Japan Car

Version complète : Avis société JDM Performances
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Aller garçon, rembourse lui c est 13k et on en parle plus LOL
On pourrait se dire qu'il a vraiment eu le véhicule, qu'il s'est vraiment rendu compte que le véhicule avait été transformé, qu'il a donc décidé de le vendre en UK (homologation possible la bas?) et qu'il attendait d'avoir l'argent en retour pour te payer (manque de liquidité) et se dire qu'il n'a jamais trouvé la force/l’honnêteté de le dire.

J'aimerais croire en sa bonne fois, mais au vu des éléments que tu nous rapportes, il semble évident qu'il te ballade.

Ce qu'il te raconte n'a ni queue ni tête et ce depuis le départ, ou alors il s’exprime vraiment mal.


Je vais suivre, en espérant une fin heureuse et rapide, sans passage par le tribunal qui ne serait bon ni pour toi (vu le délai) ni pour lui.

Je viens de me faire arnaquer de 2k€ mais moi je n'ai aucun recours, je ne peux m'en prendre qu'a moi même, alors à mon échelle je sais ce que ça fait de se faire avoir.
En tout cas, il communique plus avec toi depuis que tu as posté ce sujet ou je rêve ? LOL
Pour moi ça fait parti des choses que tu dis au client avant de prendre une décision...

Quand je vois un truc pas normal sur une caisse client je le préviens en premier lieu, je prend pas de décision sans lui en parler... Confused

Et de toute façon, même si c'est une conversion, l'auto doit passer à la DREAL pour les papiers FR, c'est pas que, mais ça se fait aussi parfois une conversion de boite de vitesse et un passage au mines pour mise en conformité... pourquoi la ça n'aurait pas marché... ? Rolleyes
(27-10-2015, 18:50:09)fefe hyundai a écrit : [ -> ]En tout cas, il communique plus avec toi depuis que tu as posté ce sujet ou je rêve ? LOL

Ouais carrément LOL
En même temps tu sais bien qu'a chaque fois que j'étais hors de moi et que je comptais aller le voir, je recevais un appel ou mail de ça part ... Il doit avoir un détecteur ! Ou alors des espions qui squatte JPC 24/7 Sac

(27-10-2015, 19:04:37)vroomdams a écrit : [ -> ]Pour moi ça fait parti des choses que tu dis au client avant de prendre une décision...

Quand je vois un truc pas normal sur une caisse client je le préviens en premier lieu, je prend pas de décision sans lui en parler... Confused

Et de toute façon, même si c'est une conversion, l'auto doit passer à la DREAL pour les papiers FR, c'est pas que, mais ça se fait aussi parfois une conversion de boite de vitesse et un passage au mines pour mise en conformité... pourquoi la ça n'aurait pas marché... ? Rolleyes

Complètement d'accord avec la première partie ... Pour la 2ème partie écoute je sais pas c'est pas mon métier, lui ma dit et d'autre mon dit que ça ne passerait pas !
Que cela passe ou pas, il aurait du t'en informer dès qu'il l'a su...

Du coup on est le 4/11, des news ?
(27-10-2015, 19:04:53)alboubou a écrit : [ -> ]Il doit avoir un détecteur ! Ou alors des espions qui squatte JPC 24/7 Sac

ça c'est sûr à 200% qu'il y a une taupe ici ou voir lui même, ça va gros vilain  wave  M'onsieur le brisEUR de rêve  thefingerred
Non pas de nouvelle de mon remboursement ...

Je sais qu'il a des potes sur le fofo et vue que les sujets sont accessible aux "visiteurs" il peut venir nous lire sans problème Wink
Remember remember, the fifth of november ....

Je suis l'histoire depuis le début et j'espère sincèrement que ça va trouver une solution rapide.

Malheureusement les faits ne sont pas très encourageants. Je ne sais pas comment tu fais, perso je suis très sanguin, avoir une somme pareille en jeu et un interlocuteur fantôme au bout du fil, ça aurait déja dérapé depuis longtemps ...

#helpboubou Sac
Si t'as besoin de quoique ce soit pour faire avancer les choses, n'hésite pas Wink

#HelpBouBou

LOL
on va lancé un Boubouthon, avec un numéro vert pour faire de dons Sac
Merci les gars Wink ça fait plaisir !

Je suis quelqu'un de très très calme donc je préfère pas envisager le "dérapage" car il fera très mal et j'ai pas envie d'aller en prison pour ça honnêtement Wink

Ouais si vous voulez faire des dons je suis preneur hein Sac Rolleyes Sac

ça me fou dans la merde pour la construction de la baraque ces conneries Sad ça me gave je vous jure !!!
vue comme c'est parti tu ferai peut être mieux d'envisagé la voie judiciaire :/
Il la deja fait, le depot de plainte est acté.
Poste pour suivre.

J'aimerai vraiment que ca s'arrange et que tu retrouves une vrai caisse d'ici peu.

#helpboubou

C"est vrai que pendant ces derniers mois tu as fait preuve d'une lacheté d'un calme exemplaire Sac . Bravo pour ca parce que c'est vrai que l'inverse n'aurait fait que empirer les choses.

Courage.
(06-11-2015, 05:05:46)Charin a écrit : [ -> ]J'aimerai vraiment que ca s'arrange et que tu retrouves une vrai caisse d'ici peu.

C'est mal barré ... J'ai pas de réponse à mes relances concernant le remboursement !
C est pourtant très bien d avertir la communauté de fans de voitures japonaises sur l attitude de ce "pro" : japancar, aimé ou détesté, est suivi par beaucoup de monde, inscrit, ou en mode "sous marin" . Ton histoire est éloquente...après avoir lu ce sujet, je ne sais qui osera encore laisser à cette personne, plusieurs milliers d euros ?
En tout, moi le premier, je ne le ferai pas...
Hello,

Bon un peu de news en cette fin d'année ... Après plus de 2 mois de silence radio (plus de réponse au mail / sms), je viens d'avoir le remboursement de l’acompte Yes Big Grin

Un grand soulagement ...

Au final je ne saurais jamais où est la voiture que j'ai commandé Sad

Donc il a été "réglo" et ma remboursé, maintenant je reste insatisfait de le prestation vue que j'ai pas la voiture ... et niveau communication, gestion du litige c'est juste pas possible !

Voili voilou, dossier clos pour ma part (jusqu’à ce que la police me contact pour la plainte qu'il vas/doit déposer pour diffamation Rolleyes Sac )
super nouvelle Wink
en tout cas, tout ceci a bien été laborieux ;
(30-12-2015, 11:51:40)alboubou a écrit : [ -> ]Hello,

Bon un peu de news en cette fin d'année ... Après plus de 2 mois de silence radio (plus de réponse au mail / sms), je viens d'avoir le remboursement de l’acompte Yes Big Grin

Un grand soulagement ...

Au final je ne saurais jamais où est la voiture que j'ai commandé Sad

Donc il a été "réglo" et ma remboursé, maintenant je reste insatisfait de le prestation vue que j'ai pas la voiture ... et niveau communication, gestion du litige c'est juste pas possible !

Voili voilou, dossier clos pour ma part (jusqu’à ce que la police me contact pour la plainte qu'il vas/doit déposer pour diffamation Rolleyes Sac )

on ne doit pas avoir le meme sens du terme "reglo"...
enfin le principale c est que tu es eu ton argent de retour.
D'où les guillemets Wink
L affaire est close...le mieux est de fermer le sujet...tout a été dit Wink
Salut les gens,

Je me permets de vous écrire car je viens de tomber sur ce post:   https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Avis...rformances

Et je tenais à vous informer qu'il m'est arrivé la même mésaventure qu' alboubou avec la société JDM Performances et avec un même scénario à quelques différences près.

J'ai acheté, à cette société, une Nissan Skyline R33 GTR via le site leboncoin pour 17 000€.

--- Février 2014 ---

Premier contact par mail, via le site leboncoin. je lui demande des infos sur la voiture et la disponibilité. Il me répond assez rapidement me donne les renseignements que j'attendais, un tas de photos de la voiture et qu'elle était disponible chez son fournisseur.
Après un contact par téléphone il me demande un acompte de la moitiés de la somme, soit 8500€ et que la voiture me sera livré rapidement mais non homologué, pour que je puisse en profité avant le passage à l'Utac/Drire ect..    

--- Mars 2014 ---


Il m'annonce qu'il a bien reçu mon acompte, qu'il à commandé les pièces pour l'entretien de la voiture ainsi qu'une pompe à eau et huile N1, qu'il vient de récupérer la voiture de chez son fournisseur, qu'il emmènerait la voiture à l'entretien et qu'une livraison sera possible à partir du 19 mars 2014 mais qu'elle ne pourra se faire que le samedi.

Fin Mars, pas de nouvelle du vendeur, la voiture ne m'a pas été livré et je demande d'avoir des papiers prouvant que l'homologation à bien été lancé.
Je reçois un message du vendeur s'excusant de la réponse tardive, que l'entretien à bien était fait mais que le traitement carrosserie n'a pas pu être fait avant la semaine du message. Mais pas  plus d'info.

--- Avril 2014 ---

Mi-avril, après plusieurs relance le vendeur finit par me répondre qu'il m'a envoyer plusieurs mails que je n'aurais pas reçu, et m'envois le certificat d'export de la voiture.

Pas de nouvelle sur la livraison.

--- Mai 2014 ---

Après une attente d'un mois et plusieurs relance, je reçois un nouveau mail du vendeur, s'excusant encore pour la réponse tardive et que je n'ai, une nouvelle fois, pas reçu ses messages.
Il m'informe ensuite que la skyline devait passer à la Driee, qu'un RDV à l'utac fin juillet était pris et que la livraison me sera offerte.

---  Juin 2014 ---

Après encore une fois plusieurs relance pour avoir des infos sur le passage à la driee et une éventuelle livraison. je finit par recevoir un message du vendeur me demandant une date de livraison. On en conclu une livraison pour le 28 juin. Mais je devais lui ramener la voiture sur paris fin Juillet pour le passage à l'Utac et la récupérer une semaine plus tard. Il me demande également de payer les restes de la voiture.

A mon grand soulagement, le vendeur me livre belle et bien la voiture en personne. C'est également la première fois que je vois la voiture et le vendeur.

--- Juillet 2014 ---

j'ai pu rouler avec la skyline tous le mois Juillet.
Mais je remarque très rapidement un gros défaut de géométrie, le volant été décalé d'environ 20-30° sur la droite. Etant moi même mécanicien, je monte la voiture sur un pont et m'aperçois que les quatre pneus sont usés presque à la toile sur l’intérieur.
Mais voulant montrer la voiture à mes amis, eux mêmes mécanos, je décide de lui régler le parallélisme pour aux moins avoir le volant droit.
Hors juste après le réglage de géométrie, en sortant du garage, un voyant 4WD et un autre (je ne me rappel plus exactement mais pas de voyant hicas)  s'allume. Je me dit alors que le problème vient du fait que la voiture soit en 4 roues directrices et qu'il devait avoir une manipulation à faire avant le réglage de la géo. (comme sur une laguna III 4control par exemple).
Sauf qu'au redémarrage de la voiture plus de voyant et rien jusqu'au jour où je ramènes la voiture sur paris.

Mi juillet le vendeur m'informe que le RDV à l'Utac se fera finalement le 30 Juillet.
Je lui ramène donc la voiture le 27 Juillet et lui informe en personne la manipulation faite sur la géométrie, sur les voyants qui se sont allumés et sur le fait que les 4 pneus été morts.

--- 02 Août 2014 ---

je reçois un message m'indiquant que la voiture a été refusé pour un teste de freinage refusé et qu'il fallait attendre 3 semaines pour un nouveau RDV . pas plus d'info.

--- Septembre 2014 ---

Après plusieurs demande de nouvelle de la voiture et d'info supplémentaire sur son refus à l'utac, le vendeur m'annonce  qu'il n'a pas pu refaire de passage à l'utac du mois d'août, qu'il vient tous juste d'en refaire un et qu'il est en attente de dossier. Pas + d'info.

Toujours après plusieurs relance, je reçois une réponse que fin Septembre. Il me dit alors qu'il est encore en attente de dossier. Et me demande mes papiers pour faire la carte grise (comme il était convenu à la base).

--- Octobre 2014 ---

Toujours après plusieurs relance demandant des nouvelles de la voiture. Il finit par me répondre me disant que les dérogations une fois les tests effectué peuvent prendre jusqu'à 90 jours et que suite au manipulation sur la géo, cela a entraîné un défaut sur l'hicas puis sur l'abs du le refus à l'utac et que sans ça l'homologation serait déjà terminer. (pour rappel je n'ai jamais eu de voyant abs et encore moins d'hicas allumé).

--- Décembre 2014 ---

toujours après de multiple relance.
Je reçois enfin des nouvelles du vendeur, pour me dire qu'il m'a envoyé des mails que je n'ai, encore une nouvelle fois, pas reçu et qu'il attend toujours le dossier.

--- février 2015 ---

Après de nombreuse relance et de lettre recommandé où je commence de menacer de porter plainte et de me rembourser la voiture.
Le vendeur m’annonce qu'il vient de prendre connaissance de mon mail, et une nouvelle fois, que je n'ai pas reçus ses mails me demandant de venir récupérer ma voiture, depuis fin décembre. Il me demande également de payer des frais de gardiennages et les réparations de l'hicas.
Je lui réponds alors qu'il hors de question que je paye des frais de gardiennage alors que cela faisait plusieurs mois que j'attendais une réponse et que pour les réparations je payerai uniquement sous présentation d'une facture provenant du garage où cela à été fait.

--- Avril 2015 ---

Après plusieurs mois sans aucune nouvelle, je finis pas recevoir un message me disant que la voiture me sera livré fin avril par transporteur.


Ceci est le dernier message que j'ai de JDM Performances!!
Je n'ai malheureusement jamais récupéré ma voiture et ça fait maintenant 1 an que je n'ai plus de nouvelle.
Je rappel que la voiture est entièrement payé, soit 17 000€, que je n'ai jamais reçu de carte grise, de papier prouvant l'homologation. je n'ai qu'une facture me disant que j'ai acheté une nissan skyline, mais aucun num. de serie n'est préciser.
J'ai bien sûr porté plainte contre le vendeur en juillet 2015 mais la justice peu mettre jusqu'à 2 ans avant de réagir.
J'envoi toujours plusieurs mails par semaine, toujours sans réponse.
J'ai bien essayer de retrouvé le vendeur, mais il reste introuvable.

Quand j'ai lu le topic de Alboubou, j'ai pu voir beaucoup de similitude avec se qui m'est arrivé lors de l'achat de la voiture, sur les excuses de mail non reçu, sur les fais que les réponses soit toujours très flou et au final nous apprenne pas grand chose, et que le vendeur soit très très long à répondre, surtout pour un soi-disant pro.

Je me suis permis d’écrire se post, bien qu'il soit très similaire à celui d'alboubou,
pour vous mettre en garde fasse à cette entreprise !!
Pouah ton histoire est même pire que celle d'alboubou car tu as déjà vu et eu la voiture en ta possession...
Franchement quand j'entend tout ça, je suis bien content d'avoir fais l'homologation moi même et je ne ferais jamais confiance à un pro...
----------
J'espère vraiment que ça finira bien comme pour Alban Wink
Du coup ta voiture est toujours chez lui ?
Pour alboubou oui ça a fini par s'arranger, mais ça a mis du temps.
mais ce pro , il a bien une adresse un atelier non ?
Petit rappel, comme sur le sujet de Alboubou, pas d'insultes, pas de diffamation et pas d'incitation à la haine/violence contrairement à ce que suggère mon avatar Sac merci Wink

faranight516, ton message est parfait, que des faits, chacun peut se faire sa propre opinion Wink
Chaud Confused

Tu l'a pas vu passer en annonce ou photos ou quoi pendant cette année complète sans nouvelles ?
On verrouille le sujet pour éviter tout potentiel débordement Wink

faranight516 si tu as des informations complémentaires à donner sur ce sujet, envoi moi un MP et je déverrouillerais le temps que tu mettes un message Wink
Voici le message envoyé par un nouveau qui n'a pas encore accès à la section :

Beber91220 a écrit :Bonjour a toutes et tous

Je vais vous raconter ma mésaventure qui n’est toujours pas fini.

Je voulais une R32 GTR depuis longtemps et en 2015 j’avais décidé de franchir le pas.

Je me suis rapproché de JDM PERFORMANCE qui était posté à Paray Vielle Poste.
Après plusieurs échanges téléphonique, mails et un essai d’un véhicule de même type (le tout sur 6 Mois).
Il ma fait une ‘sélection’ de véhicules disponible avec les options que je souhaitais. Suite a cela je lui ai commandé un véhicule pour une prestation ‘clé en main’ (importation, douane, homologation, carte grise entretien, pose des équipements demandé et tous les petits défauts dû au transport) pour la somme de        20 000 euros et 1 an de délai.  Il m’annonce environ 6 mois de transport et me demande un acompte à hauteur de 75% soit 15 000 euros.

9 mois plus tard pas de nouvelles. Après une forte insistance de téléphone et de mail, il me dit que la voiture à eu un peu de retard et est bloqué temporairement au port.

En Janvier 2017, la beauté arrive chez son prestataire. Magnifique !!!!!!!
Le prestataire m’annonce que l’embrayage est trop usé et qu’il faut le remplacer (le gérant de JDM PERFORMANCE m’a confirmé que tous les frais de remise en état du véhicule seront pris à sa charge).

Relance téléphonique et mails mais sans réponses

En Mai 2017 certaines pièces commandées pour ma voiture seraient défectueuses.
Peu de temps après, il me contact en m’indiquant que ‘mon dossier’ avait été placé en recouvrement par son cabinet comptabilité. Le motif est que le paiement du véhicule ne soit pas complet et de cela que les pièces ne peuvent pas être commandé.
Hors la prestation que j’ai payé devait être complète dite clé en main.

Après plusieurs semaines d’énervements, j’ai décidé de lui versé le reste (5000 euros) pour que les choses avance.

Le paiement complet effectué, il m’a certifié que le véhicule serait prêt 15 jours après.

Pas de nouvelles durant 6 mois du véhicule……. malgré mes relances téléphonique et mails.
Je le re-contact début 2018 en lui demandant un remboursement intégral du véhicule pour non respect des délais. Ce dernier me dit de prendre contact avec son cabinet comptable. « Le véhicule doit être vendu pour pouvoir être remboursé car le véhicule est à mon nom ». Formidable je trouve. Le véhicule est démonté dans un garage aucun passage pour l’homologation 0 kilomètres mais les papiers sont à mon nom……….

Je lui fais plusieurs courriers de mise en demeure pour « officialiser » m’à demande de remboursement.
Aucun retour.

En Décembre 2018 je porte plainte. 

Relance téléphonique et mails mais sans réponses

En Septembre 2020, le prestataire m’appelle en me disant que le véhicule est enlevé par transporteur sous les ordres du gérant de JDM PERFORMANCE. 

Ma plainte s’est déplacé dans divers commissariat du département pour arrivé au tribunal et être classé sans suite (3 ans entre le dépôt de plainte et le tribunal). J’ai donc fait appel mais sans grande confiance.

J’ai perdu 20 000 euros et une voiture que je ne pourrais plus jamais me payer au vu de la côte d’aujourd’hui.
Je suis dépité et sans idées à ce jour.

Je sais que je ne suis pas le seul à avoir eu une histoire semblable. Pourriez vous me donner des idées pour que les choses avancent ?

Merci a tout le monde d’avoir pris un peu de temps pour lire mon histoire. Bonne continuation et soyez prudent sur la route.
Pages : 1 2 3