Bonjour à tous et à toutes,
C'est avec honneur que je viens dans votre monde qui est aussi le miens depuis très longtemps.
J'ai une Nissan 350 Z de 2009, 3.5 l avec ses 300cv, peut-être un peu plus au fil des années.
Je vous dis à très bientôt.
CMMA
Re-bonjour à toutes et à tous,
Me revoici dans ma présentation. Lors de mon inscription j'ai fait très sommaire, en effet, je n'avais pas beaucoup de temps. Voici ci-dessous quelques infos sur mon lieu de résidence et ma voiture.
Tout d'abord, je ne communique jamais sur mon âge, le plaisir est toujours intact.
J'habite à l'Ile de la Réunion, pour ceux qui ne savent pas c'est un petit morceau de France dans l'océan indien à 10 000 kms de Paris. Il n'y a que 2 saisons, l'été et l'hiver. En été il fait en moyenne 28 à 30 degrés de mai à octobre. Le reste du temps, c'est l'hiver et il fait entre 20 et 25 ° sur la côte où je réside.
Les voitures souffrent beaucoup de la chaleur, c'est pour cela que j'ai ajouté un « radiateur de refroidissement à ma 350 Z ». Depuis j'ai beaucoup gagné en température. En été, la température moteur varie en 80 et 110°, en hivers entre 80 et 90° même en poussant un peu les rapports.
Pour récapituler, j'ai un Nissan 350 Z de l'année 2009. Ces derniers temps, j'ai refait beaucoup de petits détails, à savoir :
- Changement total de mon train de pneus d'origine par :
..jantes 112 8X19 5X114,3 à l'avant, déport ET25
..jantes 112 9,5X19 5X114,3 à l'arrière, déport ET25
..Pneus 245/35 R 19 93Y Good Year Eagle F1 à l'avant
..Pneus 275/35 R 19 96Y Good Year Eagle F1 à l'arrière
- Changement total du système de freinage par :
..Disques de freins avant Brembo rainurés
..Disques de freins arrière pointés et rainurés EBC Brakes
..Plaquettes de freins avant et arrière Brembo HP 2000 sport
- Ajout d'un radiateur de refroidissement d'huile Stillen
- Ajout d'un manomètre de température d'huile sur le tableau de bord
- Changement des durites par des Mishimoto rouges
- Ajout d'un Kit d'admission d'air Simtoya
- Changement de l'antenne radio
- Changement de l'émetteur et du récepteur de l'embrayage
- Vidanges totales et remplacement par des huiles plus performantes
de la direction assistée, des freins, de l'embrayage et du moteur bien sûr.
- Et pleins de petits détail.....et il y a encore et toujours à faire !
A la Réunion, il n'y a pas tellement de routes, mais on peut encore se faire plaisir sur les
petites portions avec des chevaux sous le capot et un tel plaisir au volant d'une 350 Z
inégalée.
Il manque toujours un prénom