Japan Car

Version complète : [Civic EJ9] Sur la route de l'EK9
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Ce sont des pioneer TS -09096, j'en ai trouvé sur ebay

https://www.ebay.com/p/98-02-Honda-Accor...100623.m-1

Mais bon en terme de qualité audio ils sont pas vraiment top pour les avoir entendu... Surtout que si tu écoute de la musique avec pas mal de basses ils ne suivront pas ... Enfin voila la référence a toi de voir ^^

Le silencieux EK9 est vraiment sympa mais hors budget pour moi :o
J'ai reçu les nouveaux répétiteurs latéraux tout neuf et sa change pas mal l'aspect extérieur.


[Image: dsc_0413.jpg]


[Image: dsc_0410.jpg]


[Image: dsc_0411.jpg]


Ça fait un petit moment aussi que je cherchais un pare chaleur pour le collecteur d’échappement D16Y8, et j'en ai enfin trouvé un pas bouffé par la rouille... Du coup un coup de sablage pour avoir une base nickel puis peinture noire haute température et j'en ai profité aussi pour faire le support du radiateur de la clim.


[Image: dsc_0412.jpg]


[Image: dsc_0414.jpg]


J'ai reçu mes dernières commandes du Japon de pièce OEM et la barre anti roulis avant d'EK4 qui est revenue du sablage + anti rouille + peinture.

- Silentblocs de barre stab EK4
- Supports de silentbloc
- Vis des supports

[Image: dsc_0416.jpg]


- Joint collecteur d'admission
- Joint papillon
- Tous les joints des injecteurs
- Kit de fixation complet de la lame arrière


[Image: dsc_0417.jpg]


- Filtre à air Apexi d'EK4


[Image: dsc_0415.jpg]


Et pour finir j'ai passer un coup de belgom sur la sortie du silencieux d'EK9 pour qu'il soit comme neuf.


[Image: dsc_0420.jpg]


[Image: dsc_0419.jpg]


[Image: dsc_0418.jpg]


Maintenant j'ai tout ce qu'il faut pour le montage du collecteur d'admission de D16Y8 + la boite à air d'EK4 + l'anti rapprochement avant + l'anti roulis avant d'EK4.
Tout ça devrait pas mal me changer le comportement de la Civic  Smile, montage prévu pour mi Mai quand je serais en vacance, je préfére avoir du temps pour tout faire correctement.
Ensuite on pourra commencer à s'attaquer à l’esthétique  Cool
De très trop belle pièce pour cette ej vraiment Smile
Punaise je viens de tout lire, ça donne envie ton projet !
Continue de t'en occuper aussi bien c'est fou Smile

Ca me donne pleins d'idées pour la mienne Big Grin
Ça fait un petit moment que j'ai dégagé la planche de coffre arrière car je pense que comme pour beaucoup de monde, dès qu'on y met un peu de poids dessus, elle s’éventre en deux...
Du coup pour avoir un truc de propre et solide, je me suis fait une planche arrière bien plus épaisse que celle d'origine, pour cela je me suis rendu à mon magasin de bricolage du coin pour m'acheter une plaque de medium de 10mm d'épaisseur.


[Image: dsc_0421.jpg]


J'ai dessiné sur la plaque la forme de celle d'origine, puis j'ai pris les mesures du coffre pour adapter encore mieux la forme de la planche finale.
Après quelques coups de scie sauteuse (dont un au mauvais endroit  Facepalm), ponçage des angles et des contours puis pose des "coussinets" pour la surface en contact avec la caisse, on arrive à ça :


[Image: dsc_0511.jpg]


[Image: dsc_0510.jpg]


Je peux enfin mettre mes courses dessus sans que tout se casse la gueule  Big Grin et c'est bien plus propre.

Sauf que, une fois fini, je n'ai pas fait attention qu'il resté un petit espace à chaque extrémité des sièges, en soit ça ne gène absolument pas vu que la planche d'origine est découpé de la même façon à cet endroit (enfin non elle est encore plus courte celle d'origine même). Quand on remet la moquette du coffre, du coup cette dernière n'est pas droite dans les coins et ça ne me va pas  Rolleyes.
Donc je vais m'en refaire une autre en rajoutant ces petites extensions pour avoir un truc comme je veux  Big Grin
Très sympa les évolutions que tu lui fais subir avec de l'OEM très souvent, chapeau Wink

Comme je te comprend pour les courses qui passent à travers, sur mon ancienne civic c'était bien chiant LOL
si c'est pas indiscret, tu en as eu pour combien en tout pour les antiroulis avant et arrière + les fournitures + sablage et peinture? c'est l'un des futurs travaux que j'ai a faire sur mon ej9
(02-05-2018, 14:03:56)D16A9-ED7 a écrit : [ -> ]Très sympa les évolutions que tu lui fais subir avec de l'OEM très souvent, chapeau Wink

Comme je te comprend pour les courses qui passent à travers, sur mon ancienne civic c'était bien chiant LOL

Je préfère prendre mon temps en achetant des pièces de qualité de temps en temps, au moins j'ai total confiance en ma Civic  Smile
Oui c'était infernal au point même de ne plus la mettre, là au moins ça fait propre.

(04-05-2018, 13:50:03)anthn ej9 a écrit : [ -> ]si c'est pas indiscret, tu en as eu pour combien en tout pour les antiroulis avant et arrière + les fournitures  + sablage et peinture? c'est l'un des futurs travaux que j'ai a faire sur mon ej9

Pour l'achat des 2 antiroulis avec les biellettes j'en ai eu pour 160€ livré, les fournitures à peu près dans les 20€ et la sablage + peinture rien car ma mère bosse dans une entreprise de peinture industrielle du coup ça aide bien  Big Grin


Sinon je viens de rentrer d'un roadtrip de 2300 km à travers la France de Toulouse jusqu'à Etretat en Normandie, la Civic n'a pas bronchée  Smile j'en ai profité pour prendre quelques photos par moment.


[Image: dsc_0515.jpg]

 
[Image: dsc_0512.jpg]


[Image: dsc_0513.jpg]


[Image: dsc_0516.jpg]


[Image: dsc_0514.jpg]


[Image: dsc_0517.jpg]
Très chouette tout ça !!!
Toujours aussi propre avec des pièces de qualité ! Cool

Un petit pare-choc arrière phase 2 peut-être ? Big Grin
(10-05-2018, 08:06:18)Rayme7 a écrit : [ -> ]Toujours aussi propre avec des pièces de qualité !  Cool

Un petit pare-choc arrière phase 2 peut-être ?   Big Grin

Oui oui c'est prévu, il est déjà chez moi d’ailleurs, mais il faut le peindre de la bonne couleur, et je vais m'attaquer à la partie esthétique quand j'aurais fini la partie moteur/châssis, ce qui devrait plus trop tardé à être fini d'ailleurs Smile
Je viens de me faire toute ta présentation et je suis en admiration devant tout le boulot que tu as fais chapeau bas mon gars Wink
(04-05-2018, 13:50:03)anthn ej9 a écrit : [ -> ]si c'est pas indiscret, tu en as eu pour combien en tout pour les antiroulis avant et arrière + les fournitures  + sablage et peinture? c'est l'un des futurs travaux que j'ai a faire sur mon ej9

Pour l'achat des 2 antiroulis avec les biellettes j'en ai eu pour 160€ livré, les fournitures à peu près dans les 20€ et la sablage + peinture rien car ma mère bosse dans une entreprise de peinture industrielle du coup ça aide bien  Big Grin

[/quote]

j'aurai pensé plus... sans parler de la peinture... et niveau ressenti?
(12-05-2018, 23:46:01)anthn ej9 a écrit : [ -> ]j'aurai pensé plus... sans parler de la peinture... et niveau ressenti?

La barre antiroulis arrière au premier virage c'est déroutant tellement tu sens la différence, même à basse vitesse... Après tu t'y fait mais c'est un super upgrade a faire pour nos EJ9 qui n'ont pas d'antiroulis arrière d'origine.
Pour l'avant je ne l'ai pas encore monté, mais ça ne saurait tarder.
Avec le pare choc phase 2 et le support de plaque couleur carrosserie ça ferait encore plus propre , après on aime ou on aime pas mais je serais du genre à laisser que le logo "H" à l'arrière et virer le "Honda" et le "Civic"
(14-05-2018, 11:23:50)Quentin_91160 a écrit : [ -> ]Avec le pare choc phase 2 et le support de plaque couleur carrosserie ça ferait encore plus propre , après on  aime ou on aime pas mais je serais du genre à laisser que le logo "H" à l'arrière et virer le "Honda" et le "Civic"

je suis du même avis, j'ai viré le "honda" et le "civic" ainsi que le "1.4is" sur mon ej9, j'ai juste remplacer le logo oem par un ek9 oem rouge, même si j'ai pas une ek9, ca change carrément l'arrière, surtout avec des feux phase 2 et le support de plaque peint
Anthn Il y a moyen d'avoir des petites photos de l'arrière J'ai envie de faire pareil que toi mais j'hésite un peu
(14-05-2018, 17:40:45)lilian.grvt a écrit : [ -> ]Anthn Il y a moyen d'avoir des petites photos de l'arrière J'ai envie de faire pareil que toi mais j'hésite un peu

pas de soucis, me manque une lame arrière  et j'hésite aussi à virer l'essuie-glace

[Image: 260490938eec03ccc1aa827db00b75bf7047affa.jpg]
(15-05-2018, 21:45:27)lilian.grvt a écrit : [ -> ]Ah ouai super sympa je kiff ça motive à faire pareil

je t'invite à aller voir mon post^^ t aurai vu la gueule de mon ej9 quand je l'ai acheté ahahaha
Oui je l'ai vue j'ai lu tout ton post du coup cette été je passe rustol partout comme toi et peut être même blaxon en dessous
Superbe bichonnage  Wink

J'ai une EK3 avec une barre avant de 22mm .
Tu pourrais me donner ton ressentie avec la barre avant en 26mm de ek4  quand tu l'aura monté ?   Wink
Salut dis moi j'ai une petite question tu as utilisé quoi comme cire pour faire briller ta voiture colle ça ?
(17-05-2018, 00:23:09)ED-07 a écrit : [ -> ]Tu pourrais me donner ton ressentie avec la barre avant en 26mm de ek4  quand tu l'aura monté ?   Wink

Je ferais un feedback oui quand elle sera en place et que j'aurais pu rouler un peu.

(21-05-2018, 10:38:02)lilian.grvt a écrit : [ -> ]Salut dis moi j'ai une petite question tu as utilisé quoi comme cire pour faire briller ta voiture colle ça ?

Je n'ai pas ciré la Civic encore, c'est juste que j'essaye de la maintenir propre comme je peux  Big Grin sinon je la lave au Advanced Poseidon de chez Valet Pro.


Sinon passons aux choses sérieuses qui vont en intéressé plus d'un je pense.
Je me suis lancé enfin maintenant que j'ai toute les pièces pour le dernier upgrade coté moteur, à savoir passer en collecteur d'admission de D16Y8 (modèle US) couplé à la boite à air d'EK4 complète.

Petit rappel de l'existant :


[Image: dsc_0610.jpg]


On démonte le pare choc pour un nettoyage de la face avant aussi, les 2 radiateurs, les 2 "bas de caisse" en plastique noir qui étaient rempli de terre et de caillou et on débouche les évacuations d'eau pas la même occasion.


[Image: dsc_0611.jpg]


Puis c'est partit pour le grand démontage.
J'ai sorti la boite à air complète, le papillon, la rampe d'injection et prenant soin de numéroter les branchements des injecteurs, et débranché pas mal de durite...
J'en ai profité aussi pour repeindre en noir matte le support du bocal de liquide de refroidissement.


[Image: dsc_0612.jpg]


Pour le moment j'en suis là, la suite très prochainement Smile
Aller un peu de suite enfin ! J'ai mis un peu de temps avant de continuer car j'ai commandé pas mal de pièce pour faire un montage propre comme je voulais.

J'ai sorti le collecteur d'admission une fois toutes les durites enlevées.


[Image: dsc_0618.jpg]


Une petite comparaison entre l'ancien et le nouveau collecteur d'admission qui va prendre place, c'est quand même pas du tout la même chose  Big Grin


[Image: dsc_0617.jpg]


[Image: dsc_0619.jpg]


Ensuite j'ai récupéré le système de poulie du papillon de D16Y8 pour le monter sur mon papillon de D14 qu'il faut réutiliser.
J'ai bien nettoyé le papillon intérieur et extérieur, on met le nouveau joint et on monte ça sur le collecteur en serrant au couple préco.
Puis on monte le tout avec un nouveau joint également.


[Image: dsc_0621.jpg]


[Image: dsc_0620.jpg]


[Image: dsc_0622.jpg]


Un point qui m'a bien retardé est la valve PCV qui de base sur l'EJ9 est coudée.


[Image: dsc_0711.jpg]


Normalement la durite de la valve PCV remonte au milieu des pipes du collecteur d'admission pour être raccordé à ce dernier.
Mais je ne peux pas faire pivoter ma valve vers le haut car j'ai une durite de liquide de refroidissement juste au dessus.
Du coup, j'ai commandé tout le raccordement de la PCV elle comprise pour avoir un montage identique à l'OEM (Valve + joint + durite + colliers).


[Image: dsc_0710.jpg]


J'ai trouvé aussi le support inférieur du collecteur d'admission après pas mal de recherche


[Image: dsc_0719.jpg]


On met en place tout le système PCV, le support du collecteur d'admission, et une durite sur mesure afin de by passer le papillon pour le liquide de refroidissement.


[Image: dsc_0717.jpg]


On met en place le collecteur serré au couple, au passage la vis inférieure du collecteur est un enfer à mettre en place et à serrer... Obliger de passer sous la voiture, de batailler pour se frayer un chemin jusqu'au goujon, de tâtonner à 2 doigts pour faire prendre l'écrou et au final le serrage à la clef plate car impossible d'y aller à la clef dynamo.
On raccorde la durite PCV et la durite de by pass du LDR.


[Image: dsc_0718.jpg]


On s'attaque à l'injection, j'ai nettoyé les légères traces d'oxydation de surface sur les injecteurs, puis remplacer les 3 joints sur chacun.


[Image: dsc_0613.jpg]


La rampe aussi à eu droit à une petite remise en beauté avec un passage de Belgom, le régulateur de pression bien nettoyé et son "chapeau" peint en noir mat.


[Image: dsc_0623.jpg]


Le tout en place, ainsi que le nouveau support de câble d'accélérateur.


[Image: dsc_0720.jpg]


Passons à la boite à air d'EK4.
Normalement le manchon du résonateur descend derrière le pare choc, puis remonte dans la baie moteur juste derrière l'optique.
Afin de ne pas venir récupérer l'air chaud de la baie moteur, le manchon est ici raccourci afin de rester derrière le pare choc.
D'autant plus que sur les EJ9 vu que la boite à air ne descend pas derrière le pare choc, il n'y a pas le trou pour faire remonter le manchon, donc ce sera bien cloisonné.
Gros nettoyage sur toute la boite avant d'être installée.


[Image: dsc_0714.jpg]


Le résonateur en place, sur lequel va venir s’emboîter la boite à air, et donc là où normalement revient le manchon qui n'est pas percé comme sur les EK3 et EK4


[Image: dsc_0713.jpg]


La boite complète en place avec le filtre Apexi.


[Image: dsc_0715.jpg]


Presque fini vu de dessus, j'ai tout rebranché puis j'ai voulu démarrer le moteur depuis le temps qu'il dormait  Smile.


[Image: dsc_0716.jpg]


3 coups de clef pour réamorcer l'essence, puis je démarre, ça broute 3s environ puis hop sa se cale au ralentit sans soucis.
Content d'avoir fait ça, il me reste encore des détails à fignoler pour être parfait et monter le câble d'accélérateur de D16Y8, et après l'essai sur route  Big Grin.
Au passage j'ai changé ma visserie Password JDM et le support du radiateur rouge par du noir pour conserver un aspect général sobre (il m'en reste quelques une a virer encore, et le support de la batterie aussi qui va être noir).
Quand j'aurais bien tout fini j'installerais la barre anti rapprochement et on sera bon sous le capot  Cool
Tu fais du très bon taff sur cette EJ9 Wink
C'est du travail très propre.
Vraiment du bon boulot a chaque fois que tu démonte de nettoie tout ça c'est le sens du détail !
Un travail de fou cette voiture. Elle tes revenue à combien si ce n'est pas trop indiscret
Du beau boulot encore, Bravo!
Excellent et minutieux travail!! Bravo!! C'est clean! ! Wink
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