22-10-2015, 21:12:08
Hello,
Je tenais à vous faire part de mon retour d’expérience avec la société d'importation JDM Performances situé à Paray-vieille-poste / Ste-genevieve-des-bois (vous trouverez toutes les infos sur son site web).
Comme certains le savent j'ai commandé à cette société en Novembre 2014 une Toyota Chaser JZX100.
--- Novembre 2014 ---
Lors des premiers contacts, aucun soucis, je connaissais des personnes qui avait fait importer leurs voitures par cette société et qui m'en avait dit que du bien donc j'ai confiance et sur internet je ne trouve pas de Feedback négatif sur cette entreprise. Seul "soucis" a signaler c'est que la personne est injoignable par téléphone (mais il rappel les clients) et peu de communication.
Donc je trouve la Chaser qui me plait au Japon, j'envoie un mail pour connaitre son prix d'importation / homologation / entretien.
On ce met d'accord sur les formalités, il m’envoie la facture pro-format, j'effectue le virement d’acompte de 80% de la commande (soit ~13 000€) et il m’envoie ensuite la facture indiquant que j'avais payer l’acompte.
Pas de date de livraison indiqué sur la facture car il m'indique ne pas connaitre les délais pour l'homologation (variable) .... ok pas de soucis !
Il m'indique cependant que la durée de transport est d'environs 3 mois et ensuite il faut compter 3 / 4 mois pour l'homologation.
--- Janvier 2015 ---
Début janvier je relance et il m'indique que la voiture est partie de Yokohama le 30 (ou 31) décembre.
A ce moment là je lui demande de me faire suivre tous les documents relatif à la voiture et son importation (copie) et je lui demande de me donner le nom du navire afin que je puisse suivre l'avancée sur internet !
Il me répond que pas de soucis pour les copies de documents au fur et a mesure et que pour le moment il n'a pas reçu les documents d'exportation avec le "Bill of lading" donc il n'a pas de noms a me communiquer ....
Donc janvier / février et mars pas tellement de communication ...
--- Mars 2015 ---
Je relance pour avoir le nom du navire ainsi que la copie des documents d'exportation.
A partir de ce moment là ! Impossible d'avoir le nom de navire, il me donne juste le nom de la compagnie maritime .... Je commence a m'énerver .... Il conçoit que son manque de communication m'énerve et que je suis mécontent et me propose le remboursement car je ne suis pas content ...
--- Avril / Mai 2015 ---
Je relance pratiquement chaque semaine voir chaque jour car la communication est de pire en pire ! Pas de rappel, pas de réponse ou des réponses évasive ...
En mai, j'arrive à obtenir un rendez-vous et je vais le voir, j'essaye d'obtenir des informations .... la voiture serait arrivé dans son local mi-avril et là il m'informe que la voiture est passer en peinture (car accrochement lors du déchargement) (j'aurais aimer le savoir) .... Je demande donc a la voir ou au moins avoir des photos.
De là il m'indique qu'il vas me proposer une date prochainement pour aller là voir et qu'il attends de l'emmener dans un autre local pour que je puisse la voir (elle devait changer de local quelques semaines plus tard pour l'entretien et la partie mécanique).
Les semaines passe, toujours pas de nouvelle ou réponse .... J'avais le numéro des garagistes chez qui il sous traite la partie mécanique ! Il m'indique ne pas avoir la voiture mais il ce renseigne et me rappel => Ils attendent de finir une voiture pour faire de la place et amener la mienne .... Là encore il me propose a plusieurs reprise le remboursement car je ne suis pas satisfait !
--- Juin 2015 ---
Je relance encore et toujours et là j'ai comme réponse qu'il a commandé début mai de quoi faire l'entretien de la voiture (ditrib etc ....) mais qu'avec tous les ponts de mai il n'avait pas encore reçu la commande ! Et la voiture qui doit partir pour laisser place a la mienne est toujours pas partie ....
Courant Juin j’apprends que la voiture qui empêchait que la mienne soit faite est enfin sortie du garage donc je relance pour savoir quand je pourrais voir la voiture ou au moins avoir des photos et toujours rien ...
--- Juillet 2015 ---
Depuis mi juin le contact est coupé, impossible d'avoir des réponses à mes questions, les mécanos qui eux répondent me dise qu'ils ont pas la voiture et temps que l'importateur leurs amène pas ils ne peuvent rien faire ....
Mi-juillet plusieurs personnes prennent contact avec moi sur les forums et réseau sociaux pour me dire qu'ils ont aussi des soucis et litige en cours avec cette société !
Moi de mon côté j'essaye par tous les moyens d'obtenir des réponses en faisant joué les amis de l'importateur, les mécano etc .... mais sans résultat !!!
Fin juillet => Dépôt de plainte et demande de remboursement de l’acompte (vue que c'est ce qu'il me propose depuis le début).
Accusé de réception par SMS de ma demande de remboursement qu'il prend en compte et transmet a son comptable pour qu'il fasse le nécessaire !
Je demande un délais de remboursement sans réponse ...
--- Aout 2015 ---
15 aout je reçois une réponse m'indiquant que les remboursements ce faisait sous 30 jours / fin du mois ou à la vente de la voiture ...
16 aout, je passe devant son local qui jusque là a TOUJOURS été fermé et je voie qu'il est entre-ouvert .... je me permet donc de rentrer et je tombe sur l'importateur ....
Je lui demande donc des explications (impossible d'avoir des réponses "crédibles"), la voiture n'est pas dans le local, il m'indique l'avoir revendu en Angleterre mais m'affirme quelle était ici tout ce temps ! Avant de partir je lui redemande quand je serais rembourser, il m'indique fin du mois d'aout ...
Au passage il m'a indiqué m'avoir tenu informé par mail assez régulièrement selon lui cependant je n'ai pas reçu les mails .... étrange !
--- Septembre 2015 ---
Début septembre, pas de remboursement en vue sur mon compte .... je demande des explications .... il m'indique que comme indiqué le virement est fait sous 30 jours fin du mois donc je devrais avoir le remboursement fin du mois de septembre ....
(c'est pas ce qui m'a été dit initialement sachant qu'il a pris en compte ma demande de remboursement en compte fin juillet qu'il a vendu la voiture début aout).
--- Octobre 2015 ---
Début octobre, toujours pas de remboursement en vue sur mon compte .... Je contact encore la terre entière afin d'avoir des réponses et les mécano m'ont indiqué l'avoir eu au téléphone et que le remboursement serait sur mon compte MAX le 17/10 ...
Bien sur je n'ai toujours pas le remboursement !
*************************************************************************
Je pense avoir été objectif sur tous ce que j'ai pu dire sans jamais jugé !
Ce type de feedback m'aurait permis de prendre surement une autre décision il y a un ans .... Maintenant je me suis rendu compte que beaucoup de sujet existait sur internet mais sur des forums "fermé" et non référencé sur les moteurs de recherche.
Pour info et ceux qui ferait la remarque : Oui je suis aller plusieurs fois devant son local pour l'attendre et obtenir des informations mais il est tout simplement impossible a trouver ! Il vas de temps en temps voir les mécano pour reprendre et amener des voitures mais il passe à l'improviste sans prévenir.
Je lui est indiqué avoir déposé plainte contre lui et que je retirerais ma plainte que quand j'aurais obtenu le remboursement ! Il semble que cela ne l'affecte pas plus que cela ...
Les communications et la gestion du litige ce font par mail ou SMS, il m'a jamais appeler depuis afin de clarifier la situation et me donner d'explication.
Je sais que certains de ces amis son sur ce forum et que ça lui sera répété .... J'ai envie de vous dire j'ai rien a me reprocher, j'ai toujours été clean de mon côté !
Si vous trouver normal qu'en 8 mois j'ai pas pu voir une seule fois la voiture (que ce soit en vraie ou en photo), que je n'ai eu aucune copie de document attestant l'arrivé sur le territoire de la voiture etc ....
Je sais également que certaines personnes sont "contente" de lui car ils ont fait importé une voiture par lui et ont eu aucun problème
Faut croire que j'ai la poisse ! Dommage d'en arriver à devoir aller devant le tribunal pour obtenir remboursement + les dommages et intérêt que je demanderais si il me rembourse pas avant !!!
Aujourd'hui il me doit ~ 13 000€ et je suis toujours sans réponse de sa part !
Si jamais vous voulez faire une cagnotte et tous me donner un euro je suis preneur (ça ce fait beaucoup en ce moment)
Je tenais à vous faire part de mon retour d’expérience avec la société d'importation JDM Performances situé à Paray-vieille-poste / Ste-genevieve-des-bois (vous trouverez toutes les infos sur son site web).
Comme certains le savent j'ai commandé à cette société en Novembre 2014 une Toyota Chaser JZX100.
--- Novembre 2014 ---
Lors des premiers contacts, aucun soucis, je connaissais des personnes qui avait fait importer leurs voitures par cette société et qui m'en avait dit que du bien donc j'ai confiance et sur internet je ne trouve pas de Feedback négatif sur cette entreprise. Seul "soucis" a signaler c'est que la personne est injoignable par téléphone (mais il rappel les clients) et peu de communication.
Donc je trouve la Chaser qui me plait au Japon, j'envoie un mail pour connaitre son prix d'importation / homologation / entretien.
On ce met d'accord sur les formalités, il m’envoie la facture pro-format, j'effectue le virement d’acompte de 80% de la commande (soit ~13 000€) et il m’envoie ensuite la facture indiquant que j'avais payer l’acompte.
Pas de date de livraison indiqué sur la facture car il m'indique ne pas connaitre les délais pour l'homologation (variable) .... ok pas de soucis !
Il m'indique cependant que la durée de transport est d'environs 3 mois et ensuite il faut compter 3 / 4 mois pour l'homologation.
--- Janvier 2015 ---
Début janvier je relance et il m'indique que la voiture est partie de Yokohama le 30 (ou 31) décembre.
A ce moment là je lui demande de me faire suivre tous les documents relatif à la voiture et son importation (copie) et je lui demande de me donner le nom du navire afin que je puisse suivre l'avancée sur internet !
Il me répond que pas de soucis pour les copies de documents au fur et a mesure et que pour le moment il n'a pas reçu les documents d'exportation avec le "Bill of lading" donc il n'a pas de noms a me communiquer ....
Donc janvier / février et mars pas tellement de communication ...
--- Mars 2015 ---
Je relance pour avoir le nom du navire ainsi que la copie des documents d'exportation.
A partir de ce moment là ! Impossible d'avoir le nom de navire, il me donne juste le nom de la compagnie maritime .... Je commence a m'énerver .... Il conçoit que son manque de communication m'énerve et que je suis mécontent et me propose le remboursement car je ne suis pas content ...
--- Avril / Mai 2015 ---
Je relance pratiquement chaque semaine voir chaque jour car la communication est de pire en pire ! Pas de rappel, pas de réponse ou des réponses évasive ...
En mai, j'arrive à obtenir un rendez-vous et je vais le voir, j'essaye d'obtenir des informations .... la voiture serait arrivé dans son local mi-avril et là il m'informe que la voiture est passer en peinture (car accrochement lors du déchargement) (j'aurais aimer le savoir) .... Je demande donc a la voir ou au moins avoir des photos.
De là il m'indique qu'il vas me proposer une date prochainement pour aller là voir et qu'il attends de l'emmener dans un autre local pour que je puisse la voir (elle devait changer de local quelques semaines plus tard pour l'entretien et la partie mécanique).
Les semaines passe, toujours pas de nouvelle ou réponse .... J'avais le numéro des garagistes chez qui il sous traite la partie mécanique ! Il m'indique ne pas avoir la voiture mais il ce renseigne et me rappel => Ils attendent de finir une voiture pour faire de la place et amener la mienne .... Là encore il me propose a plusieurs reprise le remboursement car je ne suis pas satisfait !
--- Juin 2015 ---
Je relance encore et toujours et là j'ai comme réponse qu'il a commandé début mai de quoi faire l'entretien de la voiture (ditrib etc ....) mais qu'avec tous les ponts de mai il n'avait pas encore reçu la commande ! Et la voiture qui doit partir pour laisser place a la mienne est toujours pas partie ....
Courant Juin j’apprends que la voiture qui empêchait que la mienne soit faite est enfin sortie du garage donc je relance pour savoir quand je pourrais voir la voiture ou au moins avoir des photos et toujours rien ...
--- Juillet 2015 ---
Depuis mi juin le contact est coupé, impossible d'avoir des réponses à mes questions, les mécanos qui eux répondent me dise qu'ils ont pas la voiture et temps que l'importateur leurs amène pas ils ne peuvent rien faire ....
Mi-juillet plusieurs personnes prennent contact avec moi sur les forums et réseau sociaux pour me dire qu'ils ont aussi des soucis et litige en cours avec cette société !
Moi de mon côté j'essaye par tous les moyens d'obtenir des réponses en faisant joué les amis de l'importateur, les mécano etc .... mais sans résultat !!!
Fin juillet => Dépôt de plainte et demande de remboursement de l’acompte (vue que c'est ce qu'il me propose depuis le début).
Accusé de réception par SMS de ma demande de remboursement qu'il prend en compte et transmet a son comptable pour qu'il fasse le nécessaire !
Je demande un délais de remboursement sans réponse ...
--- Aout 2015 ---
15 aout je reçois une réponse m'indiquant que les remboursements ce faisait sous 30 jours / fin du mois ou à la vente de la voiture ...
16 aout, je passe devant son local qui jusque là a TOUJOURS été fermé et je voie qu'il est entre-ouvert .... je me permet donc de rentrer et je tombe sur l'importateur ....
Je lui demande donc des explications (impossible d'avoir des réponses "crédibles"), la voiture n'est pas dans le local, il m'indique l'avoir revendu en Angleterre mais m'affirme quelle était ici tout ce temps ! Avant de partir je lui redemande quand je serais rembourser, il m'indique fin du mois d'aout ...
Au passage il m'a indiqué m'avoir tenu informé par mail assez régulièrement selon lui cependant je n'ai pas reçu les mails .... étrange !
--- Septembre 2015 ---
Début septembre, pas de remboursement en vue sur mon compte .... je demande des explications .... il m'indique que comme indiqué le virement est fait sous 30 jours fin du mois donc je devrais avoir le remboursement fin du mois de septembre ....
(c'est pas ce qui m'a été dit initialement sachant qu'il a pris en compte ma demande de remboursement en compte fin juillet qu'il a vendu la voiture début aout).
--- Octobre 2015 ---
Début octobre, toujours pas de remboursement en vue sur mon compte .... Je contact encore la terre entière afin d'avoir des réponses et les mécano m'ont indiqué l'avoir eu au téléphone et que le remboursement serait sur mon compte MAX le 17/10 ...
Bien sur je n'ai toujours pas le remboursement !
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Je pense avoir été objectif sur tous ce que j'ai pu dire sans jamais jugé !
Ce type de feedback m'aurait permis de prendre surement une autre décision il y a un ans .... Maintenant je me suis rendu compte que beaucoup de sujet existait sur internet mais sur des forums "fermé" et non référencé sur les moteurs de recherche.
Pour info et ceux qui ferait la remarque : Oui je suis aller plusieurs fois devant son local pour l'attendre et obtenir des informations mais il est tout simplement impossible a trouver ! Il vas de temps en temps voir les mécano pour reprendre et amener des voitures mais il passe à l'improviste sans prévenir.
Je lui est indiqué avoir déposé plainte contre lui et que je retirerais ma plainte que quand j'aurais obtenu le remboursement ! Il semble que cela ne l'affecte pas plus que cela ...
Les communications et la gestion du litige ce font par mail ou SMS, il m'a jamais appeler depuis afin de clarifier la situation et me donner d'explication.
Je sais que certains de ces amis son sur ce forum et que ça lui sera répété .... J'ai envie de vous dire j'ai rien a me reprocher, j'ai toujours été clean de mon côté !
Si vous trouver normal qu'en 8 mois j'ai pas pu voir une seule fois la voiture (que ce soit en vraie ou en photo), que je n'ai eu aucune copie de document attestant l'arrivé sur le territoire de la voiture etc ....
Je sais également que certaines personnes sont "contente" de lui car ils ont fait importé une voiture par lui et ont eu aucun problème
Faut croire que j'ai la poisse ! Dommage d'en arriver à devoir aller devant le tribunal pour obtenir remboursement + les dommages et intérêt que je demanderais si il me rembourse pas avant !!!
Aujourd'hui il me doit ~ 13 000€ et je suis toujours sans réponse de sa part !
Si jamais vous voulez faire une cagnotte et tous me donner un euro je suis preneur (ça ce fait beaucoup en ce moment)