Japan Car

Version complète : [S13] La ligne Apex perf. cat back
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le silencieux de ma future 200 SX ( elle est quasiment acheté) est en mauvaise états et je pense le remplacer par ça :

http://www.apexperformance.co.uk/catalog...b76dded146

vu les feedback sur le forum les site est sérieux, mais que vaut cette ligne? niveau Montage/bruit/perf

Pour le bruit surtout, notre maréchaussée à les oreilles sensible ... Wink
sinon le look ya rien a dire !
je croi kelle est asser bruyante (mais fait un beau bruit Wink ) clik sur reviews ya les notes de certains acheteur avec leur commentaires (en anglais biensur) sinon le gain de perf se ressent completement avec une front pipe
j'ai lu les commentaires mais bon j'aime bien avoir des avis dans ma langue natale Wink
et pis bon on en sait jamais trop !
wai mais un front pipe c pas legal la mienne est catalysèe ....
Et alors? C'est pas légal non plus de rouler a 51kmh en ville! Pr le CT tu remontes l'origine et basta!
SAns vouloir etre desagreable quand tu auras monte la ligne tu feras aussi un bruit pas legal Wink
Salut,

J'ai cette ligne.
Tout d'abord, niveau qualité:
c'est tu top classe, l'inox est très épais, et la ligne rentre au micropoil, c'est un vrai régal à mettre en place. Je ne suis pas trop fan du mono-embout d'échappement, mais depuis que je l'ai, j'ai plein de demandes de renseignements sur les parkings LOL . En tout cas elle attire le regard (inox power)
Niveau rapport qualité/prix, je ne pense pas qu'il y aie mieux.

ensuite, le son:
Si tu comptes prendre cette ligne, prends impérativement le bung qui va avec !!!
Avec le bung, le bruit est assez "feutré", et ça ne devient légèrement bruyant qu'à partir de 5500 tours pied dedans. Quand je dis bruyant, tu peux toujours écouter la radio,

parceque

SANS le bung, ce n'est même pas la peine d'essayer d'allumer l'autoradio, ça ne sert à rien à part consommer de l'electricité lol LOL .
C'est un vrai monstre, un des gars en Angleterre s'est vu refuser l'entrée d'un circuit, car la limite sonore à ne pas dépasser était 110 Db Shock Shock
Le son est TRES agréable (ça change complètement la sonorité du moteur, on a l'impression d'avoir une très grosse cylindrée Américaine), mais TRES fort à partir de 3000 tours. C'est un régal pour les oreilles, mais trop longtemps, c'est carrément intenable -j'ai fait des journées de circuit avec quelques titines qui faisaient aussi pas mal de bruit, et pas mal de gens sont venus me dire qu'elle faisait un bruit superbe et me demander si je n'avais pas de problèmes avec les forces de l'ordre... (les autres caisses qui faisaient autant de bruit repartaient sur plateau Wink )

Je te conseille vraiment cette ligne, car, encore une fois, pour le prix tu ne trouveras rien de cette qualité autre part, mais surtout, PRENDS LE BUNG qui va avec.

@+
oky c marche comment le bung ?
c'est un embout qu'on fout à l'arrière et qui réduit le diametre.
est ce que quelqu un aurais une adresse pour une ligne de ce style mais pour s14 avec mono sorti toujours
Le bung c'est effectivement un embout qui se fixe dans le silencieux à l'aide d'une petite vis. c'est un cône suivi d'un tube qui fait quasiment toute la longueur du silencieux (pour info, sans le bung, je peux rentrer le bras jusqu'au biceps...)
30 s chrono pour l'enlever et 1 minute pour le remettre (c'est le temps qu'il me faut pour aligner les petits trous Wink )

Pour la S14, même endroit, même prix...

http://www.apexperformance.co.uk/catalog...b0d0855d30

@+
Bung = sourdine +1 Wink
est elle tres differente de la mangoose
quelle genre de différences ? look mis a part ...
tu as pas une photo de la s13 avec la ligne vue de dessus??? merci
master B a écrit :tu as pas une photo de la s13 avec la ligne vue de dessus??? merci

Je vais essayer de te prendre ça ce midi...
Tu as 1 mail ou je peux l'envoyer, ou si quelqu'un veut l'héberger et la poster dans ce post?...
Je sais pas si ca vous suffira...

La ligne toute seule :

[Image: Photo018.jpg]

[Image: Photo019.jpg]

Et maintenant montée sur la voiture :

[Image: Photo023.jpg]

Merci a Saian pour les photos... Wink
regarde j ai comparer les ligne de tony-s14
jmo2.free.fr/ligne.inox.ssautochrome.JPG
et la tienne donc de apex perf et on dirais les meme
jmo2.free.fr/ligne.inox.apex.JPG
tony-s14
[img]jmo2.free.fr/ligne.inox.ssautochrome.JPG [/img]
la tienne
[img]jmo2.free.fr/ligne.inox.apex.JPG[/img]
bon j y arrive pas bref si tu veux les voire fais un copier coller pour l adresse donc je disais on dirais les meme sauf que la tienne et plus cher
mais je me trompe peut etre c peut etre pas les meme
je vais reessayer quand meme
[Image: ligne.inox.ssautochrome.JPG]
[Image: ligne.inox.apex.JPG]
Ben tu sais des fabriquant y en a plein, mais apres comme la meilleurs solution pour evacuer les gazs d'echappement c'est la ligne droite je penses que la plupart des ligne se ressemble Wink
oui mais bon elle sont vraiment idem si tu regarde les soudure au meme endrois les pat souder de la meme facon
Big Grin tu sais ca m'etonnerais pas qu'elle soit toutes les deux fabriquées au même endroit et qu'apres chaque fabriquant mettent son "autocollant" si tu vois ce que je veux dire... Wink
j ai regarder sur le site apex performance en fait c est des revendeur il font hks apexi etc.... et je pense que la ligne viens de chez ssautochrome ca srais donc pour ca quelle serais plus cher il dois avoir ca marge de benef
en tous cas se qui est sur c est quelle est vraiment manifique
moi j ai pris le collecteur sur ssautochrome et il est manifique Shock quand je l ai recu je l ai mis sur mon etagere en expo
jojo13 a écrit :j ai regarder sur le site apex performance en fait c est des revendeur il font hks apexi etc.... et je pense que la ligne viens de chez ssautochrome ca srais donc pour ca quelle serais plus cher il dois avoir ca marge de benef

:no:
Bren (Apex performance) a acheté une ligne HKS au Japon, payée au prix "HKS", et il a ensuite demandé à une boite près de chez lui d'en faire des copies de même qualité.
Les pièces SSautochrome utilisent des épaisseurs d'inox moindres (grade 304 au lieu de grade 306 pour Apex, si ma mémoire est bonne...)

Quand à la ressemblance entre les 2 lignes, je peux t'assurer qu'avec des tuyaux de ces diamètres, et les points de fixation sous la voiture, il n'y a pas 36 solutions...

-- Photos envoyées Wink --
Au fait 200SeXy, j'ai repris ton expression "turbopropulsée" pour MSN, j'espère que tu ne m'en veux pas Smile
SK_Flowne a écrit :Au fait 200SeXy, j'ai repris ton expression "turbopropulsée" pour MSN, j'espère que tu ne m'en veux pas Smile

Je t'envoie un MP avec mon adresse paypal , pour les droits d'auteur Wink LOL LOL

No problemo !
Ok, 1 centime ça te va :]
lol