Japan Car

Version complète : [NEWS MITSUOKA] Viewt Toyama
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Chez Mitsuoka, on ne fait jamais comme tout le monde. Mitsuoka, mais qui est-ce ? Rappelez-vous, c'est le constructeur japonais qui fabrique, entre autres, la spectaculaire Orochi !

[Image: orochi_ph01.jpg]

Bien décidé à faire parler de leur dernière production, la Viewt, la firme a confié un exemplaire de cette auto à un artiste qui travaille l'artisanat du bois dans la plus pure tradition, comme on le fait au Japon depuis des lustres. La Viewt Toyama (du nom du lieu où est basé le constructeur) est donc un véhicule exclusif doté d'un tableau de bord orné d'une sculpture finement ciselée représentant la chaîne de montagne de Tateyama. Un travail qui demande une sacrée expérience en utilisant une grande variété de ciseaux à bois spécifiques à cette technique de gravure appelée Inami.

[Image: mitsuoka.jpg]

[Image: viewttoyama_ph04.jpg]

[Image: viewttoyama_ph03.jpg]

[Image: viewttoyama_ph13.jpg]

[Image: viewttoyama_ph12.jpg]

La plage arrière reçoit également une touche de raffinement avec l'ajout d'Ecchu Washi, un papier ancien dont certains documents historiques étaient enveloppés par le passé.

[Image: viewttoyama_ph15.jpg]

http://www.mitsuoka-motor.com/

Source Autoworks le blog
C'est une nissan March a la base Wink
Désolé mais je trouve ça moche. A part bien sûr le travail réalisé sur la planche de bord, du vrai travail d'orfèvre, mais pour le reste, euh...