Japan Car

Version complète : [controle technique] les questions ? !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
nop pas de code défaut pour cela Wink
Cool, merci pour la réponse Smile

Je pensais me bidouiller un truc au niveau du tdb , du coup on verra plus tard, encore merci! Wink
mais t'inquiète je pense qu'ils vont faire quelque chose aussi LOL
Ah? Du genre? Blush
Au MOT c'est recalé, et push parlait d'une grande réforme à venir pour harmoniser les CT au niveau européen.
(02-04-2016, 20:51:56)seven40 a écrit : [ -> ]Ah? Du genre? Blush

bah mai 2018 y'a une grosse reforme du CT LOL

- test sonomètre
- interdiction de circulation si pièce dangereuse
- nouveau seuil de pollu pour les diesel
- obligation d'avoir les FAP
- carrosserie en corrosion perforante : CV avec immobilisation
- conduite avec un véhicule possédant des sièges supplémentaire (CTTE) CV avec immobilisation
etc etc
bref les nouvelle reforme du CT sa va faire mal !! mais vraiment très mal !!
refonte complète du système avec nouvelle architecture des points de contrôle !!
truc de malade !!
le tout applicable si voté, le 20 mai 2018 !!
(02-04-2016, 21:54:07)push a écrit : [ -> ]
(02-04-2016, 20:51:56)seven40 a écrit : [ -> ]Ah? Du genre? Blush

bah  mai 2018 y'a une grosse reforme du CT   LOL

- test sonomètre
- interdiction de circulation si pièce dangereuse
- nouveau seuil de pollu pour les diesel
- obligation d'avoir les FAP
- carrosserie en corrosion perforante : CV avec immobilisation
- conduite avec un véhicule possédant des sièges supplémentaire (CTTE) CV avec immobilisation
etc etc
bref les nouvelle reforme du CT sa va faire mal !! mais vraiment très mal !!
refonte complète du système avec nouvelle architecture des points de contrôle !!
truc de malade !!
le tout applicable si voté, le 20 mai 2018 !!


ah ... et du coup avec nos caisses piste ça risque de poser encore plus de contraintes ?
Et si ma carrosserie est perforée ET corrodée, mais que ce n'est pas la rouille qui est responsable du trou ? Sac
Genre les trous de l'aileron éponge de la s13.
(02-04-2016, 23:19:19)patrice a écrit : [ -> ]
(02-04-2016, 21:54:07)push a écrit : [ -> ]
(02-04-2016, 20:51:56)seven40 a écrit : [ -> ]Ah? Du genre? Blush

bah  mai 2018 y'a une grosse reforme du CT   LOL

- test sonomètre
- interdiction de circulation si pièce dangereuse
- nouveau seuil de pollu pour les diesel
- obligation d'avoir les FAP
- carrosserie en corrosion perforante : CV avec immobilisation
- conduite avec un véhicule possédant des sièges supplémentaire (CTTE) CV avec immobilisation
etc etc
bref les nouvelle reforme du CT sa va faire mal !! mais vraiment très mal !!
refonte complète du système avec nouvelle architecture des points de contrôle !!
truc de malade !!
le tout applicable si voté, le 20 mai 2018 !!


ah ... et du coup avec nos caisses piste ça risque de poser encore plus de contraintes ?

euh niveau bruit pollution oui

(02-04-2016, 23:28:10)folken a écrit : [ -> ]Et si ma carrosserie est perforée ET corrodée, mais que ce n'est pas la rouille qui est responsable du trou ? Sac
Genre les trous de l'aileron éponge de la s13.

corrosion perforante Sac Big Grin


comme dit dans le code de la route vous devez faire le nécessaire pour qu'elle soit apte a prendre la routé Wink
Elle est apte, y'a juste du scotch sur les trous et la rouille a été stoppée au convertisseur.
Ca ne menace pas la structure, une fois l'aileron retiré la rouille n'évolue plus, c'est pas un élément structurant et ça ne risque pas de contaminer le châssis.

Je suis sûr qu'en démontant le hayon ça passerait mieux à ce nouveau CT LOL sauf peut être si le lave glace/essuie glace arrière sont obligatoires, mais doit pas y en avoir non plus sur les utilitaires tôlés.
(02-04-2016, 23:30:20)push a écrit : [ -> ]
(02-04-2016, 23:19:19)patrice a écrit : [ -> ]
(02-04-2016, 21:54:07)push a écrit : [ -> ]
(02-04-2016, 20:51:56)seven40 a écrit : [ -> ]Ah? Du genre? Blush

bah  mai 2018 y'a une grosse reforme du CT   LOL

- test sonomètre
- interdiction de circulation si pièce dangereuse
- nouveau seuil de pollu pour les diesel
- obligation d'avoir les FAP
- carrosserie en corrosion perforante : CV avec immobilisation
- conduite avec un véhicule possédant des sièges supplémentaire (CTTE) CV avec immobilisation
etc etc
bref les nouvelle reforme du CT sa va faire mal !! mais vraiment très mal !!
refonte complète du système avec nouvelle architecture des points de contrôle !!
truc de malade !!
le tout applicable si voté, le 20 mai 2018 !!


ah ... et du coup avec nos caisses piste ça risque de poser encore plus de contraintes ?

euh niveau bruit pollution oui

(02-04-2016, 23:28:10)folken a écrit : [ -> ]Et si ma carrosserie est perforée ET corrodée, mais que ce n'est pas la rouille qui est responsable du trou ? Sac
Genre les trous de l'aileron éponge de la s13.

corrosion perforante  Sac   Big Grin  


comme dit dans le code de la route vous devez faire le nécessaire pour qu'elle soit apte a prendre la routé  Wink

à vois si c'est juste bruit et pollution ...
je dois passer la civic avec un cata pour mon CT prochainement ... on va voir si elle passe la polu ( j'ai racheté un cata aftermarket et j'attends la bride en 2.5" à souder pour adapater au collecteur ) on verra bien si un B16 prépa HC passe Big Grin
On parlent de 2018, si tu dois passer prochainement tu seras tranquille pour le bruit.
En gros, ça vas faire mal Confused

Bon, je vais quand même plancher sur ma bidouille alors Sac

Merci a tous pour les infos Smile
Ça fait chier car mon j5 est un peu allégé par la rouille.
Va falloir sortir le TIG.
C'est pas encore voté non plus.
Même si avec ce qui se passe en ce moment, l'attention des gens est focalisée ailleurs, et y'a de grandes chances qu'ils fassent passer plein de trucs en douce Rolleyes
(03-04-2016, 11:23:08)folken a écrit : [ -> ]C'est pas encore voté non plus.
Même si avec ce qui se passe en ce moment, l'attention des gens est focalisée ailleurs, et y'a de grandes chances qu'ils fassent passer plein de trucs en douce Rolleyes

le CT français est l'un des plus laxiste qui existe ...

c'est normal qu'ils le refont integralement Wink

nan mais t'imagine ils ont seulement pendu l'an dernier un code defaut valable sur les CX et les BX LOL non mais ces caisse là t'en n'a plus en circulation a comparé d'il y a 24 ans LOL
Le problème en france c'est qu'on n'a pas le pognon soit pour payer un CT plus cher, soit pour remplacer nos vieilles merdes LOL
Y'a qu'à regarder le prix des voitures d'occasion chez nous ... plus le pays est dans la dèche, et plus les occasions y sont chères ... doit y avoir que l’Afrique qui nous passe devant et à qui on refile nos merdes en fin de vie, après avoir récupéré celles de nos voisins.
pareil j'entends très regulierement le prix des CT sont chere le prix n'est pas imposé par l'etat tu peux trouve des CT a 45/49 € au plus bas a 85/90 € au plus chere pour une simple VTP ( CT essence ou diesel) à 120 € pour un GPL ou hybride .
(03-04-2016, 11:35:10)push a écrit : [ -> ]le CT français est l'un des plus laxiste qui existe ...

c'est normal qu'ils le refont integralement Wink

nan mais t'imagine ils ont seulement pendu l'an dernier un code defaut valable sur les CX et les BX LOL non mais ces caisse là t'en n'a plus en circulation a comparé d'il y a 24 ans LOL

Et encore certains qui ont des contres visites trouve qu’on fait du zèle.
(03-04-2016, 11:52:37)fujiwara a écrit : [ -> ]
(03-04-2016, 11:35:10)push a écrit : [ -> ]le CT français est l'un des plus laxiste qui existe ...

c'est normal qu'ils le refont integralement Wink

nan mais t'imagine ils ont seulement pendu l'an dernier un code defaut valable sur les CX et les BX  LOL  non mais ces caisse là t'en n'a plus  en circulation a comparé d'il y a  24 ans  LOL

Et encore certains qui ont des contres visites trouve qu’on fait du zèle.

notement le dernier vendeur pro que mon ex patron a trouve il rachete a bas prix des daube infame et veut un ct vierge ..... manque de pot toutes les caisse qu'il a ramené sont en CV ....
(03-04-2016, 11:45:24)push a écrit : [ -> ]pareil j'entends très regulierement le prix des CT sont chere  le prix n'est pas imposé par l'etat tu peux trouve des CT a 45/49 € au plus bas  a 85/90 € au plus chere pour une simple VTP ( CT essence ou diesel)   à 120 € pour un GPL ou hybride .

Ha mais pour l'instant je ne me plains pas spécialement du prix des CT Wink
Le problème c'est de savoir à combien ils seront après la refonte, parce que si on veut contrôler sérieusement une voiture et qu'il faut y passer 2 ou 3 fois plus de temps, ainsi que rajouter du matériel, le prix va évoluer en conséquence Neutral
je le conçois mais normalement y'aura pas plus de machine qu'aujourd hui juste des code defaut plus important et moins laxiste
(03-04-2016, 11:55:56)push a écrit : [ -> ]
(03-04-2016, 11:52:37)fujiwara a écrit : [ -> ]
(03-04-2016, 11:35:10)push a écrit : [ -> ]le CT français est l'un des plus laxiste qui existe ...

c'est normal qu'ils le refont integralement Wink

nan mais t'imagine ils ont seulement pendu l'an dernier un code defaut valable sur les CX et les BX  LOL  non mais ces caisse là t'en n'a plus  en circulation a comparé d'il y a  24 ans  LOL

Et encore certains qui ont des contres visites trouve qu’on fait du zèle.

notement le dernier vendeur pro que mon ex patron a trouve il rachete a bas prix des daube infame et veut un ct vierge ..... manque de pot toutes les caisse qu'il a ramené sont en CV ....

Sans compter les garages qui te ramène un véhicule avec les feux mal réglés ou pire grillés.
y'a pas que les pros les particuliers aussi LOL

et le pire les gars te sortent bah desfois que ça passe .....
Oué mais les pros sont censés faire un pré-contrôle avant de venir.

Sinon je te l'avais déjà raconté au téléphone, je la met pour les autres.

Une cliente se pointe avec une mégane pour une contre visite.
Au moment de prendre le véhicule, elle nous sort: par contre, je n'ai fait que les travaux en contre visite...
Mon ami lui explique que nous contrôlons que les points soumis a contre visite.
Une fois dans l’atelier je lui dis: Elle a fait que les points en CV! Sans déconner on ne sans doute pas! C'est d’ailleurs pour cette raison que les contres visites ont étés faites, sinon les gens ne feraient jamais les réparations.
oui oui je m'en souvient !

pareil j'ai fais que ce qu'il y en a CV et desfois certain disent qu'ils l'ont fait mais non et c'est bien sur le dernier jour ! manque de pot ça passe toujours pas LOL
Si j'ai une CV pour les pneus AR et que je permute avec l'avant, comme l'AV n'est pas en contre visite vous êtes obligés d'accorder le CT ? Big Grin
non car tu refais l'ensemble de la fonction en CV ... Big Grin


genre les pneus tu recontrole les 4 avec la pression et le serrage

pour l'eclairage l'ensemble des ampoules avec le reglage si un feu de croisement etait pas bon

pour le freinage même punition Big Grin
Pareil pour un point de corrosion perforante, on passe l'ensemble de la carrosserie au tournevis Sac
Salut les contrôleurs :hello:

J'ai deux questions :

Actuellement, si je passe avec un pare-brise fissuré (il y a une fissure du haut en bas à l'extrême gauche du pb mais ça ne gêne pas ma visibilité) forcément CV ? Sachant qu'il y a deux ans elle est passé (mais il ne l'a même pas noté, je pense qu'il ne l'a pas remarqué)

Après 2018, obligation de FAP, c'est à dire ? Pour TOUS les véhicules ? Ou pour ceux qui sont sortis à partir d'une certaine année ?

Merci pour vos réponses
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22