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Bon finallement je n'ai pas pu monter le collecteur d'EG5, car le pas de vis de la sonde était complètement foiré, du coup bah j'ai du remonté mon petit collecteur d'EJ9.
Et je me suis rappelé que j'avais toujours mon collecteur OEM du Del Sol (D16Y8), je le sort, je le compare à celui d'EG5, et c'est le même...
Donc je repart pour démonter le collecteur et je pose le nouveau avec le nouveau joint et tout est nickel.
Il me reste plus qu'a trouver un pare chaleur, le repeindre proprement et ce sera parfait.
Première impression, c'est pas mal, on sent un mieux en couple plus bas dans les tours, et la puissance est disponible plus vite.
Donc voila satisfait du changement.
Et autre trouvaille que j'attendais depuis un petit moment, une paire de feux arrière OEM d'EK9
Un coup de polish sur les phares et ils sont redevenu comme neuf.
Il me faut juste regarder de plus près, mais a vue d’œil, là ou il y a la deuxième veilleuse au phare gauche parait légèrement plus foncé de l'intérieur.
C'est juste des feux de phase 2 non ?
Oui tout simplement
Non c'est des feux oem de l'EK9 avec le faisceau des doubles veilleuses d'origine
Tu as changer le systeme de refroidissement aussi ?
(19-03-2016, 00:13:34)Micrapzz a écrit : [ -> ]Petite question, comment tu as relié les tweeter tu as des photos ?
Tu l'as branché sur la prise juste en dessous ?
Ah non du tout, qu'est ce qui te fait dire ça ?
Les tuyaux devant ton radiateur
Ah, bah non je n'ai rien changé sur le refroidissement
(30-05-2016, 18:35:51)Micrapzz a écrit : [ -> ]Les tuyaux devant ton radiateur
C'est le radiateur de clim qu'on voit sur la photo, le radiateur d'eau est a gauche (sur la photo)
J'ai pas la clim pour ca que je trouvais ca different ahah
Ah ben d'accord je comprend mieu alors
Moi j'ai la clim mais y a plus de courroie
Jolie ej9, faudrait juste un peu la rabaisser
(13-06-2016, 14:01:46)StanceEJ9 a écrit : [ -> ]Jolie ej9, faudrait juste un peu la rabaisser
Merci
Oui le rabaissement est prévu, tout comme bien d'autres choses
Sa se fera au fur et à mesure, déjà la face avant devrait être terminée d'ici la fin du moins
Elle est vraiment toute neuve !!! impressionnant !
Ah tu m'apprends un truc avec les feux d'ek9 qui ont déjà d'origine les doubles veilleuses
Joli Del Sol au passage
On se croirais en 96/98 ...
L'auto qui sort d'usine
good job
Finalement tu n'as pas laissé les jantes blanches ? Ca rendait impeccable !
Très sympa les phares fond noir aussi, du travail de pro ! Pour les ouvrir tu les a passé au four ? A combien de degrés si c'est le cas... ?
Merci
oui je veux vraiment qu'elle soit super propre, même si c'est mon dayli...
Les jantes blanches sont montées sur mon Del Sol actuellement, mais vu que je vais le mettre en vente assez rapidement, je garderais les jantes et elles iront sur la Civic après
Les phares à fond noir sa rend super, je les aient ouvert avec un décapeur thermique, j'ai pas réussi au four
, et c'est vraiment plus pratique au décapeur je trouve
Bon sinon il y a quelques jour, un mec est sorti de son stationnement sans regarder, et du coup ben je lui suis rentré dedans...
Bien deg sur le coup mais je suis pas en tort... pare choc bien éraflé et fissuré, phare cassé et l'aile droite est plié.
La voiture part en carrosserie Lundi au frai de l'assurance, j'ai pu m'arranger pour faire peindre un pare choc sans les baguettes (que j'avais dans le garage) à la place de réparer et repeindre celui d'origine, je vais voir si c'est possible de faire peindre la lame avant par la même occasion. Du coup il va me faloir refaire le fond noir du nouveau phare
C'est facile à remettre ensuite le cache du phare une fois peint ?
D'accord merci bon ben je vais tenter avec le décapeur alors... Tu m'as trop donné envie de les peindre en noir tellement ça rend bien, en espérant que ça fonde pas avec le décapeur... c'est chaud 400ºC !!
Merde c'est dommage, bon heureusement que tu n'as rien déboursé mais c'est clair que ça fait chier pour le phare. Courage!
L'intérieur du phare (la partie repeinte en noir) est maintenue par 2 petites vis donc c'est tout simple a remettre en place. Le plus chiant étant d'ouvrir le phare en fait, après c'est tout simple.
Avec le décapeur faut pas y aller comme un sauvage aussi, tu y vas par petit "coup" si le plastique du phare commence a faire des bulles, t'y vas un peu trop fort
. Moi je fais par petite zone je prend mon temps pour pas déformer le plastique.
Aie dommage, mais bon ce n'est pas grand chose.... même si c'est bien relou au final !
Elle ne pourra revenir que plus belle !
Grâce à ton post tu m'as motivé a faire les fonds noir sur mes phares (4 mois que je voulais les faire), merci !
Décapeur également et ça va tout seul ! Bon j'ai quand même mis 1 heure pour le premier phare ^^, le second a été fait plus rapidement.
Au niveau du rendu ça fait moins bien que sur la tienne... Peut être parce que j'ai préféré laisser toute la partie chromé du logement du cligno...
Tu as peint la partie à droite toi non ?
De rien, c'est une petite modif qui change bien la face avant je trouve
Et oui j'ai peint également toute la partie lisse du clignotant, j'ai laissé en chromé uniquement la partie du réflecteur autour de l'ampoule, là où sa fait tout plein de petit carré chromé
Tu as décapé le chrome avec quoi ou tu as peint dessus ?
Ponçage au 800 pour ma part, puis deux couches de peinture et une couche de vernis.
Ah ouai t'as verni toi carrément ^^
Moi j'ai poncé au 1000 et passé 2 couche de bombe noir matte haute température spécial barbeuk
Je note le spécial barbeuk
Moi aussi.. Ce week-end j'ouvre mes phares
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