30-10-2015, 12:42:59
Salut a tous,
je me décide a vous présenter ma voiture après de nombreux rebondissements...
c'est donc une civic coupe EJ1 , actuellement 175000km et moteur 18000 km
Sa c'est les photos de 2011 :
Alors pour la petite histoire ( pour ceux que sa intéresse ) je l'avais acheté en 2011 a un membre du forum que j'ai revendu peut de temps après pour raison personnelle et que j'ai racheté a cette même personne en juillet de cette année...dans un état....
Donc pour l'histoire , étant toujours en contact avec l'acheteur via Facebook , je cherchais un voiture plaisir et je savais qu'il voulait la vendre et me décide a aller la chercher a coté de Toulon.
Avant de descendre et en discutant avec le vendeur , il me dit qu'il y avait un coup de clé sur tout le coté gauche et que il a des tremblements au freinage...bon , pour le coup de clé c'est pas trop grave et pour le tremblement j'ai pensé aux disques voilés.
Je fais donc mon petit voyage en train et arrive sur place et la c'est la surprise , c'est simple en 4 ans rien n'a bouger. il s'est contenté de rouler avec....heureusement il n'a fait que 13000km en 4 ans.
Je découvre donc :
le pare choc arrière est frotté des deux cotes avec la peinture qui est parti...
fuite d'huile au niveau du bouchon AAC
Le ventilateur du radiateur est branché en direct sur la batterie
avant la vente, j'avais cassé le cache en plastique du montant de porte , et bien c’était toujours le cas
et le soufflet de cardan coté conducteur était en mauvais état...
Le ventilateur tournait donc non stop une fois le contact mis et se coupait aussitôt une fois le moteur coupé ( logique )
Sa m’embêtait clairement tous ses problèmes, donc après réflexion et grosse négociation je me décide a quand même la sauver car c’était une voiture qui marchait fort...je trouvais sa dommage qu'il ne s'en ai pas occupé comme il le fallait, et au début il m'a dit qu'il s'en servait comme voiture de tous les jours .
Bref je l'ai ramené par le train car impossible par route , le fusible de ventilo cramait a chaque fois, du au faite qu'il soit branché en direct...donc elle chauffait...
Pour ceux qui commence ici voici la config du véhicule :
Moteur :
Bas moteur B18c4 refait à neuf en 81.5 mm
Pistons cp 81.5 9.1
Bielles eagles
Coussinet acl race complet
Bloc guard surpertech
Joint de culasse cometic 0.40
Vis de culasse arp
Culasse B16a2 (lma de B18c6 neuf, surfacée, éprouvée avant montage)
radiateur d'huile 19 rangées setrab
plaque sandwich samco
pompe a essence walbro 255l neuve
cache culbu rouge perso
bougie bkr8eix ngk
échangeur xs power + sural sur mesure 57 diam int
radiateur alu mishimoto
papillon 68mm
acc gsr
injecteur rc 750cc
turbo greddy td05-18G
Mushroom HKS
map omnipower 3bar
gestion hondata S300 carto sur mesure jusqu’à 1 bar
Échappement :
ligne sur mesure 63mm Hrs motorsport
collecteur neukin
dump pipe sur mesure pepinox
Transmission :
embrayage cc competition stage 5 ,6 patins amortis
boite S9b
Instrumentation :
mano température d'huile
afr large bande
pression de turbo
Châssis :
train AV vti avec étriers de clio RS
Disques AV percés rainurés, plaquette ferrodo DS2500 et durites avia sur mesure
Train AR...tambours d'origines
Amortisseurs combines filetés kw variante 2
jantes drag weels noir bord polie avec déport en 16
Extérieur
lame avant type r
clignotant jdm look
feux arrière californien
Peinture bleue daytona , toit noir
Dans cette configuration elle ferait aux alentours des 380ch , je ne l'ai pas mise sur banc pour le moment , et l'ancien proprio encore moins...il a préféré mettre une alarme et de la sono...
Après l'achat du véhicule j'ai donc acheté ce qu'il fallait pour la remettre sur route
Durites de refroidissement mishimoto
Contrôleur électronique de ventilo revotec
Disques rainures percés en 280mm
Plaquettes ferodo ds2500
durites aviations car celle coté passager fuyait...
Bande thermique titanium pour le collecteur
Joint cache culbuteur
Bouchon aac password jdm et joint solénoïde de vtec
Soufflet de cardan droit Honda OEM
Durites Avia sur mesure
Purge du liquide de frein a la Motul RBF600
Purge du liquide de refroidissement
Vidange a la Redline 10w60
changement du filtre HKS
Voila ou j'en suis pour le moment, maintenant elle roule sans problème de chauffe donc je vais pouvoir en profiter un peu avant l'hiver
Pour info je ne suis pas expert en mécanique, j'apprends sur le tas avec mon bof qui lui s'y connait.
Pour la suite, j'essaie de faire par ordre de priorité , même si en faite c'est difficile car j'aimerais faire pas mal de trucs dans les mois qui suivent mais je ne sais pas par ou commencé
Voici ce que je compte faire dans les prochains mois,
Vidange de boite a la MTF3
Remplacement soufflet de cardan AV droit car il a un peu morflé également,
Remplacement vis de cache culbuteur ( j'en ai une qui tourne dans le vide )
Achat d'un turbo timer
Racheter un cache de de bougie
Passage en train AR VTI avec étriers ITR + disques en 260
barre stab ITR ( 24mm )
Barre de renfort ASR
plusieurs barres anti rapprochements
Camber kit
Remplacements des silents blocs par des hardrace
Refaire la peinture soit même couleur ou en Noir
Achat de nouvelles roulettes ( Rota mais quelle modèle ? )
Refaire la boite a neuve avec synchro et arbre de transmission carbone + autobloquant Mfactory
Voila ce qui est prévu
je vous ferais des photos sur l’état actuelle de la voiture qui ira en s’améliorant maintenant
je me décide a vous présenter ma voiture après de nombreux rebondissements...
c'est donc une civic coupe EJ1 , actuellement 175000km et moteur 18000 km
Sa c'est les photos de 2011 :
Alors pour la petite histoire ( pour ceux que sa intéresse ) je l'avais acheté en 2011 a un membre du forum que j'ai revendu peut de temps après pour raison personnelle et que j'ai racheté a cette même personne en juillet de cette année...dans un état....
Donc pour l'histoire , étant toujours en contact avec l'acheteur via Facebook , je cherchais un voiture plaisir et je savais qu'il voulait la vendre et me décide a aller la chercher a coté de Toulon.
Avant de descendre et en discutant avec le vendeur , il me dit qu'il y avait un coup de clé sur tout le coté gauche et que il a des tremblements au freinage...bon , pour le coup de clé c'est pas trop grave et pour le tremblement j'ai pensé aux disques voilés.
Je fais donc mon petit voyage en train et arrive sur place et la c'est la surprise , c'est simple en 4 ans rien n'a bouger. il s'est contenté de rouler avec....heureusement il n'a fait que 13000km en 4 ans.
Je découvre donc :
le pare choc arrière est frotté des deux cotes avec la peinture qui est parti...
fuite d'huile au niveau du bouchon AAC
Le ventilateur du radiateur est branché en direct sur la batterie
avant la vente, j'avais cassé le cache en plastique du montant de porte , et bien c’était toujours le cas
et le soufflet de cardan coté conducteur était en mauvais état...
Le ventilateur tournait donc non stop une fois le contact mis et se coupait aussitôt une fois le moteur coupé ( logique )
Sa m’embêtait clairement tous ses problèmes, donc après réflexion et grosse négociation je me décide a quand même la sauver car c’était une voiture qui marchait fort...je trouvais sa dommage qu'il ne s'en ai pas occupé comme il le fallait, et au début il m'a dit qu'il s'en servait comme voiture de tous les jours .
Bref je l'ai ramené par le train car impossible par route , le fusible de ventilo cramait a chaque fois, du au faite qu'il soit branché en direct...donc elle chauffait...
Pour ceux qui commence ici voici la config du véhicule :
Moteur :
Bas moteur B18c4 refait à neuf en 81.5 mm
Pistons cp 81.5 9.1
Bielles eagles
Coussinet acl race complet
Bloc guard surpertech
Joint de culasse cometic 0.40
Vis de culasse arp
Culasse B16a2 (lma de B18c6 neuf, surfacée, éprouvée avant montage)
radiateur d'huile 19 rangées setrab
plaque sandwich samco
pompe a essence walbro 255l neuve
cache culbu rouge perso
bougie bkr8eix ngk
échangeur xs power + sural sur mesure 57 diam int
radiateur alu mishimoto
papillon 68mm
acc gsr
injecteur rc 750cc
turbo greddy td05-18G
Mushroom HKS
map omnipower 3bar
gestion hondata S300 carto sur mesure jusqu’à 1 bar
Échappement :
ligne sur mesure 63mm Hrs motorsport
collecteur neukin
dump pipe sur mesure pepinox
Transmission :
embrayage cc competition stage 5 ,6 patins amortis
boite S9b
Instrumentation :
mano température d'huile
afr large bande
pression de turbo
Châssis :
train AV vti avec étriers de clio RS
Disques AV percés rainurés, plaquette ferrodo DS2500 et durites avia sur mesure
Train AR...tambours d'origines
Amortisseurs combines filetés kw variante 2
jantes drag weels noir bord polie avec déport en 16
Extérieur
lame avant type r
clignotant jdm look
feux arrière californien
Peinture bleue daytona , toit noir
Dans cette configuration elle ferait aux alentours des 380ch , je ne l'ai pas mise sur banc pour le moment , et l'ancien proprio encore moins...il a préféré mettre une alarme et de la sono...
Après l'achat du véhicule j'ai donc acheté ce qu'il fallait pour la remettre sur route
Durites de refroidissement mishimoto
Contrôleur électronique de ventilo revotec
Disques rainures percés en 280mm
Plaquettes ferodo ds2500
durites aviations car celle coté passager fuyait...
Bande thermique titanium pour le collecteur
Joint cache culbuteur
Bouchon aac password jdm et joint solénoïde de vtec
Soufflet de cardan droit Honda OEM
Durites Avia sur mesure
Purge du liquide de frein a la Motul RBF600
Purge du liquide de refroidissement
Vidange a la Redline 10w60
changement du filtre HKS
Voila ou j'en suis pour le moment, maintenant elle roule sans problème de chauffe donc je vais pouvoir en profiter un peu avant l'hiver
Pour info je ne suis pas expert en mécanique, j'apprends sur le tas avec mon bof qui lui s'y connait.
Pour la suite, j'essaie de faire par ordre de priorité , même si en faite c'est difficile car j'aimerais faire pas mal de trucs dans les mois qui suivent mais je ne sais pas par ou commencé
Voici ce que je compte faire dans les prochains mois,
Vidange de boite a la MTF3
Remplacement soufflet de cardan AV droit car il a un peu morflé également,
Remplacement vis de cache culbuteur ( j'en ai une qui tourne dans le vide )
Achat d'un turbo timer
Racheter un cache de de bougie
Passage en train AR VTI avec étriers ITR + disques en 260
barre stab ITR ( 24mm )
Barre de renfort ASR
plusieurs barres anti rapprochements
Camber kit
Remplacements des silents blocs par des hardrace
Refaire la peinture soit même couleur ou en Noir
Achat de nouvelles roulettes ( Rota mais quelle modèle ? )
Refaire la boite a neuve avec synchro et arbre de transmission carbone + autobloquant Mfactory
Voila ce qui est prévu
je vous ferais des photos sur l’état actuelle de la voiture qui ira en s’améliorant maintenant