24-10-2015, 14:00:48
Salut à tous,
j'ai vendu ma MR2 la semaine dernière et j'ai vite rebondi sur sa remplaçante. Il me fallait une pistarde déjà bien équipée pour moins chère que la vente de mon MR et qui marche mieux que mon actuelle prélude BB9.
Je me suis donc tourné vers une ED7 prépa piste que vous connaissez sans doute déjà. C'était celle à euroblack du forum
J'ai été la chercher à Troyes avec mon plateau.
Sur le retour
Et la voici dans mon garage bien au chaud
Je vais pas vous faire une présentation, vous connaissez déjà un petit peu l'histoire de l'auto.
De mon côté, pas grande modifications à l'avenir, juste profiter de l'auto sur circuit et veiller à mettre à jour à chaque fois les fluides.
J'aurais néanmoins quelques questions pour bien démarrer avec l'auto.
1) Pour commencer, j'ai voulu enlever mon bouchon de radiateur pour regarder le niveau. Et par surprise, il été très dur à enlever, j'ai du beaucoup forcer pour le retirer.
Je décide donc d'en commander un autre en me disant qu'il a du s'élargir avec le temps mais je remarque que 2 modèles existent pour la civic ED7 --> le small Head et le big Head
le big ;
le small ;
Mon bouchon est un big ;
Tête de radiateur ;
Étant donné que j'ai eu du mal à le retirer, je me dit finalement qu'il me faut peut être un small ? Mais comment savoir ? Vous, lequel avez vous et surtout avez vous du mal à le retirer ? (j'ai du y aller avec les 2 mains).
2) J'ai un voyant moteur qui s'allume dont les clignotements vu sur l'écu se rapporte au chiffre 7 (TPS papillon). J'ai déjà essayer de voir comment régler ça mais peu importe, c'est pas très important, je vais me contenter de voir si le papillon s'ouvre au max quand j'appuie sur l'accélérateur
Cependant, j'aimerais savoir si y-a possibilité de faire clignoter le voyant moteur du tableau de bord au lieu de voir celui-ci de l'écu ? Ceci ce faisant par l’intermédiaire d'un shuntage d'une prise se situant quelque part, y-en a t'il une sur les ED7 ? à moins que le clignotement de l'écu remplace ce shuntage ?
J’irais faire au cas où un reset de l'ecu en enlevant le fusible "ECU" et le fusible "feux de détresse hasard" mais je vois pas en quoi faut retirer le dernier.
A part ça, petite vidange à la 300V pour bientôt en profitant surement de monter des manomètres de pression et température d'huile, toujours très utile sur circuit.
Il n'y aurait pas par hasard des fils + déjà prêt à recevoir un équipement électrique ? Sur certains autos d'origine, il y a ça mais j'ai pas trouvé. je couperai un fil sinon.
Merci à vous
j'ai vendu ma MR2 la semaine dernière et j'ai vite rebondi sur sa remplaçante. Il me fallait une pistarde déjà bien équipée pour moins chère que la vente de mon MR et qui marche mieux que mon actuelle prélude BB9.
Je me suis donc tourné vers une ED7 prépa piste que vous connaissez sans doute déjà. C'était celle à euroblack du forum
J'ai été la chercher à Troyes avec mon plateau.
Sur le retour
Et la voici dans mon garage bien au chaud
Je vais pas vous faire une présentation, vous connaissez déjà un petit peu l'histoire de l'auto.
De mon côté, pas grande modifications à l'avenir, juste profiter de l'auto sur circuit et veiller à mettre à jour à chaque fois les fluides.
J'aurais néanmoins quelques questions pour bien démarrer avec l'auto.
1) Pour commencer, j'ai voulu enlever mon bouchon de radiateur pour regarder le niveau. Et par surprise, il été très dur à enlever, j'ai du beaucoup forcer pour le retirer.
Je décide donc d'en commander un autre en me disant qu'il a du s'élargir avec le temps mais je remarque que 2 modèles existent pour la civic ED7 --> le small Head et le big Head
le big ;
le small ;
Mon bouchon est un big ;
Tête de radiateur ;
Étant donné que j'ai eu du mal à le retirer, je me dit finalement qu'il me faut peut être un small ? Mais comment savoir ? Vous, lequel avez vous et surtout avez vous du mal à le retirer ? (j'ai du y aller avec les 2 mains).
2) J'ai un voyant moteur qui s'allume dont les clignotements vu sur l'écu se rapporte au chiffre 7 (TPS papillon). J'ai déjà essayer de voir comment régler ça mais peu importe, c'est pas très important, je vais me contenter de voir si le papillon s'ouvre au max quand j'appuie sur l'accélérateur
Cependant, j'aimerais savoir si y-a possibilité de faire clignoter le voyant moteur du tableau de bord au lieu de voir celui-ci de l'écu ? Ceci ce faisant par l’intermédiaire d'un shuntage d'une prise se situant quelque part, y-en a t'il une sur les ED7 ? à moins que le clignotement de l'écu remplace ce shuntage ?
J’irais faire au cas où un reset de l'ecu en enlevant le fusible "ECU" et le fusible "feux de détresse hasard" mais je vois pas en quoi faut retirer le dernier.
A part ça, petite vidange à la 300V pour bientôt en profitant surement de monter des manomètres de pression et température d'huile, toujours très utile sur circuit.
Il n'y aurait pas par hasard des fils + déjà prêt à recevoir un équipement électrique ? Sur certains autos d'origine, il y a ça mais j'ai pas trouvé. je couperai un fil sinon.
Merci à vous