Un peu de news
J'ai commandé un nouveau câble d'accélérateur de D16Y8 US pour remplacer mon câble d'origine trop long avec ce nouveau collecteur d'admission.
Après avoir essayé des câbles de D16 qui ne m'allaient pas (je ne pouvais pas le régler correctement avec ma pédale d'accélérateur), j'en ai enfin trouvé un qui m'allais parfaitement.
Monté avec le support du câble qui va bien
J'ai aussi fait un petit support fait maison pour fixer le "Vavle ASSY, Purge cut solenoid".
En effet avec le nouveau collecteur d'admission, je n'ai plus le même point de fixation et les câbles sont trop courts pour l'emplacement prévu par le collecteur d'admission du D16.
La petite patte en question que j'ai coupée dans une équerre en alu, qui vient se visser sur le répartiteur de freinage :
Et avec la valve montée :
Au niveau de la baie moteur, je peux dire maintenant que j'ai fini le travail, je voulais conserver cet aspect "sobre et origine" .
Il me reste dans l'absolue que de l'esthétique à faire comme faire une peinture neuve au cache-culbuteur histoire que ce soit vraiment nickel...
Du coup, le châssis et le moteur étant "terminé" je vais pouvoir m'attaquer sérieusement à l'esthétique extérieur de la Civic.
J'ai acheté y'a longtemps maintenant, un pare choc aftermarket et une lame OEM d'EK4 en état moyen.
L'ajustement de ces derniers ensembles et sur la voiture ne me convenait pas du tout... Du coup ça fait un petit moment que je cherchais ces pièces mais en OEM uniquement.
J'ai finalement réussi par trouver l'ensemble pare-choc + lame provenant directement d'une EK9.
Ce fut difficile de trouver ces pièces à un prix "abordable", mais surtout en bon état.
On trouve régulièrement des lames arrière OEM mais en état passable, avec les fixations cassées voire même la lame fissurée...
Ici, la lame est impeccable, aucune patte de fixation cassée, le pare-choc aussi (il est juste rayé un peu partout, mais de toute façon tout sera repeint plus tard), même le kit de fixation complet est présent, mais j'avais déjà anticipé le coup et j'ai racheté le kit de fixation complet neuf.
L'assemblage de la lame au pare-choc est impeccable, pas de jour entre les deux, tout tombe pile poil là où il faut, heureusement pour de la pièce OEM
J'ai testé un montage sur la voiture pour voir ça, résultat au top l'ajustement est parfait.
Y'a plus qu'à planifier la peinture maintenant, mais ce ne sera pas pour tout de suite...