Japan Car

Version complète : [ EG3 ] Problème de freinage
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Bonjour à tous !
C'est avec tristesse et un peu de désespoirs que je poste mon premier topic ^^ J'aurais préféré dans d'autre condition !
J'ai un problème de freinage sur mon eg3 ( plusieurs problèmes en faite ) , lorsque je freine la voiture tire a droite , que ça soit à faible vitesse comme à grande , elle n'a aucuns problème de tenu de route sans freiner , puis la course de ma pédale de frein et plus que grande avant qu'elle devienne dur... Je suis pratiquement à fond pour commencer à freiner . Mais le problème n'est pas constant .
Mes plaquettes ainsi que mes disque sont dans un bon état , je n'est pas de fuite de liquide de frein , du moins je n'en ai pas vu .
Je ne sais plus quoi faire .
Merci si une personne bien aimable peu m'aider !Langue
Avant toute choses tu ferai mieu d'aller te présenter avant de te faire taper sur les doigts LOL
Bonjour,

+1 merci de te présenter ici : https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

Ton problème fait penser à un problème d'air dans le circuit, purge mal faite peut être.
Oui merci mais je comprend pas trop ce forum pour l'instant ^^ tu peux me guider ? Smile
Bah tu cliques sur le lien que je t'ai mis, tu créais un nouveau topic commme ici, il faut respecter cette consigne pour faire ta prez : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-A-LI...esentation

Wink
Oui merci beaucoup ! présentation faite Smile
 Et pour ce qui es de la purge ça me parais bizarre vu que le problème es apparu il y à a peine 2 jours , avant ça rien du tout .
Voila ce que je ferais si j'étais dans ton cas:

Déjà bien contrôler qu'il n'y a pas de fuite sur tout le circuit.
démontage de tes étriers, nettoyage si nécessaire, bien vérifier qu'ils coulissent , y compris le piston , ( pas de lookeed sous le joint cache poussière..) voir nettoyer et graisser les coulisseaux d'étrier.
Une fois remonter, re-purger du plus loin au plus près du maitre cylindre, au moins vider le bocal pour la 1er roue arrière.( pas vider a fond bien sur...)

Si tu as l'abs, essaye de le faire déclencher plusieurs fois en roulant, et refait une purge a nouveau.
Tu devrais au moins avoir une pédale de frein dur, et que le freinage ne commence pas en bout de course.

Pour ta purge, bien vérifier qu'il y a toujours du liquide dans le bocal, et refermer la vis de purge des étrier quand le circuit et encore sous pression, ne pas dévisser non plus la vis de 3 tours.
J'ai toujours pu m'en sortir en faisant ca sur ma caisse, et je ne repousse jamais les pistons d'étrier sans avoir ouvert la vis de purge, renvoyer un vieux liquide dans le circuit bof bof...

Quand tu maintien le freinage, est-ce que la pédale descend doucement, normalement ca ne dois pas.

Maintenant pour ton histoire de voiture qui ne freine pas droit,  si tout est ok ( pas d'usure ou voilage...) ,nettoyage des disque a l'acétone, un coup de papier abrasif sur les plaquette ( a plat) , voir dégraissant..
Enfin si tu as de l'air dans une canalisation ca peut aussi expliquer que cela ne freine pas droit.
(19-10-2015, 16:09:30)ted74 a écrit : [ -> ]Voila ce que je ferais si j'étais dans ton cas:

Déjà bien contrôler qu'il n'y a pas de fuite sur tout le circuit.
démontage de tes étriers, nettoyage si nécessaire, bien vérifier qu'ils coulissent , y compris le piston , ( pas de lookeed sous le joint cache poussière..) voir nettoyer et graisser les coulisseaux d'étrier.
Une fois remonter, re-purger du plus loin au plus près du maitre cylindre, au moins vider le bocal pour la 1er roue arrière.( pas vider a fond bien sur...)

Si tu as l'abs, essaye de le faire déclencher plusieurs fois en roulant, et refait une purge a nouveau.
Tu devrais au moins avoir une pédale de frein dur, et que le freinage ne commence pas en bout de course.

Pour ta purge, bien vérifier qu'il y a toujours du liquide dans le bocal, et refermer la vis de purge des étrier quand le circuit et encore sous pression, ne pas dévisser non plus la vis de 3 tours.
J'ai toujours pu m'en sortir en faisant ca sur ma caisse, et je ne repousse jamais les pistons d'étrier sans avoir ouvert la vis de purge, renvoyer un vieux liquide dans le circuit bof bof...

Quand tu maintien le freinage, est-ce que la pédale descend doucement, normalement ca ne dois pas.

Maintenant pour ton histoire de voiture qui ne freine pas droit,  si tout est ok ( pas d'usure ou voilage...) ,nettoyage des disque a l'acétone, un coup de papier abrasif sur les plaquette ( a plat) , voir dégraissant..
Enfin si tu as de l'air dans une canalisation ca peut aussi expliquer que cela ne freine pas droit.

Merci beaucoup pour ta réponse , je vais faire tout ça au plus vite puis je vous tiens au courant du problème !!

Pour ce qui es du maintien du freinage , il ne me semble pas que j'ai ce problème 'est juste que comme tu l'à dit le freinage ce déclenche en fin de course..

Oui je pense que les deux problèmes sont lier vu qu'il sont apparu au même moment
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Je suis aller faire un tour pour mieux analyser le problème, bah plus rien.. Ce matin même c'est à peine si je pouvais freiner et maintenant j'effleure la pédale et ça freine , Je ni comprend rien du tout ..
Salut a tous je déterre ce topic parce que le problème étais à peu près régler et je m'en contenter mais je commence à me poser la question si mon MC ou MV n'est pas mort ou fortement affaiblit ..
Donc j'avais fait une purge complète et le liquide de freins étais presque noir.. On à nettoyer du mieux possible le MC et ça aller mieux vu qu'avant j'avais plus de freins ..
Maintenant le freinage et pas trop mauvais mais je sens qu'il es fragile, quand je freine fort la pédale ne reste pas dur longtemps elle continu sa course tout doucement .
Savez vous si ça peut venir du MC ou MV et si l'un des deux comment les différencier ??
Merci d'avance
une question bête mais,ton liquide de frein dans ton bocal est stable ?
ou tu es obligé de faire un complément ?
(31-03-2016, 11:19:42)Ludwig a écrit : [ -> ]une question bête mais,ton liquide de frein dans ton bocal est stable ?
ou tu es obligé de faire un complément  ?

Non il es stable pas de fuite Confused
Meme soucis que toi sur mon ancienne EG3. J'arrivais a un stop, j'essaye de freiner, elle braque de travers au freinage et je m'arrête en catastrophe. C'était le maitre cylindre qui ne faisait plus son taff, donc changement et plus de problème ^^
Ouais c'est bien ce que je penser , quand je l'ai nettoyer j'ai pas pu bien voir l'état des joins mais le liquide de freins noir à du laisser des traces dans ce pauvre maitre cylindre Ouinn