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Version complète : [Civic EJ9] Sur la route de l'EK9
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(30-07-2019, 12:12:57)pouïc pouïc a écrit : [ -> ]Je viens de regarder mes fiches au travail et c’est à partir de l’année 2000 que le troisième feu stop est obligatoire

La mienne étant de 98, je suis donc normalement tranquille, je vais voir avec le mec de là ou je passe le CT, dans le pire des cas je le passerais avec mon aileron d'origine qui lui a le 3 ème feux stop  Smile 

(30-07-2019, 12:25:43)Quentin_91160 a écrit : [ -> ]Merci pouïc pouïc ! Mais du coup d'origine sur les ek9 y'en a pas ? Je trouve ça étonnant même pour une sportive des 90's

Perso je n'ai jamais vu une EK9 que ce soit phase 1 ou 2 avec un 3 ème feux stop

(30-07-2019, 13:00:17)TSuKI a écrit : [ -> ]Elle est vraiment propre et le blanc lui va super bien!
Tu dois bien t'amuser!

Le blanc est une des couleurs qui lui va le mieux je trouve pour lui faire ressortir ses lignes "sportives" (avec le jaune aussi  Smile)
Sinon une grise d'origine avec les jantes d'EK4 c'est super classe aussi.

je me régale avec clairement, certe ça manque de patate bien que les modifications que je lui ai apporté ont quand même amélioré pas mal de chose.
On verra plus tard pour le manque de patate  Cool

(30-07-2019, 15:39:52)Allsgone a écrit : [ -> ]Arkangel, comptes tu monter des déflecteurs de vitres dessus ? Smile

J'adore ta prépa et j'ai hâte de voir comment elle va évoluer !
Combien de kilomètres aujourd'hui cette petite ?

J'y ai pensais aux déflecteurs, si jamais je trouve un modèle OEM en bon état à un tarif "correct" pourquoi pas, mais ce n'est pas du tout un truc que je cherche vraiment comparé à d'autres pièces.
J'ai plein d'idée en tête pour son avenir  Wink
Elle a aujourd'hui 94.000 km, elle a encore une longue vie devant elle  Big Grin
D'accord Smile Tu cherches principalement quoi ? Smile

Ah c'est bon ça ! hâte de voir ça !

effectivement elle a de l'avenir devant elle et vu comment tu l'entretiens il n'y a pas de raison qu'il y ai un problème avec elle !
(30-07-2019, 17:35:26)Allsgone a écrit : [ -> ]D'accord Smile Tu cherches principalement quoi ? Smile

Ah c'est bon ça ! hâte de voir ça !

effectivement elle a de l'avenir devant elle et vu comment tu l'entretiens il n'y a pas de raison qu'il y ai un problème avec elle !

Là je cherche surtout les pièces de la face avant d'EK9 qu'il me manque (Lame, pare choc et calandre), pour avoir le kit carrosserie complet.
Il me manquerait aussi les rétroviseurs rabattable électriquement, mais je m'en fou un peu de ça LOL

Ah oui ce petit moteur peut avaler encore beaucoup de KM sans broncher Smile
Ah ! tu veux la face avant complète Smile En ABS ou fibre la lame Avant, authentique ou réplique ? (Si ça a de l'importance pour toi.
Les rétros chauffants aussi sont en option !

Ah ça je le sais bien si bien emmenée et entretenue, elle peut dépassé allègrement les 300.000 kms ! j'ai un pote qui a Deux D14, un de 280.000 et un de 258.000 kms respectivement !
(30-07-2019, 19:58:16)Allsgone a écrit : [ -> ]Ah ! tu veux la face avant complète Smile En ABS ou fibre la lame Avant, authentique ou réplique ? (Si ça a de l'importance pour toi.
Les rétros chauffants aussi sont en option !

Ah ça je le sais bien si bien emmenée et entretenue, elle peut dépassé allègrement les 300.000 kms ! j'ai un pote qui a Deux D14, un de 280.000 et un de 258.000 kms respectivement !

Je cherche que de la pièce OEM, j'ai assez donné avec de la réplique ou autre. L'ajustement est pourri et les finitions bof...
Ouai je sais pour les rétros mais ça ne me sera d'aucune utilité Big Grin
Je viens de me faire ton post au complet.. Et que dire à part un régal pour les yeux cette EJ chapeau pour le taf.
Arkangel, Couic Couic à poser une réplique de chez AKR et la finition semble bonne Smile je te souhaite bon courage sinon pour trouver les éléments authentiques !
Le pare choc avant tu as le bon. C'est le même sur ek9 et les coupés, y a que la lame et la calandre sur la ek9.

Pour avoir eu une lame arrière adaptable et ayant une oem, je comprends largement pourquoi tu veux partir sur de l'oem.
(30-07-2019, 23:27:18)DIEMON09 a écrit : [ -> ]Je viens de me faire ton post au complet.. Et que dire à part un régal pour les  yeux cette EJ chapeau pour le taf.

Merci  Smile

(30-07-2019, 23:50:18)Allsgone a écrit : [ -> ]Arkangel, Couic Couic à poser une réplique de chez AKR et la finition semble bonne Smile je te souhaite bon courage sinon pour trouver les éléments authentiques !

J'ai vu sur son topic oui.
Avec le pare choc arrière et la lame OEM, l'ajustement est juste parfait, y'a pas le moindre jour.
Sinon j'ai pu tester la lame OEM sur un pare choc aftermarket, c'était à gerber l'ajustement...

J'ai déjà pu en rassembler pas mal de pièces OEM mais ma recherche n'est pas fini  Smile
D'ailleurs je devrais avoir 2 autres pièces OEM qui vont arriver d'ici le mois prochain, ça va être top  Yes 

(31-07-2019, 05:43:22)nico1131 a écrit : [ -> ]Le pare choc avant tu as le bon. C'est le même sur ek9 et les coupés, y a que la lame et la calandre sur la ek9.

Pour avoir eu une lame arrière adaptable et ayant une oem, je comprends largement pourquoi tu veux partir sur de l'oem.

Oui j'ai vu que les EJ8 ont ce pare choc aussi, un collègue en a une justement et je lorgne sur son pare choc à chaque fois  LOL
Celui que j'ai n'est pas un OEM à l'avant actuellement, et en regardant de plus prêt, les finitions et ajustements ne sont pas parfaites (de mon point de vue).
Donc dès que je trouve mon bonheur, je le remplacerais par un OEM.
J'adore ta civic !!!
J'ai la même comme tu as vu sur mon poste mais beaucoup moins clinique...
La tienne est splendide !! Je t'envie Langue
Bonjour , clin ton EJ9 phase1.
j'ai un tapis conducteur 50ème anniversaire si ça te dit , en assez bon avec un bon état avec un lavage ils devrait être pas mal
[Image: snw8oa0o.jpg]


il se fixe comment sur le châssis ton attelage ? facilement démontable re-montable ? (pour ma futur pistarde)
tu l'aurais toujours ?

ne savais pas que des EJ9 avaient l’accoudoir central Wink

ton béquet carbone etait superbe love
(13-08-2019, 12:53:25)DAV4WS a écrit : [ -> ]Bonjour , clin ton EJ9 phase1.
j'ai un tapis conducteur 50ème anniversaire si ça te dit ,  en assez bon avec un bon état avec un  lavage ils devrait être pas mal
[Image: snw8oa0o.jpg]


il se fixe comment sur le châssis ton attelage ? facilement démontable re-montable ? (pour ma futur pistarde)
tu l'aurais toujours ?

ne savais pas que des EJ9 avaient l’accoudoir central Wink

ton béquet carbone etait superbe love

J'ai les tapis 50ème Anniversaire à la maison, mais le conducteur est abîmé, c'est pour ça que j'ai mis cela d’ailleurs que je trouve plus sympa par la même occasion.

L'atelage se fixe très facilement avec pas mal de vis et de boulons, je l'ai toujours mais je le conserve si un jour j'en ai besoin  Smile

Certain l'ont eu oui, moi ce n'était pas le cas mais j'en ai trouvé un sur leboncoin.

Ouai il était vraiment beau mais il se montait pas bien sur mon EJ9  Huh les vis de fixations ne tombées pas bien en face, du coup je devais percer pour agrandir les troues d'origine pour qu'il passe.
Aller ce weekend c'était passage au CT, j'ai fait changer les 4 pneus juste avant, je suis reparti sur la même monte les Michelin Pilot Sport 3 qui sont vraiment top en toute condition. Du coup CT vierge on est bon pour 2 ans encore  Cool
J'ai juste du remettre le feux arrière gauche d'origine pour avoir l'antibrouillard (sans lequel j'aurais eu une contre visite), car sur les feux d'EK9 il n'y a pas l'anti brouillard.

J'ai pu poser quelques questions du coup au gars qui passe le CT, pour le troisième feu stop c'est à partir de l'année 2000 que c'est obligatoire, donc pas de soucis je pourrais laisser l'aileron d'EK9 pour les prochain CT.
Pour l’essuie glace arrière, la législation va changer dans les mois à venir et il sera soumis à la contre visite si défectueux ou non présent pour les véhicules qui en sont équipé. Je dois repasser le voir dans quelques mois pour avoir plus d'info car il n'a pas encore tout reçu à ce sujet, mais je pense tout de même dégager l’essuie glace début octobre.

Sinon j'ai acheté un catalyseur d'EK4 pour remplacer celui de D16Y8 que j'avais, ça va surement pas changer grand chose mais je voulais le faire quand même  Big Grin, je le monte ce weekend.

Dans le soucis du détail, j'ai acheté un support de plaque arrière OEM d'EK9 (pas encore reçu) sur lequel je poserais une plaque au format JDM, et là j'aurais le cul complet  LOL

Et dernier achat qui n'était pas prévu à la base, mais quand j'ai vu ça j'ai craqué direct, j'ai trouvé une paire d'anti brouillard OEM complet, allant même jusqu'au carton d'origine... Le genre de truc que l'on ne croise pas tous les jours


[Image: dsc_1214.jpg]


[Image: dsc_1213.jpg]

Le kit est vraiment complet, la notice est super bien expliqué donc je devrais m'en sortir pour le montage  Big Grin
Je ne vais pas les installer de suite, car il faut faire une légère découpe au niveau de la grille du pare choc, donc j'attendrais d'avoir le pare choc avant définitif pour les poser. Je vais pouvoir m'attaque au montage du faisceau par contre.
C'est marrant quand on se dit que ta voiture est au top et finie ( à part un éventuel swap il me semble), tu reviens avec une modif intéressante Smile
Le graal de trouver un kit AB Honda Access complet Yes
Réception du support de plaque d'EK9, aussitôt testé, il sera monté avec une plaque au format JDM.
Rien d’exceptionnel en soit, mais j'aime bien ce genre de petit détail.


[Image: dsc_1215.jpg]


Toutes les pièces que je voulais pour l'arrière sont là, plus qu'à attendre la peinture début octobre, ça va être top une fois fini Smile
Question de noob quel est la différence entre ce support d'ek9 et le standard?
Le ek9 à les languettes pour le support plaque "jap/us"
(21-08-2019, 17:24:12)DIEMON09 a écrit : [ -> ]Question de noob quel est la différence entre ce support d'ek9 et le standard?

(21-08-2019, 18:25:18)Allsgone a écrit : [ -> ]Le ek9 à les languettes pour le support plaque "jap/us"


Tout est dit, le support est fait pour les plaques au format JDM avec les "fixations" prévues pour.
Ok Merci pour l'info ( ça me donnait l'occasion de post pour suivre) ?
Plein de news ces derniers jours comme j'aimerais en avoir plus souvent !

J'ai enfin réussi à trouver un pare choc avec sa lame avant d'EK9 OEM phase 1 avec sa belle couleur NH0, toujours en Angleterre Big Grin
La lame a un peu frotté sur le dessous et il y aura une légère réparation à faire à ce niveaux car elle est un peu fissuré mais rien de méchant comparé à ce que j'avais trouvé jusqu'à présent.
Plus qu'à trouver la calandre maintenant et j'aurais rassembler tout le kit carrosserie d'EK9 phase 1...


[Image: dsc_1216.jpg]


[Image: dsc_1217.jpg]


Je dois avouer que j'aime beaucoup ce petit blanc NH0, l'espace d'un instant, j'ai eu envie de refaire toute la voiture comme ça...
Mais ça va me faire pas mal de frais en plus, du coup je reste sur mon idée de base, je garde mon blanc d'origine.

J'attend depuis un petit moment maintenant d'apporter ma voiture en carrosserie pour commencer le travail, et c'est enfin arrivé, du coup gros weekend de démontage. Afin d'économiser un peu, je démonte moi même les pièces. J'ai dégagé une bonne partie des plastiques intérieur afin de pouvoir accéder aux fixations des baguettes latérales, bien chiant a retirer d’ailleurs ces fameuses baguettes... On sort les bas de caisse également.
Une petite dernière avec le pare choc  Big Grin

[Image: dsc_1218.jpg]


On dégage l'essui glace et on désigle totalement le coffre, j'enlève l'aileron, je met en place le futur pare choc et on est pas mal.
Me reste a faire chez le carrossier, sortir les poignées de porte, les rétroviseurs et la malle avec son support de plaque.


[Image: dsc_1310.jpg]


Après avoir bien galérer à sortir les poignées de porte (un coup a prendre)... Maintenant y'a plus qu'a patienter  Cry
Hate de voir le résultat final, normalement je la récupère en fin de semaine


[Image: dsc_1313.jpg]


[Image: dsc_1314.jpg]


Et voici l'arrivée d'un nouveau chantier qui va m'occuper je pense un bon moment... J'ai pu récupérer un train roulant complet d'EK9/ITR qui va avoir besoin d'une grosse restauration Big Grin
Concrètement tout va être refait à neuf, étriers, disques, plaquettes, bras, silentbloc, roulement..


[Image: dsc_1219.jpg]


[Image: dsc_1220.jpg]


Je vais bien prendre le temps de tout faire comme il faut, donc ça va mettre un peu de temps pour être opérationnel.
A ce niveau-là, je me dis que c'est dommage d'être parti d'une EJ9 et non d'une EK3 ou encore mieux, d'une EK4.
Tout est transferable mais trouver une EK4 blanche...
Oui, c'est clair que ces efforts paraissent vains à terme, mais si en fin de projet on arrive vers 150 cv et une boîte courte sur ce châssis avec ce bloc, il n'y aura pas beaucoup de différence avec une EK4, mais il faut de nouveau collecter de la pièce pour cela !
Au fait, Arkangell31, tu as retrouvé ou refait faire les sigles 50èmes ? Je trouvais ça charmant  LOL
Bonne route avec ce bijou  Wink  Cool
pourquoi ne pas avoir pris juste la lip? le parechoc a quoi de différent?
(07-10-2019, 17:00:39)SoichiroYann a écrit : [ -> ]A ce niveau-là, je me dis que c'est dommage d'être parti d'une EJ9 et non d'une EK3 ou encore mieux, d'une EK4.
Tout est transferable mais trouver une EK4 blanche...

C'est sûr que j'aurais préféré une EK4 à la base, mais impossible à trouver dans un bon état quand je cherchais.
Même maintenant, quand j'en vois qui paraissent pas mal, le tarif est juste exorbitant...

Au moins là j'ai une base qui est juste ultra saine, et au final je préfère largement ça même si des fois c'est clair j'aimerais plus de puissance.
Pour le moment je la modifie à mon gout et je prend beaucoup de plaisir avec, et ça c'est le plus important Wink


(07-10-2019, 18:56:53)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Oui, c'est clair que ces efforts paraissent vains à terme, mais si en fin de projet on arrive vers 150 cv et une boîte courte sur ce châssis avec ce bloc, il n'y aura pas beaucoup de différence avec une EK4, mais il faut de nouveau collecter de la pièce pour cela !
Au fait, Arkangell31, tu as retrouvé ou refait faire les sigles 50èmes ? Je trouvais ça charmant  LOL
Bonne route avec ce bijou  Wink  Cool

On verra plus tard niveau moteur ce qu'il se passera Cool

Si tu parles des sigles "50 ans Honda" qui sont sur les ailes, ce sont ceux d'origine qui sont toujours là je n'y ai jamais touché Smile


(07-10-2019, 19:13:47)Hacketo a écrit : [ -> ]pourquoi ne pas avoir pris juste la lip? le parechoc a quoi de différent?

Actuellement j'ai un pare choc aftermarket ainsi que la lip SIR.
Maniaque comme je suis, les soucis d'ajustement entre les pièces m’insupporte Blush, c'est pour ça que j'ai pris le combo pare choc + lame OEM, au moins L'ajustement est vraiment impeccable, pas de mauvaise surprise.
Super ça commence bien cette histoire ! hâte de voir le résultat !

Du coup qui dit passage en train d'ek9, dit 5 trous, comment tu prévois ça niveau jantes ? Big Grin
Jante ek9 je suppose Wink
Continue comme ça elle devient très très belle tu es exigeant et c'est ça qui paye
Bravo !
des copies en 4*100 pour la simplicité ?

EDIT: remarque hors de propos, je n'avais pas remarqué que les nouveaux trains étaient en 5 trous... LOL
(07-10-2019, 23:22:25)Allsgone a écrit : [ -> ]Super ça commence bien cette histoire ! hâte de voir le résultat !

Du coup qui dit passage en train d'ek9, dit 5 trous, comment tu prévois ça niveau jantes ? Big Grin

Ah ben clairement il faudra un nouveau set de jante Big Grin
J'ai encore pas mal de temps pour y réfléchir, mais un set de jante OEM d'EK9 n'est pas exclu Wink
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