Japan Car

Version complète : [S13 CA18] Comparatif durite avia huile
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

Ayant acheté une durite avia pour l'arrivée d'huile au turbo chez différents vendeurs, je fais un petit retour ici.

[Image: 216795744de155a82a28ca75f5ea241fdc40afdd.jpg]

Nous avons (de gauche à droite) sur la photo.
- MLR (Matt Lewis Racing) achetée sur Ebay. Prix : 23,99£ + 6,49£ (port) soit environ 43€ à l'heure actuelle,
- DriftWorks acheté directement sur leur site. Prix : 27£ + 14£ (port) soit environ 57€ à l'heure actuelle,
  Cette durite est également dispo chez DriftShop pour 49,99€ + 6,90€ (port) soit 56,89€.
- Apex "budget turbo oil feed pipe" achetée sur leur site. Prix : 27,50£ + 10,72£ (port) soit environ 53€ à l'heure actuelle,
- Apex "Apex turbo Oil Feed Pipe" achetée sur leur site. Prix : 29,50£ + 10,72£ (port) soit environ 56€ à l'heure actuelle.

Remarque : la Apex "Apex turbo Oil Feed Pipe" n'est désormais plus comme ça. Elle avait l'avantage d'avoir un raccord DASH4 afin de pouvoir changer le banjo ou mettre un raccord différent. Désormais, ces durites seront comme toutes les autres. J'ai contacté Apex, c'est eux qui me l'ont dit.

On peut remarquer que :
** Mis à part la MLR, les durites sont sensiblement au même tarif une fois les frais de port intégrés.
** Toutes les durites ont le même look, longueur et finition.

Bilan : peu importe la marque, vous recevrez la même chose !
==> Autant prendre la moins chère (ici la MLR, plus de 10€ moins chère et tout aussi bien finie).

Sauf erreur de ma part, a chaque fois le raccord bloc/durite et la vis banjo (en 12mm) avec les joints cuivre sont fournis.
Merci du retour Smile

Mais elles me paraissent bien grosses, il n'y a pas de réstricteur sur ce turbo ? Il n'est pas à roulement ?

Perso, j'achète en kit chez torques uk, ils ont des durites teflon avec gaine noir par dessus le traissage, j'aime bien le côté moins tape à l'oeil. Mais ça revient surement plus cher xD
Elles sont toutes en DASH4 soit un diamètre inter d'env 5mm je crois.
(Les durites de flotte sont en DASH6)

Mon turbo est sur palier d'huile donc pas de restricteur.
Si turbo sur roulements, c'est une vis banjo différente qui sera la restrictrice d'huile.

Torques UK je ne connais pas, je vais voir ce qu'ils font Smile