J'ai vérifié : c'est bien le silent block ARD qui couine. J'ai monté des Energy noirs il y a 3 ans.
Il me semble que c'est bien un défaut de lubrification de l'axe au centre du silent block, car il couine en se déplaçant latéralement en fonction de la hauteur de la roue.
Sans conviction j'ai mis de la graisse en position détendue, et fait des allers/retour au cric, mais je crains qu'il faille démonter l'axe pour le lubrifier.
Sinon, on peut pulvériser de l'huile en bombe type 3-en-1 ?
Sinon graisse belville en bombe sa marche bien
prend la nutrol c'est celle qui tient le mieux t'aura pas besoin d'en mettre toute les 2 jours
(09-12-2015, 00:44:31)chris87 a écrit : [ -> ]prend la nutrol c'est celle qui tient le mieux t'aura pas besoin d'en mettre toute les 2 jours
OK merci.
32 Euros quand même ...
"contact alimentaire" : on peut en mettre dans le moule à gaufres ?
Sinon cette graisse existe en seringue, c'est moins cher :
http://graisse-belleville.fr/graisse-con...00245.html
On peut donc en mettre juste là où ça couine, non ?
Pour ma part cet âprem
Démontage du demi train complet côté passager du coup j ai monter le sb energy et la cage dans le bras à la presse.
Effectivement j ai bien pris les mesure et j ai enfoncé le sb pour qu il ressorte de 13 mm comme le précise le Work shop.
Du coup j ai gagné pas mal d espace entre le sb et la caisse et je pense que cela devrait être bon. J ai pas encore essayer sur la route.
Par contre une chose est sûre, je sais pas comment vous faite pour arriver à enfoncer le sb sur place sous la voiture et arrivé à l enfoncé suffisamment. Car à la presse j ai quand même forcé un peu pour le rentrer.
Du coup je vais voir ce que cela donne pour l autre côté car il est pas assez rentré non plus mais pas de bruit de ce côté appriorri.
Voilà les new
Oui t'en mais ou sa couine contact alimentaire c'est bien elles est plus adesive 32 balle c'est cher mais ta de la marge avant de finir la bombe.j'ai jamais tester la seringue mais sa doit être pareil juste moin pratique
N'ayant pas trop envie de débourser 32 Euros pour de la graisse, j'ai essayé la 3-en-1, et ça a l'air de bien marcher !
Les montées et descentes de dos d'ânes sont maintenant quasiment inaudibles
Cool tant mieux si ta trouvé une solution moins cher sa tiendra moins longtemps mais c pas gave c'est une partie de la voiture facilement accessible
(30-01-2016, 16:17:53)Pascal78000 a écrit : [ -> ]N'ayant pas trop envie de débourser 32 Euros pour de la graisse, j'ai essayé la 3-en-1, et ça a l'air de bien marcher !
Les montées et descentes de dos d'ânes sont maintenant quasiment inaudibles
Tu as donc utilisé celle du liens à 12€ ? Car comme un c.. j'ai monté les gros SB mais j'ai oublié la graisse autour à l'intérieur et du coup, ben j'ai carrément l'impression que mon chassis travail, alors que sa couine simplement, du coup j'aimerai résoudre ce problème
(30-01-2016, 20:46:25)Takumi51 a écrit : [ -> ] (30-01-2016, 16:17:53)Pascal78000 a écrit : [ -> ]N'ayant pas trop envie de débourser 32 Euros pour de la graisse, j'ai essayé la 3-en-1, et ça a l'air de bien marcher !
Les montées et descentes de dos d'ânes sont maintenant quasiment inaudibles
Tu as donc utilisé celle du liens à 12€ ? Car comme un c.. j'ai monté les gros SB mais j'ai oublié la graisse autour à l'intérieur et du coup, ben j'ai carrément l'impression que mon chassis travail, alors que sa couine simplement, du coup j'aimerai résoudre ce problème
Non, j'ai utilisé de la 3-en-1 en bombe. J'avais pourtant utilisé la graisse fournie (autant que je me souvienne ...) avec les silent blocs Energy noirs, donc soit disant déjà lubrifiés.