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(20-11-2015, 10:50:06)Sxyllaz a écrit : [ -> ] (19-11-2015, 12:25:04)florent. a écrit : [ -> ] (19-11-2015, 12:18:32)Sxyllaz a écrit : [ -> ]Post pour suivre, ça m'interesse tout ça
il vas acheter une ek maintenant lui
Non j'ai déja acheté une caisse x)
Eg6 B18
tu la présente pas ?
...
désolé du HS Onizuka
De diou !! il va jamais nous faire une vidéo de sa charrette !
Curieux aussi de savoir ce que tu voulais commander comme arceau et le prix de revient ?
en tout cas c'est super propre ta peinture intérieur et ca vaut le coup, mais attention sur l'extérieur !
Si tu refais un truc clean comme ton elise, tu vas avoir peur à chaque sortie circuit de te mettre au bac, de faire une touchette, de prendre un gravier... Bref tu vas pas être pleinement rassuré et par conséquent le plaisir ne sera pas maximum.. Réfléchi bien avant de faire une complète extérieur.
Alors pour répondre à tout le monde,
Je passe pas au 6 point car ça prend trop de place, et c'est vrai que j'utilise ma voiture sur route de temps en temps et c'est abusé,
Je vais me faire un 4 points boulonné, démontable a loisir, modifiable ,etc etc, je cherche une sécurité en cas de tonneau, mais pas de rigidité supplémentaire.
Et je ne fait pas de peinture complète, je reprend juste les points qui craignent, une aile toute raflée, et un montant apres la porte de droite qui cloque a cause d'un début de rouille, le reste est acceptable.
Petite aparté, j'ai la cintreuse et le tube! j'ai pris 12m de tube en 50 et 18m de tube en 40, heureusement que je l'ai pas payé pasque ça coute une blinde.... Je cintre demain, je vais en faire deux et en vendre un.
(20-11-2015, 16:42:19)onizuk4 a écrit : [ -> ]Alors pour répondre à tout le monde,
Je passe pas au 6 point car ça prend trop de place, et c'est vrai que j'utilise ma voiture sur route de temps en temps et c'est abusé,
Je vais me faire un 4 points boulonné, démontable a loisir, modifiable ,etc etc, je cherche une sécurité en cas de tonneau, mais pas de rigidité supplémentaire.
Et je ne fait pas de peinture complète, je reprend juste les points qui craignent, une aile toute raflée, et un montant apres la porte de droite qui cloque a cause d'un début de rouille, le reste est acceptable.
Petite aparté, j'ai la cintreuse et le tube! j'ai pris 12m de tube en 50 et 18m de tube en 40, heureusement que je l'ai pas payé pasque ça coute une blinde.... Je cintre demain, je vais en faire deux et en vendre un.
tu dois faire des platines pour l'arrière ?
Ouaaaaahhhhpppppp l'arceau m'intéresse !
(20-11-2015, 12:54:02)ju.eyz a écrit : [ -> ]Curieux aussi de savoir ce que tu voulais commander comme arceau et le prix de revient ?
Un Wiechers 4 points boulonné, full option, 900 balles livré...
le mien va me couter 100€ maximum (avec la fierté de le réaliser moi même), pour la même qualité de tube, j'ai pas pris du 25CD4S incintrable avec des machines de touriste comme la mienne, mais le fameux FE45 ou TU42B selon les boutiques, avec une résistance max de 500 N/mm2, la FFSA requiert 350 mini, donc on est large, le 25CD4S c'est plus de 600 pour info.
Je pense prendre au moins 40kg dans l'histoire par contre, tant pis je virerais le siège passager
Bref il supportera au moins un tonneau
(20-11-2015, 16:54:28)onizuk4 a écrit : [ -> ] (20-11-2015, 12:54:02)ju.eyz a écrit : [ -> ]Curieux aussi de savoir ce que tu voulais commander comme arceau et le prix de revient ?
Un Wiechers 4 points boulonné, full option, 900 balles livré...
le mien va me couter 100€ maximum (avec la fierté de le réaliser moi même), pour la même qualité de tube, j'ai pas pris du 25CD4S incintrable avec des machines de touriste comme la mienne, mais le fameux FE45 ou TU42B selon les boutiques, avec une résistance max de 500 N/mm2, la FFSA requiert 350 mini, donc on est large, le 25CD4S c'est plus de 600 pour info.
Je pense prendre au moins 40kg dans l'histoire par contre, tant pis je virerais le siège passager
Bref il supportera au moins un tonneau
T'a pas pris de la merde ... !
On à cintrer l'arceau d'une DS3 WRC dans la boite ou je bossais , c'était 100€ le mètre de tube .... On avait pas intérêt à ce foirer :d !
hésites pas à partager l'avancement , ça m'intéresse
(20-11-2015, 16:43:59)florent. a écrit : [ -> ]tu dois faire des platines pour l'arrière ?
J’achète tout ce qui est ancrage, question de sécurité, j'ai envie de faire un truc clean, donc tout ce qui est fixation mâle ou femelle, platines, renforts de croix, ça je prend chez BPS Racing.
J'ai bien reçu vos MP a propos du deuxième arceau, laissez moi arriver à en faire un déjà
(20-11-2015, 20:50:05)onizuk4 a écrit : [ -> ] (20-11-2015, 16:43:59)florent. a écrit : [ -> ]tu dois faire des platines pour l'arrière ?
J’achète tout ce qui est ancrage, question de sécurité, j'ai envie de faire un truc clean, donc tout ce qui est fixation mâle ou femelle, platines, renforts de croix, ça je prend chez BPS Racing.
J'ai bien reçu vos MP a propos du deuxième arceau, laissez moi arriver à en faire un déjà
D'accord
Aujourd'hui, début de la fabrication de l'arceau, bon, tout seul c'est pas une mince affaire, c'est même très chiant
J'ai l'avantage d'avoir une maison en construction en face de chez moi, j'ai donc squatté la dalle pour cintrer mes barres de 6m
j'ai essayé de coller au maximum les montants et surtout le ciel de toit (sans les platines de fixation en 3mm, il me reste que 1cm d'espace) , je m'en suis pas mal sorti, ( sur la photo il est posé a l'arrache, il demande à venir vers la gauche la)
la ou je suis satisfait, c'est que l’ensemble barre cintrée + traverse, je suis a peine à 10kg, il va pas être si lourd finalement
voila voila, demain je prépare la harness bar, le restant devrait aller vite, j'espere le souder le week end prochain.
ça doit pas etre evidant de concevoir un arceau , mais je trouve que tu te débrouilles bien le car ça s'adapte bien à l'intérieur de l'ek
Super boulot sur cette auto
hâte de voir la suite.
très beaux travail
!
deja j'adore ta caisse mais en plus de sa je suis en admiration devant ton travail !
bon courage a toi pour la suite
top cet arceau !
Alors finalement poids final ?
super cet arceau et puis tu la fais super vite! une fois peint il sera parfait!
je veut la meme chose pour mon mb!! lol
J'en veuuuux un
En plus t'habites pas loin
(23-11-2015, 16:47:03)ju.eyz a écrit : [ -> ]top cet arceau !
Alors finalement poids final ?
le poids, tout soudé, boulonné, je pense entre 30 et 40kg, ça monte vite...
Ce soir j'ai pu avancer sur la ligne d'itr, bon au final c'est pas du tout bolt on
mais ç'est bon c'est enfin aligné, j'ai coupé la sortie, elle sortait beaucoup trop ( elle sort de 7cm maintenant au point haut, découpe en biseau), reste à couper avec un disque sur la dremel le tuyau plus petit à l'intérieur, parce que la c'est pas beau
(faites pas gaffe, tout est dégueulasse, et ya dla graisse partout
)
la cuve reste bien caché, tout fini ça va être cool.
Tout passe au poil de c*l, a 1cm de la barre anti roulis, autant coté bombonne de suspat, et j'ai été obligé d'acheter un mauvais test pipe réglable jusqu’à 48cm pour relier le collecteur à la ligne.
pourquoi ne pas avoir pris une ligne aftermarket ? la ligne ITR ne vas-t'elle pas te bridé ?
jolie modification
(23-11-2015, 23:38:53)florent. a écrit : [ -> ]pourquoi ne pas avoir pris une ligne aftermarket ? la ligne ITR ne vas-t'elle pas te bridé ?
jolie modification
J'ai déja fait l’expérience, ligne afermarket vs ligne stock decata, l'aftermarket tire plus en haut, au détriment d'une vraie sensation de perte de couple en bas, la OEM itr EURO est vraiment une bonne ligne, silencieuse, favorisant le couple, avec un look sympa, et puis c'est pas une modif courante, et j'aime bien les pièces OEM, donc
J'ai un moulin stock, ça sert à rien de caler une ligne en 60 pour la remplir de vide...
(23-11-2015, 23:46:30)onizuk4 a écrit : [ -> ] (23-11-2015, 23:38:53)florent. a écrit : [ -> ]pourquoi ne pas avoir pris une ligne aftermarket ? la ligne ITR ne vas-t'elle pas te bridé ?
jolie modification
J'ai déja fait l’expérience, ligne afermarket vs ligne stock decata, l'aftermarket tire plus en haut, au détriment d'une vraie sensation de perte de couple en bas, la OEM itr EURO est vraiment une bonne ligne, silencieuse, favorisant le couple, avec un look sympa, et puis c'est pas une modif courante, et j'aime bien les pièces OEM, donc
J'ai un moulin stock, ça sert à rien de caler une ligne en 60 pour la remplir de vide...
réponse constructive , et intelligente ! je trouve que la mienne bride beaucoup ( oem ek4 sur moteur stock ( b16a2 )) et je cherche une bonne ligne qui ne me ferait pas perdre en bas , et pourquoi pas gagner en haut un poil ...
Niveau boite à air tu as quoi ? ou tu vas monter quoi ?
J'ai une boite à air stock d'Integra, avec un filtre K&N et une prise d'air forcée NACA dans le pare choc, niveau bruit ya plus sympa, mais à moins de 500€ y'a pas mieux...
(24-11-2015, 00:02:48)onizuk4 a écrit : [ -> ]J'ai une boite à air stock d'Integra, avec un filtre K&N et une prise d'air forcée NACA dans le pare choc, niveau bruit ya plus sympa, mais à moins de 500€ y'a pas mieux...
le bruit je m'en contre-fou , tant que ça n'en fais pas trop et que c'est efficace
je vais surement m'orienter la dessus
Florent prends la ligne de ek9 c'est la même niveau diamètre que la dc2 jdm et c'est Bolt on sur ek4 mais il te faudra collecteur ek9, cata jdm et inter ek9. La sortie tout passe même celle de ek4
(24-11-2015, 14:27:12)chris2010 a écrit : [ -> ]Florent prends la ligne de ek9 c'est la même niveau diamètre que la dc2 jdm et c'est Bolt on sur ek4 mais il te faudra collecteur ek9, cata jdm et inter ek9. La sortie tout passe même celle de ek4
Au prix ou ce vendent les pièces ek9 ça vas me couter moins chère de prendre de l'aftermarket haut de gamme ( mugen ou spoon ... )
(24-11-2015, 14:30:54)gt addict a écrit : [ -> ]sacré taf sur ton arceau
merci! et j'en profite pour lever un doute, si vous devez tout acheter, tube, boulonnerie, payer un soudeur, etc etc, c'est absolument pas rentable
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news du jour !
J'ai déja pris feu dans une voiture préparée, depuis je suis un peu parano
Donc :
Extincteur 4kg automatique avec le circuit pour disposer des buses un peu partout
Extincteur 2kg portable
Découpe harnais à scotcher sur les portières
Coupe circuit électrique
Porte batterie ODYSSEY alu,
voila voila
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