Japan Car

Version complète : [EK4 B18] #TRACKTOY
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si c'est pas indiscret, un plateau comme le tiens en neuf ça tourne vers quel prix?
(13-01-2016, 19:54:21)Hacketo a écrit : [ -> ]si c'est pas indiscret, un plateau comme le tiens en neuf ça tourne vers quel prix?

Avec treuil, calles de roues et sangles de roues spécifiques au plateau (pas sur la photo, c'est en commande) environ 3200€ TTC carte grise comprise.
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(10-01-2016, 12:48:09)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Sympa l'EK1 ^^
Quelle provenance ? Je ne crois pas qu'elle ait été commercialisée en France, si ?

Origine France, elle a bien été commercialisée, mais bon c'est pas la voiture la plus répandue, pourtant elle est géniale.
Super sympa ce projet !!!

Par contre pour l'extincteur auto, j'ai le même du bon matos, l'emplacement arrière c'est pas conseillé en cas de choc :/ il doit normalement être soit devant le baquet copilote soit a l’arrière de l'un des 2 baquets, pour ma part devant c'est le plus pratique pour le dégoupillé en sortie de paddock Smile

[Image: 11101076_10206769483814495_7688104654562333832_o.jpg]
merci!

J'ai mis le gros extincteur automatique a l’arrière principalement pour la répartition des masses, pour charger un peu plus le popotin, après j'ai comme toi un autre extincteur portable, lui sera devant le siège passager à porté de mains du pilote Wink
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Cloisonnement de carter reçu  Cool

[Image: 98358312545723102072909845660171264780825o.jpg]
Tegiwa le cloisonnement ??
(15-01-2016, 22:01:39)Zenki Boy a écrit : [ -> ]Tegiwa le cloisonnement ??

http://www.ebay.fr/itm/Oil-Sump-Pan-Baff...SwstxVCU8X  Wink
sympa ta caisse ! bon boulot aussi
Après une semaine chargé de boulot par dessus la tête, je profite d'un petit peu de temps pour donner des nouvelles :

je suis en train de bricoler mon chauffage intérieur Light, je garde le radiateur de chauffage d'origine, celui ci est inséré dans un support alu, deux ventilateurs de 100mm industriel )réglables de 100 à 5500trs/min avec un débit extrêmement puissant) qui poussent l'air à travers le radiateur pour aller gaver en air chaud deux gaines en 100mm , qui débouchent respectivement sur un diffuseur sur mesure pour désembuer le pare brise et sur les pieds conducteurs pour le confort du "pilote".

deux boutons ON/OFF ainsi que deux potentiomètres variateurs seront installés pour réguler tout le système.

Pour l'instant le support est brut de brut, reste un peu de travail d’allégement, de finition pour rendre tout ça plus design et professionnel, le système sera installé sous le tableau de bord, devant le pommeau de vitesse, en gros, à la place du vide poche bas sur une civic EK d'origine.

Pour relier tout ça j'ai prévu de la durite 16mm 300 bars ( on est large je pense  LOL ) deux jonctions en 16mm au cas ou, et 4 colliers T CLAMP,

photos :

[Image: 22380712511295102073364534227101759796703o.jpg]

[Image: 40625012633352102073537067740331386068831o.jpg]

[Image: 4765391263117310207353706254020597833207o.jpg]

[Image: 21571612633151102073537036539551892295374o.jpg]


A part ça j'ai avancé dans l'intérieur, j'ai monté l'arceau, ça déglingue  Big Grin , j'ai également monté mon siège baquet Sparco REV sur mes platines Sparco réglable de partout, j'ai installé le Harnais 6 points Sabelt, le Shifter K-Tuned,

Pas de photos pour une question de lumière, j'ai essayé d'en faire dans mon garage mais on voit rien, j'ai pas de recul, c’est dégueu, bref on vera plus tard.

Je suis également en attente de mes panneaux de porte en carbone, ainsi que de mes vitres avant en Lexan.

Après ça je pense calmer un peu les dépenses sur l'auto, et commencer à en mètre de coté pour acheter en plus de ma merguez une vraie auto de course old school type Simca 1000 full F2000 pour courir en course de cote en 2017, bref, j'ai quand même planifié mon programme 2016, j'espère pouvoir le tenir et même y rajouter GOODWOOD avec les potes :

- DIMANCHE 21 FEVRIER - VAL DE VIENNE, MONSTER SPEED CLUB
- MERCREDI 16 MARS - LA CHATRE - ASA LA CHATRE ( 60€...)
- SAMEDI 9 AVRIL - ISSOIRE - NOMAD PILOTAGE ( a voir pas sur )
- SAMEDI 23 AVRIL - CHARADE - NOMADE PILOTAGE
- VENDREDI 6 MAI - FAY DE BRETAGNE - ENGINE START 2010
- MERCREDI 25 MAI - LA CHATRE - ASA LA CHATRE
- 20/21/22 JUIN - NURBURGRING - trajet le 19, 20 roulage, 21 roulage le matin, après midi en touriste, 22 retour
- SAMEDI 16 JUILLET - MAGNY COURS GP - ALAIN'S PASSION
- SAMEDI ET DIMANCHE 27/28 AOUT - Pèlerinage au HONDA EURO MEET à CLASTRES
- SAMEDI 1er OCTOBRE - LURCY LEVIS - ALAIN'S PASSION
- SAMEDI 19 NOVEMBRE - LE MANS - DRIV'EURE EVENT

voila voila,
Il est chaud bouillant , je vais essayer de venir le 21 février pour voir cette Ek quand même Wink !

le radiateur me dit quelque chose , c'est pas un radiateur de Water-Cooling PC ? Rolleyes

toujours du bon taff ici Wink
putin c'est top!
Ca avance bien tout ca !

Pour tes dates j'ai quelques suggestions Sac

- le 21/02 j'avais vaguement envie, si tu y vas ca me tenterais vraiment du coup Wink
- pour le Nür je me joindrais bien à toi, et je pense que Mirage serait chaud aussi Wink
- pour le Bugatti je vais tourner le 27 novembre avec 100% piste Wink
(25-01-2016, 20:51:59)florent. a écrit : [ -> ]le radiateur me dit quelque chose , c'est pas un radiateur de Water-Cooling PC ?  Rolleyes

c'est le radiateur d'origine qu'il y a dans le caisson de chauffage de la civic!
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(25-01-2016, 21:14:45)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Ca avance bien tout ca !

Pour tes dates j'ai quelques suggestions Sac

- le 21/02 j'avais vaguement envie, si tu y vas ca me tenterais vraiment du coup Wink
- pour le Nür je me joindrais bien à toi, et je pense que Mirage serait chaud aussi Wink
- pour le Bugatti je vais tourner le 27 novembre avec 100% piste Wink


21/02 , carrément, je sent que je vais me faire exploser par une Citroen moi LOL

pour le NÜR, c'est le but, partir a toute une équipe, ça peut être bien sympa !

Pour le Mans, le 19 ou le 27 c'est pareil, c'est la météo qui tranchera Wink
ça y ressemble vachement Wink je pensais pas que ça ressemblait à ça dans l'ek !
Aucun risque, ma caisse est d'origine (ou presque Sac) ! En plus c'est une caisse de vieux.
Pour le Nür si tu organises quelque chose penses à moi, je te suis à 100% Wink
Bel avancement, je comprends pas en mode touriste sur le Nur ?
(25-01-2016, 21:44:40)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Aucun risque, ma caisse est d'origine (ou presque Sac) ! En plus c'est une caisse de vieux.
Pour le Nür si tu organises quelque chose penses à moi, je te suis à 100% Wink

si j'ai pas saigné le moteur ou fait trois tonneaux, je me tiendrai à mon programme, je vais commencer à regarder du coté de l’hôtellerie, trouver un truc sympa dans l'ambiance du Nür.
Tiens moi au courant alors Wink
(25-01-2016, 22:11:34)iKryZinG a écrit : [ -> ]Bel avancement, je comprends pas en mode touriste sur le Nur ?

en gros je voudrais tourner un peu le lundi, un peu le mardi matin et après me poser aux abords de la piste pour regarder tourner les autres.
Jolie le chauffage je savais pas que ça ressemblais a ça dans une ek ^^
Salut,

Je suis ton post en sous-marin depuis le début car j'avais des vu sur cette caisse lorsqu'elle était sur Leboncoin puis faute de "moyen" j'ai un peu laissé tomber, je vois que c'est toi qui en à fait l'acquisition et que tu en prends soin.
Ce que tu fais dessus est vraiment sympa et c'est du propre en plus avec de la pièce de qualité ! Je continue à suivre ça de prêt ! Big Grin

Sinon je viens de voir tes dates, et je serais bien intéressé pour me joindre à toi le 20/21/22 au Nürb (peu être pas les 2 jours mais au moins le 20 déjà), pour ma part je suis du Nord donc j'ai que 3h de route.
A voir si possible de ce retrouvé quelque part ou ce rejoindre directement là-bas..ça pourrait être sympa je viendrais également avec quelques potes.
Wink
très propre ton support de radia Wink
toute petite news :

j'ai déposé et nettoyé mon carter d'huile, demain soudure !

[Image: 92821020160128175715.jpg]

[Image: 44414420160128180513.jpg]

j'ai également avancé mon système de chauffage,

Je me suis fabriqué une petite plaque pour installer le pilotage du chauffage, 2 Leds, 2 interrupteurs, un potentiomètre couplé à un variateur, la plaque sera recouverte de covering carbone.

[Image: 40379620160128184137.jpg]

[Image: 265769received10207373404386461.jpg]

L'ensemble pèse pour l'instant 4kg, 2,5kg pour le radiateur seul, le reste pour les supports et ventilos.
Woow à la vitesse ou tu vas c'est impressionnant !

Je suis depuis le début avec grand intérêt LOL

Hâte de voir la suite Yes
Cloisonnement du carter soudé.
[Image: 60556612620353102073803620403981983567753o.jpg]

et Achat d'un set de jantes Ultralite en 16" + 4 slicks ADVAN A005 en 210, un beau set pour le sec, je garde mes JR1 et mes R1R pour le froid et la pluie.
[Image: 40298012650313102073602374972971408529531n.jpg]
Ca va chi** LOL
News,

je me suis un peu énervé sur l'auto Big Grin

Avec l'achat de mes nouvelles jantes slickées, j'avais besoin d'un peu de place sous les ailes, j'ai donc sorti la disqueuse  LOL

Photos horribles comme d'hab  LOL

donc fabrication d'une cale en alu de 5cm pour élargir le bas de l'aile,  

[Image: 97048312669918102074015206493501469131459o.jpg]

et découpe de cochon sur l'aile, en vue d'une mise en place d'une écope en alu riveté, en mode "çavaclaquer"

[Image: 49717312656123102074059782007861315527052o.jpg]

Ponçage au 240 léger puis 400 pour faire tenir l’apprêt

[Image: 26167812656123102074059782007861315527052o.jpg]

Découpe du retour d'aile, la faut avoir confiance en soit et pas trembler  LOL

[Image: 95004612675212102074060161217341790865429o.jpg]

Présentation sur la bagnole, en rebombant le haut de l'aile, j'aime beaucoup !

[Image: 88868312631219102074060078015261366644064o.jpg]

Apprêt !

[Image: 59955312633221102074060945636951023912883o.jpg]

Je prépare un ptit truc sympa pour la peinture Wink
J'attend la suite Big Grin
Super propre !!! Hate de voir l'ecope et le rendu final Wink
moi également! comment ta procédé pour découpé?
ça va être une machine de guerre une fois fini...
(02-02-2016, 23:57:36)cyrilhonda a écrit : [ -> ]moi également! comment ta procédé pour découpé?
ça va être une machine de guerre une fois fini...



Gros foret pour les angles interieurs arrondis, disqueuse pour les parties droites, dremel pour les finitions, et meuleuse pour déligner l'aile, pas le droit a l'erreur c'est surtout ça le truc Confused
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