Japan Car

Version complète : Meeting anciennes japonaises
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Moi je serai chaud pour venir avec la ratsun mais faudrait se prévoir un lieu et une date Wink
Parce que j'ai un peu de boulot pour lui faire traverser la France safe LOL
J'ai vu parler plus haut de "sud de Paris" et de base de loisirs pour accueillir les famille, alors ceci pourrait nous intéresser: base d loisirs de Draveil (Essonne), donc au sud de Paris, immense complexe avec base nautique, parc d'attractions, petit train, etc...
Il existe sûrement un site pour avoir des informations plus complètes...
je voyais quelque chose un peu plus au sud Wink

parce que Draveil, c'est pas super equitable niveau distance Wink
Bah plus au sud y'a un truc sympa, Magny-Cours çà s'appelle... :-)
Magny cours à 1h30 de chez moi c'est ok Langue
4:30 d'autoroute ou 7:30 sans les autoroutes, tranquille Sac
techniquement, le centre de la France c'est du coté de Bourges Sac
Ouai, et je serais plutôt pour un truc plus centré, même si ça me ferais plus loin, ça motiverais plus de monde.
je vous lis, je pense qu'on en revient toujours au soucis de rassembler, et là je suis perplexe. Moi j'habite sur Lille, il semble évident que je ne pourrais pas organiser quelque chose à plus de 200kms de chez moi car l'organisation impose de nombreux déplacement pour faire tout bien.
Effectivement Boyou, tu prends l'exemple du HEM, les gens bougent pour y aller mais d'autres exemples ne manquent pas. Spa et Chimay en VW arrivent à faire venir des gens depuis des milliers de kms et croyez moi faire 1000 bornes en VW de 65 c'est pas le confort d'une japonaise des 70ies ou 80ies.
Mais le fait reste que je ne peux pas prendre le risque de fédérer des potes pour l'orga et organiser un tel truc si je ne suis pas sur que ça marche, je n'envisage pas l'échec. Reste une solution qui est de se greffer à un rasso de japonaises existant comme ça sera le cas à Clastres auquel cas celà pourrait servir de test pour constater ou non une adhésion et un réel mouvement "japonaise ancienne".
Huh C'est quoi cette histoire avc Clastres Huh Huh
Il y a déjà un truc de prévue à Clastres? En greffe avec quelle meeting?
Si tu te greffes à un autre meeting tu auras aussi l'effet inverse. Une partie des participants viendra de plus loin en se disant "au pire y a toujours l'autre meeting". Du coup ça ne sera pas forcément représentatif de ce que donnera ton meeting la fois suivante.
(30-01-2016, 01:00:47)Nakago a écrit : [ -> ]Si tu te greffes à un autre meeting tu auras aussi l'effet inverse. Une partie des participants viendra de plus loin en se disant "au pire y a toujours l'autre meeting". Du coup ça ne sera pas forcément représentatif de ce que donnera ton meeting la fois suivante.

Mon but étant de pouvoir nous retrouver entre proprio de vieilles japonaises, je n'y vois pas d'inconvénient. Il faut savoir aussi profiter des opportunités qu'on nous propose.
Et c'est quoi la rencontre du coup?
Faut faire un truc bien ficelé sur un lieu assez central pour la france, Magny court semblait pas déconnant sur le principe c'est sur mais faut voir comment organiser tout ça!
Et puis quitte à être moins nombreux, vaudrait aussi mieux cibler qui peut venir :/
J'adore les civic et tout mais si c'est pour avoir 2 datsun et 2 ta22 pour 150 civic x)
Je sais par expérience que les gens du club Honda Classic ne se rendront pas au HEM et ce même si une place leur est réservé
Je le sais car cette année ( pour le HEM#6) j'ai fait le forcing pour ca a la demande de Brabus  
Mais rien n'y a fait, et je les comprends un peu,  en voyant le comportement de certains gars
ils ont du mal à s'imaginer dans un meeting ou la techno est reine....
Moi je m'en fout un peu mais beaucoup de gens qui aiment l'ancienne, ont un âge certain
et sont plus du genre tranquille et aiment parler de la petite vis qu'ils ont mis 3ans a trouver..
sans être aucunement moqueur, car je fais parti de ces personnes, tout en étant fan de tout les autres styles...
Alors à mon avis, le mixer avec un autre meeting serai un erreur....Pour l'instant nous avons pas encore l'esprit que l'ont trouve
dans certains meeting US où tout est mélangé avec un enorme sens du respect des sensibilités et de styles
mais où malgré tout certains meetings sont axés sur le nostalgia ont un enorme succès
D'un autre côté, faut bien commencer quelquepart Wink.
Si çà permet à un petit noyau de se rencontrer (et discuter de ce qui peut se faire après), ce n'est pas une si mauvaise idée.

Et sans aller jusqu'à discuter de la dernière vis, si je viens à un rasso de mamie, ce ne sera pas non plus pour voir des burn ou entendre des basses à tout va Rolleyes
oui je suis d'accord avec toi rsjapan mais je suis aussi Jocky dans le fait que le milieu de l'ancienne japonaise, n'est quand même pas si éloigné... après effectivement si c'est pour faire un truc avec 0 ambiance.... c'est pas super non plus ou alors faut faire un truc dominical au bord d'un lac.
Je me permet de donner quelques indications sur la proposition que j'ai faite à jbg et qui n'engage personne Wink

Je fais parti du staff de l’événement JappinFrance To Track

Nous avons fait une première édition l'an dernier un peu dans la hâte ( en 2 mois, on à eu la date très tard... ) à la même date.

Nous avons réussi à réunir une petite cinquantaine d'auto sur site malgré le délais très court, uniquement des passionnés, pas de soucis de kakou rupteur ni de musique techno à outrance, nous sommes plus dans l'esprit de la papote autour d'une auto avec une boisson fraiche que dans le mesurage de kekette pour savoir lequel est le plus bruyant avec sa pétrolette... Wink

Nous organisons cet événement le 25 Septembre à Clastres, quand j'ai vu le post de Jean Baptiste, je me suis permis de le contacter en message privé pour lui proposer de se greffer à notre événement, non pas pour que le mien soit plus gros ( rajouter un nom d’événement sur un événement déjà présent n'est pas gênant en soit et pas exceptionnel, voir même chacun "son" évent de "son coté" sur un même site le même jour, ce sont des choses qui se font Wink )  mais bel et bien pour proposer une base et un lieu de rencontre entre passionnés de japonaises de toutes époques et de toutes marques ( car nous ne sommes pas bloqués sur Honda ou Nissan ou Toyota... tout le monde est le bienvenue chez nous tant qu'il viens avec sa bonne humeur et dans l'idée de partager un bon moment autour de notre passion commune. )

Nous auront comme l'an dernier un coté piste géré par FC Racing et le coté rasso / village pro géré par nous ( JappinFrance ), vu la taille du site, un coté géré par JB et son staff ou même un staff commun gérant les deux événements au nom de son évent est tout à fait possible.

Il y aura des sessions découvertes bien sur, et peut être que nous pourrions négocier une session "oldies" pour ceux qui le souhaitent, ou nous bloqueront les inscriptions à des autos de 1988 max par exemple ( c'est un exemple, une idée comme ça, sans avoir consulté JB ni le reste du staff... Wink ) .

Voila ce qui à été proposé à jbg, sans aucune obligation de sa part, je le répète mais c'est une proposition, Clastres étant un site "connu" de pas mal de gens, et bien qu'étant plutôt dans la partie Nord du Pays, est accessible par la plus grande partie de l’Europe en quelques heures de trajet Smile

P.S.: Je ne viens pas faire ma pub avec ce message, si il te gène JB n'hésite pas, et j'éditerais Wink

P.S.2.: Je ne dénigre aucun événement se passant à Clastres ni sur aucun autre lieu, plus il y à de monde plus il y à de complexés, le staff ne peut pas se multiplier pour garder tout le monde à l’œil
Je trouve ça pas mal, ce serait un bon compromis. Mais là aussi, ça n'engage que moi Big Grin
@Dams: Comment il prêche pour sa chapelle lui  Sac   LOL .

Vintage Heroes (pour prendre un exemple français même si pas uniquement jap' ) ou le JCS en Hollande ne ce sont pas fait du jour au lendemain Wink.
On verra les plus motivés  Big Grin (ou les plus dingues vu que ce sera une première et sur une seule journée LOL ).

Ca me fait penser que je vais en parler sur le forum Datsun, y a quelques nordistes/champennois qu'on pourrait réussir à motiver tiens Big Grin
Moi j'aime bien la proposition de Dams, je vais noter la date. Wink

PS: D'ailleurs, si il n'y à pas de fusion officiel des évènements, on peut s'inscrire sans avoir FB? C'est ouvert jusqu'à quand?
Tout le monde est le bienvenu comme dit Wink

Pour le coté piste, c'est FC Racing qui gère ça, l'inscription se fait directement sur leur site Wink
Je remercie encore Dams pour cette proposition.
Je pense en effet que pour une première c'est un bon système. Ainsi on pourra voir si le milieu de l'ancienne est capable de fédérer.
Je suis persuadé qu'il y aura moyen de faire venir quelques étrangers aussi.
Je note aussi ! On peut déjà prendre la température le 25 septembre et voir ce qu'on fait ensuite ^^
En faisant une synthèse des derniers post, il y a des axes qui ressortent
-Le désir evident de beaucoup de gens qui aiment la japonaise classic ou restaurée avec gout ( même une EG restaurée ferait le buzz vu que c'est rarissime) d'avoir un meeting qui soit consacré à leur passion
-Le mélange des marques sans sectarisme
-Un lieu central ( géographiquement) et adapté ( surface, accès etc)pour profiter du meeting
Clastres ça ferait trop loin pour moi je pense mais pas grave ^^"
Car c'est vrai que je reviens du Wangan et les classiques la bas y'en a pas tellement y'avait une ta, une rx et ma datsun mais bon un rasso uniquement vieilles japonaises serait vraiment super cool!
Attention, j'adore les classiques en général, tout pays confondu, mais c'est juste que les classiques jap sont beaucoup plus rare!
Passionné, posé avec une petite boisson et de quoi faire un gros barbeuc ce serait idéal ^^
Un truc convivial quoi Wink
(23-02-2016, 13:14:42)vroomdams a écrit : [ -> ]Tout le monde est le bienvenu comme dit Wink

Pour le coté piste, c'est FC Racing qui gère ça, l'inscription se fait directement sur leur site Wink
Pour le côté parking c'est sans réservation? Parceque ça m'étonnerais que je sois prêt à pister cette année.
En tout cas j'aimerais bien que ça se fasse cette collaboration, je n'ai pas encore mon ancienne, mais j'espère en avoir une cette été.
Attention, je dis pas fermé sur les marques mais je parle uniquement de Jap Wink

Clastres depuis Dijon c'est pas le bout du monde... Wink

Take-me, le coté rasso est sans réservation, nous avons tout le site pour nous, et je ne pense pas que nous le rempliront Wink
(23-02-2016, 23:35:04)Blum a écrit : [ -> ]Clastres ça ferait trop loin pour moi je pense mais pas grave ^^"
Va falloir se motiver plus que ça si on veut faire quelque chose Wink , c'est pas méchant mais bon, 4h de route c'est pas grand chose.

Merci pour les précisions Dams. Wink
Pages : 1 2 3 4 5