11-11-2020, 13:42:03
14-11-2020, 15:12:40
Just un petit message pour te dire que ton sujet m'a fait chaud au coeur! Elle est superbe ta civic, en même temps avec l'orientation que tu as choisi pour le choix de pièces, tu ne pouvais pas faire fausse route! Les EK9 stock sont ce qui se fait de mieux en terme d'esthétique
Mais j'ai encore plus pris le topic personnellement parce qu'il m'a rappelé ma première voiture, mes premiers pas dans le tuning, celle qui 10 ans après l'avoir vendue reste le meilleur souvenir et le meilleur kiffe que je me suis fait dans dans le milieu automobile...
Bon sur la fin t'es vraiment parti en mode EK9 mais on est passé par les mêmes étapes: le colmatage des aerations sous les feux à cause des fuites le swap complet de trains (VTI pour moi), l'admi, la ligne complète la boite, tout en pièces origine pour un résultat OEM+ et le même désir de réaliser un projet fiable et de tirer le meilleur du brave D14.
J'avais même considéré le swap B16B mais faute d'EK9 j'étais parti sur une ITR pour le B18... Mais bref c'est pour histoire pour une autre fois
Je te poste quelques anciennes photos de la mienne en espérant que ça ne polluera pas le topic, en tout cas ta caisse est vraiment au top et félicitations pour le choix de base, les 6G blanches sont les plus jolies
Juste pour la suite, tu as prévu une peinture NH0 (white championship des type R) ou NH538 (frost white)??
Mais j'ai encore plus pris le topic personnellement parce qu'il m'a rappelé ma première voiture, mes premiers pas dans le tuning, celle qui 10 ans après l'avoir vendue reste le meilleur souvenir et le meilleur kiffe que je me suis fait dans dans le milieu automobile...
Bon sur la fin t'es vraiment parti en mode EK9 mais on est passé par les mêmes étapes: le colmatage des aerations sous les feux à cause des fuites le swap complet de trains (VTI pour moi), l'admi, la ligne complète la boite, tout en pièces origine pour un résultat OEM+ et le même désir de réaliser un projet fiable et de tirer le meilleur du brave D14.
J'avais même considéré le swap B16B mais faute d'EK9 j'étais parti sur une ITR pour le B18... Mais bref c'est pour histoire pour une autre fois
Je te poste quelques anciennes photos de la mienne en espérant que ça ne polluera pas le topic, en tout cas ta caisse est vraiment au top et félicitations pour le choix de base, les 6G blanches sont les plus jolies
Juste pour la suite, tu as prévu une peinture NH0 (white championship des type R) ou NH538 (frost white)??
15-11-2020, 09:38:16
C'est quoi ce conduit d'air ?
15-11-2020, 16:15:07
(14-11-2020, 15:12:40)sharkriup a écrit : [ -> ]En tout cas ta caisse est vraiment au top et félicitations pour le choix de base, les 6G blanches sont les plus jolies
Juste pour la suite, tu as prévu une peinture NH0 (white championship des type R) ou NH538 (frost white)??
Merci, effectivement en blanc ça claque bien, c'est juste très salissant
J'ai déjà fait refaire la face avant et arrière complète dans la teinte d'origine (le NH538) donc elle restera ainsi, avant de commencer les travaux j'y ai songé à la faire en NH0 mais étant donné que je fait la peinture petit à petit, je ne me voyait pas avec plusieurs teintes sur la Civic.
Pour être franc, je ne pensais pas la kiffer autant cette caisse malgrès le petit D14, avec peu de chose on arrive vraiment a prendre du plaisir avec
J'ai déjà pensé à plusieurs reprise à la mettre en vente pour passer à autre chose après un peu plus de 50.000km à son volant, mais je sais que je vais le regretter si je le fait...
Je prend toujours autant de plaisir avec et j'ai encore pas mal de chose a faire dessus pour l'amener là ou je veux
15-11-2020, 19:54:58
Salut Arkangell31 ! Un petit message pour te saluer et te féliciter pour la qualité de ton travail sur ton EJ9. Elle est vraiment belle, bravo ! Pour tout dire, j'étais carrément passé à coté de ton sujet Du coup, je me suis fait les 15 pages entre hier et aujourd'hui! De la belle pièce, du beau travail et de la cohérence, ça fait du bien a regarder.
Perso, j'ai une préférence pour les belles 4G (ED7 et EE9), mais j'apprécie également les belles 6G comme de la tienne. Comme certains l'ont dit, on vient presque à regretter que tu ne soit pas parti d'un EK4. Mais finalement ce n'est pas grave, l'important c'est que tu prennes du plaisir avec ta belle Civic et que tu continue à le partager avec nous...
Perso, j'ai une préférence pour les belles 4G (ED7 et EE9), mais j'apprécie également les belles 6G comme de la tienne. Comme certains l'ont dit, on vient presque à regretter que tu ne soit pas parti d'un EK4. Mais finalement ce n'est pas grave, l'important c'est que tu prennes du plaisir avec ta belle Civic et que tu continue à le partager avec nous...
04-01-2021, 19:00:57
Un peu de news, vous le savez peut-être mais l'EK9 a une barre anti roulis arrière en 22mm contre 15mm pour l'EK4
De plus, l'EK9 a son berceau renforcé grâce notamment à une barre avec des fixations soudées au berceau évitant ainsi de tout arracher à cause de la rigidité de la barre anti roulis
Ne pouvant pas mettre la barre d'EK9 directement, j'ai acheté le kit Whiteline qui comprend barre anti roulis en 22mm + le renfort du berceau.
Tout se monte assez facilement après avoir bien pris le temps de lire la notice, car y'a beaucoup de petites pièces
Il y a 2 positions de réglage disponible, selon le point de fixation des biellettes sur la barre anti roulis
Pour ma part je l'ai positionné sur la position la "moins dure"
La différence visuelle avec celle d'EK4 est là
Après un premier essai sur route, j'étais spetique, je m'attendais à ressentir une plus grosse différence
Puis au fur et à mesure de quelques balades et arsouilles , j'ai vraiment senti la différence
Le cul est rivé au sol, et en courbe ça vire clairement bien plus à plat qu'avant
Niveau confort, je trouve que je n'ai pas perdu grand-chose au final, c'est très légèrement plus tape cul qu'avant, mais rien de bien méchant
Pour résumer, je suis passé de rien à :
Barre d'EK4 15mm => changement bluffant, le passage du premier ront point est déroutant, déjà bien pour une utilisation daily et arsouille
Barre Whiteline 22mm + renfort => encore un cran au dessus, ça vire vraiment à plat, bien pour de la balade et arsouille, et je pense au top sur piste. Par contre pour une utilisation en daily je pense que c'est vraiment trop
Sinon un autre cap symbolique de franchit, sur la route pour aller au Shukai 2020
Les 100.000 Kms sont passés, en un peu plus de 5 ans en ma possession, j'ai parcouru avec + de la moitié de ses kilomètres actuels
Je l'ai eu à 49.000 Kms, à l'épopque je ne pensais pas du tout arriver là ou j'en suis aujourd'hui...
Dernière petite nouveauté, à la base je voulais vraiment faire ça à la fin, mais à la vue des travaux effectués sur la carrosserie, je n'ai pas pu résister
Logo OEM d'EK9 pour le coffre, je n'ai pas pris les latéraux car il reste encore un passage en peinture pour les ailes arrière et portes à faire
Une fois posé, je suis amoureux
De plus, l'EK9 a son berceau renforcé grâce notamment à une barre avec des fixations soudées au berceau évitant ainsi de tout arracher à cause de la rigidité de la barre anti roulis
Ne pouvant pas mettre la barre d'EK9 directement, j'ai acheté le kit Whiteline qui comprend barre anti roulis en 22mm + le renfort du berceau.
Tout se monte assez facilement après avoir bien pris le temps de lire la notice, car y'a beaucoup de petites pièces
Il y a 2 positions de réglage disponible, selon le point de fixation des biellettes sur la barre anti roulis
Pour ma part je l'ai positionné sur la position la "moins dure"
La différence visuelle avec celle d'EK4 est là
Après un premier essai sur route, j'étais spetique, je m'attendais à ressentir une plus grosse différence
Puis au fur et à mesure de quelques balades et arsouilles , j'ai vraiment senti la différence
Le cul est rivé au sol, et en courbe ça vire clairement bien plus à plat qu'avant
Niveau confort, je trouve que je n'ai pas perdu grand-chose au final, c'est très légèrement plus tape cul qu'avant, mais rien de bien méchant
Pour résumer, je suis passé de rien à :
Barre d'EK4 15mm => changement bluffant, le passage du premier ront point est déroutant, déjà bien pour une utilisation daily et arsouille
Barre Whiteline 22mm + renfort => encore un cran au dessus, ça vire vraiment à plat, bien pour de la balade et arsouille, et je pense au top sur piste. Par contre pour une utilisation en daily je pense que c'est vraiment trop
Sinon un autre cap symbolique de franchit, sur la route pour aller au Shukai 2020
Les 100.000 Kms sont passés, en un peu plus de 5 ans en ma possession, j'ai parcouru avec + de la moitié de ses kilomètres actuels
Je l'ai eu à 49.000 Kms, à l'épopque je ne pensais pas du tout arriver là ou j'en suis aujourd'hui...
Dernière petite nouveauté, à la base je voulais vraiment faire ça à la fin, mais à la vue des travaux effectués sur la carrosserie, je n'ai pas pu résister
Logo OEM d'EK9 pour le coffre, je n'ai pas pris les latéraux car il reste encore un passage en peinture pour les ailes arrière et portes à faire
Une fois posé, je suis amoureux
04-01-2021, 21:33:50
sympa les avancés il va te manquer le b16B
05-01-2021, 10:39:36
Autant partir sur un B18, bien plus agréable que le B16B vraiment creux...
05-01-2021, 10:51:02
Ou même carrément un K20
06-01-2021, 10:30:41
Le bloc en effet sera la touche finale
Je suis plus dans l'optique d'y mettre un B16B, encore faut il en trouver un, mais un B18 est également une bonne option
Je suis plus dans l'optique d'y mettre un B16B, encore faut il en trouver un, mais un B18 est également une bonne option
16-12-2022, 15:21:16
Salut Arkangell31,
J'adore ton projet, elle est magnifique, un peu de nouvelles de cette civic ?
J'adore ton projet, elle est magnifique, un peu de nouvelles de cette civic ?
17-12-2022, 16:24:08
(05-01-2021, 10:51:02)TsoF a écrit : [ -> ]Ou même carrément un K20
Gros GROS +1