18-10-2015, 16:30:58
Mon nouveau daily en remplacement d'une Ford Fiesta 1.3 de 16 ans :
C'est une voiture qui me servira principalement l'hiver (pour ne pas abîmer la MX5 avec le sel) pour me garer en ville ou encore quand j'aurais besoin de 4 places ou d'un coffre plus pratique.
Mitsubishi Colt 10/2009, 47000km.
La Fiesta se faisant vieille (corrosion, ...), je recherchais une petite voiture de moins de 4m (difficile de mettre une voiture plus longue dans le garage en compagnie de la MX5), suffisamment spacieuse pour 4 adultes, récente (max 6 ans), peu kilométrée (moins de 60000km), bien équipée (climatisation) et avec un petit moteur essence (taxes, assurance, consommation) permettant de prendre l'autoroute sans difficultés.
Budget : 5 à 6000€.
Pas si facile à trouver.
Beaucoup de Twingo 1.2 à vendre mais très rarement avec clim. Et comme beaucoup de voitures, la Twingo a été équippée à partir de 2009 d'une boite de vitesse extra longue, nuisant beaucoup aux reprises sur autoroute.
Suzuki Swift 1.3, pas mal sauf que j'ai lu énormément de témoignages de casse de boite de vitesses sur ce moteur vers 50000km
Corsa D : spacieuse, confortable, abordable.
Mais moteur 1.2 85cv trop juste avec sa boite longue pour entraîner les 1100kg.
Fiesta 2008, Mazda 2, Ibiza, Polo, ... : rares, trop chères, ou trop petit moteur.
Honda Jazz 2002-2008 : Bonne voiture, bien équipée, bon moteur (83cv) et très pratique (espace intérieur).
Mais assez rare et pas super fan du look trop sage (style monospace familial).
J'en avais vu une dans mes critères mais de couleur rouge. En cherchant sur le Net, j'ai vu que cette couleur semblait très mal vieillir (devenait assez vite rose mat).
J'ai donc hésité et la voiture n'était plus en vente par la suite.
Finalement, je tombe par hasard sur cette Colt vendue dans un garage à 2km de chez moi.
Pour une voiture de ce prix, l'état de la carrosserie était moins bon que ce que je pensais (peinture mate, griffée, verni marqué en surface par des coups de porte, ...).
Je négocie une baisse de prix (500€) et exige un polissage des deux flancs avant de me décider.
Après polissage, 90% des défauts de carrosserie avaient disparus.
Je l'ai donc achetée.
Après l'avoir bichonnée tout un weekend, elle n'est pas impeccable (au moins j'aurais moins peur de la garer en ville) mais présente relativement bien
Le prix dépasse un peu mon budget de départ mais la garantie totale d'un an est plutôt rassurante lors d'un tel achat.
Le moteur est un 1.3 MIVEC DOHC (déphasage AAC) tout alu.
95cv pour 1000kg.
Chaine de distribution.
Moteur développé par Mitsubishi et construit par DaimlerChrysler.
La base de la Colt étant commune avec la première Smart Forfour.
Ce n'est pas la version ClearTec sensée diminuer la consommation grâce au système Start/Stop et à sa boite longue. Et ce n'est pas plus mal, je prèfère avoir un moteur plus vivant, quitte à consommer un peu plus
En ce moment, je fais un petit rodage (j'évite de taper les hauts régimes, ne sachant pas comment la précédente propriétaire roulait). Mais le moteur semble sympa, suffisamment souple à bas régime et plutôt nerveux passé 3500tr/min, le tout dans une sonorité pas dégueux
C'est le modèle full options (excepté cuir et sièges chauffants).
- Vitres et rétros électriques.
- Volant et pommeau en cuir.
- Commandes au volant.
- Climatisation semi-automatique.
- Boite à gants avec compartiment réfrigéré.
- Radio MP3 avec prise auxiliaire.
- Ordinateur de bord.
- Verrouillage central à distance.
- Allumage automatique des feux.
- Essuie-glace avec balayage automatique.
- Régulateur de vitesse.
- Phares anti-brouillard.
- Jantes alu 16p.
- Becquet.
Pratique ce compartiment réfrigéré pouvant accueillir une bouteille d'un litre.
Pour le style, il faut aimer.
Moi je m'y habitue lol.
Je n'ai jamais aimé les voitures hautes mais presque toutes les petites voitures ont opté le style "monospace".
J'aime bien la face avant agressive et l'arrière de la version 3 portes.
Le becquet et les jantes (identiques à la version Ralliart) embellissent quand même bien l'ensemble.
L'espace à bord et plutôt impressionant pour une voiture de 3.80m !
Par contre, le coffre est minuscule : 160l.
Heureusement, la banquette se rabat facilement.
C'est une voiture qui me servira principalement l'hiver (pour ne pas abîmer la MX5 avec le sel) pour me garer en ville ou encore quand j'aurais besoin de 4 places ou d'un coffre plus pratique.
Mitsubishi Colt 10/2009, 47000km.
La Fiesta se faisant vieille (corrosion, ...), je recherchais une petite voiture de moins de 4m (difficile de mettre une voiture plus longue dans le garage en compagnie de la MX5), suffisamment spacieuse pour 4 adultes, récente (max 6 ans), peu kilométrée (moins de 60000km), bien équipée (climatisation) et avec un petit moteur essence (taxes, assurance, consommation) permettant de prendre l'autoroute sans difficultés.
Budget : 5 à 6000€.
Pas si facile à trouver.
Beaucoup de Twingo 1.2 à vendre mais très rarement avec clim. Et comme beaucoup de voitures, la Twingo a été équippée à partir de 2009 d'une boite de vitesse extra longue, nuisant beaucoup aux reprises sur autoroute.
Suzuki Swift 1.3, pas mal sauf que j'ai lu énormément de témoignages de casse de boite de vitesses sur ce moteur vers 50000km
Corsa D : spacieuse, confortable, abordable.
Mais moteur 1.2 85cv trop juste avec sa boite longue pour entraîner les 1100kg.
Fiesta 2008, Mazda 2, Ibiza, Polo, ... : rares, trop chères, ou trop petit moteur.
Honda Jazz 2002-2008 : Bonne voiture, bien équipée, bon moteur (83cv) et très pratique (espace intérieur).
Mais assez rare et pas super fan du look trop sage (style monospace familial).
J'en avais vu une dans mes critères mais de couleur rouge. En cherchant sur le Net, j'ai vu que cette couleur semblait très mal vieillir (devenait assez vite rose mat).
J'ai donc hésité et la voiture n'était plus en vente par la suite.
Finalement, je tombe par hasard sur cette Colt vendue dans un garage à 2km de chez moi.
Pour une voiture de ce prix, l'état de la carrosserie était moins bon que ce que je pensais (peinture mate, griffée, verni marqué en surface par des coups de porte, ...).
Je négocie une baisse de prix (500€) et exige un polissage des deux flancs avant de me décider.
Après polissage, 90% des défauts de carrosserie avaient disparus.
Je l'ai donc achetée.
Après l'avoir bichonnée tout un weekend, elle n'est pas impeccable (au moins j'aurais moins peur de la garer en ville) mais présente relativement bien
Le prix dépasse un peu mon budget de départ mais la garantie totale d'un an est plutôt rassurante lors d'un tel achat.
Le moteur est un 1.3 MIVEC DOHC (déphasage AAC) tout alu.
95cv pour 1000kg.
Chaine de distribution.
Moteur développé par Mitsubishi et construit par DaimlerChrysler.
La base de la Colt étant commune avec la première Smart Forfour.
Ce n'est pas la version ClearTec sensée diminuer la consommation grâce au système Start/Stop et à sa boite longue. Et ce n'est pas plus mal, je prèfère avoir un moteur plus vivant, quitte à consommer un peu plus
En ce moment, je fais un petit rodage (j'évite de taper les hauts régimes, ne sachant pas comment la précédente propriétaire roulait). Mais le moteur semble sympa, suffisamment souple à bas régime et plutôt nerveux passé 3500tr/min, le tout dans une sonorité pas dégueux
C'est le modèle full options (excepté cuir et sièges chauffants).
- Vitres et rétros électriques.
- Volant et pommeau en cuir.
- Commandes au volant.
- Climatisation semi-automatique.
- Boite à gants avec compartiment réfrigéré.
- Radio MP3 avec prise auxiliaire.
- Ordinateur de bord.
- Verrouillage central à distance.
- Allumage automatique des feux.
- Essuie-glace avec balayage automatique.
- Régulateur de vitesse.
- Phares anti-brouillard.
- Jantes alu 16p.
- Becquet.
Pratique ce compartiment réfrigéré pouvant accueillir une bouteille d'un litre.
Pour le style, il faut aimer.
Moi je m'y habitue lol.
Je n'ai jamais aimé les voitures hautes mais presque toutes les petites voitures ont opté le style "monospace".
J'aime bien la face avant agressive et l'arrière de la version 3 portes.
Le becquet et les jantes (identiques à la version Ralliart) embellissent quand même bien l'ensemble.
L'espace à bord et plutôt impressionant pour une voiture de 3.80m !
Par contre, le coffre est minuscule : 160l.
Heureusement, la banquette se rabat facilement.