08-10-2019, 13:39:51
08-10-2019, 15:46:50
Ca va finir en EK9/ TE37 en 5 troues ^^ ça sera parfait !
08-10-2019, 16:21:15
Un grand bravo pour ce projet au long court. J'adore ta caisse et le la rends de plus en plus belle bravo.
Je restaure également une ej9 de mon coté et c'est motivant de voir un topic comme le tiens
Je restaure également une ej9 de mon coté et c'est motivant de voir un topic comme le tiens
28-10-2019, 15:52:29
Voilà ça fait 1 semaine que j'ai récupéré la voiture, j'ai eu le temps de remonter toutes les pièces de carrosserie ainsi que tout l'intérieur.
Je suis vraiment super content du résultat final, ils ont fait un excellent taff en carrosserie, ça transforme littéralement la gueule de la Civic mais ça je m'y attendais .
Voilà tout ce qui a été fait :
- Peinture des coques de rétroviseurs + supports
- Peinture des poignées de porte
- Lissage + peinture des baguettes latérales
- Peinture des bas de caisse
- Peinture du support et de l'aileron OEM EK9
- Bouchage du trou de l’essuie glace arrière, désiglage complet du coffre, peinture du coffre, mise en place logo OEM EK9
- Peinture du support de plaque OEM EK9 puis mise en place de la plaque format JDM
- Peinture du pare choc arrière + lame OEM EK9
- Polish de finition pour l'ensemble
Ce qui donne ça
Ça fait un bon moment que je commence à rassembler les pièces, ça fait plaisir d'avancer concrètement, et ça motive vraiment pour continuer...
Du coup esthétiquement parlant, il me manque la calandre OEM à trouver, et finalement si j'arrive à trouver les déflecteurs de vitres OEM, je me laisserais sûrement tenter aussi
Toute la voiture sera repeinte à terme de façon à avoir une belle teinte uniforme, malgré que la peinture soit quand même très bien conservé pour ses 21 ans, une complète sera mieux. L'arrière vient d'être fait, prochaine étape sera la face avant ( pare choc + lame, calandre, capot et ailes), et en dernier je ferais faire le reste.
J'ai préparé le pare choc pour recevoir les antibrouillards, une petite découpe de chaque coté en suivant le gabarit et la doc fournit avec le kit, et c'est fait.
Ça rend très bien une fois en place et ce sera une petite option de plus pour la Civic
En parallèle à tout ça, j'ai mon train roulant d'ITR/EK9 à préparer aussi, j'ai bientôt fini de tout démonter pour commencer la restauration, y'a pas mal de taff à faire pour cette partie également, au quel il me faudra ajouter le MV+MC qui vont bien, le répartiteur d'EK9 sans ABS, les durites Avia + les nouvelles jantes.
Ça va prendre pas mal de temps avant de pouvoir finir tout ça voulant faire les choses comme il faut, puis niveau finance aussi c'est pas négligeable
Donc voilà un beau planning m'attend pour 2020 avec ma petite Civic
Je suis vraiment super content du résultat final, ils ont fait un excellent taff en carrosserie, ça transforme littéralement la gueule de la Civic mais ça je m'y attendais .
Voilà tout ce qui a été fait :
- Peinture des coques de rétroviseurs + supports
- Peinture des poignées de porte
- Lissage + peinture des baguettes latérales
- Peinture des bas de caisse
- Peinture du support et de l'aileron OEM EK9
- Bouchage du trou de l’essuie glace arrière, désiglage complet du coffre, peinture du coffre, mise en place logo OEM EK9
- Peinture du support de plaque OEM EK9 puis mise en place de la plaque format JDM
- Peinture du pare choc arrière + lame OEM EK9
- Polish de finition pour l'ensemble
Ce qui donne ça
Ça fait un bon moment que je commence à rassembler les pièces, ça fait plaisir d'avancer concrètement, et ça motive vraiment pour continuer...
Du coup esthétiquement parlant, il me manque la calandre OEM à trouver, et finalement si j'arrive à trouver les déflecteurs de vitres OEM, je me laisserais sûrement tenter aussi
Toute la voiture sera repeinte à terme de façon à avoir une belle teinte uniforme, malgré que la peinture soit quand même très bien conservé pour ses 21 ans, une complète sera mieux. L'arrière vient d'être fait, prochaine étape sera la face avant ( pare choc + lame, calandre, capot et ailes), et en dernier je ferais faire le reste.
J'ai préparé le pare choc pour recevoir les antibrouillards, une petite découpe de chaque coté en suivant le gabarit et la doc fournit avec le kit, et c'est fait.
Ça rend très bien une fois en place et ce sera une petite option de plus pour la Civic
En parallèle à tout ça, j'ai mon train roulant d'ITR/EK9 à préparer aussi, j'ai bientôt fini de tout démonter pour commencer la restauration, y'a pas mal de taff à faire pour cette partie également, au quel il me faudra ajouter le MV+MC qui vont bien, le répartiteur d'EK9 sans ABS, les durites Avia + les nouvelles jantes.
Ça va prendre pas mal de temps avant de pouvoir finir tout ça voulant faire les choses comme il faut, puis niveau finance aussi c'est pas négligeable
Donc voilà un beau planning m'attend pour 2020 avec ma petite Civic
28-10-2019, 16:17:13
ah ouaw. je penses que tu as une des plus belles civic du forum et surtout avec vraiment de la superbe pièce. toute mes félicitations pour ton taf c'est de toute beauté continue comme ça
28-10-2019, 17:20:29
superbe !!!! de très bon gout
28-10-2019, 23:53:50
C'est vrai que c'est fait et très bien fait
29-10-2019, 10:47:04
Superbe base en full white comme ça
29-10-2019, 11:00:33
tu conserve les logos 50eme anniversaire pour rappeler que c'est pas une vrai ek9 ?
29-10-2019, 12:49:20
p****n c'est beau !
29-10-2019, 22:26:25
(29-10-2019, 11:00:33)lilian.grvt a écrit : [ -> ]tu conserve les logos 50eme anniversaire pour rappeler que c'est pas une vrai ek9 ?Non je les enlèverais juste quand je ferais repeindre les ailes, pas avant.
C'est vrai que quand je vois de quoi je suis parti au début, ça n'a plus rien à voir et ça me donne encore plus envie de continuer
30-10-2019, 10:47:00
Très propre !
Maintenant je fais le chacal
Si tu vends ton pc avant actuel avec sa lame, dans quelques temps ça pourrait m'intéresser
Idem si tu as toujours ta barre stab avant en 22mm.
Je suis de Toulouse aussi, j'ai déjà vu ta voiture au motors and café mais je t'ai pas aperçu.
Maintenant je fais le chacal
Si tu vends ton pc avant actuel avec sa lame, dans quelques temps ça pourrait m'intéresser
Idem si tu as toujours ta barre stab avant en 22mm.
Je suis de Toulouse aussi, j'ai déjà vu ta voiture au motors and café mais je t'ai pas aperçu.
30-10-2019, 14:31:48
Ça bute fort
30-10-2019, 16:25:36
Le problème c'est que plus t'achètes de pièces et bah plus t'as envie d'en racheter d'autres mdrr
30-10-2019, 23:05:22
La qualité rien de tel ! Du beau boulot sur cette "EK9"
31-10-2019, 10:36:26
(30-10-2019, 10:47:00)nico1131 a écrit : [ -> ]Très propre !
Maintenant je fais le chacal
Si tu vends ton pc avant actuel avec sa lame, dans quelques temps ça pourrait m'intéresser
Idem si tu as toujours ta barre stab avant en 22mm.
Je suis de Toulouse aussi, j'ai déjà vu ta voiture au motors and café mais je t'ai pas aperçu.
Ah ben dès que le nouveau sera en place, mon actuel avec la lame ne me servira plus donc pas de soucis
J'ai toujours la barre stab avant en 22mm oui, mais je la garde par contre celle là
J'y suis régulièrement au motors ouai, on aura d'autres ocas de se croiser
03-11-2019, 17:33:35
Je suis ton topic depuis bien 2 ans ! Tu pourrais mettre les détails de la restauration de ton train arrière de ek9 car j'en ai un de ek4 dans le même état que le tiens et je sais même pas par ou commencer xD Sinon les antibrouillars lui vont comme un charme !
04-11-2019, 10:31:43
(03-11-2019, 17:33:35)SkyXenom a écrit : [ -> ]Je suis ton topic depuis bien 2 ans ! Tu pourrais mettre les détails de la restauration de ton train arrière de ek9 car j'en ai un de ek4 dans le même état que le tiens et je sais même pas par ou commencer xD Sinon les antibrouillars lui vont comme un charme !
Yes je mettrais tout ça, pour le moment j'ai juste commencé à démonter les trains et les étriers, va me resté le plus sympa à sortir là (les roulements et les silentblocs). Après ça part au sablage puis peinture.
Mais ça va mettre du temps avant de tout faire donc ne t'étonnes pas si tu vois pas de news pendant quelques temps à ce sujet
12-11-2019, 17:38:52
Salut Arkangell, on peut dire que ton topic a réussi à me tenir en haleine depuis deux ans maintenant, félicitation c'est un super projet, cela dit je voulais savoir si depuis que tu as jointé les aérateurs sous tes feux arrières, tu n'as plus eu aucuns problèmes a ce niveau la ? Merci d'avance, ah et merci aussi pour tes anciens tapis
13-11-2019, 10:55:55
(12-11-2019, 17:38:52)Zetsubo a écrit : [ -> ]Salut Arkangell, on peut dire que ton topic a réussi à me tenir en haleine depuis deux ans maintenant, félicitation c'est un super projet, cela dit je voulais savoir si depuis que tu as jointé les aérateurs sous tes feux arrières, tu n'as plus eu aucuns problèmes a ce niveau la ? Merci d'avance, ah et merci aussi pour tes anciens tapis
Ah ben ça devrait continuer encore car c'est loin d'être fini...
Pour les aérateurs, non depuis je n'ai pas eu la moindre infiltration d'eau c'est plutôt efficace
Avec plaisir pour les tapis, à terme j'aurais mes actuels à vendre aussi vu que je prévois de les changer quand je m'attaquerais à l'esthétique de l'habitacle
13-11-2019, 14:14:10
A terme, un B16B de prévu ?
13-11-2019, 16:57:58
(13-11-2019, 14:14:10)Benneyts a écrit : [ -> ]A terme, un B16B de prévu ?
Disons que le SWAP sera l'aboutissement du projet et le B16B serait plutôt cohérent vu le chemin que ça prend, wait and see
13-11-2019, 18:52:14
La dinguerie cette auto elle est d'une propreté !
13-11-2019, 19:44:29
On a quelques pièces swap dispo sur bordeaux si jamais :P
02-05-2020, 18:23:10
Tout récemment je me suis lancé depuis le temps que j'y pensais, j'ai voulu descendre la voiture en méttant les 4 amortisseurs Bilstein sur la rainure basse.
Du coup on démonte tout, et j'en profite pour vérifier les 4 amortisseurs si pas de fuite ou autre après 28.000 km d'utilisation.
RAS, du coup nettoyage de toutes pièce bien comme il fait, et on descend la bague sur la rainure basse (1cm de différence).
L'arrière avant et après :
Pareil pour l'avant (les traces de "liquide" sur la partie basse sont les restes de graisse cuivré que j'ai mis au montage pour faciliter les eventuels futurs démontages)
Au final, je n'ai pas du tout obtenu le resultat souhaité
L'arrière pas de problème le cul est bien légèrement plus bas.
En revanche pour l'avant je me suis fait avoir en descendant sur la rainure basse, j'ai augmenté la hauteur ...
Sur la photo il manque un cylindre métalique qui vien se mettre sous le support du ressort, ensuite on vien enfoncer le corp de l'amortisseur sur la fourche.
Photo pour illustrer :
Du coup la fourche vien s'appuyer sur ce fameu cylindre métalique, et en descendant le support de l'amortisseur sur la rainure basse, ben forcement la fourche est maintenant 1 cm plus "basse qu'avant comparé à la tête de l'amortisseur.
Donc ce qu'il va me falloir faire, c'est remettre les 2 amortisseurs avant sur la rainure haute (comme c'éatit jusqu'à présent) et en plus raccourcir le cylindre métalique d'1 cm, pour avoir sensiblement le même rabaissement qu'à l'arrière.
Du coup on démonte tout, et j'en profite pour vérifier les 4 amortisseurs si pas de fuite ou autre après 28.000 km d'utilisation.
RAS, du coup nettoyage de toutes pièce bien comme il fait, et on descend la bague sur la rainure basse (1cm de différence).
L'arrière avant et après :
Pareil pour l'avant (les traces de "liquide" sur la partie basse sont les restes de graisse cuivré que j'ai mis au montage pour faciliter les eventuels futurs démontages)
Au final, je n'ai pas du tout obtenu le resultat souhaité
L'arrière pas de problème le cul est bien légèrement plus bas.
En revanche pour l'avant je me suis fait avoir en descendant sur la rainure basse, j'ai augmenté la hauteur ...
Sur la photo il manque un cylindre métalique qui vien se mettre sous le support du ressort, ensuite on vien enfoncer le corp de l'amortisseur sur la fourche.
Photo pour illustrer :
Du coup la fourche vien s'appuyer sur ce fameu cylindre métalique, et en descendant le support de l'amortisseur sur la rainure basse, ben forcement la fourche est maintenant 1 cm plus "basse qu'avant comparé à la tête de l'amortisseur.
Donc ce qu'il va me falloir faire, c'est remettre les 2 amortisseurs avant sur la rainure haute (comme c'éatit jusqu'à présent) et en plus raccourcir le cylindre métalique d'1 cm, pour avoir sensiblement le même rabaissement qu'à l'arrière.
02-05-2020, 20:28:30
Ah mince ! Qinon essaie de echopper des combinés genre les Tein Street Flex Z qui sont super accessibles et géniaux pour du Daily. Tu pourras les régler plus simplement que les bilstein surtout
02-05-2020, 21:36:13
Déjà c'est 1 cm sur l'amortisseur, pas en hauteur de caisse.
Et pour l'avant, je comprends pas comment tu peux monter le cylindre.
La fourche n'a qu'une seule position, directement en butée sur l'amortisseur avec la vis qui passe dans la rainure, donc fourche n'a qu'une seule position sur l'amortisseur.
Et pour l'avant, je comprends pas comment tu peux monter le cylindre.
La fourche n'a qu'une seule position, directement en butée sur l'amortisseur avec la vis qui passe dans la rainure, donc fourche n'a qu'une seule position sur l'amortisseur.
03-05-2020, 21:12:12
Je m'exprime surement très mal sur le sujet
Le cylindre métalique, on vien le mettre contre la buté inférieure par le bas de l'amrotisseur.
J'ai trouvé cette photo sur le net pour mieux comprendre :
Et la fourche vien en appui contre le cylindre du coup.
Le cylindre métalique, on vien le mettre contre la buté inférieure par le bas de l'amrotisseur.
J'ai trouvé cette photo sur le net pour mieux comprendre :
Et la fourche vien en appui contre le cylindre du coup.
03-05-2020, 23:19:27
Je trouve ça dangereux perso.
Passe par des top hats si tu veux rabaisser plus.
Passe par des top hats si tu veux rabaisser plus.
03-05-2020, 23:52:01
Je comprends pas trop l'interet de cet insert en metal, j'ai eu des b6 et j'avais pas ca dessus(ni dans les cartons neufs), comme dit Gineto la fourche s'enfonce en butée de l'amorto. Au vue de ta photo l'amorto est pas completement engagé comme il devrait l'etre dans la fourche et sa parait plutot dangereux.