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Je garde la coque niveau budget et pour m'aligner sur certaines courses.
La longueur de l'arbre ne l'est pas et il faut faire un VM sur mesure.
Je ferais des photos.
ah ok avec la coque OEm tu ne passe pas dans la catégorie proto chassis tubulaire donc ..
yes merci pour les explication des choix des modif pour le montage d'une boite non origine c'est sympa
De rien!!!
Bon je sais ça n'avance pas trop mais que ça soit Ej6 ou moi avons eu d'autres priorités.
Quelques pièces en attente de réception dont les jantes TE37 17x9 ET0.
ahhhhhahhhh ! merci de ce petit message hate de voir la suite A++
propre les JR3
j'ai les même en rouge, on échange ? avec rajout de ta part
Ahaha... oh putain c'est un sacré deal lol.
oui on veux des newz ! non mais !
Salut,
pour l'instant ça n'a pas avancé!!!
Le projet n'est pas mort mais y aura du changement.
Reprise pour bientôt.
Je post pour suivre !
C'est un projet de grand malade ! J'aurais peur de me lancer dans un tel projet j'aurais l'impression de ne jamais en voir le bout !
Belles réalisations en tout cas, les soudures sont parfaites et la conception de toute la cage m'a l'air vraiment poussée !
Bon courage pour la suite !
Merci!!!
Oui ben je te rassure, j'en ai l'impression aussi!!!
Allez quelques news.
A la base on était parti sur une transmission 4 roues motrices de Ford mais ça ne m'a jamais emballé... et oui faire un projet sur une base Honda que j'adore en y ajoutant de la pièce Ford ben dans ma tête ça coinçait.
Alors voilà, petite commande chez un mec qui vend de la pièce S2000 en France et dont on m'a dit du bien.
Boite, cardans, pont, arbre de transmission et quelques conneries.
Voici la cale pour adapter la boite sur le k24.
Son volant moteur modifié.
Donc ce sera une propal au final ?
Oui c'est bien ça
.
Cet attirail de fou
J'ai hâte de voir la suite
Moi, j'ai hâte que ça roule
ah ouai sacré changement ..pas la meme conduite du tout ,
je penses que ton choix a été bien réfléchie
C’était un de mes rêves de projet , tout la mécanique d'une S2000 dans une Eg pour ma part .
Hâte de voir la suite .
Tout dépend de tes aspirations, mais va falloir recalculer un chouïa l’empattement par rapport aux voies, etc, etc afin d'avoir quelque chose de conduisible, pas seulement en ligne droite !
Mais j'aime le défi, j'attends impatiemment la suite, des tofs, des tofs !
Alors la mécanique ne sera pas celle de S2000.
Pour répondre Mr V-Tec et si je ne me trompe pas voici les différences entre une civic EG et S2000.
EG:
- Dimensions: 4080x1695x1345
- Empattement: 2570
- Voies av: 1475
- Voies ar: 1465
S2000:
- Dimensions: 4140x1750x1290
- Empattement: 2400
- Voies av: 1468
- Voies ar: 1509
Comme tu peux constater pas grande différence à la base.
L'eg a un empattement plus grand qu'une s2000? du coup ça sera encore plus stable avec des voies bien large!
Les voies sont élargies +100mm
.
Et ce sera suffisant pour passer le couple ?
Me semble que le différentiel est pas réputé pour être super solide, je ne connais pas la boite.
Mais vu que la voiture sera légère, ça devrait aussi soulager la transmission.
faut pas voir 'que' les voies/empattement sur une voiture...
repartition des masses av/ar et gch/drt, porte-à-faux, etc......
et puis les largeurs de voie non pas vraiment à voir avec le passage du couple au sol... le faite d'elargir les voies sert surtout a abaisser/limiter les transfert de charge gauche droit donc de passer plus vite en courbe..
folken, effectivement le pont n'est pas le plus solide qui existe mais comme tu dis déjà la voiture sera largement plus légère qu'une S2000 et surtout il existe des pièces pour le renforcer
.
Avec un bon autobloc et une bonne gestion tout devrait passer au sol.
boyou2, tu as tout à fait raison et c'est pour cela que tout a été repensé
.
eg-guig's, j'espère que ça va aider
.
Franchement GG pour le boulot monstrueux, ce sera surement une des eg les plus efficace au monde, j'aimais bien le projet du 4rm mais en propu ça va bien envoyer le patté quand même ^^
Je pense qu'elle sera efficace après faudra trouver les bons réglages. Ce qui est très important aussi c'est la paire de couille qu'il y a entre le volant et le baquet
.
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