Vous vous souvenez certainement de ce CR-Z qui avait électrisé Pikes Peak cette année ? Fort de ses 500ch issus d'une batterie et distribués aux 4 roues ?
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-SPOR...electrique
Eh bien sachez qu'une version de route grand public serait en cours d'élaboration ! Sur le demi-millier de chevaux du modèle de course, "seuls" 250 d'entre eux seraient ici retenus. Soit la puissance d'un K20A bien optimisé... le couple en plus ! Un couple disponible instantanément et sur n'importe quelle roue grâce à leur intégration à côté de chacune d'entre elles. Comprenez par là, un comportement sans faille capable d'endiguer n'importe quelle amorce de sous-virage ! Les amateurs de Prélude seront ravis de savoir qu'un système à 4 roues directrices serait aussi de la partie, ça promet !
Pour le moment aucune date de commercialisation n'a été annoncée, mais selon les journalistes d'
Autoexpress, tous les efforts sont mis en place chez Honda pour que le projet aboutisse.
Chiffres annoncés : Puissance : ~ 250 ch, 0 - 100 km/h : ~ 3,5 secondes, Vmax : ~ 209 km/h, Autonomie : ~ 402 km
Source Autoworks le blog
Ok, c'est bien beau tout ça mais pourquoi ne pas avoir sorti une version intermédiaire? Une version de 160-180ch aurait été la bienvenue...
Là, on passe d'un extrême à l'autre... bizarre comme stratégie.
C'est carrément sympa !
Raph Mugen, on peut dire pareil de la nouvelle Civic type R, tu passes d'un modèle essence ou diesel à 140cv pour sauter directement à 300cv
(28-10-2015, 10:14:53)TsoF a écrit : [ -> ]C'est carrément sympa !
Raph Mugen, on peut dire pareil de la nouvelle Civic type R, tu passes d'un modèle essence ou diesel à 140cv pour sauter directement à 300cv
C'est pas faux...
Quid aussi des nouveaux moteurs VTEC Turbo de la marque ( 1L et 1.5L) ? Pas de news...
(28-10-2015, 10:20:24)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Quid aussi des nouveaux moteurs VTEC Turbo de la marque ( 1L et 1.5L) ? Pas de news...
Voici la seule info pour l'instant :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-NEWS...pid2066128
Sinon je trouve ce CRZ intéressant non seulement à la vu des chiffres mais par son look bodybuildé
Magnifique, et franchement efficace ! ça fait envie...
Il fait vraiment envie ce CR-Z c'est clair !!!
Si ca sort le prix va en refroidir plus d'un, la Crz que l'on a connu en concession n'était pas tellement abordable deja !
la vie du CRZ a été condamnée par l'absence d'alternative à la motorisation unique proposée... c'est trop tard pour se rattraper.
----------
mais le concept-o-crz présenté propose une technologie semble-t-il efficace pour s'insérer sur le périph' sans encombres