bon pour ceux qui aime la nouveauté au niveau technique
moteur S8B50
-8250 tr/mn
-V10 à 90°
-alesage 92mm x course 75.2mm
-moteur en alliage aluminium-silicium
-le carter moteur est de type "BELPLATE" . l'embase du carter est en aluminium avec des incrustation en fonte grise
-les chapeaux de vilo sont d'une seule piece
-poids du vilo que 21.8kg pour un v10
-soupapes d'admission spécifiques 5mm de diam
-vanos en continu: déphasage jusqu'à 66°pour l'admission, 37° pour l'échappement
-4 pompes à huiles donc electriques, avec 2 carter d'huile: un petit à l'avant, un gros à l'arriere
-collecteur échappement de type 5-1 de meme longueur
-comme l'ancienne M5, la fonction P400 intervient des le démarrage, limité l'ouverture totales des papillons à 75% .
il faut activer la touche POWER pour qu'ils passent à 100%
-bte SMG 7 rapports avec temps de réponse amélioré de 20%, le groupe hydraulique et les capteurs sont intégrés ds le carter maintenant
-bte SMG fonction DRIVELOGIC qui permet d'avoir 11 programmes differents.
chassis
-berceau avant recoit une plque specifique de rigidification avec de prises NACA pour que l'air frais vienne refroidir la bte à vitesse sans nuire à l'aerodynamique
-carossage négatif superieur aux E60 normales
-train ar pratiquement en alu avec rotules rigides au lieu des rotules caoutchouc
-DSC avec 5 capteurs de pression internes et des vannes à courbe de débit variable et non plus ouvert-fermé.
-DSC avec 3 modes (MDynamic) :
-1 pratiquement identique aux E60 normales
-2 mode MDM : le DSC intervient ds la limite absolue et laisse faire un angle de dérive controlé
-3 DSC completement déconnecté mais comme ttes les bmw l'ABS ne se déconnecte pas
GROSSE NOUVEAUTE
-Contrairement aux anciennes M3-M5 où on avait un moteur qui commandait une tige reliée à tous les papillons, maintenant on a un moteur par papillons pour les commander
-boitier moteur MSS65 : contient 3 processeurs de 32 bits pentium 2
-bobines crayons avec nouveau systeme : on garde le systeme de detection de ratés d'allumage mais améliorés et on supprime les capteurs cliquetis.
On remplace ca par par un nouveau systeme de capteur de flux ioniques (tension de ionisation) donc directement ds la combustion vu que c'est la bougie qui sert de capteur combiné à deux satellites à flux ioniques en haut sur les couvres culasses
voila, des que j'ai trouv un scanner je vous met quelques tofs et si d'autres infos plus précises quand j'aurai fait le stage M5, je vous tiens au courant