Japan Car

Version complète : [controle technique] les questions ? !
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La c'est pas juste le coin qui a un probleme de Chrome, on voit bien que le déflecteur est bien piqué, et comme le dit push ca ne passera pas.
une tite question concernant le ct,
si j'achete un vehicule avec ct qui passe et que je fais un ct
de plus,et qu'il passe pas je fais quoi?
(02-06-2016, 14:08:50)kaяakal a écrit : [ -> ]une tite question concernant le ct,
si j'achete un vehicule avec ct qui passe et que je fais un ct
de plus,et qu'il passe pas je fais quoi?


Bah t'es en cv LOL


ou sinon tu compares les 2 et tu vas voir l'ancien CT et tu demandes explication et ensuite tu demande le service client Big Grin
Tu peux aussi appeler la DREAL comme ça le contrôleur véreux aura une amende, un sermon et une fessée.
Dites, vous verifiez strictement que les feux arrières ont bien la mention E (Ejesaispakelchiffre Sac), surtout si ils paraissent OEM ?
Je me pose la question, parce que les feux OEM US des Mazda 6 me plaisent bien (rouges au lieu d'être typés IS200) mais je suis pas sur que ça passe au contrôle.
envoi une photo version edm et usdm et je te dit Wink
USDM :
[Image: 13343038_1093772637362871_74628148737937...e=57C79175]

[Image: 85418d1355603883-fs-2003-mazda-6s-mtx-15...g_1427.jpg]
La mienne ressemblerait exactement à celle ci avec les feux rouge US (et sans l'aileron)

EUDM :
[Image: Mazda6_rear_20080320.jpg]
J'ai ces feux là d'origine.
pour moi ça passe . car tu as les reflecteur en bas dans le bouclier .

j'ai des feux us sur mon crv et pas d'emmerde Wink

Du moment que le cligno est orange et non rouge ^^
C'est l'ampoule qui est orange sur les gen1 phase 1 Wink
Merci pour ta réponse Smile
j'ai vu je te rassure Big Grin
J'ai préféré le dire car certain diront qu'ils sont recalé pour couleur non coforme du cligno Sac
question aux controlleurs, si un CT passe une voiture en 4rm, mais que la dite voiture n'a pas l'arbre entre roues avant et arrière, il y a mention quelque part? ou la voiture passe en 2rm?

Je précise: j'ai acheté la voiture à un pro, voiture AWD, CT OK passé par ces soins, mais 3semaines après, je vois l'arbre manquant...
Le CT ne contrôle pas ça, les voitures ne sont pas passées en "2rm" ou "4rm".
Les 2 trains sont passés séparément, et seuls les freins et les suspensions sont vérifiés, c'est le banc qui entraîne les roues et la boite n'est même pas en prise (s'il n'y avait pas besoin de l'assistance pour les freins, ils pourraient même la passer moteur coupé).

Si le contrôleur est compétent, il aurait pu/du voir qu'il manquait quelque chose.
Mais je ne sais même pas s'il existe un défaut correspondant à ça Confused
Si la voiture passe en 4WD il y a essaie de frein réalisé celons méthode spécifique.
En cas de suppression de l’arbre de transmission le véhicule passe comme un 2 WD sans indication sur la méthode de freinage.
Mais il sera noté sur le rapport que l'arbre est absent.
Il devrait se retourner contre le pro qui lui a vendu, c'est évident non ?
Oui, dans tous les cas si c'est un pro il doit y avoir une garantie, et si c'est le vendeur qui a réalisé lui même le CT c'est encore plus litigieux.

Et effectivement, je n'avais pas pensé à la contrainte sur le diff central Blush
Et encore + sur certaines voitures style calibra qui n'ont même pas de diff, l'autre train va forcément tourner lors du test Blush
il l'a pas réalisé lui meme le ct, mais il l'a fait passé.

pendant le CT, vous avez bien une ligne transmission, notamment sur les soufflets de cardan, ça en fait partie?
@Fujiwara, c'est bien sur cette ligne que ça tombe?
8.1.4.4.1. Absence
Défaut(s) inclus :
- Absence d’une transmission.
+1 Wink

regarde le pv du CT Wink
Je veux bien que ce soit lui qui a fait passé, mais il a vendu le véhicule ayant subi une modification sans pour autant le notifier donc annulation de la vente ou dédommagement pour l'arbre manquant Wink
Et si lui n'était pas au courant, ben il ira se plaindre auprès du contrôleur, voilà tout.
non indiqué sur le rapport de CT Laurent, tu penses bien que j'aurais tiqué sinon.. par contre, mets toi d'accord avec toi même, tu me dis que c'est pas indiqué sur FB (enfin, avant que tu modifie), puis ici tu acquiesse Fujiwara LOL

c'est ce que je comptais faire PunTito, d'autant plus qu'au retour du CT, j'ai eu refut de la pref pour la CG pour un motif que j'ai pas compris...c'est un signe.
il paiera certainement l'arbre manquant d'occasion, mais bon, est ce que le renvoi d'angle et le pont sont en bon état?
refus pour la CG... pour un gage ? ça sent pas très bon ton histoire...à la limite annule la vente avant de regretter quoi que ce soit Wink
j'ai eu un doute je suis allée verifié car ce n'est pas un code défaut qu'on met régulièrement lol pour ça que je soutiens fuji Wink il connais mieux la SRV que moi Sac .

par contre tu peux aller voir le vendeur voir ce qu'il a fait de ton arbre de transmission .

tu as un commentaire pour une methode specifique de freinage sur ton rapport ?
j'ouvre un nouveau post pour la suite, merci pour les données CT déjà
non pas de commentaire spécifique. en meme temps, c'est la premiere AWD que j'ai, donc je sais pas ou ça serait noté
Z.0.0.0.2 Observation : Essais de freinage réalisés selon des méthodes spécifiques
Nop j'ai rien
là tu vas voir le CT et ensuite le vendeur ... ^^
Salut les gars !
j'ai une petite question concernant les Baquets / Semi-baquets.
J'ai récupéré (enfin on m'a fait cadeau) d'une paire de Siège Redskins Gris/Noirs en alcantara (les norauto) et le soucis c'est que sur certains site ils sont inscrits comme homologués route et sur d'autre non.
Du coup si quelqu'un peut me dire si ils sont ou non homologués ? Et qu'est-ce que je risque si je les installe quand même dans ma civic ?
Merci de vos réponses Wink
C'est pas une question contrôle technique et aucune modification de siege n'est homologuée tant que tu ne passe à la DREAL.
(25-06-2016, 16:58:33)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]C'est pas une question contrôle technique et aucune modification de siege n'est homologuée tant que tu ne passe à la DREAL.

+1 tonton Wink
(11-06-2016, 12:51:30)folken a écrit : [ -> ]Oui, dans tous les cas si c'est un pro il doit y avoir une garantie, et si c'est le vendeur qui a réalisé lui même le CT c'est encore plus litigieux.

Et effectivement, je n'avais pas pensé à la contrainte sur le diff central Blush  
Et encore + sur certaines voitures style calibra qui n'ont même pas de diff, l'autre train va forcément tourner lors du test Blush

pour les 4RM il y a plusieurs systèmes, les débrayables (calibra, Quattro avec haldex, ... ) qui doivent passer sans pb car en 2rm la plupart du temps, et les 4RM permanents (Subaru, sierra Cosworth, Quattro sans haldex ...) qui eux ne passent pas sur un banc simple.
j'ai déjà vu le passage d'une sierra coswroth sur un banc conventionnel, le pont central étant un viscocoupleur (LSD) la caisse sortait toute seule du banc LOL et assez violement en plus Shock , heureusement le CT avait des rouleaux
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