16-02-2017, 10:50:22
16-02-2017, 10:53:20
S'il s'ouvre et se ferme normalement et qu'il y a pas de parties saillante, tu auras pas de CV.
Edit grillé par Boyou
Edit grillé par Boyou
16-02-2017, 11:02:15
Je pense que tu veux dire pas de CV
16-02-2017, 11:13:54
Exact corrigé.
16-02-2017, 16:51:41
Non il baille juste légèrement et se ferme. Ok bah merci !
16-02-2017, 20:52:00
du moment qu'il s'ouvre et ferme sans partie saillante ça passe
06-03-2017, 21:31:05
Quelqu'un a des news concernant la future réforme de 2018 ? Apparemment ça va faire très mal !
06-03-2017, 22:00:07
(06-03-2017, 21:31:05)Arthman78 a écrit : [ -> ]Quelqu'un a des news concernant la future réforme de 2018 ? Apparemment ça va faire très mal !
ça je te confirme ^^
j'ai discuté un peu avec luffy ( j'ai pas encore fait ma nouvelle formation pour l'année pro ) mais en détail ça va donner ça
t voici les point qui seront en CV des 2018:
- defapage
- bruit moteur et echappement excessif (ligne SRS par ex)
- chicane dans l'echappement cassé
- temoin air bag
- temoin SRS
- compteur de vitesse inopérant
- couronne denté sur la transmission cassé ou absente (si ABS prevu)
- capteur ABS abimer
- temoin ABS
- suppression des silencieux d'origine
- corrosion perforante
- anti brouillard AV et AR cassé
- feux de recul
- indice de vitesse des pneu pas bon
- goupille de maintient des rotules absente
- soufflet completement arraché des rotules (meme si pas de jeu)
- bruit des roulement
- protection sous moteur absente (si prevu origine) ou tres mal fixée (pres a tomber en gros) cela ne concerne pas les pare boue lateraux
- voyant feux anti brouillard ar et feu de route absent du TDB
- avertisseurs sonore modifier ou non conforme (son different style "sherif fait moi peur")
- barres stabl mal fixée ou biellette avec du jeu
- jeu dans la direction
- attelage maison
- faisceau attelage
- support roue de secours
- lave glace defaillant (oui oui CV hop)
- vitre Av en position basse sans possibilité de les relever (special dédicasse a ceux qui enleve le fusible pour les vitres teintée niark niark)
- siege abimé
- siege sans glissiere
- commande de retro electrique cassé
- toute pedale et levier de vitesse
- appuie tete absent ou cassé
- toute piece de carrosserie en corrosion perforante
- traverse plier
- longeron plier
- course importante de la pedale (c'était pas en CV avant)
- course importante du frein a main, même si l'efficacité est bonne (hop CV aussi)
- etrier rouillé (ouais ....)
- soufflet de piston d'etrier exploser ou absent
- voyant ABS, ALB allumé : CV (inutile d'enlever l'ampoule, le voyant sera controler a la mise au contact du vehicule)
- axe de la pedale usée, trop serrer : CV
- la pedale ne revient pas : CV aussi
- suppression du repartiteur de freinage : CV (avant non)
- durites de frein rouiller sans perforation : CV (avant non)
- flexible mal attacher ou mal positionner : CV aussi (avant non)
- soufflet de cardan totalement craqué = CV
- présence de graisse sur les mécanisme de freinage = CV (en gros ton soufflet de cardan est mort, t'a de la graisse sur l'etrier, Hop double CV dans la tronche direct.)
06-03-2017, 22:07:26
L'étrier rouillé si ils appliquent à la lettre il faudra recaler tout le monde
Le reste devrait pas poser de problème sur une voiture entretenue.
Par contre faudra reposer le cache sous le moteur (je voudrais d'ailleurs bien savoir comment ils sauront qu'il y en avaient un d'origine )
C'est dommage parce que vu le petit trou qui tombe pas en face du bouchon chez nissan, je l'avais retiré pour pas en mettre partout à chaque vidange ...
Le reste devrait pas poser de problème sur une voiture entretenue.
Par contre faudra reposer le cache sous le moteur (je voudrais d'ailleurs bien savoir comment ils sauront qu'il y en avaient un d'origine )
C'est dommage parce que vu le petit trou qui tombe pas en face du bouchon chez nissan, je l'avais retiré pour pas en mettre partout à chaque vidange ...
06-03-2017, 23:38:58
je l'ai retiré sur tout mes vehicules les ramasses merdes ....
mais bon y'a des truc bien et moins bien :/
mais bon y'a des truc bien et moins bien :/
06-03-2017, 23:52:14
Y à pas mal de belles conneries ouais
L'étrier rouillé, mort de rigole
Comme dit folken, tout le monde en CV du coup, ou alors faut de suite monter des shop de peinture d'étriers pour passer les CT en 2018 ( tiens tiens )
L'étrier rouillé, mort de rigole
Comme dit folken, tout le monde en CV du coup, ou alors faut de suite monter des shop de peinture d'étriers pour passer les CT en 2018 ( tiens tiens )
07-03-2017, 00:07:34
Suppression des silencieux d'origines, en gros même si tu as une ligne inox ou un muffler qui fait un jolie son dans la limite des DB, c est aussi CV.
07-03-2017, 00:17:47
Et bien ça va saigner.
07-03-2017, 02:17:40
Ma ligne pas inox est d'origine nissan et homologuée au japon, donc ça dépendra énormément de l'appréciation du contrôleur derrière ...
Au pire j'ai toujours la ligne d'origine, je savais bien que c'était une bonne idée de la garder tout comme les jantes d'origine, ça vaudra bientôt son pesant de cacahuètes.
Au pire j'ai toujours la ligne d'origine, je savais bien que c'était une bonne idée de la garder tout comme les jantes d'origine, ça vaudra bientôt son pesant de cacahuètes.
07-03-2017, 08:44:39
Faudra pas s'étonner d'une augmentation du nombre de véhicule collection.
Et je crois bien que mon j5 va y passer...
Et je crois bien que mon j5 va y passer...
07-03-2017, 10:51:09
Lave glace défaillant c'est quand meme abusé une CV pour ça.
il va falloir faire ami-ami avec votre contrôleur pour pouvoir passer le CT en 2018
il va falloir faire ami-ami avec votre contrôleur pour pouvoir passer le CT en 2018
07-03-2017, 10:59:48
En fait c'est plus un CT, c'est une inspection de sortie d'usine ?
Rare sont les caisses de plus de 10 ans avec aucun des défauts cités plus haut en CV à mon avis
Rare sont les caisses de plus de 10 ans avec aucun des défauts cités plus haut en CV à mon avis
07-03-2017, 11:08:20
Et ce qui va ce passer c'est que les contrôleurs vont fermer les yeux car si un autre est plus cool que c'est la perte de clientèle et potentiellement la cessation d'activité.
07-03-2017, 11:26:14
je suis surpris qu'ils ne controlent pas la présence de l'ABS d'origine, avec tous ceux qui les ont supprimé ç'aurait été marrant
et en effet, le 'ti billet' va etre de mise encore plus qu'avant, controleur de CT va etre un métier d'avenir pour se faire du pognon
07-03-2017, 11:31:00
Je n'ai pas vu le "défaut d'étanchéité moteur" dans la liste de push, ils y ont renoncé ?
Par contre le témoin d'airbag ça risque de m'embêter, il s'allumait parfois sans que je sache pourquoi du coup quand l'ampoule de l'horloge a claqué je les ai échangées...
Et comme dit TsoF toutes les voitures de plus de 10 ans (voire moins) vont se retrouver en CV s'ils appliquent ça à la lettre, encore un truc pour forcer les gens à les foutre à la casse. A moins que ça pète dans les rues, à mon avis très peu de français sont au courant de cette réforme et ça va faire un "bon ben vous avez 2 mois pour jeter votre voiture et en racheter une neuve"...
Par contre le témoin d'airbag ça risque de m'embêter, il s'allumait parfois sans que je sache pourquoi du coup quand l'ampoule de l'horloge a claqué je les ai échangées...
Et comme dit TsoF toutes les voitures de plus de 10 ans (voire moins) vont se retrouver en CV s'ils appliquent ça à la lettre, encore un truc pour forcer les gens à les foutre à la casse. A moins que ça pète dans les rues, à mon avis très peu de français sont au courant de cette réforme et ça va faire un "bon ben vous avez 2 mois pour jeter votre voiture et en racheter une neuve"...
07-03-2017, 12:04:27
comment il vont savoir si ma caisse as l'ABS d'origine ou pas?
si ma caisse n'a pas d'ABS d'origine, mais des moyeux pour ABS avec capteurs coupés ça donne quoi?
siege sans glissière ... sur la lotus y'en as pas d'origine je fait comment?? sur les viper c'est le pédalier qui bouge
indice de vitesse des pneus: toujours valable d'avoir un indice supérieur a l'origine?
si la commande de retro elec fonctionne, mais que le retro bouge mal, ça donne quoi?
c'est une bonne idée de virer les merguez qui roulent encore sur nos route, mais la ça va un petit peu trop loin (je zappe les modifs que l'on fait quand meme)
si ma caisse n'a pas d'ABS d'origine, mais des moyeux pour ABS avec capteurs coupés ça donne quoi?
siege sans glissière ... sur la lotus y'en as pas d'origine je fait comment?? sur les viper c'est le pédalier qui bouge
indice de vitesse des pneus: toujours valable d'avoir un indice supérieur a l'origine?
si la commande de retro elec fonctionne, mais que le retro bouge mal, ça donne quoi?
c'est une bonne idée de virer les merguez qui roulent encore sur nos route, mais la ça va un petit peu trop loin (je zappe les modifs que l'on fait quand meme)
07-03-2017, 12:07:38
Source :
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/F...45&from=FR
DIRECTIVE 2014/45/UE DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL
du 3 avril 2014
relative au contrôle technique périodique des véhicules à moteur et de leurs remorques, et
abrogeant la directive 2009/40/CE
Extraits :
" Appréciation des défaillances:
1. Pour chaque point à contrôler, l’annexe I contient une liste minimale des défaillances possibles, assorties de leur
niveau de gravité.
2. Les défaillances constatées lors des contrôles périodiques des véhicules sont classées dans l’une des catégories
suivantes:
a) défaillances mineures n’ayant aucune incidence notable sur la sécurité du véhicule ou sur l’environnement, et autres
anomalies mineures;
b) défaillances majeures susceptibles de compromettre la sécurité du véhicule, d’avoir une incidence négative sur l’environnement,
ou de mettre en danger les autres usagers de la route, et autres anomalies plus importantes;
c) défaillances critiques constituant un danger direct et immédiat pour la sécurité routière ou ayant une incidence sur
l’environnement, justifiant qu’un État membre ou ses autorités compétentes puisse interdire l’utilisation du véhicule sur
la voie publique.
3. Un véhicule dont les défaillances relèvent de plusieurs des catégories visées au paragraphe 2 est classé dans la
catégorie correspondant à la défaillance la plus grave. Un véhicule présentant plusieurs défaillances des mêmes domaines à
contrôler tels qu’ils sont couverts par l’étendue du contrôle visé à l’annexe I, point 2, peut être classé dans la catégorie
suivante des défaillances graves s’il peut être démontré que les effets combinés de ces défaillances induisent un risque
accru pour la sécurité routière."
*** Voir les tableaux récapitulatifs des contrôles L 127/66 en annexe 1 du lien
Élément / Méthode / Causes de la défaillance / Évaluation des défaillances
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/F...45&from=FR
DIRECTIVE 2014/45/UE DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL
du 3 avril 2014
relative au contrôle technique périodique des véhicules à moteur et de leurs remorques, et
abrogeant la directive 2009/40/CE
Extraits :
" Appréciation des défaillances:
1. Pour chaque point à contrôler, l’annexe I contient une liste minimale des défaillances possibles, assorties de leur
niveau de gravité.
2. Les défaillances constatées lors des contrôles périodiques des véhicules sont classées dans l’une des catégories
suivantes:
a) défaillances mineures n’ayant aucune incidence notable sur la sécurité du véhicule ou sur l’environnement, et autres
anomalies mineures;
b) défaillances majeures susceptibles de compromettre la sécurité du véhicule, d’avoir une incidence négative sur l’environnement,
ou de mettre en danger les autres usagers de la route, et autres anomalies plus importantes;
c) défaillances critiques constituant un danger direct et immédiat pour la sécurité routière ou ayant une incidence sur
l’environnement, justifiant qu’un État membre ou ses autorités compétentes puisse interdire l’utilisation du véhicule sur
la voie publique.
3. Un véhicule dont les défaillances relèvent de plusieurs des catégories visées au paragraphe 2 est classé dans la
catégorie correspondant à la défaillance la plus grave. Un véhicule présentant plusieurs défaillances des mêmes domaines à
contrôler tels qu’ils sont couverts par l’étendue du contrôle visé à l’annexe I, point 2, peut être classé dans la catégorie
suivante des défaillances graves s’il peut être démontré que les effets combinés de ces défaillances induisent un risque
accru pour la sécurité routière."
*** Voir les tableaux récapitulatifs des contrôles L 127/66 en annexe 1 du lien
Élément / Méthode / Causes de la défaillance / Évaluation des défaillances
07-03-2017, 12:19:45
(07-03-2017, 12:07:38)LE DJACK a écrit : [ -> ]Source :
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/F...45&from=FR
DIRECTIVE 2014/45/UE DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL
du 3 avril 2014
relative au contrôle technique périodique des véhicules à moteur et de leurs remorques, et
abrogeant la directive 2009/40/CE
Extraits :
" Appréciation des défaillances:
1. Pour chaque point à contrôler, l’annexe I contient une liste minimale des défaillances possibles, assorties de leur
niveau de gravité.
2. Les défaillances constatées lors des contrôles périodiques des véhicules sont classées dans l’une des catégories
suivantes:
a) défaillances mineures n’ayant aucune incidence notable sur la sécurité du véhicule ou sur l’environnement, et autres
anomalies mineures;
b) défaillances majeures susceptibles de compromettre la sécurité du véhicule, d’avoir une incidence négative sur l’environnement,
ou de mettre en danger les autres usagers de la route, et autres anomalies plus importantes;
c) défaillances critiques constituant un danger direct et immédiat pour la sécurité routière ou ayant une incidence sur
l’environnement, justifiant qu’un État membre ou ses autorités compétentes puisse interdire l’utilisation du véhicule sur
la voie publique.
3. Un véhicule dont les défaillances relèvent de plusieurs des catégories visées au paragraphe 2 est classé dans la
catégorie correspondant à la défaillance la plus grave. Un véhicule présentant plusieurs défaillances des mêmes domaines à
contrôler tels qu’ils sont couverts par l’étendue du contrôle visé à l’annexe I, point 2, peut être classé dans la catégorie
suivante des défaillances graves s’il peut être démontré que les effets combinés de ces défaillances induisent un risque
accru pour la sécurité routière."
*** Voir les tableaux récapitulatifs des contrôles L 127/66 en annexe 1 du lien
Élément / Méthode / Causes de la défaillance / Évaluation des défaillances
mmm mwai et?
C'est une réponse a quoi ton commentaire?
07-03-2017, 12:30:07
??? ben à la discussion en cours sur ce fil au sujet de la réforme du CT pour 2018.
En plein dans le sujet, non ?
Article intéressant à lire aussi ici :
http://www.drd-automotive.com/wp-content...-20161.pdf
En plein dans le sujet, non ?
Article intéressant à lire aussi ici :
http://www.drd-automotive.com/wp-content...-20161.pdf
07-03-2017, 12:37:44
Ca risque d'être une hécatombe pour le milieu de ka collection, beaucoup d'exemplaires de faibles valeur ou encore dans la période "voityre d'occasion" au creux de la cote ne seront plus réparées et envoyées à la casse.
Ou partiront en Afrique. Comme le font déjà les allemands les suisses et les anglais avec leurs merguez qu'ils refourguent aux français (du coup c'est eux qui feront la gueule, à quels pigeons ils vont pouvoir les vendre ? )
Ou partiront en Afrique. Comme le font déjà les allemands les suisses et les anglais avec leurs merguez qu'ils refourguent aux français (du coup c'est eux qui feront la gueule, à quels pigeons ils vont pouvoir les vendre ? )
07-03-2017, 13:27:11
(06-03-2017, 22:00:07)push a écrit : [ -> ](06-03-2017, 21:31:05)Arthman78 a écrit : [ -> ]
- voyant ABS, ALB allumé : CV (inutile d'enlever l'ampoule, le voyant sera controler a la mise au contact du vehicule)
→ Ampoule branchée sur celle d'à coté since 2012 Moins drôle si ils contrôlaient la présence du bloc ABS ds la baie comme la dit Boyou
07-03-2017, 13:43:52
C'est ce qu'avait fait un anglais sur une rhd pour passer son mot.
Mais normalement ça ne passe pas quand même, celle du voyant moteur reste allumée moins longtemps, ils se servent de ça pour repérer les petits malins (si ça s'éteint en même temps, pas bon).
Mais normalement ça ne passe pas quand même, celle du voyant moteur reste allumée moins longtemps, ils se servent de ça pour repérer les petits malins (si ça s'éteint en même temps, pas bon).
07-03-2017, 14:21:15
Combien de temps avant de voir apparaitre des boitiers fake témoins abs/airbag/whatever ?
07-03-2017, 14:23:31
(07-03-2017, 11:31:00)Nakago a écrit : [ -> ]Je n'ai pas vu le "défaut d'étanchéité moteur" dans la liste de push, ils y ont renoncé ?
Par contre le témoin d'airbag ça risque de m'embêter, il s'allumait parfois sans que je sache pourquoi du coup quand l'ampoule de l'horloge a claqué je les ai échangées...
Et comme dit TsoF toutes les voitures de plus de 10 ans (voire moins) vont se retrouver en CV s'ils appliquent ça à la lettre, encore un truc pour forcer les gens à les foutre à la casse. A moins que ça pète dans les rues, à mon avis très peu de français sont au courant de cette réforme et ça va faire un "bon ben vous avez 2 mois pour jeter votre voiture et en racheter une neuve"...
Je crois que pour le défaut d'étanchéité moteur c'est surtout environnemental, du coup peut-être que la présence du carter de protection leur suffit. Et pour savoir si il y en avait d'origine, peut-être que c'est obligatoire à la sortie d'usine depuis plusieurs années mais qu'on le sait pas.
07-03-2017, 14:42:13
(07-03-2017, 14:21:15)Nakago a écrit : [ -> ]Combien de temps avant de voir apparaitre des boitiers fake témoins abs/airbag/whatever ?
C'est pas compliqué à faire en pkus.
Mais vu que le français a 2 mains gauche et confond électricité et sorcellerie c'est un coup à passer sa vie en sav pour expliquer au client comment le brancher donc pas rentable