flotteurs de tondeuses à gazon qui sont attaqués aussi, mais je n'ai jamais vu de souci sur aucune voiture.
(06-11-2015, 11:51:36)vtecman34 a écrit : [ -> ]J'ai mon eg3 depuis 10 déjà , elle a tjr tourner au 95 ou même à l'e10 quand j'ai la flemme de trouver autre chose et aucun soucis de carbu qui délire ou de surconsommation car les joints sont bouffer je suis même presque sur d'avoir l'eg3 la mieu régler et qui consomme le moins de tout le forum à voir les commentaires de certains sur des 8/9l en eg3....
Pour le pistolet ça me le fait aussi parfois et comme les autres je le tourne un peut et ça fonctionne niquel
L'ethanol aide les merdes a se déposer et prend plus facilement l'humidité. ça aide particulièrement a l'encrassement d'un carb si tu ne nettoie pas régulièrement ton reservoir.
Pour ma part je tourne en SP98 et je fait du 6.5/7.5L avec les dual carbs (Pied au planché c'est du 13L je sais
). Je consomme autant qu'avec le double corp stocken moyenne.
8/9L c'est seulement si ton carb est crade ou non entretenu.
PS: Si le pistolet saute tu peut très bien appuyer légèrement sur la gachette (prend plus de temps) et le garder comme dit plus haut légèrement a l'extérieur de ta trappe a essence. Depuis que j'ai des Civic, j'ai eu l'occasion de remarquer que ça le fait régulièrement sur les modèles EC/EG/EK
Sur toutes mes voitures j'ai déjà eu le coup, et que ce soit SP95 ou 98. Ca dépend de la pompe, quand ça arrive il faut tourner le pistolet pour trouver la meilleure position par rapport à cette pompe-là (et même à ce moment là, parce que j'ai déjà vu sur la même pompe une position fonctionner parfaitement un jour et déclencher au bout d'un quart de litre un autre jour).
La dernière solution reste d'appuyer moins fort sur la gâchette pour limiter le débit, mais attention si tu relâches vraiment beaucoup ça ne déclenchera plus et ton réservoir va dégueuler par le trop plein (du vécu aussi
).
Effectivement j'avais réussi à faire le plein en appuyant très peu sur la gâchette (4min pour faire le plein), mais ça n'a pas marché la dernière fois.
Avec la sunny GTI je n'ai pas ce problème car il n'y a pas de collerette, on doit presque pourvoir rentrer 2 pistolets sp pour remplir plus vite
J'ai également une ej9 mais je n'ai jamais eu de problème a mettre du 98, c'est bizarre
Avec du SP98 j'ai remarqué une baisse notable de consommation et de légèrement meilleures performances sur mon daily je ne met plus que du 98 depuis quelques mois
(15-11-2015, 17:54:53)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Avec du SP98 j'ai remarqué une baisse notable de consommation et de légèrement meilleures performances
Tout pareil.
J'ai réussi à faire un plein en tournant le pistolet. ça dépend vraiment des stations en fait
Il y aurait pas une histoire d'évaporateur ou mise a l'air bouchée ?
Parce que bon, des pompes différentes entre SP95 et 98 c'est gros quand même :/
Je dis surtout ca pour ceux qui sont obligés de tordre le pistolet dans tout les sens..
Perso sur l'EG, au 98 uniquement, je le met droit sans me poser de question ca va très bien.. et j'ai jamais eu de soucis, et des pompes différentes, elle en a vu la gloutonne..
Et si ca peut aider, mon circuit d'essence est pas modifié..
Ce qui est bizarre c'est qu'a la même "borne", j'essaye de mettre du 98 ça ne marche pas, je met du 95 aucun problème (les pistolets sont normalement identiques!)
Jamais eu de problème avec le 95 mais aux mêmes stations avec le 98, soit ça marche pas soit c'est lent.
la fonction de 'trop plein' sur les pistolets, se fait via un petit orifice au bout du tuyau métal, lorsque cet orifice est bouché, ça coupe le pistolet
donc a voir si les vapeurs du sp98 ne le font pas se déclencher.
Up & again :
(06-11-2015, 11:47:28)Le_NoNo a écrit : [ -> ]Pistolets encrassés ?
(16-11-2015, 01:56:27)iketani a écrit : [ -> ]Ce qui est bizarre c'est qu'a la même "borne", j'essaye de mettre du 98 ça ne marche pas, je met du 95 aucun problème (les pistolets sont normalement identiques!)
Jamais eu de problème avec le 95 mais aux mêmes stations avec le 98, soit ça marche pas soit c'est lent.
Peut-être une utilisation moindre des pistolets 98, avec un systéme Venturi de détection de trop-plein en mauvais état.
Pour ma part je met du 98 dans mon EJ9 et je n'ai pas rencontré le moindre problème à la pompe pour le moment.
(16-11-2015, 16:26:14)Le_NoNo a écrit : [ -> ]Up & again :
(06-11-2015, 11:47:28)Le_NoNo a écrit : [ -> ]Pistolets encrassés ?
(16-11-2015, 01:56:27)iketani a écrit : [ -> ]Ce qui est bizarre c'est qu'a la même "borne", j'essaye de mettre du 98 ça ne marche pas, je met du 95 aucun problème (les pistolets sont normalement identiques!)
Jamais eu de problème avec le 95 mais aux mêmes stations avec le 98, soit ça marche pas soit c'est lent.
Peut-être une utilisation moindre des pistolets 98, avec un systéme Venturi de détection de trop-plein en mauvais état.
ça ne semble pas être ça car je prend le 98 aux mêmes endroits avec ma sunny gti et je n'ai jamais de problème.
J'avais déja vu la vidéo, les explications qu'il donne dans ses vidéos sont vraiment claires et simples c'est pas mal.