20-12-2016, 22:05:13
21-12-2016, 09:52:06
(20-12-2016, 22:05:13)Arthman78 a écrit : [ -> ]Pourtant apparemment il y en a deux homologuées en France, dont une en vente :/
Faut peut être voir les cartes grises aussi
Genre homologation sous le nom du modèle européen ou autre ...
29-12-2016, 19:41:55
Oui les gars, j'ai contacté tous les propriétaires d'Aristo en France, et aucun d'entre eux n'a de plaque constructeur dans le bloc, point pourtant obligatoire pour le passage en DREAL. C'est la personne qui se charge de l'homologation qui doit la faire graver avec les masses dessus, donc l'authenticité de leurs homologation fait quand même poser beaucoup de questions...
30-12-2016, 09:07:02
(29-12-2016, 19:41:55)Supratony a écrit : [ -> ]donc l'authenticité de leurs homologation fait quand même poser beaucoup de questions...
ah bon?
Yaurait des magouilles?
Bizarre, je comprends pas, pourtant c'est plutot l'apanage des Allemands ou des Italiens ce genre de truc (en plus du compteur reculé)
ou comment comprendre que des caisses de 800vauch possèdent une CG en ayant passé la DREAL/UTAC
hop hop hop, on pose une ligne silencieuse, jantes dans les montes origines, on baisse au max la pression de turbal, voire on scotch les feux de gabarits pour els versions US (sisi vu de mes yeux),on fait un grand sourire pendant les tests, et ça passe........
Quand on aura de vrais fonctionnaires s'y connaissant en mécanique, et pas des gens qui confondent un Kompresseur avec un 'gros alternateur', ce genre de truc disparaitra, peut-etre
30-12-2016, 22:05:17
Oui c'est certain, je dis juste que pour les homologations certaines choses passent, mais d'autres non. Une homologation sans plaque constructeur ce n'est pas possible (en tout cas dans ma DREAL). Là ma DREAL m'a carrément dit de contacter l'ambassade française au Japon, service du commerce international, pour essayer d'avoir mes masses, car sans le maxi essieu 1 et 2, homologation impossible. Et ça ça date d'il y a 3 jours, car mon dossier de demande de dérogation spécifique pour mes masses a été refusé.
J'ai plusieurs dizaines de recommandés internationaux et de mails à Toyota Japon pour mes masses, et toujours rien. Même l'UTAC refuse (en 2016 en tout cas), un véhicule sans certificat de masses, donc pour moi oui, sans plaque constructeur faites par l'homologateur, il y a forcément un faux certificat de masses qui traîne dans les homologations d'Aristo, Chaser, Cresta et autres... Bien entendu je peux me tromper, et si c'est le cas, qu'un propriétaire de Toyota dans ce cas me prouve le contraire, avec des documents authentiques
J'ai plusieurs dizaines de recommandés internationaux et de mails à Toyota Japon pour mes masses, et toujours rien. Même l'UTAC refuse (en 2016 en tout cas), un véhicule sans certificat de masses, donc pour moi oui, sans plaque constructeur faites par l'homologateur, il y a forcément un faux certificat de masses qui traîne dans les homologations d'Aristo, Chaser, Cresta et autres... Bien entendu je peux me tromper, et si c'est le cas, qu'un propriétaire de Toyota dans ce cas me prouve le contraire, avec des documents authentiques
30-12-2016, 22:12:19
(30-12-2016, 22:05:17)Supratony a écrit : [ -> ]Oui c'est certain, je dis juste que pour les homologations certaines choses passent, mais d'autres non. Une homologation sans plaque constructeur ce n'est pas possible (en tout cas dans ma DREAL). Là ma DREAL m'a carrément dit de contacter l'ambassade française au Japon, service du commerce international, pour essayer d'avoir mes masses, car sans le maxi essieu 1 et 2, homologation impossible. Et ça ça date d'il y a 3 jours, car mon dossier de demande de dérogation spécifique pour mes masses a été refusé.
J'ai plusieurs dizaines de recommandés internationaux et de mails à Toyota Japon pour mes masses, et toujours rien. Même l'UTAC refuse (en 2016 en tout cas), un véhicule sans certificat de masses, donc pour moi oui, sans plaque constructeur faites par l'homologateur, il y a forcément un faux certificat de masses qui traîne dans les homologations d'Aristo, Chaser, Cresta et autres... Bien entendu je peux me tromper, et si c'est le cas, qu'un propriétaire de Toyota dans ce cas me prouve le contraire, avec des documents authentiques
Attends, Boubou n'a pas eu un document officiel de Toyota Japon pour sa Chaser ?
30-12-2016, 22:20:02
(30-12-2016, 22:12:19)FBI31 a écrit : [ -> ](30-12-2016, 22:05:17)Supratony a écrit : [ -> ]Oui c'est certain, je dis juste que pour les homologations certaines choses passent, mais d'autres non. Une homologation sans plaque constructeur ce n'est pas possible (en tout cas dans ma DREAL). Là ma DREAL m'a carrément dit de contacter l'ambassade française au Japon, service du commerce international, pour essayer d'avoir mes masses, car sans le maxi essieu 1 et 2, homologation impossible. Et ça ça date d'il y a 3 jours, car mon dossier de demande de dérogation spécifique pour mes masses a été refusé.
J'ai plusieurs dizaines de recommandés internationaux et de mails à Toyota Japon pour mes masses, et toujours rien. Même l'UTAC refuse (en 2016 en tout cas), un véhicule sans certificat de masses, donc pour moi oui, sans plaque constructeur faites par l'homologateur, il y a forcément un faux certificat de masses qui traîne dans les homologations d'Aristo, Chaser, Cresta et autres... Bien entendu je peux me tromper, et si c'est le cas, qu'un propriétaire de Toyota dans ce cas me prouve le contraire, avec des documents authentiques
Attends, Boubou n'a pas eu un document officiel de Toyota Japon pour sa Chaser ?
C'est Toyota Nouvelle Zélande je crois qui lui a donné l'info.
30-12-2016, 23:12:48
J'ai une plaque "constructeur" avec les masses sur la Chaser faite par le pro qui a fait l'homologation de ma voiture avec les documents fournie par toyota !
Maintenant je n'ai pas le document officiel toyota avec les masses par essieu. C'est le pro qui l'a gardé et transmis lors de l'homologation.
J'avais contacter Toyota NZ qui m'avait répondu par mail avec des poids, mais qui ne semblait pas "coller".
Il semble qu'il faille avoir le bon contact chez toyota pour obtenir les informations (mais c'est du copinage).
Donc un particulier ou un pro qui ne connait pas la bonne personne qui connait la bonne personne bah il l'a dans le fion si il essaye d'avoir l'information par la voie "normale", soit toyota france ou toyota japon.
Maintenant j'ai proposer a mon pro de faire un faux documents toyota au bout de quelques mois sans solutions et il a refusé donc je pense pas qu'il est "magouillé" pour les masses sur ma chaser.
Bon le soucis c'est qu'il veut pas lâcher l'info sur le contact qui permettrait d'obtenir l'information officiel de la part de toyota pour l'aristo ... Je peux rien y faire ! C'est un pro il a un business a faire tourner ... si il lâche l'info il n'aura plus "l'exclusivité" du contact et c'est une perte de client et d'homologation potentiel.
Sushi motors que j'ai contacté ne semble pas avoir de soucis à trouvé l'info pour les toyota. Il y a également une mark2 en france et le pro ne semble pas être inquiet non plus (peut être car il n'a jamais fait de toyota 100% JDM et qu'il n'a pas encore subis ce problème).
Bref bon courage
Maintenant je n'ai pas le document officiel toyota avec les masses par essieu. C'est le pro qui l'a gardé et transmis lors de l'homologation.
J'avais contacter Toyota NZ qui m'avait répondu par mail avec des poids, mais qui ne semblait pas "coller".
Il semble qu'il faille avoir le bon contact chez toyota pour obtenir les informations (mais c'est du copinage).
Donc un particulier ou un pro qui ne connait pas la bonne personne qui connait la bonne personne bah il l'a dans le fion si il essaye d'avoir l'information par la voie "normale", soit toyota france ou toyota japon.
Maintenant j'ai proposer a mon pro de faire un faux documents toyota au bout de quelques mois sans solutions et il a refusé donc je pense pas qu'il est "magouillé" pour les masses sur ma chaser.
Bon le soucis c'est qu'il veut pas lâcher l'info sur le contact qui permettrait d'obtenir l'information officiel de la part de toyota pour l'aristo ... Je peux rien y faire ! C'est un pro il a un business a faire tourner ... si il lâche l'info il n'aura plus "l'exclusivité" du contact et c'est une perte de client et d'homologation potentiel.
Sushi motors que j'ai contacté ne semble pas avoir de soucis à trouvé l'info pour les toyota. Il y a également une mark2 en france et le pro ne semble pas être inquiet non plus (peut être car il n'a jamais fait de toyota 100% JDM et qu'il n'a pas encore subis ce problème).
Bref bon courage
31-12-2016, 00:17:32
Merci à toi. Toyota NZ tu vois je n'y avais pas pensé. J'ai fais Toyota Japon, US, UK et sans succès. Malheureusement je ne connais pas une seule personne bossant chez Toyota. Du coup Toyota France a contacté Toyota Japon pour moi, et même à Toyota France, réponse négative (un mois plus tard tout de même !). La semaine dernière j'ai envoyé quelqu'un sur place en concession au Japon, je devrais acoir des nouvelles à la rentrée. Quand même tout ça pour deux nombres c'est abusé.
Si ton pro a refusé de faire un document c'est une bonne chose, certains ne se seraient pas gênés si le client demandait ça. Si tu as eu tes masses officielles, c'est que c'est possible, je garde espoir. J'étais sur le point de la ramener en UK tellement que j'en ai marre de tout ça. J'homologue 3 à 4 voitures par mois depuis des années, c'est la seule où je bloque, pour deux chiffres !
Si ton pro a refusé de faire un document c'est une bonne chose, certains ne se seraient pas gênés si le client demandait ça. Si tu as eu tes masses officielles, c'est que c'est possible, je garde espoir. J'étais sur le point de la ramener en UK tellement que j'en ai marre de tout ça. J'homologue 3 à 4 voitures par mois depuis des années, c'est la seule où je bloque, pour deux chiffres !
31-12-2016, 01:09:42
Le soucis c'est l'administration française dans l'histoire !
Nous sommes le seul pays qui exige les masses par essieu pour des voitures ...
C'est réservé au camion normalement ...
Pour ma part même toyota Japon n'avait pas l'information ... Ils ont du demandé a l'usine de production de la chaser de sortir les vieux dossier pour dénicher l'information !
Nous sommes le seul pays qui exige les masses par essieu pour des voitures ...
C'est réservé au camion normalement ...
Pour ma part même toyota Japon n'avait pas l'information ... Ils ont du demandé a l'usine de production de la chaser de sortir les vieux dossier pour dénicher l'information !
31-12-2016, 11:54:55
Wow ce n'est pas rassurant tout ça, je garde espoir.
Merci pour les informations en tout cas, et oui malheureusement vive la France et sa réglementation de m****.
Merci pour les informations en tout cas, et oui malheureusement vive la France et sa réglementation de m****.
22-01-2018, 23:33:05
Salut à tous.
Allez ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles, je viens mettre le post à jour !
Alors ça y est, elle est homologuée, j'ai enfin réussi, après 3 ans de bataille administrative ! Et le meilleur dans l'histoire, c'est qu'avec la persévérance, j'ai réussi à obtenir le document officiel Toyota Japon avec les masses de toutes les Aristo et leurs options, je peux donc maintenant homologuer toutes les Aristo
Je l'ai donc homologué en tant qu'Aristo VA300 TOM'S sur carte grise, 380cv !
A son niveau, elle a évolué aussi, beaucoup de modifications. J'ai eu la malchance de taper un sanglier, qui m'a explosé la face avant, j'ai donc commandé un pare choc Vertex, que j'ai adapté sur l'échangeur, beaucoup de morceaux ont été découpés !
J'ai aussi monté des manos (AFR, turbo, pression et température d'huile...), changé les badges VA300 TOM'S que j'ai réussi à obtenir en neuf directement à la maison mère au Japon, installé un kit gros freins, j'ai fais des stickers tuning ...
Allez place aux photos.
Allez ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles, je viens mettre le post à jour !
Alors ça y est, elle est homologuée, j'ai enfin réussi, après 3 ans de bataille administrative ! Et le meilleur dans l'histoire, c'est qu'avec la persévérance, j'ai réussi à obtenir le document officiel Toyota Japon avec les masses de toutes les Aristo et leurs options, je peux donc maintenant homologuer toutes les Aristo
Je l'ai donc homologué en tant qu'Aristo VA300 TOM'S sur carte grise, 380cv !
A son niveau, elle a évolué aussi, beaucoup de modifications. J'ai eu la malchance de taper un sanglier, qui m'a explosé la face avant, j'ai donc commandé un pare choc Vertex, que j'ai adapté sur l'échangeur, beaucoup de morceaux ont été découpés !
J'ai aussi monté des manos (AFR, turbo, pression et température d'huile...), changé les badges VA300 TOM'S que j'ai réussi à obtenir en neuf directement à la maison mère au Japon, installé un kit gros freins, j'ai fais des stickers tuning ...
Allez place aux photos.
23-01-2018, 08:12:45
aie aie aie, j'ai les yeux qui piquent maintenant.
En tout cas super boulot et chapeau pour l' homologation
En tout cas super boulot et chapeau pour l' homologation
23-01-2018, 09:47:26
Ah c'est cool d'avoir des news
Elle déboite cette caisse ... surtout les sangliers !!
Mix parfait entre VIP et Street, peut-être les stickers tuning en moins (pour moi), mais sinon j'adhère !
Content pour toi pour l'homologation
Elle déboite cette caisse ... surtout les sangliers !!
Mix parfait entre VIP et Street, peut-être les stickers tuning en moins (pour moi), mais sinon j'adhère !
Content pour toi pour l'homologation
23-01-2018, 10:27:41
Magnifique ! Bravo
23-01-2018, 15:18:39
le combo avec la Z derrière ça claque!
23-01-2018, 21:16:51
Content pour toi !!! Elle est vraiment magnifique, je rêvais de la voir en vrai un jour, chose faite !!!! Merci encore de nous avoir accueillis cet été d'ailleurs !
24-01-2018, 14:15:20
Félicitation et merci de faire vivre ce topic
28-01-2018, 19:53:53
Merci à vous pour les commentaires c'est très gentil. Je vais monter mes feux tuning le week-end prochain, je posterai des photos
Arthman78 de rien, c'était un plaisir !
Arthman78 de rien, c'était un plaisir !
29-01-2018, 19:20:41
top!
tu seras tranquille pour les prochaines
tu seras tranquille pour les prochaines
15-02-2018, 01:07:05
Vraiment imposante et sobre ton Aristo!
Pour l'avoir vue en vrai il y a quelques temps, il n'y a rien à dire, elle est juste impeccable!
Pour l'avoir vue en vrai il y a quelques temps, il n'y a rien à dire, elle est juste impeccable!
15-02-2018, 10:16:11
Niveau du freinage c'est comment ? c'est des étriers spécifiques à cette version ou c'est ceux d'origines ?
15-02-2018, 10:40:35
Bonne question Ranek, je suis curieux de savoir aussi.
15-02-2018, 19:56:21
Elle es magnifique *_* continue comme ca
15-02-2018, 20:05:30
Merci pour vos commentaires
Alors pour le freinage, la VA300 TOM'S avait le même freinage que les Aristo classiques, donc du 2 pistons devant. J'ai monté des 4 pistons de Supra, plug and play, mais j'ai encore changé récemment, mais je n'ai pas encore de photos avec, j'ai monté ça, K-Sport en 356mm, bon c'est pas du AP Racing, mais c'est relativement brutal, ça suffit parfaitement à ma conduite
J'ai également aussi monté récemment des magnifiques feux tuning !
J'ai aussi le single turbo en commande...
Alors pour le freinage, la VA300 TOM'S avait le même freinage que les Aristo classiques, donc du 2 pistons devant. J'ai monté des 4 pistons de Supra, plug and play, mais j'ai encore changé récemment, mais je n'ai pas encore de photos avec, j'ai monté ça, K-Sport en 356mm, bon c'est pas du AP Racing, mais c'est relativement brutal, ça suffit parfaitement à ma conduite
J'ai également aussi monté récemment des magnifiques feux tuning !
J'ai aussi le single turbo en commande...
15-02-2018, 20:58:16
Question bête je n'y connais pas grand chose, quel intérêt d´un single turbo par rapport à un double ?
Plus de cv mais plus haut dans les tours ? Ou c'est autre chose ?
En tout cas cette caisse me fait penser à un sleeper, classe et sage d'apparence mais bestiale sous le capot
Plus de cv mais plus haut dans les tours ? Ou c'est autre chose ?
En tout cas cette caisse me fait penser à un sleeper, classe et sage d'apparence mais bestiale sous le capot
15-02-2018, 21:11:51
belle caisse, mais je trouve que les jantes son trop grosse
15-02-2018, 21:23:44
(15-02-2018, 20:58:16)Skrat a écrit : [ -> ]Question bête je n'y connais pas grand chose, quel intérêt d´un single turbo par rapport à un double ?
Plus de cv mais plus haut dans les tours ? Ou c'est autre chose ?
En tout cas cette caisse me fait penser à un sleeper, classe et sage d'apparence mais bestiale sous le capot
Merci bien en fait le single turbo, tout dépend ce que tu prends, moi j'ai pris un "petit" single, un PT6466, ça devrait charger au même moment que le twin, voir avant (le second turbo du twin charge à 4500), et devrait être exploitable sur une grande plage. Certains qui ont des énormes puissances chargent que sur 2000 trs
(15-02-2018, 21:11:51)Yūsuke a écrit : [ -> ]belle caisse, mais je trouve que les jantes son trop grosse
C'est du 19, c'est la taille parfaite pour ces modèles, le 18 fait assez petit. Mais je vais passer les ailes larges, ça passera beaucoup mieux
15-02-2018, 22:40:32
Anthony, je te l'ai déjà dit, mais je kiffe ton char d'assaut !!!!
Petite info pour moi : pourquoi avoir remplacé le freinage de supra ? pas assez de mordant ?
Sur ma S13, j'ai du freinage de Skyline et c'est pas transcendant niveau mordant, plus endurant certes mais ca manque de niak.
Tu aurais toutes les dimensions de tes jantes (19 pouces ca OK, 9.5 à l'avant et 10.5 à l'arrière, mais l'offset, la couleur, etc ...) ?
Merci
PS : Bon les feux tuning ... bon ... OK ... ou pas
Petite info pour moi : pourquoi avoir remplacé le freinage de supra ? pas assez de mordant ?
Sur ma S13, j'ai du freinage de Skyline et c'est pas transcendant niveau mordant, plus endurant certes mais ca manque de niak.
Tu aurais toutes les dimensions de tes jantes (19 pouces ca OK, 9.5 à l'avant et 10.5 à l'arrière, mais l'offset, la couleur, etc ...) ?
Merci
PS : Bon les feux tuning ... bon ... OK ... ou pas
20-02-2018, 12:36:00
Merci bien
J'ai remplacé le freinage, car dans les jantes en 19" ça faisait trop "vide", mais ça freinait très bien, j'ai eu une bonne offre dessus, donc je les ai laissé partir
Mes jantes sont en 19x9.5 et 19.10.5. Les ET sont entre 20 et 25 les deux, mais je ne me rappelle plus exactement, mais l'avant sort un peu plus que l'arrière, à 2-4 mm près. Mais je vais les vendre bientôt, je passe en ET négatif, je n'en dis pas plus pour le moment
Allez quelques photos prises dimanche !
J'ai remplacé le freinage, car dans les jantes en 19" ça faisait trop "vide", mais ça freinait très bien, j'ai eu une bonne offre dessus, donc je les ai laissé partir
Mes jantes sont en 19x9.5 et 19.10.5. Les ET sont entre 20 et 25 les deux, mais je ne me rappelle plus exactement, mais l'avant sort un peu plus que l'arrière, à 2-4 mm près. Mais je vais les vendre bientôt, je passe en ET négatif, je n'en dis pas plus pour le moment
Allez quelques photos prises dimanche !