Japan Car

Version complète : [controle technique] les questions ? !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
si ça depasse 30 cm > CV

les fap fourni d'origine sur tout les mazout sont obligatoire
Merci Wink
le probleme avec ça, c'est pas le fait que ça se durcisse, au contraire, simplement nous n'avons pas la possibilité de faire homologuer facilement certaines modifs et ça ça craint. Comparé a des pays comme le Lux, l'Allemagne ou l'Angleterre
Que ça se durcisse, on va dire que c'est bien vu le nombre d'épaves qui circulent. Mais quand même, cette histoire de défaut d'étanchéité ou de CV à la moindre corrosion --> Un bon 70% de voitures est touché je pense, (en tout cas un gros pourcentage) et donc que va t-il se passer ?
D'un côté t'auras les contrôleurs peu scrupuleux qui vont laisser passer des merguez ambulantes sans freins, et de l'autre côté des mecs qui vont se mettre à rouler sans CT. Puis si on roule sans CT, autant rouler directement sans assurances puis sans permis aussi pourquoi pas... Bref ça n'annonce rien de bon tout ça...
Sans frein non, c'est des mesures de banc, pas possible de tricher la dessus.
(03-04-2016, 22:23:37)fujiwara a écrit : [ -> ]Sans frein non, c'est des mesures de banc, pas possible de tricher la dessus.

Pourtant j'en connais un qui a eu son CT à 60 bornes de là où il habite, avec sa voiture qui n'a jamais quitté son garage Sac
Le contrôleur a certainement passé une autre voiture sur le banc.

C'est pas forcément un mal qu'ils durcissent les règles (même si certains trucs comme le défaut d’étanchéité font peur), mais il faudrait déjà commencer par appliquer les règles actuelles, parce qu'il ne se passe pas un jour sans que je croise des voitures auxquelles il manque la moitié des feux AV/AR.
Il suffirait pourtant de croiser les données des préfectures et des CT pour savoir qui l'a passé en temps et en heure.
et justement il va avoir des camera de video surveillance pour palier à cela Wink

on a déjà des appareil photo sur nos tsp .....
(03-04-2016, 22:23:37)fujiwara a écrit : [ -> ]Sans frein non, c'est des mesures de banc, pas possible de tricher la dessus.

Exact, mais c'est comme la pollution, certains n'hésitent pas à faire passer un autre véhicule à la place...
M'enfin, maintenant que vous dites qu'il y aura des caméras...
il faudrait aussi que les gens applique déjà le code de la route sur leur voiture Big Grin

genre tout ce qui n'est pas en CV doit etre réparer et ne plus etre présent 2 ans après ...
(03-04-2016, 23:18:22)push a écrit : [ -> ]on a déjà des appareil photo sur nos tsp .....

C'était il y a 6 mois, ça a changé depuis, ou c'est pas généralisé à tous les centres ?
Qui contrôle les images qui ont été prises par ces appareils ?
c'est pas encore généralisé a autosur tu peux prendre des photos au cas où si c'est litigieux pour te proteger . et la ou j'etais en indépendant j'ai l'appareil mais non fonctionnel pour l'instant je ne pourrais te dire plus . mais si on a déjà l'appareil photo on va s'en servir a un moment donner Wink
Ok, donc soit il en avait pas, soit si c'est sur la base du volontariat le gars va pas se tirer une balle dans le pied LOL
Enfin, si les caméras se généralisent, ce sera effectivement un gros frein aux contrôles de complaisance.
tu sais y'a toujours un gland pour faire des conneries LOL

déjà au dernier 20 h que j'ai fait ils ont fait un rappel pour l'emplacement des prise OBD car beaucoup le signal en non trouvé ....

surtout sur une clio 2 qui est sous le cendrier..... donc y'a toujours un gars qui va faire la connerie LOL
Remarque, un de mes collègue bossait avant dans une boite qui installait des traceurs GPS pour vérifier que les employés étaient bien où ils devaient à l'heure où ils devaient (pas sûr que c'était très légal, mais bon, eux ne faisaient que concevoir les boitiers).
Du coup les gars utilisaient des brouilleurs pour empêcher le gsm du boitier de communiquer.

Et ces crétins désactivaient régulièrement le brouilleur pour passer des appels, avant de le remettre en route LOL

Sauf que le truc avait borné, et même si ils avaient pas le trajet exact, ils savaient qu'il était pas censé y être LOL
(03-04-2016, 23:26:30)push a écrit : [ -> ]c'est pas encore généralisé a autosur tu peux prendre des photos au cas où si c'est litigieux pour te proteger . et la ou j'etais en indépendant j'ai l'appareil mais non fonctionnel pour l'instant je ne pourrais te dire  plus . mais si on a déjà l'appareil photo on va s'en servir a un moment donner  Wink

chez autosur villeneuve d'ascq les appareils photo des tsp sont fonctionnel, j'ai surtout l'impression que ça dépend de qui prend l'option à la commande LOL

(03-04-2016, 23:39:53)push a écrit : [ -> ]tu sais y'a toujours un gland pour faire des conneries LOL

déjà au dernier 20 h que j'ai fait ils ont fait un rappel pour l'emplacement des prise OBD car beaucoup le signal en non trouvé ....  

surtout sur une clio 2 qui est sous le cendrier..... donc y'a toujours un gars qui va faire la connerie LOL

je l'ai jamais mis perso, même si j'ai été tenté plusieurs fois Sac
Une petite question pour mon contrôleur technique préféré  Sac

Ca y est, ma voiture est passée au CT, dans la case en bas a droite il est inscrit différentes valeurs, j'ai quelques questions a ce sujet...

-la valeur de ripage:  comment l'interpréter?  J'ai de mentionnée 3.5m/Km , ça veut dire quoi concrètement? J'ai vu sur d'autres sites que certains avaient cette valeur en négatif, du coup je ne sais pas comment le comprendre.

-les valeurs de poids indiquées par essieu:  je suppose qu'en additionnant les deux valeurs , moins le poids du contrôleur, on obtiens le poids du véhicule. Mais est-ce que les valeurs sont précises? Le système de mesure est étalonné?
J'obtiens 30 kg de moins que le poids théorique de ma voiture, donc je me demande a quel point je doit m'y fier.

Merci d'avance! Smile
Pour le poids le contrôleur m'a dis 1369 kg avec lui dedans... J'ai trouvé ça énorme pour ma Prelude 3G...
attention avec le poids, il est parfois (souvent?) exprimé en daN

le raccourci est souvent fait en disant que 1daN = 1kg, c'est proche, mais faux

1kg = 0,981daN, donc pour 1T, 19kg d'écart Wink
Ouai mais quand même ^^, on est loin des 1t140 je crois sur la fiche technique ^^
Pas con pour le poids, je n'y avais pas pensé Smile , merci!

Et des idées concernant la dérive? Blush
+ elle part a gauche - elle va a droite .

en gros sur 1 km elle derive de 3.5M
Ok, nickel, merci pour l'info Smile

Donc je pense qu'un petit parallélisme est a prévoir Smile

Concernant le poids, j'ai fait le calcul et je retombe sur mes pattes, elles est plus légère qu'une version "standard" mais ça correspond mieux aux équipements qui n'y sont plus Sac

Bref, tout est dans l'ordre, en tout cas , super topic, merci Smile
Petite question.

Je compte acheter un set de jante à déport pour la FTO, j'ai cru comprendre que le temps que ca ne dépasse pas des ailes ça ne pose pas de soucis.

En revanche pour une mitsubishi fto vous avez dans vos listing les dimensions d'origine des pneus ? Wink
si tu as le D.2.1. je peux avoir les renseignements si le constructeur a donner les infos Wink
@niavlysj: Je viens de vérifier c'est l'inverse, 1dan = 1.0197kg

Ca fait juste énorme 1k400 avec conducteur pour ma 3G j'ai presque 150 kg de plus que les autres Shock

C'est bête au contrôle techniques vous contrôlez pas le ripage sur le train arrière Sac, car du coup je sais que j'ai pas de pb sur le train avant, je sais que mon défaut vient du train arrière, je roule en crabe LOL
(13-05-2016, 00:22:17)Arthman78 a écrit : [ -> ]@niavlysj: Je viens de vérifier c'est l'inverse, 1dan = 1.0197kg

C'est juste exactement ce qu'il a dit... Sac
(13-05-2016, 09:40:25)Nakago a écrit : [ -> ]
(13-05-2016, 00:22:17)Arthman78 a écrit : [ -> ]@niavlysj: Je viens de vérifier c'est l'inverse, 1dan = 1.0197kg

lui aussi sans le savoir, vu qu'il a appliquer l'inverse du calcul Sac
Petite question aux contrôleurs : quand on a une roue de secours elle est contrôlée ou pas ?
(13-05-2016, 09:55:13)niavlysj a écrit : [ -> ]
(13-05-2016, 09:40:25)Nakago a écrit : [ -> ]

lui aussi sans le savoir, vu qu'il a appliquer l'inverse du calcul Sac

Sac Facepalm Piaf

Effectivement, j'ai réchéfli à l'envers Piaf faut que j'arrête les études ça me réussi pas, j'ai pris le truc à l'inverse pour me rassurer Sac
salut
je viens de faire le controle technique et c'est ecris ca :
demi train AR (y compris ancrages ) mauvaise fixation INFD INFG

je voudrais savoir a quel silentbloc sa correspond .
merci
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22