mdr non je pensé récupéré le moteur et la boite qui non que 198000km j'ai juste une question.
Est il possible de remonté un D13B2 avec ça BVM sur une EG4 BVA
Et donc payer 8ch d'assurance pour une eg4 qui en fera 75 réellement ? Tu fait du downsizing
a oui j'avé pas pensé a ça
Mais tu peut garder le moteur d'eg4 et juste la passer en manuelle avec les Pieces de ton eg
oui ca peux etre réalisable mais sur l'EG4 le moteur a la distribution decaler
Et bien tu en profite pour monter le volant moteur et la poulie dumper de l'eg3 sur le moteur de l'eg4 qui sont plus léger quand tu recale ta distrie
C'est déjà moins de boulot que de sortir un bloc pour en remonter un autre ( car le faisceaux de l'eg3 et spécifique sans compter tout les durites de dépressions du carbu ....)
(10-12-2015, 19:10:11)Le_NoNo a écrit : [ -> ]De la piste en voiture tordue ? T'en as d'autres des comme ça ?
Ba pour faire du drift c'est bon, caisse tordue c'est deja la moitié de l'auto de travers.
Le mieux étant de passer une Civic EG4 BVA avec ta boite S20 provenant de ton eg3 et en plus.
Ton EG3 est surement équipé d'une S20 ayant les rapport de vitesses plus court suivant l'année de fabrication.
Dommage pour la caisse en elle même, mais ce qui compte est qu'il n'est pas de morts ou de blessés.
En tous cas bonne continuation.
petite news, mon eg est réparable je les conduit ier aprem pendant 40 min et jai lâché le volant dand une grande ligne droite et la voiture la pas bougé d'un poile pourtant j'ete a 80 avec une galette. Une fois arrivé a destination je me suis attaquer au sujets et le longeron na presque rien, c'est la traverse avant qui a tous pris donc je vais la changer et pour le longeron et l'aile arrière je vais le fair au chalumeau.
(12-12-2015, 14:50:43)zack666 a écrit : [ -> ]petite news, mon eg est réparable je les conduit ier aprem pendant 40 min et jai lâché le volant dand une grande ligne droite et la voiture la pas bougé d'un poile pourtant j'ete a 80 avec une galette.
Longeron bougé = longeron HS
Perso, rouler à 80 en galette avec l'EG vrillé.. Tu prends des risques inutiles et qui pourrait être grave en cas de vrais gros choc à 80km/h.
Regarde les commentaires plus haut, les solutions ne manquent pas..
j'avais pas le choix de la déplacer car je n'est pas les moyen de la laisser au garage puis de payer des frais de gardiennage, puis les solution cité plus haut sont bien mais pourquoi m'être une voiture a la casse alor quelle na presque rien
"presque rien".
pare brise, aile, logeron, capot, pc etc...
t'en as pour facile 2000€. et encore je suis sympa...
t'embête pas va, comme dit plus haut.
elle aura pas fait long feu la pauvre...
Rien que le PB ça coûte un bras sur une jap, sauf si tu es assuré en bris de glaces.
Une autre eg3 moteur pété ça doit quasiment se donner, à mon avis ça ne vaut pas le coup/coût de perdre du temps et de l'argent en plus de prendre des risques à la conduire à nouveau.
C'est pas hyper compliqué de faire le swap manu en plus, t'as juste besoin d'un support boite pour conversion auto > manu, d'un peu de fil, de DOT, d'huile de boite et d'huile de coude, tout le reste c'est sur ta donneuse.
Se que j aurai fais à ta place : halo ferrailleur j ai une caisse à balancer !
Après fais se que tu veux si tu à du temps de de l argent à gaspiller ...
2eme solution trouve en une autre et demonte les pièce récupérable de celle la
par chez moi il ni ya pas d'eg3 moteur hs a vendre c le souci car ces ce que je voulé fair car mon moteur na que 198000km
Que 198.000?!?
Plus qu'un kilomètrage, élevé qui plus est, c'est une prise de compression qu'il faut.
Jette moi cette poubelle chez le ferrailleur, demonte tout ce qui Sauvable et va gagner 20e de ferraille.
Repart sur une civic qui n'a pas eu de choc du tout et ses pas les honda civic eg3. Qui manque sur le marché de l'occasion. Sinon achete une civic eg3 pour pièces et swap les pièces dans une caisse nu qui aurais eu aucun choc. Je prendrais pas le risque de roulée avec une caisse accidentée.
Bonjour a tous, bientôt de retour avec une civic.
Je vien de trouvé une petite EG4 avec une moteur a bout de souffle, je la récupéré demain puis je vais greffe mon bloc moteur d13 sur le mono point ce qui me fera environ un petit 95 cv.
Tous ca sur les conseille d'un passionné qui a eu que des honda et qui a déjà fais cette échange.
Une nouvelle présentation sera faite des que la voiture serra récupéré.