Un prototype de développement du prochain crossover Infiniti a été immortalisé sur la voie publique en Espagne. Le QX30 débarquera en 2016 sur le stand de la firme japonaise lors du salon de Genève après une présentation en ligne quelques mois plus tôt.
Nos confrères du média
motor.es livrent sur la toile une série d'images du futur véhicule surélevé Infiniti QX30. Le modèle haut sur pattes était prévisualisé en mars 2015 par un concept du même nom (cliché d'ouverture de l'article). Sur les photos, le camouflage est léger. Seules les extrémités de l'auto -bouclier et pare-chocs arrière- sont masquées par des autocollants.
L'Infiniti QX30 incarnera la déclinaison crossover de la compacte Q30. La voiture reposera sur une plateforme de Mercedes GLA. Son capot abritera des motorisations quatre cylindres turbocompressées essence et diesels. La puissance ira au sol via une boîte manuelle à six vitesses ou une transmission automatique double embrayage à sept rapports. L'Infiniti QX30 évoluera grâce à deux roues motrices en série. Le client pourra néanmoins signer pour un système intégral optionnel.
La date de présentation de l'Infiniti QX30 est fixée au 17 novembre. Le SUV urbain déboulera sans aucun doute par la suite au salon de Genève sur l'espace réservé par la marque de l'Alliance Renault-Nissan.
Source Caradisiac
Surprise : l'Infiniti QX30 presque sans camouflage
Infiniti a récemment dévoilé sa Q30 qui était essayée il y a peu dans nos colonnes, et la suite se nomme QX30. Le SUV compact maison s'est promené sur les routes sans camouflage, ce qui nous permet d'en savoir plus à son sujet.
A l'image du duo DS4 / DS4 Crossback chez DS, il sera bientôt possible de choisir chez Infiniti entre deux autos très proches et principalement différenciées par leur hauteur de caisse et quelques écarts de style. La Q30, essayée tout récemment sur Caradisiac, sera prochainement accompagnée d'un QX30, le premier SUV compact de la maison Infiniti qui profite de son partenariat avec Mercedes. Rappelons en effet que la Q30 reprend la base de la Classe A et que ce QX30 sera une interprétation japonaise du GLA.
Le QX30 a d'ailleurs été surpris par un photographe quasiment sans camouflage. Le design est évidemment en tout point ou presque similaire à celui de la Q30 qui divise apparemment la presse et le public. La hauteur de caisse, plus importante, et les protections de carrosserie seront là pour rappeler le côté plus « baroudeur » de cette auto qui reprendra les motorisations présentes sur la Q30. Les diesels 1.5 109 et 2.2 170 ch seront probablement les plus vendus même si l'essence 1.6 turbo sera normalement lui aussi au catalogue.
Source Caradisiac
Salon de Los Angeles - Infiniti : le QX30 sort de l'ombre
Après les photos de prototypes sur route ouverte, voici l'officialisation de la seconde offre récente d'Infiniti, le QX30, cousin japonais du Mercedes GLA. La marque nippone entame donc le salon de Los Angeles avec une auto bientôt commercialisée en France et qui surfe sur la vague du crossover.
Peu de temps après nous avoir fait essayer la Q30, Infiniti nous dévoile aujourd'hui la version haute et plus « baroudeuse » de la compacte, la QX30. Infiniti fonctionne sur le même schéma que Mercedes avec ses Classe A/GLA, et pour cause, le constructeur a profité des plateformes des allemandes pour concevoir ses propres autos, dans le cadre des partenariats entre Infiniti et Mercedes.
Sans grosse surprise, il s'agit tout simplement d'une Q30 surélevée et dotée de quelques protections de carrosserie. Pour le reste, tout est similaire à la compacte, à commencer par l'habitacle. Les motorisations devraient, elles aussi, être reprises de la Q30 même si Infiniti (qui se contente de confirmer que la QX30 sera disponible en quatre roues motrices, comme sa petite sœur) n'a pour l'instant donné aucun détail technique sur sa QX30.
Il faudra probablement patienter quelques jours avant d'en savoir plus.
Source Caradisiac
Salon de Genève 2016 - Infiniti QX30 : baroudeur des villes
Infiniti profite de son association avec Mercedes sur le segment des compactes pour dévoiler sa deuxième offre : la QX30. Esthétiquement, les différences sont minimes avec la Q30, tellement faibles d'ailleurs que le constructeur a décidé de ne garder qu'un seul et unique nom aux Etats-Unis pour les deux autos, à savoir QX30. La QX30 européenne sera quant à elle présentée au salon de Genève.
A son lancement, l'Infiniti Q30 nous a instantannément rappelé une certaine DS 4 avec un look haut perché faisant de cette compacte un mix des genres entre moyenne berline à hayon et petit crossover. L'association avec Mercedes a permis à Infiniti de se lancer dans les compactes et après la Q30, cousine de la Classe A, c'est au tour de la QX30 de voir le jour au salon de Genève dans sa version de série.
Esthétiquement, les différences avec la Q30 sont vraiment minimes. La QX30 profite principalement de protections de carrosserie différentes et d'une garde au sol surélevée, augmentant le côté petit SUV de l'auto, qui était déjà présent sur la Q30. D'ailleurs, la confusion visuelle est telle qu'Infiniti a choisi aux Etats-Unis de ne donner qu'un seul nom aux Q30 et QX30 : ce sera QX30 tout court.
En Europe, les Q30 et QX30 seront bien différenciées au catalogue et la version la plus haute devrait avoir droit aux motorisations de la Q30, à savoir les diesels 107 et 170 ch et les essence 122, 156 et 211 ch. La transmission intégrale devrait en toute logique être un peu plus mise en avant sur la QX30. Les tarifs et la date de lancement devraient être connus à l'occasion du salon de Genève.
Source Caradisiac
Infiniti QX30 : très discrète - En direct du Salon de Genève 2016
En fin d'année dernière, Infiniti a lancé sa toute première compacte, la Q30, proche techniquement de la Mercedes Classe A. La branche premium de Nissan ne reste toutefois pas les deux pieds dans le même sabot et présente aujourd'hui au Salon de Genève la QX30, une version "baroudisée" de la Q30.
Dans les faits, il faudra sortir la loupe pour détecter les différences entre Q30 et QX30 puisqu'elle se résume à une garde au sol augmentée sur un modèle déjà haut sur pattes et le classique ajout d'inserts en plastique brute tout autour de la voiture, que ce soit sous les pare-chocs, au niveau des extensions d'aile et des bas de caisse.
Pas de modifications au niveau des mécaniques puisqu'elles sont identiques à celle de la Q30 et donc de la Classe A avec des diesels allant de 107 à 170 ch et des essence de 122 à 211 ch, le tout pouvant être associé à une transmission intégrale.
L'instant Caradisiac : un tout petit X
Aux États-Unis, cette QX30 s'appelle quand même Q30 et on comprend très vite pourquoi quand on a les deux modèles à côté : difficile, très difficile de différencier les deux modèles tant ils sont esthétiquement proches.
D'autres photos sont à venir.
Source Caradisiac
Infiniti QX30 : à partir de 39 800 €
Le cousin japonais du Mercedes GLA vient de dévoiler sa gamme tarifaire réduite à la plus simple expression. Infiniti n'a en effet retenu qu'une seule motorisation et deux niveaux de finitions pour sa Q30 surélevée qui est proposée à partir de 39 800 € dans l'Hexagone.
Infiniti investit en ce début d'année le segment des crossovers urbains avec le QX30, cousin japonais du Mercedes GLA puisque rappelons que le constructeur japonaise profite de son partenariat avec l'allemand pour sa gamme "30" (Q30 et QX30). Le QX30 est donc la version surélevée et baroudeuse de la compacte Q30 qui était déjà haute sur patte. Un schéma qui n'est pas sans rappeler les DS 4 et DS 4 Crossback, et après la Q30, Infiniti nous dévoile aujourd'hui les tarifs du QX30.
Contrairement à ce que nous pensions à Genève, le QX30 n'hérite pas de toutes les motorisations de la Q30. Infiniti a taillé à la tronçonneuse la gamme de la Q30 pour ne proposer sur la version QX30 que le diesel 2.2 170 ch, lui aussi d'origine Mercedes, associé à la transmission intégrale et à la boîte automatique à sept rapports. Côté finitions, là aussi, le mot d'ordre est simplicité : deux niveaux baptisés Premium et Premium Tech.
Les tarifs respectifs sont de 39 800 € et 44 370 €. Comparativement, le Mercedes GLA équipé du même moteur en finition d'entrée "Inspiration" demande 40 050 € avec la boîte automatique à sept rapports.
Source Caradisiac