02-04-2016, 19:20:46
02-04-2016, 19:48:54
Cool, merci pour la réponse
Je pensais me bidouiller un truc au niveau du tdb , du coup on verra plus tard, encore merci!
Je pensais me bidouiller un truc au niveau du tdb , du coup on verra plus tard, encore merci!
02-04-2016, 20:06:22
mais t'inquiète je pense qu'ils vont faire quelque chose aussi
02-04-2016, 20:51:56
Ah? Du genre?
02-04-2016, 21:04:49
Au MOT c'est recalé, et push parlait d'une grande réforme à venir pour harmoniser les CT au niveau européen.
02-04-2016, 21:54:07
(02-04-2016, 20:51:56)seven40 a écrit : [ -> ]Ah? Du genre?
bah mai 2018 y'a une grosse reforme du CT
- test sonomètre
- interdiction de circulation si pièce dangereuse
- nouveau seuil de pollu pour les diesel
- obligation d'avoir les FAP
- carrosserie en corrosion perforante : CV avec immobilisation
- conduite avec un véhicule possédant des sièges supplémentaire (CTTE) CV avec immobilisation
etc etc
bref les nouvelle reforme du CT sa va faire mal !! mais vraiment très mal !!
refonte complète du système avec nouvelle architecture des points de contrôle !!
truc de malade !!
le tout applicable si voté, le 20 mai 2018 !!
02-04-2016, 23:19:19
(02-04-2016, 21:54:07)push a écrit : [ -> ](02-04-2016, 20:51:56)seven40 a écrit : [ -> ]Ah? Du genre?
bah mai 2018 y'a une grosse reforme du CT
- test sonomètre
- interdiction de circulation si pièce dangereuse
- nouveau seuil de pollu pour les diesel
- obligation d'avoir les FAP
- carrosserie en corrosion perforante : CV avec immobilisation
- conduite avec un véhicule possédant des sièges supplémentaire (CTTE) CV avec immobilisation
etc etc
bref les nouvelle reforme du CT sa va faire mal !! mais vraiment très mal !!
refonte complète du système avec nouvelle architecture des points de contrôle !!
truc de malade !!
le tout applicable si voté, le 20 mai 2018 !!
ah ... et du coup avec nos caisses piste ça risque de poser encore plus de contraintes ?
02-04-2016, 23:28:10
Et si ma carrosserie est perforée ET corrodée, mais que ce n'est pas la rouille qui est responsable du trou ?
Genre les trous de l'aileron éponge de la s13.
Genre les trous de l'aileron éponge de la s13.
02-04-2016, 23:30:20
(02-04-2016, 23:19:19)patrice a écrit : [ -> ](02-04-2016, 21:54:07)push a écrit : [ -> ](02-04-2016, 20:51:56)seven40 a écrit : [ -> ]Ah? Du genre?
bah mai 2018 y'a une grosse reforme du CT
- test sonomètre
- interdiction de circulation si pièce dangereuse
- nouveau seuil de pollu pour les diesel
- obligation d'avoir les FAP
- carrosserie en corrosion perforante : CV avec immobilisation
- conduite avec un véhicule possédant des sièges supplémentaire (CTTE) CV avec immobilisation
etc etc
bref les nouvelle reforme du CT sa va faire mal !! mais vraiment très mal !!
refonte complète du système avec nouvelle architecture des points de contrôle !!
truc de malade !!
le tout applicable si voté, le 20 mai 2018 !!
ah ... et du coup avec nos caisses piste ça risque de poser encore plus de contraintes ?
euh niveau bruit pollution oui
(02-04-2016, 23:28:10)folken a écrit : [ -> ]Et si ma carrosserie est perforée ET corrodée, mais que ce n'est pas la rouille qui est responsable du trou ?
Genre les trous de l'aileron éponge de la s13.
corrosion perforante
comme dit dans le code de la route vous devez faire le nécessaire pour qu'elle soit apte a prendre la routé
02-04-2016, 23:34:21
Elle est apte, y'a juste du scotch sur les trous et la rouille a été stoppée au convertisseur.
Ca ne menace pas la structure, une fois l'aileron retiré la rouille n'évolue plus, c'est pas un élément structurant et ça ne risque pas de contaminer le châssis.
Je suis sûr qu'en démontant le hayon ça passerait mieux à ce nouveau CT sauf peut être si le lave glace/essuie glace arrière sont obligatoires, mais doit pas y en avoir non plus sur les utilitaires tôlés.
Ca ne menace pas la structure, une fois l'aileron retiré la rouille n'évolue plus, c'est pas un élément structurant et ça ne risque pas de contaminer le châssis.
Je suis sûr qu'en démontant le hayon ça passerait mieux à ce nouveau CT sauf peut être si le lave glace/essuie glace arrière sont obligatoires, mais doit pas y en avoir non plus sur les utilitaires tôlés.
02-04-2016, 23:45:53
(02-04-2016, 23:30:20)push a écrit : [ -> ](02-04-2016, 23:19:19)patrice a écrit : [ -> ](02-04-2016, 21:54:07)push a écrit : [ -> ](02-04-2016, 20:51:56)seven40 a écrit : [ -> ]Ah? Du genre?
bah mai 2018 y'a une grosse reforme du CT
- test sonomètre
- interdiction de circulation si pièce dangereuse
- nouveau seuil de pollu pour les diesel
- obligation d'avoir les FAP
- carrosserie en corrosion perforante : CV avec immobilisation
- conduite avec un véhicule possédant des sièges supplémentaire (CTTE) CV avec immobilisation
etc etc
bref les nouvelle reforme du CT sa va faire mal !! mais vraiment très mal !!
refonte complète du système avec nouvelle architecture des points de contrôle !!
truc de malade !!
le tout applicable si voté, le 20 mai 2018 !!
ah ... et du coup avec nos caisses piste ça risque de poser encore plus de contraintes ?
euh niveau bruit pollution oui
(02-04-2016, 23:28:10)folken a écrit : [ -> ]Et si ma carrosserie est perforée ET corrodée, mais que ce n'est pas la rouille qui est responsable du trou ?
Genre les trous de l'aileron éponge de la s13.
corrosion perforante
comme dit dans le code de la route vous devez faire le nécessaire pour qu'elle soit apte a prendre la routé
à vois si c'est juste bruit et pollution ...
je dois passer la civic avec un cata pour mon CT prochainement ... on va voir si elle passe la polu ( j'ai racheté un cata aftermarket et j'attends la bride en 2.5" à souder pour adapater au collecteur ) on verra bien si un B16 prépa HC passe
03-04-2016, 01:23:02
On parlent de 2018, si tu dois passer prochainement tu seras tranquille pour le bruit.
03-04-2016, 11:05:50
En gros, ça vas faire mal
Bon, je vais quand même plancher sur ma bidouille alors
Merci a tous pour les infos
Bon, je vais quand même plancher sur ma bidouille alors
Merci a tous pour les infos
03-04-2016, 11:19:32
Ça fait chier car mon j5 est un peu allégé par la rouille.
Va falloir sortir le TIG.
Va falloir sortir le TIG.
03-04-2016, 11:23:08
C'est pas encore voté non plus.
Même si avec ce qui se passe en ce moment, l'attention des gens est focalisée ailleurs, et y'a de grandes chances qu'ils fassent passer plein de trucs en douce
Même si avec ce qui se passe en ce moment, l'attention des gens est focalisée ailleurs, et y'a de grandes chances qu'ils fassent passer plein de trucs en douce
03-04-2016, 11:35:10
(03-04-2016, 11:23:08)folken a écrit : [ -> ]C'est pas encore voté non plus.
Même si avec ce qui se passe en ce moment, l'attention des gens est focalisée ailleurs, et y'a de grandes chances qu'ils fassent passer plein de trucs en douce
le CT français est l'un des plus laxiste qui existe ...
c'est normal qu'ils le refont integralement
nan mais t'imagine ils ont seulement pendu l'an dernier un code defaut valable sur les CX et les BX non mais ces caisse là t'en n'a plus en circulation a comparé d'il y a 24 ans
03-04-2016, 11:42:12
Le problème en france c'est qu'on n'a pas le pognon soit pour payer un CT plus cher, soit pour remplacer nos vieilles merdes
Y'a qu'à regarder le prix des voitures d'occasion chez nous ... plus le pays est dans la dèche, et plus les occasions y sont chères ... doit y avoir que l’Afrique qui nous passe devant et à qui on refile nos merdes en fin de vie, après avoir récupéré celles de nos voisins.
Y'a qu'à regarder le prix des voitures d'occasion chez nous ... plus le pays est dans la dèche, et plus les occasions y sont chères ... doit y avoir que l’Afrique qui nous passe devant et à qui on refile nos merdes en fin de vie, après avoir récupéré celles de nos voisins.
03-04-2016, 11:45:24
pareil j'entends très regulierement le prix des CT sont chere le prix n'est pas imposé par l'etat tu peux trouve des CT a 45/49 € au plus bas a 85/90 € au plus chere pour une simple VTP ( CT essence ou diesel) à 120 € pour un GPL ou hybride .
03-04-2016, 11:52:37
(03-04-2016, 11:35:10)push a écrit : [ -> ]le CT français est l'un des plus laxiste qui existe ...
c'est normal qu'ils le refont integralement
nan mais t'imagine ils ont seulement pendu l'an dernier un code defaut valable sur les CX et les BX non mais ces caisse là t'en n'a plus en circulation a comparé d'il y a 24 ans
Et encore certains qui ont des contres visites trouve qu’on fait du zèle.
03-04-2016, 11:55:56
(03-04-2016, 11:52:37)fujiwara a écrit : [ -> ](03-04-2016, 11:35:10)push a écrit : [ -> ]le CT français est l'un des plus laxiste qui existe ...
c'est normal qu'ils le refont integralement
nan mais t'imagine ils ont seulement pendu l'an dernier un code defaut valable sur les CX et les BX non mais ces caisse là t'en n'a plus en circulation a comparé d'il y a 24 ans
Et encore certains qui ont des contres visites trouve qu’on fait du zèle.
notement le dernier vendeur pro que mon ex patron a trouve il rachete a bas prix des daube infame et veut un ct vierge ..... manque de pot toutes les caisse qu'il a ramené sont en CV ....
03-04-2016, 11:56:31
(03-04-2016, 11:45:24)push a écrit : [ -> ]pareil j'entends très regulierement le prix des CT sont chere le prix n'est pas imposé par l'etat tu peux trouve des CT a 45/49 € au plus bas a 85/90 € au plus chere pour une simple VTP ( CT essence ou diesel) à 120 € pour un GPL ou hybride .
Ha mais pour l'instant je ne me plains pas spécialement du prix des CT
Le problème c'est de savoir à combien ils seront après la refonte, parce que si on veut contrôler sérieusement une voiture et qu'il faut y passer 2 ou 3 fois plus de temps, ainsi que rajouter du matériel, le prix va évoluer en conséquence
03-04-2016, 11:58:37
je le conçois mais normalement y'aura pas plus de machine qu'aujourd hui juste des code defaut plus important et moins laxiste
03-04-2016, 12:06:12
(03-04-2016, 11:55:56)push a écrit : [ -> ](03-04-2016, 11:52:37)fujiwara a écrit : [ -> ](03-04-2016, 11:35:10)push a écrit : [ -> ]le CT français est l'un des plus laxiste qui existe ...
c'est normal qu'ils le refont integralement
nan mais t'imagine ils ont seulement pendu l'an dernier un code defaut valable sur les CX et les BX non mais ces caisse là t'en n'a plus en circulation a comparé d'il y a 24 ans
Et encore certains qui ont des contres visites trouve qu’on fait du zèle.
notement le dernier vendeur pro que mon ex patron a trouve il rachete a bas prix des daube infame et veut un ct vierge ..... manque de pot toutes les caisse qu'il a ramené sont en CV ....
Sans compter les garages qui te ramène un véhicule avec les feux mal réglés ou pire grillés.
03-04-2016, 12:11:27
y'a pas que les pros les particuliers aussi
et le pire les gars te sortent bah desfois que ça passe .....
et le pire les gars te sortent bah desfois que ça passe .....
03-04-2016, 12:43:20
Oué mais les pros sont censés faire un pré-contrôle avant de venir.
Sinon je te l'avais déjà raconté au téléphone, je la met pour les autres.
Une cliente se pointe avec une mégane pour une contre visite.
Au moment de prendre le véhicule, elle nous sort: par contre, je n'ai fait que les travaux en contre visite...
Mon ami lui explique que nous contrôlons que les points soumis a contre visite.
Une fois dans l’atelier je lui dis: Elle a fait que les points en CV! Sans déconner on ne sans doute pas! C'est d’ailleurs pour cette raison que les contres visites ont étés faites, sinon les gens ne feraient jamais les réparations.
Sinon je te l'avais déjà raconté au téléphone, je la met pour les autres.
Une cliente se pointe avec une mégane pour une contre visite.
Au moment de prendre le véhicule, elle nous sort: par contre, je n'ai fait que les travaux en contre visite...
Mon ami lui explique que nous contrôlons que les points soumis a contre visite.
Une fois dans l’atelier je lui dis: Elle a fait que les points en CV! Sans déconner on ne sans doute pas! C'est d’ailleurs pour cette raison que les contres visites ont étés faites, sinon les gens ne feraient jamais les réparations.
03-04-2016, 12:48:41
oui oui je m'en souvient !
pareil j'ai fais que ce qu'il y en a CV et desfois certain disent qu'ils l'ont fait mais non et c'est bien sur le dernier jour ! manque de pot ça passe toujours pas
pareil j'ai fais que ce qu'il y en a CV et desfois certain disent qu'ils l'ont fait mais non et c'est bien sur le dernier jour ! manque de pot ça passe toujours pas
03-04-2016, 12:54:20
Si j'ai une CV pour les pneus AR et que je permute avec l'avant, comme l'AV n'est pas en contre visite vous êtes obligés d'accorder le CT ?
03-04-2016, 13:31:10
non car tu refais l'ensemble de la fonction en CV ...
genre les pneus tu recontrole les 4 avec la pression et le serrage
pour l'eclairage l'ensemble des ampoules avec le reglage si un feu de croisement etait pas bon
pour le freinage même punition
genre les pneus tu recontrole les 4 avec la pression et le serrage
pour l'eclairage l'ensemble des ampoules avec le reglage si un feu de croisement etait pas bon
pour le freinage même punition
03-04-2016, 14:16:14
Pareil pour un point de corrosion perforante, on passe l'ensemble de la carrosserie au tournevis
03-04-2016, 21:51:36
Salut les contrôleurs :hello:
J'ai deux questions :
Actuellement, si je passe avec un pare-brise fissuré (il y a une fissure du haut en bas à l'extrême gauche du pb mais ça ne gêne pas ma visibilité) forcément CV ? Sachant qu'il y a deux ans elle est passé (mais il ne l'a même pas noté, je pense qu'il ne l'a pas remarqué)
Après 2018, obligation de FAP, c'est à dire ? Pour TOUS les véhicules ? Ou pour ceux qui sont sortis à partir d'une certaine année ?
Merci pour vos réponses
J'ai deux questions :
Actuellement, si je passe avec un pare-brise fissuré (il y a une fissure du haut en bas à l'extrême gauche du pb mais ça ne gêne pas ma visibilité) forcément CV ? Sachant qu'il y a deux ans elle est passé (mais il ne l'a même pas noté, je pense qu'il ne l'a pas remarqué)
Après 2018, obligation de FAP, c'est à dire ? Pour TOUS les véhicules ? Ou pour ceux qui sont sortis à partir d'une certaine année ?
Merci pour vos réponses