Japan Car

Version complète : [EK4 B18] #TRACKTOY
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Bientôt terminée !

Reste à recevoir les capteurs ABS arrières, remplacer la pompe a essence, finir la purge de frein, remplacer la pedale de frein auto par celle d'ek4, remonter le plastique et le soufflet de levier de vitesse, et peindre le support de boite sur mesure, Soudé au Tig, ah et mes feux avant sont chez un pro pour un lustrage  Cool

après un bon détailling et Go HEM !

[Image: 78252013620021102087769140333258365975088275187187n.jpg]
j'ai peut etre raté un truc, mais tu as fait quoi de l'autre caisse? tu l'as vendu?
(25-07-2016, 01:15:54)bulrot2 a écrit : [ -> ]j'ai peut etre raté un truc, mais tu as fait quoi de l'autre caisse? tu l'as vendu?

Nan, elle est invendable, alors j'ai tout remonté dans une auto plus classique.
Elle est super chouette comme ça ! Vachement clean c'est good Smile
putain quelle dommage que j'ai pas de thunes!!! je kiffais tellement l autre caisse. je l'aurais racheter!! en tout cas on peut dire que c'est du beau boulot dans les 2 cas. chapeau
Bien dommage de pas l'avoir gardée elle était cool quand même

La caisse tu l'a jetée ?
(25-07-2016, 15:05:37)Ju EJTR a écrit : [ -> ]Bien dommage de pas l'avoir gardée elle était cool quand même

La caisse tu l'a jetée ?

elle est a vendre sans carte grise, moins les portes qui sont tronçonnées LOL, il y a de grandes chances qu'elle finisse à la feraille, mes ailes larges et mes pare chocs de racers seront à vendre.
Vraiment du beau boulot sur ton EK Camo Sable Shock Big Grin par contre pour le coup je suis déçu ton changement pour un EK plus sobre ... Apres chacun sais gouts Wink

Pour quoi tu a voulus changer après tous se taf ?
(27-07-2016, 12:34:14)Dup a écrit : [ -> ]Vraiment du beau boulot sur ton EK Camo Sable  Shock   Big Grin  par contre pour le coup je suis déçu ton changement pour un EK plus sobre ...  Apres chacun sais gouts   Wink  

Pour quoi tu a voulus changer après tous se taf ?

Ça pique Piaf
Merci de faire un effort Wink
j'avais jamais uploadé la dernière vidéo que j'ai faite, le son part en vrille total, c'est horrible, mais on se rend quand même compte de comment se comporte l'auto :

Et bien ça a l'air de marcher !!!
News,

J'ai délégué à un garage ( Asphalte à Tours, spécialiste Lotus) deux trois trucs à revoir sur la civic, une rotule de pivot avant HS, la purge de mon système de frein, une géométrie complète road / track occasionnel et un check complet de l'auto.

J'ai donc récupéré l'auto ce matin, premier ressenti, le freinage est monstrueux, mais l'ABS déclenche trop souvent, probablement le temps que tout se recale gentiment,

Je suis allé rouler un peu sur mes routes test, l'auto envoie du bois, mais, soucis pas prévu au programme à 2 semaines du HEM, l'embrayage m'a laché d'un coup, il cire à mort en 2eme, le moteur prend des tours et la vitesse ne bouge pas.... le feeling à la pédale est bizarre également, et la butée est bruyante, bref, j'en ai recommandé un....

Je me suis donc occupé de l'extérieur, pas un détailing, je n'ai pas du tout le niveau, mais un traitement classique +,

Nettoyage,
passage de la Clay
Nettoyage
séchage,
polish légierement abrasif pour les rayures
rincage
séchage
polish lustrant classique

Une journée en gros...

ça présente très bien, l'auto à quelques bosses et rayures classiques, mais dans l'ensemble je suis satisfait, quelques photos avec l'Iphone qui fait tout en HDR sans rien demander  LOL  :

[Image: 418448IMG0525.jpg]

[Image: 803701IMG0534.jpg]

[Image: IMG_0537.jpg]

[Image: IMG_0540.jpg]

[Image: IMG_0546.jpg]

Du coté des autres news, j'ai monté une limace kevlar TEGIWA, j'ai toujours eu ça comme admi, je trouve ça sympa.

[Image: IMG_0510.jpg]

[Image: IMG_0512.jpg]
Ce matin j'ai tombé la boite, 1h20, mon record  Big Grin,

premier ouf, le roulement de l'arbre primaire de boite ne fait de pas bruit, ça m'évite d'ouvrir la boite,

Deuxième ouf, le bruit d'embrayage de Ducati semble bien provenir de ma butée, elle grogne et "tinte" comme pas possible. J'ai un peu les boules car on m'a vendu l'auto avec soit disant un embrayage neuf, comme vous pouvez le voir sur les photos, il est bien rincé, d’où le fait que ça cire sur les pics de couple ( pas bien violents ça reste une Honda  LOL ).

J'ai également pu constater que deux des ressorts du disque flottaient dans leur logement, ils avaient commencé à bouffer les rebords de leur logement, probablement une cause du bruit bizarre en débrayant, comme pour la butée.

[Image: IMG_0556.jpg]

[Image: IMG_0557.jpg]

La suite des réception du nouveau kit embrayage.  Cool
jolie tous ça. dommage pou l'embrayage mais vaut mieux que ça arrive maintenant qu'au hem.

Pour tes rayures si ça part pas avec la lustreuse tu peut poncer au 2000 à l'eau très légèrement et tu repasse la lustreuse dessus
(14-08-2016, 14:02:35)nico_ledingo a écrit : [ -> ]jolie tous ça. dommage pou l'embrayage mais vaut mieux que ça arrive maintenant qu'au hem.

Pour tes rayures si ça part pas avec la lustreuse tu peut poncer au 2000 à l'eau très légèrement et tu repasse la lustreuse dessus

J'ai pas encore passé le cap de la correction, je pense essayer en 2017 en achetant une belle orbitale.
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News !

J'ai reçu mon kit embrayage de chez TEGIWA, un RPC stage 2 Non organique, je sais pas ce que ça vaut, on verra bien, avec la butée il y a un roulement, a quoi peut-il servir selon vous ? (voir photo ci dessous)

[Image: IMG_0583.jpg]

[Image: IMG_0585.jpg]

[Image: IMG_0586.jpg]

[Image: IMG_0587.jpg]
c est un roulement de volant moteur selon moi.
je confirme, qui permet à l'arbre primaire de tourner dans l'axe du vilo à une vitesse différente (à l'arret ou au changement de rapport)

par contre, pour le monter, faut tomber le VM et le passer par l'intérieur Wink
Vous me conseillez de le remplacer?
et c'est pas un stage 2 organic plutot?
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je le remplacerais. car une fois la boite tomber ça va vite. bon je crois que y'a 12 vis apres Smile. si lautre tourne bien je dirais que c'est pas indispensable.
(17-08-2016, 19:31:57)bulrot2 a écrit : [ -> ]et c'est pas un stage 2 organic plutot?
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je le remplacerais. car une fois la boite tomber ça va vite. bon je crois que y'a 12 vis apres Smile. si lautre tourne bien je dirais que c'est pas indispensable.


je suis allé voir le mien, il accroche à mort  Shock  remplacement obligé  LOL
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j'ai pas confiance en ce roulement chinois, je passe chez honda commander un vrai bon roulement, j'en profite également pour remplacer les vis du volant moteur, pas en super etat,

Les refs Honda pour ceux que ça intéresse :

roulement : 91006-634-008
vis x8 12 pans douille de 17 : 90011-PH3-000 (couple de serrage 103N.m)
En toute logique, si je me base sur les freins, les garnitures de base sont des sortes de déchets organiques recyclés (à une vache près Sac ) et ce n'est plus le cas quand on monte en gamme.
Le RPC stage 1 sur un k20 de 240ch accrochait bien. Pas exagéré, mieux que l'origine, juste ce qu'il faut.
Ce soir j'ai démonté mon volant moteur, bonne nouvelle c'est un allégé, il pèse un poil moins de 4kg,

[Image: IMG_0592.jpg]

L'embrayage est remonté, la boite également, reste plus qu'a remplir en MTF3, essai demain Wink
Petit H.S lustrage.
J'ai une lustreuse rotative 3m super machine légère mais sur les arrondis de la carrosserie il faut bien la tenir car le couple t'emmène.
J'hésite à me prendre une rupes roto-orbitale ça c'est le top du top, pas d'effet de couple tu la tiens à une main elle chauffe beaucoup moins la carrosserie et ne laisse pas de swirl sur la carrosserie. En gros si c'était à refaire je prendrais direct une rupes roto-orbitale et surtout pas une orbitale. Les machine que tu trouve à sudauto et autre avec écrit machine pro etc c'est de la daube c'est fait pour passer les cires et pas pour lustrer
Voila en gros les grandes lignes
Merci pour les infos !


(20-08-2016, 10:24:22)nico_ledingo a écrit : [ -> ]Petit H.S lustrage.
J'ai une lustreuse rotative 3m super machine légère mais sur les arrondis de la carrosserie il faut bien la tenir car le couple t'emmène.
J'hésite à me prendre une rupes roto-orbitale ça c'est le top du top, pas d'effet de couple tu la tiens à une main elle chauffe beaucoup moins la carrosserie et ne laisse pas de swirl sur la carrosserie. En gros si c'était à refaire je prendrais direct une rupes roto-orbitale et surtout pas une orbitale. Les machine que tu trouve à sudauto et autre avec écrit machine pro etc c'est de la daube c'est fait pour passer les cires et pas pour lustrer
Voila en gros les grandes lignes
News !


La Civic est de nouveau sur ses roues, La course à la pédale n'a plus rien a voir, plus de bruit de Ducati en débrayant, une bonne chose de faite !

Remplissage de la boite à la MTF3, un poil moins de 2L, à 17 balles le bidon...

[Image: IMG_0609.jpg]

Je me suis fait un petit cadeau, une cassette d'adaptation vers un cable Jack, comme ça je peux écouter Spotify avec mon autoradio OEM bourré du charme d’antan  Big Grin  

[Image: IMG_0608.jpg]

J'ai pris du Sony, et je ne le regrette pas, le son restitué est incroyable pour ce genre de bricolage, et la cassette très très silencieuse lorsqu'elle tourne, que du bonheur.
J'avais la même K7 dans ma R21 Sac
Et moi dans ma Micra avec le lecteur cd portable anti chocs .... Wink

Beau boulot pour l'embrayage!
au final tu compta la garder cette ek ou tu la vends après le HEM ?
(20-08-2016, 22:18:25)nico_ledingo a écrit : [ -> ]au final tu compta la garder cette ek ou tu la vends après le HEM ?

J'en sais rien...
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