11-01-2016, 19:42:37
31-01-2016, 12:40:54
Ce weekend j'ai enfin changé mes plaques, il était temps . Sa redonne un sacrée coup de jeune à la petite !
J'en ai profité pour enlever le support de plaque avant dégelasse, du coup j'ai fixé la plaque directement au pare choc.
Et j'ai refait mes joints des 2 phares aussi car mon phares gauche avait un peu de buée dans le coin, je pense que sa devrait le faire maintenant.
Fini la plaque jaune des années 90... C'est tout de suite bien plus sympa, et ce sera encore mieux une fois le support peint couleur carrosserie.
J'ai également fait la vidange de la boite à la MTF3, il ne me reste plus grand chose comme fluide a changer maintenant et j'aurais fini de tout remettre à neuf.
Juste pour voir le rendu j'ai monté une de mes Buddy Club, ben c'est vraiment pas mal du tout je trouve
J'en ai profité pour enlever le support de plaque avant dégelasse, du coup j'ai fixé la plaque directement au pare choc.
Et j'ai refait mes joints des 2 phares aussi car mon phares gauche avait un peu de buée dans le coin, je pense que sa devrait le faire maintenant.
Fini la plaque jaune des années 90... C'est tout de suite bien plus sympa, et ce sera encore mieux une fois le support peint couleur carrosserie.
J'ai également fait la vidange de la boite à la MTF3, il ne me reste plus grand chose comme fluide a changer maintenant et j'aurais fini de tout remettre à neuf.
Juste pour voir le rendu j'ai monté une de mes Buddy Club, ben c'est vraiment pas mal du tout je trouve
31-01-2016, 12:49:07
Bon choix de jante, avec celle de devant on dirait qu'il y en a une toute propre et l'autre sale, comme pour montrer un avant/après
31-01-2016, 15:41:33
Nickel , ça lui file un coup de jeune
21-02-2016, 00:17:39
Un peu de news aujourd'hui ! avec l'ajout d'une lame avant SIR, ça donne vraiment un super look !
J'avais également installé des tweeter d'EK4 il y a quelques temps.
Y'a qu'a viré les cache OEM et y installer les tweeter.
J'avais également installé des tweeter d'EK4 il y a quelques temps.
Y'a qu'a viré les cache OEM et y installer les tweeter.
21-02-2016, 13:06:09
Salut, super propre ta ej, elle rend bien avec les buddy
Tu l'a trouvé ou ta lame sir, ça me botterais bien pour la mienne
Tu l'a trouvé ou ta lame sir, ça me botterais bien pour la mienne
21-02-2016, 13:16:15
très sympa cette petite ej9
21-02-2016, 19:30:33
Elle est très belle sobre comme ça.
La lame SiR est ma préférée : agressive mais elle reste sobre contrairement aux grosses lames qui font tuning.
Buibui : il y a des répliques sur fullcartuning, type-max, akr...
Pour une honda il faut chercher aux US mais ce sera pas a 110€
La lame SiR est ma préférée : agressive mais elle reste sobre contrairement aux grosses lames qui font tuning.
Buibui : il y a des répliques sur fullcartuning, type-max, akr...
Pour une honda il faut chercher aux US mais ce sera pas a 110€
21-02-2016, 20:26:10
(21-02-2016, 19:30:33)iketani a écrit : [ -> ]Elle est très belle sobre comme ça.
La lame SiR est ma préférée : agressive mais elle reste sobre contrairement aux grosses lames qui font tuning.
Buibui : il y a des répliques sur fullcartuning, type-max, akr...
Pour une honda il faut chercher aux US mais ce sera pas a 110€
Deja que 110 ca me fait mal au fion alors hein ca attendra Je vais rester avec ma rhino lip pour l'instant
21-02-2016, 21:17:16
(21-02-2016, 20:26:10)Buibui a écrit : [ -> ](21-02-2016, 19:30:33)iketani a écrit : [ -> ]Elle est très belle sobre comme ça.
La lame SiR est ma préférée : agressive mais elle reste sobre contrairement aux grosses lames qui font tuning.
Buibui : il y a des répliques sur fullcartuning, type-max, akr...
Pour une honda il faut chercher aux US mais ce sera pas a 110€
Deja que 110 ca me fait mal au fion alors hein ca attendra Je vais rester avec ma rhino lip pour l'instant
Et oui c'est pour ça que je garde ma lame Type-aire jdm aliexpress que j'ai eu avec la civic.
Mais pour l’instant je l'ai enlevée.
21-02-2016, 21:24:29
Je l'ai choppé aux US via ebay, ce n'est pas une vrai badgé Honda mais elle a toutes les fixation de la vrai, ce qui est quand même bien pratique faut l'avouer puis surtout elle se monte super bien et tombe pile poil la ou il faut.
19-03-2016, 00:13:34
Petite question, comment tu as relié les tweeter tu as des photos ?
Tu l'as branché sur la prise juste en dessous ?
Tu l'as branché sur la prise juste en dessous ?
19-03-2016, 00:31:03
Plus propre que ton ej9 y a pas ,50 000 km ces limites si elle a roulé bon achat
21-03-2016, 11:12:57
(19-03-2016, 00:13:34)Micrapzz a écrit : [ -> ]Petite question, comment tu as relié les tweeter tu as des photos ?
Tu l'as branché sur la prise juste en dessous ?
Exact, tu peux voir la fiche grise sur laquelle j'ai branché le tweeter passager. D'ailleur chose très conne mais c'est précablé que coté passager... Coté conducteur faut tirer des câbles pour le tweeter
(19-03-2016, 00:31:03)T3D a écrit : [ -> ]Plus propre que ton ej9 y a pas ,50 000 km ces limites si elle a roulé bon achat
Merci c'est vrai que j'en ai pas vu beaucoup ainsi, du coup j'en prend bien soin.
Gis
19-04-2016, 18:18:07
Elle est vraiment niquel la tienne, tout comme ta Del Sol ! Super acquisitions !
Avec un toit ouvrant ça serait top ! Ahah
Avec un toit ouvrant ça serait top ! Ahah
20-04-2016, 15:41:09
Merci
C'est clair que le toit ouvrant j'aurais vraiment kiffé mais bon j'ai pas réfléchi trop longtemps quand je l'ai vu mal grès sa.
Après sa reste mon daily mais je ne peux pas m’empêcher d'y apporter quelques modification pour la mettre comme je veux
C'est clair que le toit ouvrant j'aurais vraiment kiffé mais bon j'ai pas réfléchi trop longtemps quand je l'ai vu mal grès sa.
Après sa reste mon daily mais je ne peux pas m’empêcher d'y apporter quelques modification pour la mettre comme je veux
20-04-2016, 15:54:29
super ton front lip ek9, tu la chopé ou?
20-04-2016, 16:27:16
C'est une lame SIR, je l'ai commandé sur ebay US chez MagicDrift.
L'avantage c'est qu'elle a les même fixation que la vraie, du coup pas besoin de percer.
L'avantage c'est qu'elle a les même fixation que la vraie, du coup pas besoin de percer.
20-04-2016, 17:36:49
(20-04-2016, 16:27:16)Arkangell31 a écrit : [ -> ]C'est une lame SIR, je l'ai commandé sur ebay US chez MagicDrift.
L'avantage c'est qu'elle a les même fixation que la vraie, du coup pas besoin de percer.
ok, est tu content de la qualité? (bonne matiere ou plastique dure 'alacon') ?
21-04-2016, 13:12:10
(20-04-2016, 17:36:49)gt addict a écrit : [ -> ](20-04-2016, 16:27:16)Arkangell31 a écrit : [ -> ]C'est une lame SIR, je l'ai commandé sur ebay US chez MagicDrift.
L'avantage c'est qu'elle a les même fixation que la vraie, du coup pas besoin de percer.
ok, est tu content de la qualité? (bonne matiere ou plastique dure 'alacon') ?
Heu de mémoire ça va je ne m'en plains pas loin de là. La qualité est pas mal et l'ajustement aussi, y'a pas de trou dégelasse entre la lame et le pare choc.
24-04-2016, 23:26:58
Aujourd'hui ayant pas mal de temps devant moi, j'ai voulu tester de monter mon futur pare choc arrière (1 sans les baguettes), n'étant pas un OEM je voulais être sûr qu'il s'adapte bien et c'est le cas tant mieux
Ayant fini un peu plus rapidement que prévue, je me suis dit je vais faire un peu de nettoyage, et là c'est partit en cou***e
Je craque et je démonte tout l'arrière pour tout mettre à nue.
C'est bien dégueulasse, je sort l'artillerie et je me lance dans le grand nettoyage. Au passage j'ai pu voir que j'avais le câblage pour les HP arrière
Premier passage d'aspirateur pour aspirer le plus gros, puis je passe à l'APC pour bien dégraisser et nettoyer.
J'en profite pour sortir les phares vérifier l'état des joints qui sont très bon, et je nettoie le tout, je fais pareil avec les petits clapet sous les phares (je sais pas comment sa s’appelle).
Bon coup d'APC pour nettoyer la m***e qui est bien présente, et je fini avec un coup de cire liquide pour la finition
Et je fais sa sur toute la carrosserie à l'arrière.
Je finie également l'intérieur en passant un bon coup de cire liquide sur tout, ce qui permet de faire bien briller et permettra dans le temps à ce que la m***e accroche moins.
Et finalement je roule avec l'arrière vidé pour le moment , sa fait pas mal de poids en moins et sa se ressent bien au volant.
Pas impossible que je reste comme ça du coup, on verra avec le temps...
Ayant fini un peu plus rapidement que prévue, je me suis dit je vais faire un peu de nettoyage, et là c'est partit en cou***e
Je craque et je démonte tout l'arrière pour tout mettre à nue.
C'est bien dégueulasse, je sort l'artillerie et je me lance dans le grand nettoyage. Au passage j'ai pu voir que j'avais le câblage pour les HP arrière
Premier passage d'aspirateur pour aspirer le plus gros, puis je passe à l'APC pour bien dégraisser et nettoyer.
J'en profite pour sortir les phares vérifier l'état des joints qui sont très bon, et je nettoie le tout, je fais pareil avec les petits clapet sous les phares (je sais pas comment sa s’appelle).
Bon coup d'APC pour nettoyer la m***e qui est bien présente, et je fini avec un coup de cire liquide pour la finition
Et je fais sa sur toute la carrosserie à l'arrière.
Je finie également l'intérieur en passant un bon coup de cire liquide sur tout, ce qui permet de faire bien briller et permettra dans le temps à ce que la m***e accroche moins.
Et finalement je roule avec l'arrière vidé pour le moment , sa fait pas mal de poids en moins et sa se ressent bien au volant.
Pas impossible que je reste comme ça du coup, on verra avec le temps...
Gis
25-04-2016, 19:08:15
Elle était déjà comme neuve.. Maintenant elle sort de l'usine !
Je compte nettoyer l'intérieur cet été, quand j'aurais plus de temps libre, comme tu as fais ! Tu as utilisé quel produit ?
Je compte nettoyer l'intérieur cet été, quand j'aurais plus de temps libre, comme tu as fais ! Tu as utilisé quel produit ?
25-04-2016, 19:24:12
On dirait que l
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la caisse est neuve !
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la caisse est neuve !
25-04-2016, 20:19:46
J'aurais tellement voulus avoir une vivic aussi propre que la tienne ! Bien jouer le petit nettoyage en tout ca
25-04-2016, 22:36:19
Merci , je voulais absolument le faire car je savais bien qu'il restait des poils de chiens, et en effet j'en ai viré pas mal, je suis déjà un peu plus tranquille.
J'aime bien quand c'est propre surtout si c'est mon daily j'y passe pas mal de temps chaque jour dedans...
Aujourd'hui j'ai fini l'arrière, j'ai viré tout l'encadrement intérieur du coffre et les plastiques gris autour des fenêtres, puis j'ai finalement dégagé les ceinture arrières.
Là je peux plus rien enlever le cul est vidé complètement
Seul petit point négatif, ben ça fait un peu de bruit en roulant, mais rien de méchant surtout avec la musique en fond.
Après elle n'est pas parfaite mal grès tout, l'extérieur a quelques petit coup mais bon rien de méchant dans l'ensemble, puis je referais tout ça au fur et à mesure.
Pour le nettoyage j'ai utiliser précisément un APC Meguiars avec un chiffon pour enlever et dégraisser le plus gros, puis j'ai fini avec une cire liquide (vendu par une personne pas loin de chez moi qui vend pas mal de produit, à diluer dans de l'eau déminéralisé) avec une microfibre. L'avantage de la cire liquide permet d'enlever les derniers petits résidus et surtout de laisser un touché très lisse avec une légère couche de cire, du coup les saletés accroches beaucoup moins.
J'ai du passer pas loin de 8h sur 2 jours pour tout faire bien proprement, mais le résultat est impeccable et c'est ce que je voulais.
Maintenant je vais rouler comme ça quelque temps voir si sa apporte vraiment un plus ou pas, en attendant de futures modif à venir
J'aime bien quand c'est propre surtout si c'est mon daily j'y passe pas mal de temps chaque jour dedans...
Aujourd'hui j'ai fini l'arrière, j'ai viré tout l'encadrement intérieur du coffre et les plastiques gris autour des fenêtres, puis j'ai finalement dégagé les ceinture arrières.
Là je peux plus rien enlever le cul est vidé complètement
Seul petit point négatif, ben ça fait un peu de bruit en roulant, mais rien de méchant surtout avec la musique en fond.
Après elle n'est pas parfaite mal grès tout, l'extérieur a quelques petit coup mais bon rien de méchant dans l'ensemble, puis je referais tout ça au fur et à mesure.
Pour le nettoyage j'ai utiliser précisément un APC Meguiars avec un chiffon pour enlever et dégraisser le plus gros, puis j'ai fini avec une cire liquide (vendu par une personne pas loin de chez moi qui vend pas mal de produit, à diluer dans de l'eau déminéralisé) avec une microfibre. L'avantage de la cire liquide permet d'enlever les derniers petits résidus et surtout de laisser un touché très lisse avec une légère couche de cire, du coup les saletés accroches beaucoup moins.
J'ai du passer pas loin de 8h sur 2 jours pour tout faire bien proprement, mais le résultat est impeccable et c'est ce que je voulais.
Maintenant je vais rouler comme ça quelque temps voir si sa apporte vraiment un plus ou pas, en attendant de futures modif à venir
26-04-2016, 10:05:25
Ça c'est du propre !
Je vais suivre les aventures de cette petite EJ9 "ça m'plaît st'affaire !"
07-05-2016, 12:27:50
J'ai définitivement fini de vider l'arrière, j'ai finalement retiré les derniers supports de l’attelage, ainsi que le faisceaux de l'attelage qu'il me restait vu que je ne m'en servirait je pense jamais...
Sa fait encore pas mal de poids en moins
Puis j'avais mal remis en place mes aérateurs arrières, du coup après la flotte j'avais un début de lac dans mon coffre
La flotte rentré par les aérateurs, donc je les ai bien remis en place cette fois, et pour être sûr de plus avoir ce soucis à ce niveaux, j'ai jointé tout le tour avec un joint silicone pour bateaux
J'ai également rebouché avec le même joint les trous laissés par les derniers support de l’attelage, comme ça si un jour j'en ai vraiment besoin de pourrais remettre l'attelage sans trop de difficulté.
J'ai reçu ma lame arrière d'EK4 qu'il va falloir réparer un peu au niveau de la sortie de l'échappement puis repeindre, un logo arrière Honda Rouge, mon joint de collecteur d'échappement tout neuf en vue du changement de ce dernier par un 4-2-1 d'EG5, et un filtre à essence.
Sa fait encore pas mal de poids en moins
Puis j'avais mal remis en place mes aérateurs arrières, du coup après la flotte j'avais un début de lac dans mon coffre
La flotte rentré par les aérateurs, donc je les ai bien remis en place cette fois, et pour être sûr de plus avoir ce soucis à ce niveaux, j'ai jointé tout le tour avec un joint silicone pour bateaux
J'ai également rebouché avec le même joint les trous laissés par les derniers support de l’attelage, comme ça si un jour j'en ai vraiment besoin de pourrais remettre l'attelage sans trop de difficulté.
J'ai reçu ma lame arrière d'EK4 qu'il va falloir réparer un peu au niveau de la sortie de l'échappement puis repeindre, un logo arrière Honda Rouge, mon joint de collecteur d'échappement tout neuf en vue du changement de ce dernier par un 4-2-1 d'EG5, et un filtre à essence.
25-05-2016, 16:05:34
salut quand tu parle de tirer les fils cote conducteur , faut se repiquer a quel niveau?
je parle pour le tweeter de gauche
je parle pour le tweeter de gauche
25-05-2016, 18:27:25
Je ne sais pas encore, il faut que je prenne le temps de le faire mais c'est pas une priorité pour le moment
25-05-2016, 18:54:51
merci de m avoir repondu j ai essayer de brancher directement sur la prise de l enceinte de gauche, comme celui de droite et ca marche