25-10-2015, 21:33:59
Et voila, c'est la rechute... on dit toujours "c'est bon, marre de ses bagnoles, c'est fini, fiiiini". Tu parles, quelques mois plus tard on replonge....
Bref, avant tout, je vais faire une petite mise à jour de mon profil, Julien 28ans, de Tours (37), mon historique "automobilistique" dans l'ordre :
PEUGEOT 405 GRD
BMW 316i
CIVIC EK4
TOYOTA CELICA Carlos Sainz
DEL SOL B18C6
CIVIC EK4
PRIMERA P10 GT
CIVIC TYPE R EP3 253cv
CHEVROLET KALOS
OPEL CORSA 1990
CIVIC EG6 TURBO 270cv
BMW 330CI phase 2
FORD FIESTA TDCI
LOTUS ELISE S1 K20 230cv
OPEL AMPERA 2012
L'AMPERA étant mon daily actuel + une Clio 4 dci de fonction.
J'ai revendu récemment ma Lotus Elise K20, j'ai bossé deux ans dessus, je l'ai refaite a neuf, swappée K20, plus de 20 000€ de prépa, tout ça pour me retrouver avec un missile dangereux sur route, frustrante, un outil incroyable pour la piste, le seul problème, c'est qu’après tant de travail et d'argent investit, plus question de taper dedans comme un sourd, constamment avec la boule au ventre à me dire "pourvu que rien ne casse, pourvu que je laboure pas le bac à gravier etc etc" au final je me faisais plier par toute les ptites gti à 5000 balles énervées ou turbalisées qui elles, n'en avaient rien à faire de racler une aile au freinage....
bref, mise en vente début juin sur un forum spécialisé, un seul contact, le futur acheteur, bien vendue, j'en ai profité pour solder le petit crédit qu'il me restait. en juin, dans ma tête c’était terminé, fini les bagnoles, je voulais passer à autre chose....
... jusqu'a début octobre, ou l'envie de retourner à mes premiers amours, les ptites GTI faciles au châssis de dingue, pouvoir arracher du circuit sans aprioris, rentrer à quatre de front sur un freinage sans lâcher le premier , bref, objectif fun pur, fuck l'état carrosserie.
Recherches lancées, je tombe rapidement sur une EK4 swappée pas trop loin de chez moi, je pars la voir mi octobre, et tombe sur un propriétaire passionné de chez passionné, qui possède également une GTR de 630cv, j'ai d'ailleurs eu la chance de faire un tour en sac de sable sur plus de 30km, incroyable...
Bref banco, elle est pas en superbe état, mais pas tapée, ni de pets ou grosses rayures, le swap est propre, j’achète!!
Présentation de l'auto :
C'est donc une EK4 de 96, pas mal équipée :
Châssis :
Jantes ADVAN RGII 16x7
Pneus TOYO R1R 205/45/16
Combinés filetés BC RACING ER 2 Voies
Triangles avant inférieurs ITRC2
Triangles avant supérieurs ITR DC2 inversés
Barre anti rapprochement arrière inférieure no name
Barre anti rapprochement avant supérieure ITR DC2
Cross bar TEWIGA
Harness bar TEWIGA
Barres anti roulis AV et ARR ITR DC2
Moteur :
B18C6 ITR DC2
Boite a air ITR DC2 + filtre K&N
Ecu P28+HONDATA S300
Carto W-Autosport
Collecteur 4/1 inox
Ligne inox SPOON
Suppression clim
Boite :
Boite de vitesse S80 ITR DC2
Torsen OEM ITR DC2
Volant moteur allégé EXEDY
Embrayage neuf OEM ITR DC2
Pont court M Factory 5.157
Interieur :
Baquets TURN ONE TROFEO
Glissières SPARCO
Harnais 4 points 2,5 pouces
Vidage partiel
Ciel de Toit noir EK9
Volant Oreca 330mm
Snap off RRS
Accoudoir central carbone
Pommeau ITR DC2
Compteur OEM EK9
Extérieur :
Lame avant Type R
Lame arrière Type R
Concrètement comparé à ma Lotus, c'est un ramier, même avec le pont ultra court, c'est pas folichon, le minimum vital quoi, bref ça je m'y attendait, je cherche plus un outil fun pour la piste qu'une machine à poussée incroyable.
Le châssis par contre est très prometteur, les suspensions sont très bien réglées, et le Torsen fait toujours autant de miracle,
Le retour sur l'autoroute m'a usé par contre...
Prochaine étape, la mise à mon gout de l'auto, un énorme nettoyage, un bilan complet et deux trois petites pièces.
Bref, avant tout, je vais faire une petite mise à jour de mon profil, Julien 28ans, de Tours (37), mon historique "automobilistique" dans l'ordre :
PEUGEOT 405 GRD
BMW 316i
CIVIC EK4
TOYOTA CELICA Carlos Sainz
DEL SOL B18C6
CIVIC EK4
PRIMERA P10 GT
CIVIC TYPE R EP3 253cv
CHEVROLET KALOS
OPEL CORSA 1990
CIVIC EG6 TURBO 270cv
BMW 330CI phase 2
FORD FIESTA TDCI
LOTUS ELISE S1 K20 230cv
OPEL AMPERA 2012
L'AMPERA étant mon daily actuel + une Clio 4 dci de fonction.
J'ai revendu récemment ma Lotus Elise K20, j'ai bossé deux ans dessus, je l'ai refaite a neuf, swappée K20, plus de 20 000€ de prépa, tout ça pour me retrouver avec un missile dangereux sur route, frustrante, un outil incroyable pour la piste, le seul problème, c'est qu’après tant de travail et d'argent investit, plus question de taper dedans comme un sourd, constamment avec la boule au ventre à me dire "pourvu que rien ne casse, pourvu que je laboure pas le bac à gravier etc etc" au final je me faisais plier par toute les ptites gti à 5000 balles énervées ou turbalisées qui elles, n'en avaient rien à faire de racler une aile au freinage....
bref, mise en vente début juin sur un forum spécialisé, un seul contact, le futur acheteur, bien vendue, j'en ai profité pour solder le petit crédit qu'il me restait. en juin, dans ma tête c’était terminé, fini les bagnoles, je voulais passer à autre chose....
... jusqu'a début octobre, ou l'envie de retourner à mes premiers amours, les ptites GTI faciles au châssis de dingue, pouvoir arracher du circuit sans aprioris, rentrer à quatre de front sur un freinage sans lâcher le premier , bref, objectif fun pur, fuck l'état carrosserie.
Recherches lancées, je tombe rapidement sur une EK4 swappée pas trop loin de chez moi, je pars la voir mi octobre, et tombe sur un propriétaire passionné de chez passionné, qui possède également une GTR de 630cv, j'ai d'ailleurs eu la chance de faire un tour en sac de sable sur plus de 30km, incroyable...
Bref banco, elle est pas en superbe état, mais pas tapée, ni de pets ou grosses rayures, le swap est propre, j’achète!!
Présentation de l'auto :
C'est donc une EK4 de 96, pas mal équipée :
Châssis :
Jantes ADVAN RGII 16x7
Pneus TOYO R1R 205/45/16
Combinés filetés BC RACING ER 2 Voies
Triangles avant inférieurs ITRC2
Triangles avant supérieurs ITR DC2 inversés
Barre anti rapprochement arrière inférieure no name
Barre anti rapprochement avant supérieure ITR DC2
Cross bar TEWIGA
Harness bar TEWIGA
Barres anti roulis AV et ARR ITR DC2
Moteur :
B18C6 ITR DC2
Boite a air ITR DC2 + filtre K&N
Ecu P28+HONDATA S300
Carto W-Autosport
Collecteur 4/1 inox
Ligne inox SPOON
Suppression clim
Boite :
Boite de vitesse S80 ITR DC2
Torsen OEM ITR DC2
Volant moteur allégé EXEDY
Embrayage neuf OEM ITR DC2
Pont court M Factory 5.157
Interieur :
Baquets TURN ONE TROFEO
Glissières SPARCO
Harnais 4 points 2,5 pouces
Vidage partiel
Ciel de Toit noir EK9
Volant Oreca 330mm
Snap off RRS
Accoudoir central carbone
Pommeau ITR DC2
Compteur OEM EK9
Extérieur :
Lame avant Type R
Lame arrière Type R
Concrètement comparé à ma Lotus, c'est un ramier, même avec le pont ultra court, c'est pas folichon, le minimum vital quoi, bref ça je m'y attendait, je cherche plus un outil fun pour la piste qu'une machine à poussée incroyable.
Le châssis par contre est très prometteur, les suspensions sont très bien réglées, et le Torsen fait toujours autant de miracle,
Le retour sur l'autoroute m'a usé par contre...
Prochaine étape, la mise à mon gout de l'auto, un énorme nettoyage, un bilan complet et deux trois petites pièces.