26-10-2015, 21:48:29
Salut a tous !
J'ai un prob depuis deux jour et j'avoue ne pas savoir quoi regarder...
C'est sur une Prelude 5G VTI mais bon, je pense pas que le problème soit spécifique au véhicule donc je poste la.
Donc ca a commencé hier sur une 4 Voie a 110km/h.
Rien en stabilisé
Rien a la decel
Gros accoups vers la droite en accel a 110 (Genre bonne vibration a frequence fixe)
Gros accoups vers la droite en accel a 50 (Genre coups violent dans le volent mais moins rapide qu'a 110)
La "repetabilité" change en fonction de la vitesse donc.
Et c'est TOUJOURS vers la droite.
Ca l'a fait genre 10 mins et d'un coups, plus rien...
100km apres, toujours rien, RAS.
Et aujourd'hui, paf ça recommence mais la, même en stabilisé, en decel, en accel, etc...
MAIS, c'est moins "répétitif" que hier, c'est même totalement aléatoire...
C'est plus "violent" a basse vitesse qu'a haute.
Ce que j'ai contrôler:
Jeu dans la direction (Rotules Axiale, Direction, suspension INF et SUP, Roulement) => RAS
Test une roue levée et 1ere engagée, la roue tourne "rond" mais aucun acoups, des deux coté
Test sans la courroie ACC de DA, au cas ou la pompe délire et fasse des accoups => Toujours pareil
Ce que j'envisage, faite moi mentir:
-Prob interne de boite
Mais je vois pas le pourquoi des accoups aussi violent et surtout vraiment directionnel...
-Cremaillere qui a des fuites internes
Mais ca l'aurais pas fait sans la courroie je pense
-Cardans qui chie, tete qui se deboite
Mais pareil, la portée du cardans et vraiment en axe des deux rotules (Inf et Sup) donc pourquoi ca tirerait d'un coté.
Demain je la leve sur un pont et je teste vitesses engagée roues pendantes pour voir si ca le fait
Si vous avez des idées...
J'ai un prob depuis deux jour et j'avoue ne pas savoir quoi regarder...
C'est sur une Prelude 5G VTI mais bon, je pense pas que le problème soit spécifique au véhicule donc je poste la.
Donc ca a commencé hier sur une 4 Voie a 110km/h.
Rien en stabilisé
Rien a la decel
Gros accoups vers la droite en accel a 110 (Genre bonne vibration a frequence fixe)
Gros accoups vers la droite en accel a 50 (Genre coups violent dans le volent mais moins rapide qu'a 110)
La "repetabilité" change en fonction de la vitesse donc.
Et c'est TOUJOURS vers la droite.
Ca l'a fait genre 10 mins et d'un coups, plus rien...
100km apres, toujours rien, RAS.
Et aujourd'hui, paf ça recommence mais la, même en stabilisé, en decel, en accel, etc...
MAIS, c'est moins "répétitif" que hier, c'est même totalement aléatoire...
C'est plus "violent" a basse vitesse qu'a haute.
Ce que j'ai contrôler:
Jeu dans la direction (Rotules Axiale, Direction, suspension INF et SUP, Roulement) => RAS
Test une roue levée et 1ere engagée, la roue tourne "rond" mais aucun acoups, des deux coté
Test sans la courroie ACC de DA, au cas ou la pompe délire et fasse des accoups => Toujours pareil
Ce que j'envisage, faite moi mentir:
-Prob interne de boite
Mais je vois pas le pourquoi des accoups aussi violent et surtout vraiment directionnel...
-Cremaillere qui a des fuites internes
Mais ca l'aurais pas fait sans la courroie je pense
-Cardans qui chie, tete qui se deboite
Mais pareil, la portée du cardans et vraiment en axe des deux rotules (Inf et Sup) donc pourquoi ca tirerait d'un coté.
Demain je la leve sur un pont et je teste vitesses engagée roues pendantes pour voir si ca le fait
Si vous avez des idées...