Retour du HEM
Et voila, le HEM c'est fini, un beau Weekend riche en émotions, pas mal de rencontres et de discutions, une organisation au top, la partie Pilote était vraiment sympa, la partie show, bon, c'est du tuning quoi, a par la musique techno rave party jusqu'a 2h du matin a fond j'ai passé un bon moment.
Départ donc le vendredi à 14h de Tours, décision prise de prendre uniquement la nationale vu le bordel du vendredi soir sur Paris, et avec un convoi de 13m de long et 4T200 c'est pas génial, arrivée donc à 20H, défoncé, et toujours la fameuse file d'attente de 2km
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Nous avons attendu une vingtaine de minutes, le temps de regarder deux trois autos sympas, avant que Brabus vienne nous dire que nous pouvions remonter toute la file vu que nous étions inscrits au Trackday, génial
Arrivée dans les Paddocks, tout le monde est deja la et installé, c'est blindé de monde, certains "team" sont méchamment équipés, barnums de bientot 60m2, camping cars, etc etc, nous avons réussi à trouver un petit coin, installation et détente après cette journée de chargement/route/déchargement
Petite ballade coté Tuning, Américain sauce mayo dégueu, douche, blabla avec les voisins de paddock et dodo, demain ya circuit
Samedi matin, après une nuit composée de rupteurs, hurlements, et coups de klaxon, ( mais étonnement réparatrice ), vient le temps de monter mon baquet Sparco et de checker l'auto, 9h briefing de la peur, à base de : ce virage la est en dévers, une clio 3 à fait 3 tonneaux, la si tu tire tout droit tu te retourne, la c'est mortel, la ça glisse etc etc, ne connaissant ni le circuit, ni l'auto remontée 3 semaines avant le HEM, j'avais quand même le trouillomètre à Zero,
Compte tenu de la chaleur écrasante, de mon auto typé street, pneus route R1R, tout l'intérieur, pas de cambers, pas de radiateur d'huile, j'ai fait 50 tours le samedi, en 4 sessions, à chaque fois un gros tour de chauffe, 6/7 tours de plaisir et deux tours de refroidissement, impossible de faire plus, au bout de 6 tours, tout foutait le camp, pneus, freins, bonhomme,
J'ai particulièrement ménagé mon ensemble moteur/transmission, ayant un moteur pas au top top et un embrayage très récent, au final le moteur n'aura pas bronché, j'ai mangé 0,5l d'huile le samedi.
J'ai du mettre au moins 7/8 tours avant de comprendre le tracé, qui au final rentre dans mon top 3 de mes circuits préférés, il est tout simplement génial, j'ai pris un pied pas possible, la voiture etant très très prévenante, j'ai pu me faire bien plaisir, avec quelques petites bourres bien sympa entre Civic, et une belle frayeur quand je suivait le proprio d'une CTR 2016 noire, qui roulait n'importe comment, a base de plantage de frein au moins 30m avant la normale, hors trajectoire en entrée, en sortie de virage, et naturellement comme tout mec relou, du gros gaz en ligne droite, j'ai failli lui refaire l’arrière lorsqu'il à pilé comme un sourd alors que j’étais en pleine accélération.... bref.
J'ai eu la chance de faire une session en sac de sable dans une EG D16 forgé de malade, chassis de dingue, avec un pilote qui a un bon coup de volant, c’était génial,
samedi soir, très bonne soirée, j'ai pas mal discuté avec les voisins de paddocks, on a bien déliré jusqu’à 2H du mat
Dimanche Matin, j'ai déposé la Civic au stand détailing pour la totale, nettoyage, décontamination, cire, la voiture est ressortie neuve
, chargement de tout le bordel, 10h30, c'est déja le moment de partir ....
7h de route, un calvaire, mais avec le sentiment d'avoir passé un p*tain de weekend
Petite video de ma session de 14H, on y voit ma position des mains hallucinante, je ne comprend pas ce qu'il c'est passé, étant donné que j'ai toujours fait gaffe à ça avec ma Lotus,
, on voit que je suis pas en mode sauvage, je tire pas trop dedans,
On aperçois aussi la CTR 2016 noire qui me fait bloquer les freins, et la bande de fous furieux de voisins de paddocks qui passe quand je relâche pour les laisser filer (et pas gêner surtout) dans la ligne droite, l'EG couleur army est celle dans laquelle j'ai fait un tour,
On voit aussi vers la fin un petit tout droit, ou je perd tout simplement les freins, avec la chaleur les plaquettes Wilwood d'origine ont pas tenu la distance.
Bref j'ai kiffé comme disent les jeunes