Bon désolé j'ai pas tout lu parce que ça faisait long... :]
Je peux juste préciser que le bloc de départ de la nouvelle M5 est bel et bien celui de la F1... Seulement il a été réalésé et réétudié afin d'être utilisable en série...
J'ai un dossier complet (en Anglais) sur Acrobat Reader qui explique toutes les modifs et toutes les innovations utilisées pour leur permettre de le passer dans une voiture de production, c'est assez hallucinant !!
Vivement que ça soit passé entre les mains de quelques sorciers du turbo qu'on ai des versions ultra-méchantes à mettre face-à-face !!
Ha c'est les même blocs qu'en F1 ?
Ben flûte alors si c'est pour se faire doubler par des Fiat / Honda / Renault, ils peuvent la garder la M5
:roll:
:]
ScreamingTires a écrit :J'ai un dossier complet (en Anglais) sur Acrobat Reader qui explique toutes les modifs et toutes les innovations utilisées pour leur permettre de le passer dans une voiture de production, c'est assez hallucinant !!
Vivement que ça soit passé entre les mains de quelques sorciers du turbo qu'on ai des versions ultra-méchantes à mettre face-à-face !!
tu peux le mettre en ligne stp?ou me l envoyer...... :P
SK_Flowne a écrit :Ha c'est les même blocs qu'en F1 ?
Ben flûte alors si c'est pour se faire doubler par des Fiat / Honda / Renault, ils peuvent la garder la M5 :roll:
:]
J'ai pas dit qu'il avaient choppé direct le moteur de Montoya et qu'ils l'avaient enquillé dans le compartiment moteur de la M5... :roll:
Le travail réalisé dessus est énorme et à mon avis y'a des Hartge, Schnitzer et autres qui vont bien s'amuser à pondre des prépas' à des tarifs exorbitants pour les insatisfaits... 8)
P.S : Je vais voir si une âme charitable me permet de mettre le dossier en ligne...
Je plaisante, de toute façon on est pas prêt de voir une Renault avec le V10 de F1, déjà que leurs V6 ils les achètent au Japon :roll:
En effet à cause du poid grandissant de leurs poubelles (pardon "voitures") même les dernières évolutions du PRV de la R30 n'arrive pas à faire avancer mieux qu'un moteur de Maruti 800cc dans une Twingo...
Du coup le V6 de la Vel-Satis est le même que celui de la 350Z... Du moins niveau bloc...
Parce que bon sur la Z il sort 280ch... :]
Pis la Z c'est une voiture, pas un char !! :]
lebof, tres interressant ce que tu dis là....
C'est comme sur les caisses PSA.. la caisse arrive (sans pannes electronique) on fait un diag.. pour effacer corriger les eventuelles pannes "furtives"... puis elle redemarre pas...
(enfin c'est surtout sur les caisses recentes.. 407sw et 807 par ex)
Ba vi notre OS c'est windobe..
Mais je pense qu'en consession ca a deja ete reglé..
Sinon la fibre optique et le multiplexage........... j'adoooooooooooooooore !!! :]
Et les gars........... on est pas bien là.. avec nos
16.i16 DOHC
PGM-Fi ?
[EDIT]
SK_Flowne, I.T.B =>
Idividual
Throttle
Body
Tu travaille chez peugeot??
nous quand elle redémarre pas , c'est pas pour un passage au banc où on dialogue avec le boitier.
C'est quand on le flashe pour y remettre un nveau programme, une nvelle gestion
J'ai pas souvenir que chez peugeot vous avez ce systeme.
Le flash eprom ds les boitiers oui, mais je savait pas que le DIAG2000 pouvais reprogrammer completement un boitier, j'en était à quand tu changeait quelques valeurs que le banc te laissait de marge.
tu peut m'en dire plus
screamingtires, si tu pouvais mettre le dossier en ligne, car bmw munich nous ont dit que c'était la base v8 de la E39 avec 2 cylindres en +
merci
lebof, no je ne bosse pas chez pigeot mais j'ai des voiture recente dans mon bahut et les profs s'amusent à nous faire des pannes dessus...
Sinon sur les C2 par ex (cette foi une vrai de client quand j'etais en stage) ... on j'ai deja fait un reset (un vrai un pas un de rigolo lol) du calculo qui gere la BVSequentiel et hopla retelechargement des données mais mise à jours...
Donc je ne sais pas si c'est ce que tu dis... mais ca je l'ai fait oui..
lebof, J'ai le dossier au taf' (normal... :]) mais je l'ai pas encore transféré chez moi (il fait 20Mo...
) donc je fais ça lundi si y'a pas un abruti qui me l'a zappé du PC où je l'avais enregistré... :roll:
merci pour le dossier
rb26 ok je comprends mieux
au fait tu fait quoi comme stage ou etudes??
lebof, Premiere année Bac pro.. (je t'avais mp un jour pour demander des info sur ton taf..
)
Au fait pour les sceptiques rapport à la filiation du V10 de la M5 avec celui de la F1 :
Au mondial de l'automobile sur le stand BMW il y'avait le V10 de la F1 sous vitrine juste devant le box de présentation de la M5, avec un écriteau comportant l'essentiel des caractéristiques à retenir...
J'avais pas d'apn c'est dommage car j'aurais vraiment adoré avoir une photo de ce bestiau... Je suis pas près d'en revoir un de sitôt...
je sais j'était au stand en haut
rb je me souviens maintenant, bonne chance pour la suite