18-10-2015, 21:32:29
Salut a tous !
Je viens vers vous par ce que j'ai beau avoir trainé sur des millions de forums (oui minimum) je vois que je suis pas le seul a avoir des problème d'allumage sur mon ED9 mais je trouve aucune réponse.
Voila j'ai un CRX ED9 de 1991 et comme beaucoup mon allumage merde. En gros, j'avais des trou d’accélération a bas régime.
J'ai donc changé la pièce complète tout en suivant la procédure qui a pour but de shunter l'ECU grâce à la prise diagnostique qui se situe sur mon rex en dessous a droite de ma boite a gant. Prise diag absolument inefficace, aucun voyant allumé ou quoi, bref, je commence a m'énerver. Je coupe la cosse pour faire contacte directe sur les fils en me disant que peut être la cosse est rouillée (oui bourrin je sais), aucun contact, zero tension avec le voltmètre. Je m’énerve encore plus.
Je détache le boitier ECU. Un pote shunte je ne sais trop ou et la il y a un voyant sur le tableau de bord.
Je règle donc l'allumeur avec la lampe strobo, mais encore pas assez d'avance. je décide d'enlever les vis qui tiennent l'allumeur pour essayer de le caler, en effet ça marche mais l'allumeur est absolument plus en face des pas de vis.
Bref ça me gonfle je lâche l'affaire. je roule avec, j'ai au taquet de trou d’accélération.
Comme de part magie depuis peu j'ai un peu moins de trou mais sa reste invivable.
Voila je sais plus vraiment quoi faire a part la convertir en barbecue...
A chaque fois que je doit la conduire je doit faire des démarage Papi fume l'embrayage !!!
HELP !!!!!!!
Je viens vers vous par ce que j'ai beau avoir trainé sur des millions de forums (oui minimum) je vois que je suis pas le seul a avoir des problème d'allumage sur mon ED9 mais je trouve aucune réponse.
Voila j'ai un CRX ED9 de 1991 et comme beaucoup mon allumage merde. En gros, j'avais des trou d’accélération a bas régime.
J'ai donc changé la pièce complète tout en suivant la procédure qui a pour but de shunter l'ECU grâce à la prise diagnostique qui se situe sur mon rex en dessous a droite de ma boite a gant. Prise diag absolument inefficace, aucun voyant allumé ou quoi, bref, je commence a m'énerver. Je coupe la cosse pour faire contacte directe sur les fils en me disant que peut être la cosse est rouillée (oui bourrin je sais), aucun contact, zero tension avec le voltmètre. Je m’énerve encore plus.
Je détache le boitier ECU. Un pote shunte je ne sais trop ou et la il y a un voyant sur le tableau de bord.
Je règle donc l'allumeur avec la lampe strobo, mais encore pas assez d'avance. je décide d'enlever les vis qui tiennent l'allumeur pour essayer de le caler, en effet ça marche mais l'allumeur est absolument plus en face des pas de vis.
Bref ça me gonfle je lâche l'affaire. je roule avec, j'ai au taquet de trou d’accélération.
Comme de part magie depuis peu j'ai un peu moins de trou mais sa reste invivable.
Voila je sais plus vraiment quoi faire a part la convertir en barbecue...
A chaque fois que je doit la conduire je doit faire des démarage Papi fume l'embrayage !!!
HELP !!!!!!!