Bonjour à tous,
Pas mal de sujet traitent d'amortos/combinés ou amorto d'origine + rabaissement pour rabaissementparkingduvendredisoir/sport/rallye/hellaflunch/stance/tuning-street/réfection d'ailes arrière, perso je veux rester en hauteur et confort OEM
. C'est mon daily et hors de question d'y foutre des tape cul pour tous les jours et transporter Ma-dame/mie/man au dos fragile. ça, ce sera pour la future pistarde.
Topo : caisse / chassis 285.000km, amorto sans fuites, mais je pense que des news amortos seraient pas de trop sachant que je viens de refaire transmissions complètes boite + cardans, crémaillère complète + rotules direction + soufflets; autant partir du neuf pour completer le reste.
Alors alors : dans la course au OEM, on trouve du KYB, du Monroe, du TRW, du bilstein B4...
Vous avez un avis la dessus, deja testé des choses (dans la durée) ?
Bilstein B4 fait souvent référence, mais on en trouve plus qu'en kit avec ressort court sur Ebay et en rupture sur les sites connus de pièces auto.
Je pense changer les SB de tete d'amorto lors du remplacement, idem, des avis ? (on oublie ENERGY / powerflex svp
).
Des avis, des retours, des conseils ?
Merci, F.
Hello,
Je pense qu'avec des amortos neufs ça changera bien le comportement. A mon avis le B4 est un bon choix mais vu que c'est de l’équivalent à l'origine des KYB, Monroe, Sasch ect... Tu ne sentiras pas de différence.
Les SB de tête d'amortos, s'ils sont en bon état je ne suis pas sur que ça change grand chose. Change plutôt les silentblocs du chassies (surtout les gros à l'arrière).
Niveau durée quand tu sait qu'un B6 amorto typé sport est donné pour 60000km je pense que tu as de la marge avec des B4.
Au pire, si tu veux légèrement améliorer la tenue de route sans dégrader le confort, choppe des ressorts d'origine d'EG6 et/ou ses barres anti-roulis
Merci Tsof,
je suis déjà en train VTI pour les barre stab'Av/ARR, et j'avais refait à cette occasion les SB du train arrière en full neuf OEM Honda (les gros plus + les 6 petits des bras LCA).
les SB avant sont en bon état, de même que les rotules.
Sasch c'est une bonne marque pour le matos OEM ? j'en ai entendu parlé pour la première fois le weekend dernier, quand on a changé la butée d'embrayage avec Kmikz, il m'a passé une sasch.
y'a une différence de tarage entre les ressorts EG6 et autres ? j'en avais jamais entendu parlé avant o_o.
Nickel si tu as déjà les anti-roulis d'EG6.
Sasch c'est ce qui équipe d'origine les Civic 8
Pour le tarage des ressorts, c'est à confirmé pour EG6 mais entre une EK4 et une EK3 par exemple, les ressorts d'EK4 sont plus courts (genre 1cm) et un poil plus durs.
Tiens tiens je pourrais bien me laisser tenter...
Des avis sur KYB ?
J'ai des kayaba agx sur mon eg3 , un poil raide ( sûrement dû à mes ressorts ) en revanche sur mon eg4 j'ai des Koni jaune avec des ressort en -35mm et je trouve ça parfait !! J'avais également des Koni rouge sur mon ex ek3 est j'en était ravis pour leur rapport qualité / prix / perf !
tu as fait combien de bornes avec ?
Les koni rouges c'est ceux reglables ? ou les jaunes ?
je cherche vraiment un équivalents OEM qui dure dans le temps.
Alors les rouges de mon ex ek3 c'est le modèle " spécial " donc dureté réglable uniquement en démontant l' amortisseur . ( j'ai fait 7000km et j'ai vendu l'auto )
Du coup les jaunes sont comme des origines en plus ferme et en tige courte + ressort en -35mm ( à peine visible visuellement ) en terme de tenue de route je trouve sa tout simplement génial ! ( pour le moment 1000 bornes à peut prêt mais il sont sont d'occasions et ont déjà 15000km dans les dents )
Les kayaba agx j'en suis à 25000km à peut prêt , ressort en -60mm dessus mais régler en moyens ( 4 crant de dureté dessus ) c'est pas mal mais au quotidien c'est tjr un peu trop raide , ou alors il faut augmenter un peu le rythme de roulage pour pas le sentir
Je cherche pas "plus ferme et plus bas", je cherche du "comme dans une charentaise OEM, mais en neuf, qui dure et qui coute pas Lou-Boutin"
.
J'ai été un peu sec, désolé VtecMan34, je voulais juste qu'on s'égare pas trop et que certains viennent pas enchérir sur du B8/Tein/Mugen/etc.
Je réserve ça pour plus tard pour une auto dédié, et ai déjà fait mon choix par anticipation (avant meme l'auto ^^' ).
Mais merci de ta participation
. ça servira surement à certains qui se pose la question sur ce matos pour du daily sportif.
Pas de soucis , si c'est juste pour remplacer des pompes d'origine tu met de l'origine a pas cher mais neuf et voilà dans se cas même pas besoin de créé de post si tu sais déjà se que tu cherche : de l'origine
Kayaba Excel G, tu peux y aller les yeux fermés. C'est à gaz, ça tient bien la route, ça ne s'affale pas et c'est confortable. J'en ai sur ma ZX depuis 25 000km, RAS.
Bilstein B4, très bien aussi.
Sachs, pareil c'est du type origine et monté par de nombreuses marques, c'est de la bonne cam.
Pour de l'origine, je connais Bilstein B4 de réputation, pour le reste je n'ai aucun feedback Vtecman
. Et malheureusement en rupture sur beaucoup de site pour ces B4.
je veux un truc correct mais pas au tarif Honda pour du neuf (entre 100 et 111 euros pièces pour des avants neuf venant d'angleterre, et 272 euros pièces pour les arrières (!) ), mais malheureusement plus en dispo pour le avant droit par exemple.
MoTT Merci beaucoup !