Japan Car

Version complète : [controle technique] les questions ? !
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Hier aux infos ça parlait de ça :

http://www.lepoint.fr/societe/automobile...520_23.php

Je sais plus qui disait que c'est en pleine expansion... car les contre visite baissent alors que le budget entretien auto des ménages baisse églament, logiquement les CV devraient augmenter...

Des mesures pour enrailler le phénomène sont à prévoir, alors ça risque de devenir compliqué pour tout ceux qui en profitent (décata : pollution par éxemple)
(07-07-2016, 09:36:08)gineto a écrit : [ -> ]Hier aux infos ça parlait de ça :

http://www.lepoint.fr/societe/automobile...520_23.php

Je sais plus qui disait que c'est en pleine expansion... car les contre visite baissent alors que le budget entretien auto des ménages baisse églament, logiquement les CV devraient augmenter...

Des mesures pour enrailler le phénomène sont à prévoir, alors ça risque de devenir compliqué pour tout ceux qui en profitent (décata : pollution par éxemple)

enfin la il y a un fort risque a rouler avec cette voiture, 13 motifs de CV Shock Shock Shock

un CT de complaisance pour la pollution, véhicule rabaissé, dimensions de pneus "non conforme", bacquet/harnais ... ça ne tue personne et c'est toujours de la responsabilité du contrôleur de complaisance de dire "la tu déconne c'est dangereux, je te donne pas ton CT"

on sait tous que ça existe, et ça renforce toujours mon choix de tout controler lors de l'achat d'une voiture d'occase Wink
ouai c'est sur, c'est juste que s'ils trouvent un moyen de serrer l'etau directement sur le controleur, ils ne prendront plus aucun risque pour la plupart
j'ai passé la bim's ya deux semaines, j'ai appris que mon controleur habituelle a déménagé a Fleury avec les bracelets : CT de complaisance sur des caisses pas clean niveau CG Rolleyes

le nouveau controleur (fils du patron) est plutot cool, fissure sur le PB, il a laissé passé, étonné qu'une caisse de 320 000km soit aussi clean (même pas 'défaut d'étanchéité' Big Grin )

comme quoi, quand le gonze sait faire la part des choses, on peut continuer dans cette voie la

mais comme souvent, ce sont les abus qui amènent aux décisions et renforcement extrême Confused

par contre, je suis toujours tombé (en tout cas sur les deux derniers que je connaissais) sur le cas de figure : tu la revends ou pas?

Dans le sens ou si c'est pour la revente, ils ne laissent rien passé (pour éviter justement ce qui est dans l'article) Wink
Moi ca ne m'inquiète pas, quelques mecs en tole et ca va vite ce calmer, car contrairement à tout les margoulins auto entrepreneur en vente automobile on ne monte pas un contrôle technique d'un coup de cuillère à pot, si le type ce fait sucrée son agrément il est mort.

T'aura tjs quelques brebis galeuses mais ca ne va pas ce généraliser.
Ce qui est ouf, c'est ma bagnole : pistarde vidée, arceau, baquets toussa.

CT vierge LOL

Et y a pas de complaisance, c'est un pote qui a fait passer la voiture au CT mais il ne connait absolument pas le controleur LOL
C'est logique ...

Le contrôle technique contrôle les organes de securite et d'autres points clefs, si tes trains roulants sont bien, qu'elle respecte les normes de pollutions...elle rentre parfaitement dans les normes, certe ta voiture est modifiée mais elle est sur pour son occupant et les autres usagées de la route, c'est ca le principe du contrôle.

Enlever des garnitures de porte ou une moquette ne constitue pas un danger, l'arceau et les baquets bon c'est un peu plus tendancieux mais celà ne modifie pas le comportement général de ton auto, ne la rend pas impropre à la circulation et ne fait pas prendre de risque aux autres usagers.
Les harnais c'est CV
Ouais mais généralement ils doivent indiquer l'absence des ceintures et banquette arrière.
En plus le type dit à mon pote "le phare droit éclaire trop haut" mais il marque rien LOL

Pour le CT je remonte les ceintures avants.
(07-07-2016, 16:22:43)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Ouais mais généralement ils doivent indiquer l'absence des ceintures et banquette arrière.
En plus le type dit à mon pote "le phare droit éclaire trop haut" mais il marque rien LOL

Pour le CT je remonte les ceintures avants.

si tu as toujours la présence des harnais c'est toujours une CV Wink


après comme je dis toujours si y'a que ça on s'en branle un peu Wink

par contre l'arceau t'as rien qui est stipulé comme le siege baquet .... juste les harnais où il faut maintenant le papier d'homologation du constructeur pour qu'il passe .....
pour les baquets il existe la CV "mauvaise fixation des sieges" ou un truc du genre, ensuite si ils sont trop souples et/ou mal fixés ...
(07-07-2016, 18:44:09)push a écrit : [ -> ]
(07-07-2016, 16:22:43)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Ouais mais généralement ils doivent indiquer l'absence des ceintures et banquette arrière.
En plus le type dit à mon pote "le phare droit éclaire trop haut" mais il marque rien LOL

Pour le CT je remonte les ceintures avants.

si tu as toujours la présence des harnais c'est toujours une CV Wink


après comme je dis toujours si y'a que ça on s'en branle un peu Wink

par contre l'arceau t'as rien qui est stipulé comme le siege baquet .... juste les harnais où il faut maintenant le papier d'homologation du constructeur pour qu'il passe .....

Si y a les ceintures ET les harnais c'est CV ? C'est complètement con, en quoi la PRESENCE de harnais est un défaut ? Si je mets des harnais posés en tas sur la banquette arrière c'est une CV aussi ? LOL
(08-07-2016, 09:52:12)TurboR a écrit : [ -> ]pour les baquets il existe la CV "mauvaise fixation des sieges" ou un truc du genre, ensuite si ils sont trop souples et/ou mal fixés ...

j'ai monté des sièges bacquet à la place des sièges d'origine sur ma mini, je suis fixé sur leurs fixations... bah c'est vachement souple!
(08-07-2016, 10:28:49)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]
(07-07-2016, 18:44:09)push a écrit : [ -> ]
(07-07-2016, 16:22:43)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Ouais mais généralement ils doivent indiquer l'absence des ceintures et banquette arrière.
En plus le type dit à mon pote "le phare droit éclaire trop haut" mais il marque rien LOL

Pour le CT je remonte les ceintures avants.

si tu as toujours la présence des harnais c'est toujours une CV Wink


après comme je dis toujours si y'a que ça on s'en branle un peu Wink

par contre l'arceau t'as rien qui est stipulé comme le siege baquet .... juste les harnais où il faut maintenant le papier d'homologation du constructeur pour qu'il passe .....

Si y a les ceintures ET les harnais c'est CV ? C'est complètement con, en quoi la PRESENCE de harnais est un défaut ? Si je mets des harnais posés en tas sur la banquette arrière c'est une CV aussi ?  LOL

Non ils leurs faut au moins les ceintures d'origine, si en plus tu met un harnais y'a plus de soucis LOL
mais comme un harnais doit etre homologué sur le vehicule pour etre valide je comprend le point de vue des CT.

Perso j'ai tj fait gaffe a avoir les 2, et meme devant les flics j'ai jamais eu de soucis (certains demande a ce que tu remette la ceinture, 3 fois dans mon cas, bien que dans une de mes EE9 la boucle centrale était juste fixée sur le baquet LOL )
----------
(08-07-2016, 10:34:57)ILoveJapan a écrit : [ -> ]
(08-07-2016, 09:52:12)TurboR a écrit : [ -> ]pour les baquets il existe la CV "mauvaise fixation des sieges" ou un truc du genre, ensuite si ils sont trop souples et/ou mal fixés ...

j'ai monté des sièges bacquet à la place des sièges d'origine sur ma mini, je suis fixé sur leurs fixations... bah c'est vachement souple!

j'ai déjà eu le cas, c'était l'armature du siege qui faisait la rigidité, donc il faut des cornieres balaises pour rigidifier
de mémoire, si seul les harnais sont présents c'est CV, si les ceintures OEM sont bien la et fixé ya pas de CV, même si présence des harnais Confused

je m'étais bien renseigné a l'époque ou j'ai posé les miens, tu peux avoir les harnais si tu utilises en daily les ceintures OEM......
(08-07-2016, 10:40:25)TurboR a écrit : [ -> ]mais comme un harnais doit etre homologué sur le vehicule pour etre valide je comprend le point de vue des CT.

OKLM, un harnais Aliexpress est homologué sur l'étiquette, mais dans la vrai vie Semarre
(08-07-2016, 10:40:25)TurboR a écrit : [ -> ]
(08-07-2016, 10:28:49)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]
(07-07-2016, 18:44:09)push a écrit : [ -> ]
(07-07-2016, 16:22:43)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Ouais mais généralement ils doivent indiquer l'absence des ceintures et banquette arrière.
En plus le type dit à mon pote "le phare droit éclaire trop haut" mais il marque rien LOL

Pour le CT je remonte les ceintures avants.

si tu as toujours la présence des harnais c'est toujours une CV Wink


après comme je dis toujours si y'a que ça on s'en branle un peu Wink

par contre l'arceau t'as rien qui est stipulé comme le siege baquet .... juste les harnais où il faut maintenant le papier d'homologation du constructeur pour qu'il passe .....

Si y a les ceintures ET les harnais c'est CV ? C'est complètement con, en quoi la PRESENCE de harnais est un défaut ? Si je mets des harnais posés en tas sur la banquette arrière c'est une CV aussi ?  LOL

Non ils leurs faut au moins les ceintures d'origine, si en plus tu met un harnais y'a plus de soucis  LOL
mais comme un harnais doit etre homologué sur le vehicule pour etre valide je comprend le point de vue des CT.

Perso j'ai tj fait gaffe a avoir les 2, et meme devant les flics j'ai jamais eu de soucis (certains demande a ce que tu remette la ceinture, 3 fois dans mon cas, bien que dans une de mes EE9 la boucle centrale était juste fixée sur le baquet  LOL )

cadeau !

4.2.3 Ceintures à harnais
Toute personne qui présente un véhicule équipé de ceinture à harnais (même
en présence des ceintures prévues ci-dessus) est en mesure de présenter un
document du constructeur ou de son représentant ou des autorités en charge
de la réception des véhicules, attestant que le véhicule a été homologué (CE
ou national) avec ce type de ceinture. Une copie de ce document est archivée
avec le double du procès-verbal de contrôle.
A défaut de présentation du document, le contrôleur mentionne
l’observation « 7.1.2.1.1. CEINTURE. Détérioration importante et/ou
anomalie de fixation ».



(08-07-2016, 10:40:25)TurboR a écrit : [ -> ]
(08-07-2016, 10:34:57)ILoveJapan a écrit : [ -> ]
(08-07-2016, 09:52:12)TurboR a écrit : [ -> ]pour les baquets il existe la CV "mauvaise fixation des sieges" ou un truc du genre, ensuite si ils sont trop souples et/ou mal fixés ...

j'ai monté des sièges bacquet à la place des sièges d'origine sur ma mini, je suis fixé sur leurs fixations... bah c'est vachement souple!

j'ai déjà eu le cas, c'était l'armature du siege qui faisait la rigidité, donc il faut des cornieres balaises pour rigidifier

cadeau

7.1.1.1.1. Détérioration importante
Défaut(s) inclus :
- Armature cassée (Châssis du siège).
- Absence partielle ou totale de fixation du dossier sur le siège.
- Absence de verrouillage de l’inclinaison du dossier.
- Assise du siège fortement enfoncée.
Défaut(s) exclu(s) :
- Jeux des fixations du dossier.
7.1.1.2.1. Mauvaise fixation (CV)
Défaut(s) inclus :
- Élément de fixation desserré, rompu, manquant ne permettant pas l’immobilisation du siège.
- Glissière détériorée ne permettant pas l’immobilisation du siège.
- Non-fonctionnement du système de verrouillage de positionnement du siège.
- Non-fonctionnement du système de réglage (AV/AR) du siège conducteur
- Dispositif de réglage de la hauteur du siège défaillant (pas de d’immobilisation de l’assise)
7.1.1.3.1. Contrôle impossible (CV)
Défaut(s) inclus :
- Défaut d’accès ne permettant pas de vérifier la présence, l’état ou la fixation d’un ou des sièges
(chargement important, lourd et encombrant sur les sièges).
- Absence du siège conducteur.
7.1.1.3.2. Essai non réalisé
Défaut(s) inclus :
- Siège supplémentaire non indiqué sur le document d’identification.

methodologie
CONTRÔLE DE LA FIXATION DES SIÈGES ET BANQUETTES
Sur chaque siège contrôlable, le contrôleur applique :
- Au dossier :
o un effort de balancement latéral continu (perpendiculaire à l’axe du véhicule, sens
de marche) de deux cycles au moins ;
o un effort de balancement de l’avant vers l’arrière de deux cycles au moins.
- A l’assise, un effort d’avant en arrière et d’arrière en avant pour le contrôle du verrouillage
du siège et un effort de bas en haut pour le contrôle de la fixation.
Sur le siège conducteur, uniquement, le contrôleur vérifie, en plus, la possibilité de réglage et de
verrouillage des glissières.
Pour les banquettes, le contrôleur applique :
- Au dossier un effort de balancement de l’avant vers l’arrière (dans l’axe du véhicule, sens
de marche) de deux cycles au moins ;
- A l’assise, un effort d’avant en arrière et d’arrière en avant pour le contrôle du verrouillage
des glissières (si présentes) et un effort de bas en haut pour le contrôle de la fixation.


y'a rien sur les baquets Wink
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(08-07-2016, 10:43:05)boyou2 a écrit : [ -> ]de mémoire, si seul les harnais sont présents c'est CV, si les ceintures OEM sont bien la et fixé ya pas de CV, même si présence des harnais   Confused

je m'étais bien renseigné a l'époque ou j'ai posé les miens, tu peux avoir les harnais si tu utilises en daily les ceintures OEM......
faux LOL
ca a changé alors Confused
(08-07-2016, 23:31:19)boyou2 a écrit : [ -> ]ca a changé alors  Confused

ça change chaque année ils font des mise a jour constant et pour les harnais ça fait déjà bien 4 ans que ce n'est plus authorisé suite à des souci lors d'accident (mauvaise fixation mauvaise qualité etc .... )


J'attends 2018 avec impatience avec la reforme si ça passe ça va en calmé plus d'un Big Grin
(08-07-2016, 19:02:25)push a écrit : [ -> ]cadeau

7.1.1.1.1. Détérioration importante
Défaut(s) inclus :
- Armature cassée (Châssis du siège).
- Absence partielle ou totale de fixation du dossier sur le siège.
- Absence de verrouillage de l’inclinaison du dossier.
- Assise du siège fortement enfoncée.
Défaut(s) exclu(s) :
- Jeux des fixations du dossier.
7.1.1.2.1. Mauvaise fixation (CV)
Défaut(s) inclus :
- Élément de fixation desserré, rompu, manquant ne permettant pas l’immobilisation du siège.
- Glissière détériorée ne permettant pas l’immobilisation du siège.
- Non-fonctionnement du système de verrouillage de positionnement du siège.
- Non-fonctionnement du système de réglage (AV/AR) du siège conducteur
- Dispositif de réglage de la hauteur du siège défaillant (pas de d’immobilisation de l’assise)
7.1.1.3.1. Contrôle impossible (CV)
Défaut(s) inclus :
- Défaut d’accès ne permettant pas de vérifier la présence, l’état ou la fixation d’un ou des sièges
(chargement important, lourd et encombrant sur les sièges).
- Absence du siège conducteur.
7.1.1.3.2. Essai non réalisé
Défaut(s) inclus :
- Siège supplémentaire non indiqué sur le document d’identification.

methodologie
CONTRÔLE DE LA FIXATION DES SIÈGES ET BANQUETTES
Sur chaque siège contrôlable, le contrôleur applique :
- Au dossier :
o un effort de balancement latéral continu (perpendiculaire à l’axe du véhicule, sens
de marche) de deux cycles au moins ;
o un effort de balancement de l’avant vers l’arrière de deux cycles au moins.
- A l’assise, un effort d’avant en arrière et d’arrière en avant pour le contrôle du verrouillage
du siège et un effort de bas en haut pour le contrôle de la fixation.
Sur le siège conducteur, uniquement, le contrôleur vérifie, en plus, la possibilité de réglage et de
verrouillage des glissières.
Pour les banquettes, le contrôleur applique :
- Au dossier un effort de balancement de l’avant vers l’arrière (dans l’axe du véhicule, sens
de marche) de deux cycles au moins ;
- A l’assise, un effort d’avant en arrière et d’arrière en avant pour le contrôle du verrouillage
des glissières (si présentes) et un effort de bas en haut pour le contrôle de la fixation.


y'a rien sur les baquets Wink
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Bah avec ce que tu as écris, je peux te dire que les sièges d'origines ne passent pas le test non plus! Sans rien d'avoir de cassé sur le siège (7.1.1.1.1.) ni de fixation détériorée (7.1.1.2.1) le siège ne se vérouille pas totalement dans le sens que l'entend le contrôle technique. En effet, d'origine, le siège bascule pour donner accès aux places arrières, par pivot sur les boulons sur les fixations situées à l'avant du siège, mais il n'est pas vérrouillé au sol à l'arrière (juste posé sur 2 pattes). Ce n'est apparu que sur les modèles postérieur à ma mini (qui est de 1975).
En ce sens, les baquets avec les fixations que j'ai monté sont beaucoup mieux que les sièges d'origine (en dehors du fait qu'ils se résumaient à 2 planches plates sans appuis tête _/ ).
Après on a des exception comme ta mini posterieur a 75 comme certain truc qu'on ne controle pas sur certain modèle etc Wink


dites vous bien que le CT Français est le plus laxiste au monde LOL
(09-07-2016, 09:30:46)push a écrit : [ -> ]
(08-07-2016, 23:31:19)boyou2 a écrit : [ -> ]ca a changé alors  Confused

ça change chaque année ils font des mise a jour constant et pour les harnais ça fait déjà bien 4 ans que ce n'est plus authorisé suite à des souci lors d'accident (mauvaise fixation mauvaise qualité etc .... )


J'attends 2018 avec impatience avec la reforme si ça passe ça va en calmé plus d'un Big Grin

Super on aura encore plus de poubelles sur les routes, ou de recours à des pièces de contrefaçon parce que les français ont de moins en moins de moyens de jour en jour...
Je mise sur les poubelles sur la route.

édit en contre visite bien sur.
On disait pareil du ct à sa création et sa a épuré les routes.

Ca le fera aussi, même si les gens ont plus de sous madame la marquise !
On retarde le changement des pneus, mais bizarrement pour l'euro +30% de vente de télévision...le beauf français trouve bien 600/1000e pour acheter une télé mais pour rouler safe...

Mais monsieur j'ai pas les moyens de faire le ct et la voiture c'est vital pour aller au travail, et bien monte sur ta télé ou ton smart phone a 500 balles pour y aller.
C'est tellement vrai...

Mais il faut avouer que l'automobile est le secteur sur lequel les coûts on le plus augmenter les 10 dernières années. Y'a quà voir l'envolée des prix de certaines pièces détachées et le coûts de maintenance/réparation en garage.

De toute façon j'ai toujours du mal à comprendre la logique économique à vouloir nous faire dépenser toujours plus. Si on dépense plus d'un côté, forcement on va dépenser moins ailleurs... Nos salaires ne sont pas extensibles (pour ma part c'est même plutôt une baisse sur les 4 dernières années).
(10-07-2016, 12:44:45)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Mais monsieur j'ai pas les moyens de faire le ct et la voiture c'est vital pour aller au travail, et bien monte sur ta télé ou ton smart phone a 500 balles pour y aller.

+1 Je vois bien le péquin sur sa fidèle télévision !
LOL LOL LOL
cooool ma cox ne peux donc (si on suit strictement les règles du CT) recevoir un CT valide a cause de ses sièges sans verrouillages de dossier LOL ni warning LOL
Non.

Comme les ceintures, où les antibrouillard par exemple...si pas équipé d'origine tu n'a pas d'annotations.
(11-07-2016, 11:31:39)TurboR a écrit : [ -> ]LOL  LOL  LOL
cooool ma cox ne peux donc (si on suit strictement les règles du CT) recevoir un CT valide a cause de ses sièges sans verrouillages de dossier  LOL ni warning  LOL

Il y a un tableau d'exception avec les années.....
Bonjour bonjour ! J'aurais une question. J'ai eu un accident, et j'ai pris un poteau à l'arrière de ma 100NX. Le haillon s'est légèrement levé de 2 ou 3 mm. Les photos sont sur mon topic, j'aurais aimé savoir avec l'état actuel du haillon, si je pourrais passer le CT sans contre-visite obligatoire. Je ne peux pas me lancer dans la restauration du haillon financièrement mais je vais remplacer le pare-choc. Merci beaucoup!
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