31-10-2015, 21:44:58
Salut à vous, je vous présente mon daily, ma 8ème Honda Civic !! (EG3,EG4,EG6,MB6,EJ9,AG33,EJ9,EG4)...
Une EG4 Lsi de 1992
La même que j'avais à 18 ans et qui m'a procuré la passion pour les autos japonaises
C'est un ami qui me l'a ""vendue"" 1 euro symbolique, en panne (allumage) et bien amochée.
Je la connaissait donc déjà bien car c'est moi qui l'entretenait.
Son D15B2 d'origine totalisant 215000 km était en pleine forme, seulement il fallait lui faire un bon entretient
-Distribution à changer
-Embrayage mort
-Divers joints
...
Mais j'avais pas envie de me refaire une EG4 banale!! c'est pas mon style
J'avais un D15Z6 dans mon garage que j'ai récupéré sur une EK3 en bon état avec 125000 km
Distribution, pompe a eau, embrayage... faits à 100000 km
Je me suis donc lancé dans ce swap... pas si évident que je le pensait!!
J' ai fais en sorte de pouvoir remettre mon/un D15B2 facilement, j'ai modifié le faisceau du D15Z6 mais pas celui de la voiture.
Je viens juste de terminer le swap, je vous dirais ce que j'en pense dans quelques milliers de Km
Le but n'étant pas d'aller plus vite!! mais plutôt baisser la consommation et modifier le comportement de l'auto,
et aussi le défi mécanique, j'aime ça!!
J'ai aussi refait la carrosserie complète avant le swap mais je l'ai pas encore repeinte
Voici quelques photos qui datent un peu, j'en ai pas beaucoup!! j'en ferais d'autres
Le premier démarrage du D15Z6
https://www.youtube.com/watch?v=atrooJtQpVs
A+
Une EG4 Lsi de 1992
La même que j'avais à 18 ans et qui m'a procuré la passion pour les autos japonaises
C'est un ami qui me l'a ""vendue"" 1 euro symbolique, en panne (allumage) et bien amochée.
Je la connaissait donc déjà bien car c'est moi qui l'entretenait.
Son D15B2 d'origine totalisant 215000 km était en pleine forme, seulement il fallait lui faire un bon entretient
-Distribution à changer
-Embrayage mort
-Divers joints
...
Mais j'avais pas envie de me refaire une EG4 banale!! c'est pas mon style
J'avais un D15Z6 dans mon garage que j'ai récupéré sur une EK3 en bon état avec 125000 km
Distribution, pompe a eau, embrayage... faits à 100000 km
Je me suis donc lancé dans ce swap... pas si évident que je le pensait!!
J' ai fais en sorte de pouvoir remettre mon/un D15B2 facilement, j'ai modifié le faisceau du D15Z6 mais pas celui de la voiture.
Je viens juste de terminer le swap, je vous dirais ce que j'en pense dans quelques milliers de Km
Le but n'étant pas d'aller plus vite!! mais plutôt baisser la consommation et modifier le comportement de l'auto,
et aussi le défi mécanique, j'aime ça!!
J'ai aussi refait la carrosserie complète avant le swap mais je l'ai pas encore repeinte
Voici quelques photos qui datent un peu, j'en ai pas beaucoup!! j'en ferais d'autres
Le premier démarrage du D15Z6
https://www.youtube.com/watch?v=atrooJtQpVs
A+