Aujourd'hui, j'ai commencé a préparer la Civic contre la rouille. C'est surtout un travail de prévention, je souhaite garder ma Civic le plus propre possible et prévenir les éventuels départs de rouille, vu qu'elle dors dehors pour le moment.
Je commence d'abord par l'arrière de voiture et plus précisément derrière le pare choc et les phares.
Voila donc l'état actuel une fois le pare choc démonte, c'est pas trop dégelasse car j'avais déjà pas mal nettoyé cette partie au début de l'été.
Je commence par tout bien dégraisser à l'aide d'un APC, d'une brosse et d'un pinceau pour les finition
Je passe un bon coup de dégoudronnant pour enlever toute les taches de goudron restante
Une fois tout l'arrière bien dégraissé et sans trace de goudron
J'ai sorti les phares, fais la même chose derrière, tout bien séché et rentré la voiture au garage (chez mes parents) car il commence a faire nuit déjà
J'ai appliqué du Rustol sur toute la surface nettoyé et tous les endroits ou l'eau est susceptible de rester "bloqué"
Tout l'arrière y est passé et j'ai mis la dose partout, anneau de remorquage, attaches de pare choc, derrière les phares, les 2 ailes derrière le pare choc arrière, la partie extérieur du coffre...
J'avais quelques petites taches de rouilles de surface sur la petite traverse qu'on voit en haut à droite de la photo, je n'ai pas poncé par manque de temps et d'équipement surtout
mais j'ai mis la dose de rustol dessus. Sa devrait déjà être efficace et la prochaine fois je prendrais le temps de faire comme il faut avec l'équipement qu'il faut.
Je laisse sécher pendant toute la nuit et demain je m'y remet en faisant pareil sur le dessous de la caisse.
J'ai également passé une belle commande de pièce en fin de semaine, j’espère la recevoir avant le weekend prochain, noël avant l'heure