03-02-2016, 03:20:37
05-02-2016, 10:03:00
+1
Super boulot! Bravo!
Super boulot! Bravo!
07-02-2016, 16:52:51
07-02-2016, 19:10:56
le truc de cochon que ça va être...
On est déjà loin de tes débuts avec la civic ainsi que des "J'aime pas cette voiture"
On est déjà loin de tes débuts avec la civic ainsi que des "J'aime pas cette voiture"
07-02-2016, 22:21:24
j'aime bien le trip covering camouflage , elles ont de la geulent ces jantes ultralites
08-02-2016, 08:30:14
C'est FAT putain
08-02-2016, 11:01:47
je vais peut etre possé une question bete , mais pourquoi y a un trou dans l'aile ??
08-02-2016, 11:04:37
(08-02-2016, 11:01:47)cjcox a écrit : [ -> ]je vais peut etre possé une question bete , mais pourquoi y a un trou dans l'aile ??
C'est expliqué plus en avant
12-02-2016, 20:44:36
News !!
Montana, level Expert
j'ai repris mon départ de rouille, puis mastic, ponçage au 400, 600, 1000 a l'eau, pareil pour toute la carrosserie, dégraissage à l'essence F, ensuite apprêt, re-ponçage au 1000 a l'eau, puis re apprêt, reponçage très léger, dégraissage et première couche de Montana, trop facile
Naturellement il y aura un très léger ponçage sur la première couche pour gommer les quelques défauts, et une ou deux autres couches avec des bombes bien fraiches. après je commencerai la déco.
La Montana c'est quand même dingue, la qualité est vraiment la, la peinture se tend super bien, tout est uniforme, c'est largement au niveau d'un covering complet, tant au niveau texture que visuellement.
Montana, level Expert
j'ai repris mon départ de rouille, puis mastic, ponçage au 400, 600, 1000 a l'eau, pareil pour toute la carrosserie, dégraissage à l'essence F, ensuite apprêt, re-ponçage au 1000 a l'eau, puis re apprêt, reponçage très léger, dégraissage et première couche de Montana, trop facile
Naturellement il y aura un très léger ponçage sur la première couche pour gommer les quelques défauts, et une ou deux autres couches avec des bombes bien fraiches. après je commencerai la déco.
La Montana c'est quand même dingue, la qualité est vraiment la, la peinture se tend super bien, tout est uniforme, c'est largement au niveau d'un covering complet, tant au niveau texture que visuellement.
12-02-2016, 20:48:55
Et tu Vera que dans le temps ca tient bien ! J'ai fait la mienne clairement à l'arrache ( scotch brite pour casser le vernis / dégraissage rapide / peinture montana noire ) au final ca n'a pas bouger alors que l'auto dort dehors ( la vendeuse à la boutique Montana de Montpellier m'a clairement fait comprendre que sur une auto qui subit les assaut du climat potentiellement la peinture aller en chier ).
Je me suis meme permis de passer le karsher dessus et vraiment très proche : nada
Je me suis meme permis de passer le karsher dessus et vraiment très proche : nada
12-02-2016, 20:50:39
Du beau taff
12-02-2016, 21:09:41
(12-02-2016, 20:48:55)vtecman34 a écrit : [ -> ]Et tu Vera que dans le temps ca tient bien ! J'ai fait la mienne clairement à l'arrache ( scotch brite pour casser le vernis / dégraissage rapide / peinture montana noire ) au final ca n'a pas bouger alors que l'auto dort dehors ( la vendeuse à la boutique Montana de Montpellier m'a clairement fait comprendre que sur une auto qui subit les assaut du climat potentiellement la peinture aller en chier ).
C'est un mec qui est venu m'acheter des pièce qui a fini de me motiver, il a fait sa peinture à la Montana à l'arrache il y a deux ans, en gris mat, et sa Civic est en parfait état, la peinture n'as pas un pet, il passe le Karsher toute les semaines, la bagnole dors dehors, prend la neige, le sel, c'est juste dingue.
En vrai j'ai pas envie de mettre 4000€ dans une vraie peinture pour aller la ravager dans un bac à gravier.
12-02-2016, 21:48:42
Di moi juste que tu a pas poncé ton mastic à l eau ???
12-02-2016, 21:55:01
Ta bien raison pour la peinture! surtout que ça va pas être une caisse de parking!et en plus tu peu donner libre court a ton imagination concernant la déco que tu veut lui faire,Moi le premier truc qui ma choqué en utilisant de la Montana c'est le faible débit quelle crash,fini les coulures lol et le prix par rapport au bombes dans les feux vert etc..,hâte de voir la suite en tout cas ;-)
12-02-2016, 22:00:18
(12-02-2016, 21:48:42)volcomvtec a écrit : [ -> ]Di moi juste que tu a pas poncé ton mastic à l eau ???
oups je mets de l'eau sur mon papier et je ponçe, dans le coup ça risque quoi? jsuis bon pour reprendre ma réparation ?
edit : effectivement c'est pas bon ! je vais regratter a blanc ma réparation et reprendre ça avant que ça cloque de partout, merci de l'avertissement !
12-02-2016, 22:15:05
un mastic ce poncé toujours à sec sinon il se gorge d eau et âpre il fini par tomber et faire bien rouillé la tôle .
C est pour t évité des souci
12-02-2016, 22:19:27
(12-02-2016, 22:15:05)volcomvtec a écrit : [ -> ] un mastic ce poncé toujours à sec sinon il se gorge d eau et âpre il fini par tomber et faire bien rouillé la taule.
on dirait pas mais c'est un métier!
13-02-2016, 00:05:31
Perso le CRX j'ai l'intérieur à la montana et l'extérieur au rouleau laqueur avec de la peinture de façade, 4 ans de piste, pas un seul pet sur la peinture lol
13-02-2016, 11:08:08
C'est du beau taf quand c'est bien fais parce que ça a l'air d’être facile, mais j'ai déjà vu des caisse faite a la montana si c'est fais a l'arrache c'est vraiment degeu, trace de passage de bombe et j'en passe
13-02-2016, 11:55:43
sacré taf, j'ai eu le même problème sur mon aile arrière, on a galéré a la refaire nickel en tout cas hâte de voir le résultat j'ai toujours bien aimé la façon camouflage
13-02-2016, 12:26:19
J'aime beaucoup le look et le rendu de l'aile avant.
14-02-2016, 22:17:12
T'effectue quand meme un sacre taf !
14-02-2016, 23:07:36
Merci les gars pour votre soutien !
aujourd'hui j'ai poncé !
petit taf sur le pare choc avant, rebouchage des trous de plaque, découpe de toute la grille centrale dégueulasse, puis ponçage, et encore ponçage à sec cette fois ci
ponçage du pare choc arrière, qui lui restera intact pour l'instant,
ponçage de la portière passager, la j'en ai ch**r , le débosselage, masticage était assez important, et je suis pas carrossier, donc j'ai du y passer 3x le temps pour sortir un truc propre...
ponçage également du capot, ou la je m'emmerde pas trop sachant que je vais acheter un capot fibre.
j'ai plus d'apprêt donc les travaux sont en standby jusqu’à la semaine prochaine.
Photos :
j'ai acheté un ptit stickers à Amar pour le soutenir dans sa saison 2016, j'adhere a 100% avec le style NERVOUS
je vous montre mes inspirations pour le projet, du hardcore, du moins hardcore, je pioche un peu partout pour me compiler mon propre délire...
pour la déco :
pour la découpe des ailes avant :
pour l'aéro, du violent et du un peu moins ,
mon idée de l'engine bay de rêve, un full black avec quelques ptites touches,
voila voila, cette semaine, réception de :
ma cargaison de Montana
mes intérieurs de portière en carbone
mes vitres de portière en macrolon avec trappe
mes divers raccords pour terminer mon freinage full avia
aujourd'hui j'ai poncé !
petit taf sur le pare choc avant, rebouchage des trous de plaque, découpe de toute la grille centrale dégueulasse, puis ponçage, et encore ponçage à sec cette fois ci
ponçage du pare choc arrière, qui lui restera intact pour l'instant,
ponçage de la portière passager, la j'en ai ch**r , le débosselage, masticage était assez important, et je suis pas carrossier, donc j'ai du y passer 3x le temps pour sortir un truc propre...
ponçage également du capot, ou la je m'emmerde pas trop sachant que je vais acheter un capot fibre.
j'ai plus d'apprêt donc les travaux sont en standby jusqu’à la semaine prochaine.
Photos :
j'ai acheté un ptit stickers à Amar pour le soutenir dans sa saison 2016, j'adhere a 100% avec le style NERVOUS
je vous montre mes inspirations pour le projet, du hardcore, du moins hardcore, je pioche un peu partout pour me compiler mon propre délire...
pour la déco :
pour la découpe des ailes avant :
pour l'aéro, du violent et du un peu moins ,
mon idée de l'engine bay de rêve, un full black avec quelques ptites touches,
voila voila, cette semaine, réception de :
ma cargaison de Montana
mes intérieurs de portière en carbone
mes vitres de portière en macrolon avec trappe
mes divers raccords pour terminer mon freinage full avia
14-02-2016, 23:45:12
Ca va etre lourd !
15-02-2016, 10:48:30
Ton taf me donne presque envie de repeindre ma civic!
C'est propre en tout cas, je ne pensé pas non plus qu'avec un bon ponçage on pouvait avoir un si bon rendu!
Faut budgétiser combien de montana et d’apprêt pour la complète?
Tu vas utiliser ta voiture exclusivement sur piste j'imagine? parce que les vitres makrolons à la place des vitres principales c'est vite contraignant je trouve.
C'est propre en tout cas, je ne pensé pas non plus qu'avec un bon ponçage on pouvait avoir un si bon rendu!
Tu vas utiliser ta voiture exclusivement sur piste j'imagine? parce que les vitres makrolons à la place des vitres principales c'est vite contraignant je trouve.
15-02-2016, 11:01:45
(15-02-2016, 10:48:30)ju.eyz a écrit : [ -> ]Ton taf me donne presque envie de repeindre ma civic!
99% piste
1% car and coffee.
15-02-2016, 12:21:48
sympa se petit projet
15-02-2016, 12:25:58
Elle va piquer sur piste celle là
15-02-2016, 21:42:02
tu taff super bien , tu es efficace et sa avance a une vitesse affolante ... tu vends du reve la lool
en tout cas continue comme sa c'est du super boulot que tu fais et je suis fan a 100%
en tout cas continue comme sa c'est du super boulot que tu fais et je suis fan a 100%
15-02-2016, 21:49:55
(15-02-2016, 21:42:02)mumu-ek20 a écrit : [ -> ]tu taff super bien , tu es efficace et sa avance a une vitesse affolante ... tu vends du reve la lool
Merci les gars
Up du jour, j'ai reçu mes raccords et mes durites pour terminer mon circuit de freinage, je vais enfin avoir des freins
j'ai également commandé mes bombes de peinture, en Montana j'en aurais eu pour 100€ mais je prend beaucoup de couleurs différentes, il y en a pour bien moins cher si on ne fait qu'une couleur.
Je compte pas les bombes d'apprêt, j'ai pris des bombes de qualité, et même en prix pro HT elle coutent 25€ pièce.