De la bonne news ! Après pas mal de réflexion, j'ai fait mon choix pour le rabaissement. Je suis donc partit sur un kit de Bilstein B6 + ressort court H&R tout en restant sur la rainure la plus haute. Je voulais la poser légèrement ainsi qu'améliorer le confort au quotidien tout en évitant de racler sur les dos d’ânes, je pense être satisfait
J'ai pris également un kit de réfection KYB par amortisseur comprenant les 2 silents blocs de suspension, le guide pour les silents blocs et les 2 rondelles.
Aucun soucis pour le démontage, rien n'est grippé, je met quelques coups de WD40 quand même histoire de
Je récupère du coup juste les coupelles des amortos OEM
Il y a une belle différence de longueur au niveau des ressorts arrières, c'est tant mieu c'est pour ça aussi que j'ai préféré les ressorts H&R aux Eibachs car je sais qu'il permette de limiter l'effet du cul plus haut que l'avant.
C'est toujours sympa quand c'est tout neuf
On passe à l'avant et là les ressorts ont déjà une plus petite différence de longueur
J'ai monté tout ça sur 2 demi-journées différentes, en prenant le temps ça se fait bien même quand c'est la première fois, le plus long étant d'utiliser le compresse ressort...
Donc voilà un petit aperçu avant/après avec une belle différence ombre/soleil
Je n'ai pas pu vraiment tester le comportement routier car j'ai tout juste rouler 2km après avoir tout installer afin de voir si tout était bien en place et voir si je n'avais aucun bruit suspect. Mais par contre je peux déjà dire que ça absorbe mieux les imperfection de la route, en même temps après 19 ans de bon et loyaux service, il était temps de remplacer les amortos OEM
. Au fur et a mesure des premiers km ça va peut être se tasser un peu on verra bien.
Et je viens de recevoir aussi ma sourdine du N1 pour les longs trajets sur autoroute, et la paire d’essuie glace aussi pour l'aérodynamisme de fou